Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau du 16 au 22.12.19 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau du 16 au 22.12.19

Aller en bas 
+5
Pagael
babeth50
damedesus
StéphanieO
Liliju
9 participants
AuteurMessage
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeLun 16 Déc - 2:36

Tableau du 16 au 22.12.19 20191213

Coucou les filles !

Stéphanie, j'espère qu'à l'heure qu'il est, tu as ta petite princesse dans tes bras ! et que tout va bien pour vous.
On attend de tes nouvelles, je t'ai laissé dans la section des sprinteuses pour le moment.

Magali, dernière semaine dans cette section des sprinteuses pour toi. Jeudi c'est LA rencontre avec ton petit espoir !
Comment te sens-tu dans cette dernière ligne droite ? Bon rdv aujourd'hui ! J'espère que ton col sera sympa et qu'il t'évitera une rentrée à l'hôpital mercredi.

Babeth, une nouvelle étape de faite pour toi, changement de dizaine ! Bonne écho T3 demain ! L'une des dernière avant la naissance... Patience, patience, dans moins de 2 mois c'est à ton d'avoir ton 2ème espoir dans les bras.

Emeline, le 3ème trimestre arrive bientôt pour toi. J'espère que tu arrives à te reposer un peu tout en devant t'occuper d'Elsa et Léon.

Pauline, tu montes tout doucement, bientôt le 3ème trimestre qui arrive !
Bon repos maintenant que tu es en arrêt.

Pour ma part, je suis officiellement dans le 2ème trimestre. Une étape de plus de faite !
Pas de rdv de mon côté cette semaine concernant la grossesse. Mais un beau cadeau de noël avant l'heure qui nous attend cette semaine : livraison de notre maison jeudi !

Bons préparatifs de noël !

Bonne journée ! Bises

Ps :
Concernant vos avis sur les semaines du tableau, j'ai modifié le nombre de semaines du 1er trimestre afin qu'il n'y ait plus de confusion sur ce détail. Lorsque Emeline et Pauline seront dans le 3ème trimestre, je modifierai le 2ème trimestre.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeLun 16 Déc - 4:41

Coucou les filles!
Et oui j’ai ma princesse toute parfaite dans mes bras. Très bel accouchement même si sur le coup c’est bien douloureux!
Je vous donne plus de nouvelle la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeLun 16 Déc - 4:50

Ahaha Ju tres drole, d'attendre qu'on se pousse pour modifier Smile

J'ai hate de passer ce seuil de viabilite. J'ai tellement de douleurs, j'espere vraiment qu'elles soient seulement ligamenteuses et du coup j'aurai moins peur d'avoir mal si le bebe est viable.

Super Ju que tu sois dans le deuxieme trimestre, tu dois aussi etre soulagee j'imagine! Tu vas bientot devoir affronter les termes d'arthur et elisa il me semble non?

Stephanie super, c'est magnifique! Viens nous raconter quand tu pourras
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeLun 16 Déc - 6:09

Félicitations Stéphanie !
Bienvenue à ta puce et profites bien ! Elle s'appelle comment ?
Oui viens nous donner des nouvelles dès que tu peux.!

Comme je te comprends Emeline, ces seuils de viabilité sont vraiment des soulagements quand ils sont passés.
Tu rentres dans le 1er seuil déjà :-)

Oui bientôt le terme d'Arthur et Elisa... la semaine des 19SA ( 19+3 et 19+6 pour mes 2 petits amours) donc autant dire que je passerai la semaine du 6 au 12 janvier à stresser et guetter la moindre signe...
Pareil une fois passé, ça ira un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeLun 16 Déc - 7:39

Coucou les filles,

Merci Julie pour le tableau avec son lot de petits mots pour chacune!!! 
Et oui écho t3 demain....déjà mais tellement contente d en être là sans trop de douleur et de stress....mais beaucoup de fatigue due sans doute à un manque de sucres!!! Encore rdv demain avec une diabétologue pour mettre en place le traitement avec de l insuline et jeudi Rdv Sf pour monito.....et dans un peu plus d une semaine Noël !!! Malgre les travaux le sapin et qq décos ont été faits!!! 

Félicitations Stéphanie et bienvenue à ta merveille !! J esoere que vous allez bien !!

Prenez soin de vous bonne semaine à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pagael




Nombre de messages : 57
Localisation : Niort
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaël
Décédé(e) à : 19 SA+1
Le : 26/07/2016
Date d'inscription : 13/08/2016

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:19

Coucou les filles!!

Félicitations Stéphanie!!! Profite bien de ce bonheur! Et viens nous raconter dès que tu seras reposée. Smile

Émeline j'ai aussi pas mal de douleurs même si un peu moins que le mois dernier et depuis la semaine dernière je sens que ça tire bcp et que mon utérus cherche à prendre plus de place. Ton bébé bouge bcp? Hier j'ai stressée un peu car j'avais l'impression de ne pas l'avoir senti depuis plus d'1h. Mais comme d'habitude il s'est remis à gigoter qd il en avait envie. Il devait dormir. Et peut-être que je m'habitue à certains mouvements et que du coup je ne les enregistre plus systématiquement...

Babeth, c'est super ce passage au 3ème trimestre, donne nous des nouvelles après tes rv. À partir de qd les médecins font des monitos? C'est systématique ou que dans certains cas?

Julie, merci pour le tableau! Deuxieme trimestre pour toi, youpi! J'ai aussi perdu Gaël durant la 19ème sa et bizarrement j'ai été plus stressée les 2 semaines d'avant. Tu as des rv prévus à ce moment là pour te rassurer? Super pour la maison! C'est un construction? Nous on est en plein dedans, livraison prévue mi-mars!

Vous parlez de seuls de viabilité mais ça correspond à quoi en fait? Qd est-ce qu'on considère qu'un bébé est viable? A partir de qd?

Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:16

Coucou les filles,
Félicitations Stéphanie et bienvenue à ta petite puce cheers J'ai hâte de lire ton récit de cette merveilleuse rencontre (et peut-être une photo si tu veux bien, ici ou en MP Wink). Profitez bien de ces premiers instants magiques, ça passe tellement vite...
Julie, c'est chouette pour ta maison, c'est effectivement un beau cadeau de noël santa

Emeline, c'est sûr que chaque grossesse est généralement plus difficile physiquement que la précédente. Ça a été nickel pour ma 1ère (pour mon ange Julia), bof bien pour la 2ème (pour Mathis), j'ai été pas mal malade pour la 3ème (pour ma fausse-couche) et ça a été dur dur pour ma 4ème (pour Jeanne). Bon courage en tout cas...

Pauline, le seuil de viabilité c'est 25SA cad que c'est l'age gestationnel à partir duquel les bébés peuvent être pris en charge en réanimation néonatale. Avant, ces petits bébés deviennent quasiment tous des anges Ange  

Gros bisous à toutes et portez vous bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pagael




Nombre de messages : 57
Localisation : Niort
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaël
Décédé(e) à : 19 SA+1
Le : 26/07/2016
Date d'inscription : 13/08/2016

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:07

J'ai besoin de vos avis. Ce soir j'ai eu pas mal de contractions. Non douloureuses et qui duraient moins de 30 sec. J'en ai compté 11 en 1h! J'ai pris du spasfon et c'est passé et maintenant plus rien. Dois je m'inquiéter ou ça vous arrive? Ce qui m'embête c'est que je dois faire un peu de route demain pour aller aux obsèques de ma grand-mère. J'ai 1h de route aller... ça ne va pas être une journée reposante... est-ce qu'il faut que je consulte après ou que j'attende de voir si ça recommence?
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMar 17 Déc - 2:16

Pauline, tu n'as pas eu d'autres épisodes de contractions ?

Ayant un utérus hyper contractile, ma sage femme m'avait expliqué qu'il existe 2 types de contractions : les "fausses contractions" = braxton hicks qui ne sont pas douloureuses et qui n'aurait pas d'impact sur le col (l'utérus étant un muscle, ces contractions serviraient à garder le tonus musculaire).
Et il y a les contractions de travail, celles qu'on sent passer.
Voici un lien internet expliquant les contractions
https://www.babycenter.fr/a700415/les-fausses-contractions-dites-de-braxton-hicks

Pour ma part, j'ai souvent ces épisodes de contractions lorsque je suis fatiguée, stressée.

Si tu as besoin d'être rassurée, n'hésite pas à aller consulter. L'avis d'un professionnel est toujours plus rassurant qu'un lien internet.

Bon courage pour cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
Pagael




Nombre de messages : 57
Localisation : Niort
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaël
Décédé(e) à : 19 SA+1
Le : 26/07/2016
Date d'inscription : 13/08/2016

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMar 17 Déc - 2:24

Julie merci pour ta réponse. En fait, j'en ai depuis le début du 4ème mois. Ya des jours où j'en ai 1 ou 2 et d'autres où j'en ai plus. Mais je n'en avais jamais eu autant d'affilée. C'est plus ça qui m'inquiète. Mais c'est passé vite avec le spasfon et je n'en ai pas eu d'autres de la soirée après. J'en ai senti une cette nuit en me retournant et déjà 2 ce matin. Elles ne me font pas mal du tout. Je sens juste mon utérus devenir tt dur. Ce qui m'inquiète c'est que ça finisse par jouer sur le col si j'en ai trop en fait.. je pense qu effectivement le stress et la fatigue doivent jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMar 17 Déc - 2:35

Je ne sais pas à partir de quelle fréquence ces contractions ont un impact sur le col.
Pour ma part mon grand problème étant mon col, je ne peux pas beaucoup te rassurer sur ce point...
Je peux juste te conseiller d'aller consulter un gynéco si tu ressens le besoin. Et c'est sur que le stress et la fatigue n'aident pas.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMar 17 Déc - 4:06

Pauline, dans le doute, il vaut mieux que tu ailles voir quelqu’un, ne prend pas de risque... Bon courage pour cette journée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMar 17 Déc - 4:24

Coucou les couveuses,

Merci beaucoup Julie pour le tableau; la grande semaine est arrivée pour moi et mon bébé arc-en-ciel :-)

Félicitations Stéphanie pour la naissance de ta princesse!!! J’ai vu que tu as été obligée de retourner chez toi samedi car ton col était trop long, Vivement que tu puisses nous en dire plus. Profite de ce doux bonheur en famille!

Pauline je ne pourrai que te conseiller de consulter ton gynécologue ou ta sage-femme pour te rassurer. On dit que les contractions non douloureuses n’agissent pas sur le col mais il vaut mieux consulter si tu es inquiètes.

Moi, j’ai rdv directement jeudi matin vers 8h à la maternité avec mon mari et la valise pour la salle de naissance. La sage-femme m’a fait un décollement des membranes hier matin et je suis dilatée à 2; pas besoin pour elle d’une maturation du col la veille du déclenchement. On me réexaminera jeudi matin, et si il y a besoin de finir la maturation du col, on me posera un tampon ou un gel avant de procéder au déclenchement.
Voilà J-2!! D’ici là, je m’assure que mon petit garçon bouge bien régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pagael




Nombre de messages : 57
Localisation : Niort
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaël
Décédé(e) à : 19 SA+1
Le : 26/07/2016
Date d'inscription : 13/08/2016

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMar 17 Déc - 6:09

Je sors de la maternité j'ai suivi vos conseils. J'ai vu une sage femme et une interne. Elles m'ont fait un monitoring et un écho du col. J'ai bien des contractions mais mon col est bien donc pour elles ça n'est pas inquiétant. Je suis rassurée et mon conjoint aussi! Je dis retourner si les contractions me font mal. J'ai aussi un médocs pour la constipation car ça peut provoquer des contractions aussi. Et spasfon. J'ai aussi eu droit à une écho, bébé est en pleine forme lui, il bouge comme un dingue et est estimé à 680 grammes!

Magali plus que 2 jours à attendre c'est génial!!! Smile bientôt le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMar 17 Déc - 7:51

Te voilà rassurée Pauline. Une bonne nouvelle pour t'aider à passer cette journée.

Magali, repose toi bien en attendant le jour J ! Vivement jeudi pour toi !

Stéphanie, comment tu vas? Et ta petite princesse est en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
babeth50

babeth50


Nombre de messages : 455
Localisation : cherbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016
Date d'inscription : 03/04/2016

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:21

Coucou les filles, 
Rdv te effectué, tout va bien! Bebe en pleine forme et pèse ( je ne sais pas si je dois le dire....) 2kg414 à 31 sa......avec leur théorie de 200g/sem et qu il m'en reste 8....petit calcul.....4kg a la naissance!!! Oulalala ça fait qd meme!!! Mais bon comme je dis l essentiel c est qu il arrive qd il faut même avec ses 4kg!!! 
Rdv diabeto et donc je passe à l'insuline !!!

Pauline j ai des mojitos très les semaines a cause du diabète car si mon taux de sucre est difficile à gérer cela est inconvénient pour le bébé et du coup la césarienne pourrait être avancée sinon voit que son rythme cardiaque n est pas bon. 
Sinon pas besoin de monito hebdomadaire. 
Pour les contractions j ai de la chance de ne pas en avoir et tant mieux car avec ma 1ère césarienne de mon ange faite très tôt (27sa) mon utérus cicatriciel ne peut les supporter. Dc il faut pas que j en ai. 
Pour le seuil de viabilité,  c est la date du terme à laquelle les pédiatres essaient la réanimation et soins pour les prématurés! Avant cette date, nos petits bébés deviennent anges. 
J espere que ton rdv d aujourd' hui t a rassurée! Repose toi.

Stéphanie comment vas tu? Et ta petite merveille?

Julie J-2 pour ta nouvelle maison!!! Tu dois être toute excitée!!!

Magali hâte  aussi d'avoir ton espoir??? Allez il va être vite là !!!

Bonne soirée bises à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:51

Bonsoir à toutes,

Le temps défile depuis la naissance de Mathurin... 
Nous allons maintenant regarder de l'avant, la famille reprend enfin un souffle de vie... Sans oublier notre petit ange, comme vous le savez c'est impossible...Et les mois de novembre seront toujours redoutables pour nous...
Et, comme je vous l'avais dit, j'ai besoin de prendre du recul avec ce forum, mais je viens vous dire au revoir. Je vous souhaite à toutes une très belle continuation, une longue vie à vos bébés et de belles futures grossesses pour certaines !
Je vous remercie d'avoir été là durant tous ces mois...

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMer 18 Déc - 2:56

Elodie, ravie que ce forum est pû t'aider. Maintenant profites bien de ta famille et de ton petit Mathurin .
Belles fêtes de fin d'année !

Babeth, c'est super pour ta T3, te voilà rassurée ! Bon pour le poids de bébé, ce n'est qu'une estimation et puis comme tu dis l'essentiel est qu'il aille bien et toi aussi!

Pauline, comment vas-tu ?

Magali, J-1 !

J-1 aussi pour moi pour la réception de notre maison!
Après 13 mois de construction (heureusement qu'une grossesse n'est pas aussi longue !) nous allons être propriétaires ! J'ai hâte !!!
On déménage dans 1 mois le temps que nous faisons les finitions (pose des sols, aménagement des placards, peinture...) et faire les cartons. Ça va être l'auberge espagnole pendant quelques temps à l'appart car famille et amis sont mis à contribution. Je vais lâcher prise et gérer ce beau petit monde en direct de mon canapé !
Bref je suis une grande bavarde ;-) bonne journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeMer 18 Déc - 4:15

Pauline, tant mieux, te voilà rassurée Wink J'ai aussi eu plusieurs épisodes de nombreuses contractions non douloureuses pour Jeanne mais j'en étais déjà à 7.5 mois donc je ne me suis pas trop inquiétée...

Magali, plus que 22h Razz C'est chouette que ton col soit à 2, ça va aller bien plus vite. Pour Jeanne, mon col était complètement effacé, dilaté à 3 et la tête appuyait sur le col donc pas de maturation du col et accouchement en seulement 3h30 à partir de la rupture de la poches des eaux et de la perf d'ocytocines Wink Je te souhaite une merveilleuse rencontre pour demain I love you

Babeth, ça ne veut rien dire les estimations de poids, surtout si "loin" du terme. Mathis et Jeanne faisait 1.9kg à 32SA donc des bébés dans la norme et Mathis faisait 4.260kg à 40SA+3 et Jeanne 3.520kg à 38SA+6 Wink Ça dépend vraiment comment grandissent les bébés le dernier mois. Après, ma gynéco m'a effectivement conseillé de ne pas manger trop sucré même si mon test pour le diabète était négatif Wink

Julie, plus qu'une journée avant votre nouvelle maison, c'est chouette. Ménage toi quand même malgré les travaux et les cartons !!!

Elodie, j'ai été ravie de passer du temps à tes côtés pour les essais (même si je ne suis pas restée longtemps) et la grossesse I love you Je te souhaite une bonne continuation avec ta petite famille et ton petit ange qui veille sur vous Ange
Revenir en haut Aller en bas
Pagael




Nombre de messages : 57
Localisation : Niort
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaël
Décédé(e) à : 19 SA+1
Le : 26/07/2016
Date d'inscription : 13/08/2016

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 3:09

Coucou!
Merci pour vos petits mots, ça va mieux. J'ai eu bcp moins de contractions hier. Je pense que c'était aussi dû à la fatigue et au stress de l'enterrement... bref je continue de me reposer mais je suis plus détendue!

Si je ne me trompe pas, Magalie aujourd'hui tu rencontre ton petit espoir et Julie tu as les clés de ta maison!! Quelle super journée pour vous 2. Profitez bien de ces moments, cadeaux de Noël en avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:38

Salut les filles!
Ici ça va tellement bien! Je suis tellement contente d’avoir ma petite puce parfaite avec nous. Sa grande soeur l’accepte bien pour l’instant. Elle boit bien, dort relativement bien, tout est juste #1!
Voilà un peu mon récit de l’accouchement.
Samedi matin 7h30 j’arrive et mon col est dilater à 2 mais encore long. Le médecin me donne un comprimé intra-vaginal pour stimuler les contractions et espérer que le travail suive son cour. À 15h le médecin m’examine, je suis dilaté à 3, le col est un peu moins long mais j’ai pas assez de contraction pour espérer que le travail se déclenche maintenant. Le médecin me propose de retourner à la maison pour me reposer et revenir m’en lwndemain matin. Le col devrait continuer de travailler d’ici là.
Dimanche matin 7h45 j’arrive à l’hôpital. On m’examine mon col est à un peu plus de 3 et est moins long. Le médecin me dit qu’elle ne peut pas me brancher sur l’ocytocine car il n’y a pas assez d’infirmière sur le plancher! 🙁😠
Elle voit que je m’attendais à être branchée car elle voit ma déception dans mon visage. Elle me propose un autre comprimé intra vaginal et qu’elle viendra m’examiner dans 4h. Avec ce comprimé je sens davantage de contractions alors je me croise les doigts pour que mon col travail plus. 13h30 elle m’examine je suis dilaté à 4, le col est beau et j’ai assez de contractions pour qu’elle me perce la poche des eaux sans avoir besoin de passer par l’ocytocine. Yeah! Je vais accoucher aujourd’hui! 13h35, change de chambre, jaquette, m’installe le soluté. 13h50, le médecin me rompt la poche des eaux. Toute une rivière s’écoule. Vers 14h15 les contractions deviennent plus douloureuses, régulières et rapprochées. 14h35 je suis dilaté à un peu plus de 4. 15h je souffre, contraction toute les 2 minutes et très forte depuis un peu plus de 20min. Medecin vient me voir, m’examine je suis à 5.5. Elle m’en propose la péridurale que j’accepte immédiatement! Elle me dit qu’elle s’en va en césarienne. Elle venais m’examiner pour être certaine que j’accouche pas pendant son absence et me rassurer que si c’est le cas un médecin est averti et prendra l’an charge. L’anesthésiste est appelé, on prépare le tout pour la péridurale. 15h20 on m’examine je suis dilaté à 7. Ok go on fait la péridurale. Je m’assois on m’installe le tout. Alors que l’anesthésiste vient de terminer j’ai une grosse contraction qui semble vouloir poussé, l’infirmière me demande si sa pousse, je ne sais quoi reponde, oui mais non je ne veut pas maintenant je suis pas prête. Je me couche, jai aussitôt une autre contraction qui embarque et oui sa pousse. La péridurale a bien sure pas encore fait effet. J’ai eu que la première dose. Dans ma tête je me dis que je ne veux pas pousser, ça va faire trop mal (ma fille j’avais pas eu la péridurale et faisait 8.2lbs). Je ne voulais pas ressentir cette douleur. Mais bon, pas le choix, mon col est complètement effacé, je suis complètement dilaté et elle veut sortir. Alors go on appel le ´´medecin de remplacement ‘’. Contraction, je pousse mais pas trop fort, juste pour combattre un peu la contraction et j’ai peur que le médecin ne soit pas prêt! Je sens un jet de péridurale qui met donner, le liquide qui passe dans le tube est un peu frais dans mon dos. Je pousse sur 3 contractions pour qu’à 15h46 ma merveilleuse petite Camille m’arrive dans les bras. Je suis si ému. Elle est toute crémeuse, petite, jolie et surtout bien vivante avec ses petits pleurs. Je suis alors si heureuse! Pas de déchirure, aucune complications, au final accouchement de rêve.
À ma dernière écho de croissance on m’avait estimé son poids actuel (36.4 semaines) à 6.6lbs. L’estimation n’était pas juste car malgré mon diabète ma petite puce née au final à 37.1 semaines ne faisait que 5.6lbs! WoW si petite! Je ne m’attendais pas à ça! Tout est parfait pour elle aussi. Pas d’hypoglycémie, pas de jaunisse, vraiment tout se passe a merveille. J’ai eu mon congé de l’hôpital mardi matin et tout se passe aussi bien à la maison.

Je vous souhaite à toute une aussi belle rencontre et si possible un bel accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:42

Tableau du 16 au 22.12.19 64d68510
Tableau du 16 au 22.12.19 5f840610
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:10

Félicitations Stéphanie !!! Accouchement plutôt bien même si on ressent bien le stress que tu as du vivre les dernières minutes avant d'avoir ta princesse dans les bras.
Profite à 100%, ça passe trop vite ! Ici Alice fête aujourd'hui ses 3 mois et j'ai l'impression que c'est passé à la vitesse de la lumière ! Tableau du 16 au 22.12.19 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeVen 20 Déc - 2:22

De nouveau félicitations Stéphanie ! Bienvenue à ta puce Camille ! Elles sont trop mignonnes tes filles 😍 profites en bien !!
Un sacré accouchement avec de nombreux rebondissements mais le résultat en vaut la peine !

Magali, comment tu vas?
Ton petit loulou est dans tes bras ?
N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles dès que tu peux 😀

Céjules, ta petite Alice est vraiment à croquer, un beau sourire charmeur !

Ici réception de notre maison hier, wow enfin ! On est trop contents ! Maintenant c'est parti pour 1 mois de travaux et déménagement ensuite ! Je me dis que je ne vais pas m'ennuyer durant cette période et que le cap de mes anges sera plus vite passé comme ça ! (Que c'est stressant ces dates ...)
Sinon on a profité du fait de devenir propriétaires pour annoncer la nouvelle de la grossesse au reste de la famille et des copains qui n'étaient pas encore au courant.
Il se trouve que sur les 4 bonnes copines qu'on étaient à l'école d'infirmière, on est toutes les 4 enceintes quasiment en même temps ! Bref c'est rigolo !

Bonne journée ! Bises et repos les filles !
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeVen 20 Déc - 4:37

Stéphanie, encore toutes mes félicitations et bienvenue à Camille cheers Tes petites puces sont trop mignonnes, ta petite Amélyann veille sur elles deux maintenant I love you Profitez à fond de ces moments, ça passe tellement vite...

Céline, contente d'avoir de tes nouvelles. Alice est trop mimie I love you

Julie, bon courage pour les travaux en direct de ton canapé et surtout bon aménagement Very Happy Pour les bébés chez les soignantes, ça doit être l'année, ma cadre m'attend de pied ferme car j'ai 3 collègues infirmières enceintes sur 25, sans compter 4 collègues aides-soignantes Wink Et il y a déjà eu 4 bébés en 2019 cheers

Magali, j'espère que tout va bien pour ton petit bonhomme et toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeVen 20 Déc - 4:49

Tableau du 16 au 22.12.19 20191210
Déjà 7 mois pour ma petite poulette d'amour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pagael




Nombre de messages : 57
Localisation : Niort
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaël
Décédé(e) à : 19 SA+1
Le : 26/07/2016
Date d'inscription : 13/08/2016

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeVen 20 Déc - 7:59

Holala vos bébés sont tellement mimis!!!
Félicitations à toutes les filles!
Profitez bien des fêtes en famille Smile
Et bon courage pour les travaux Julie, mais ne fais rien surtout! Je serai comme toi au mois de mars et je prévois de diriger les opérations de loin.

J'ai en mon premier rv haptonomie ce matin. Chéri a du mal un peu. Ça lui fait bizarre de toucher mon ventre et je pense qu'il a encore bcp de retenue et d émotion suite à la perte de Gaël. Il a fait un malaise vagale! Moi je trouve ça génial. On verra ce que ça va donner...

Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:49

Bonjour les filles,
Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de Léandre, 2kg850, à 5h20 ce 20 décembre 2019.
Je viendrai vous raconter tout en détail car l’accouchement a été rocambolesque.
Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Pagael




Nombre de messages : 57
Localisation : Niort
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaël
Décédé(e) à : 19 SA+1
Le : 26/07/2016
Date d'inscription : 13/08/2016

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeSam 21 Déc - 5:49

Ohhh félicitations Magali!!!!! Smile Que de bonnes nouvelles en ce moment, ça fait plaisir! J'espère que toi et petit bout allez bien. Viens nous raconter qd tu auras plus de temps. Repose toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:00

Félicitations Magali!!
Hâte de lire ton histoire d’accouchement.
Profite de ton petit prince d’amour.


Dernière édition par StéphanieO le Lun 23 Déc - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeDim 22 Déc - 1:44

Félicitations Magali, un beau cadeau de noël avant l'heure !
Profites bien de ton petit prince !

Que de bonnes nouvelles cette semaine !
Bon dimanche les filles.
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau du 16 au 22.12.19 Empty
MessageSujet: Re: Tableau du 16 au 22.12.19   Tableau du 16 au 22.12.19 Icon_minitimeLun 23 Déc - 6:13

Félicitations Magali et bienvenue à ton petit Léandre cheers Profitez à fond de ces instants magiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau du 16 au 22.12.19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau du 18.01.21 au 24.01.21
» Tableau du 10 au 16.02.20
» Tableau du 11.01.21 au 17.01.21
» Tableau du 18.01.21 au 24.01.21
» Tableau du 17 au 23.02.20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: