Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thesaiah




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaïah
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 29/09/2018
Date d'inscription : 04/12/2018

Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon  Empty
MessageSujet: Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon    Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon  Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:34

Bonjour à tous,
Je viens ce soir déposer en quelques lignes un peu de mon histoire. Même si on m'a dit que ce qui m'était arrivé est "rarissime", j'espère aussi trouver avec ce forum des témoignages de parents qui ont vécu un événement similaire.
Nous avons perdu notre bébé il y a deux mois. Il commençait tout juste son 8ème mois de gestation.
J'avais une grossesse très surveillée pour différentes raisons, et tout se passait pour le mieux.
Mais un soir, un soir comme tous les autres, de violentes douleurs abdominales m'ont fait dire à mon mari : "appelle les secours".... mais trop tard.
J'avais eu une rupture utérine complète, qui n'a laissée aucune chance à notre bébé.
Effectivement, j'avais un utérus bicicatriciel, donc fragilisé. Mais ce qui reste inexpliqué, c'est pourquoi s'est il rompu spontanément, sans contraction de travail.... Tous les médecins que j'ai rencontré m'ont assuré que la rupture utérine était un risque possible sur un utérus cicatriciel, mais que cela ne se produisait que lors du travail. Et lors de mon arrivée à l'hôpital, l'examen a bien montré que je n'étais pas du tout en travail.
Est-ce que ça rassure, ou est-ce que c'est pire, de se dire qu'on est un "cas exceptionnel"?
Le résultat, c'est à dire la douleur, reste le même je pense.
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon    Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon  Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:51

Bonsoir, désolée de t'accueillir ici....
Je n'ai pas de réponse, oui la douleur est la même quel que soit la cause du décès. Quand on tombe dans l'exceptionnel (on est nombreuses ici à être des "cas rares"), on se demande pourquoi ça nous tombe dessus alors qu'une écrasante majorité ne connait même pas le risque....
A combien de temps remontait ta grossesse précédente?
Je t'envoie tout mon soutien. Je viens de faire une FC le jour anniversaire des funérailles de mon fils alors tu vois...tu n'es pas seule.... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Thesaiah




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaïah
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 29/09/2018
Date d'inscription : 04/12/2018

Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon    Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon  Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:51

Ma dernière grossesse remonte à plus de 9 ans, autant dire qu'on pensait que le risque était écarté.
Merci pour ta réponse, je t'envoie bien sûr tout mon soutien également ....
La vie est si belle et si dure à la fois. Mon deuil est très récent mais je suis déjà sûre que cette épreuve va changer ma façon de voir les choses, et me permettre justement de voir les "petites belles choses" de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon  Empty
MessageSujet: Re: Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon    Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon  Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:51

Je ne sais pas si l'on voit les petites choses de la vie mieux qu'avant, ou plus belles qu'avant. Ca dépend de chacun je pense Smile
Moi j'ai pris du recul sur le quotidien et je me suis énormément rapprochée de mon père et de ma soeur... J'ai aussi fait un tri dans mes "amis", mes passions, mes intérets... Ca a changé toute ma vie en fait, à part mon couple Smile
Par contre, je me suis également beaucoup renfermée, j'ai perdu confiance en moi, en la vie, en mes capacités à travailler ou à enfanter...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rupture utérine improbable a emporté notre petit garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noé , mon petit garçon emporté trop vite ='(... <3
» RUPTURE UTERINE
» Rupture uterine
» Rupture uterine
» Rupture utérine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: