Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L’attente I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L’attente

Aller en bas 
+2
mahéa
Clara
6 participants
AuteurMessage
Clara




Nombre de messages : 15
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 10/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

L’attente Empty
MessageSujet: L’attente   L’attente Icon_minitimeVen 3 Jan - 6:42

Bonjour à toutes,

J’ai perdu mon fils le 08 juillet dernier à terme.
Je n’ai pas eu de difficultés à tomber enceinte de mon ange.
Depuis début novembre nous avons arrêtés tout moyen de contraception et attendons qu’un nouvel espoir se niche.
Seulement ça n’arrive pas pour le moment, et chaque retour de règles est une souffrance. Et chaque attente les 15 jours avant leur arrivée est atroce, car j’y crois, je me fais mes films et bim la déception derrière.
Il paraît que le psychologique joue, qu’il faut lâcher prise mais je n’y arrive pas...c’est dans ma tête tout le temps. Cela fait bientôt deux ans que nous souhaitons être parents et cette envie devient vitale...j’ai l’impression qu’il n’y a que cet espoir qui me tient.
Je voulais avoir le témoignage de mamans ressentants la même chose, savoir si elles avaient réussi à mettre de la distance par rapport à leurs envies de nouvelle grossesse.

Merci beaucoup et pensées à tous nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:06

Coucou Clara
As tu essayé les medecines douces comme l'hypnose, le magnétisme ?

Après mon img j'ai mis 8 longs mois à retomber enceinte, j'y pensais tout le temps comme toi.
J'ai eu une petite fille qui malheureusement est décédée elle aussi, à quelques jours de notre rencontre.
Après ces deux drames, j'avais peur de devenir folle, j'ai décider de consulter un magnétiseur pour la première fois de ma vie. Et comme j'avais très peur de ne jamais retomber enceinte et surtout que tout se termine bien, je suis allée voir une voyante, qui m'a prédit un bébé en bonne santé avant la fin de l'année. Elle ne s'était pas trompée puisqu'un petit arc en ciel est bien arrivée, cette fois çi bien vivante !
J'ai mis 5 mois entre mes deux filles pour retomber enceinte, je savais pertinemment que le psychisme contrôle notre corps, encore faut il réussir à lâcher prise ! C'est pour ça que se tourner vers les "medecines" disont moins conventionelles peuvent t'aider à mon avis. Au pire ça ne marche pas, tu ne risque pas grand chose à essayer
Plein de bisous de soutien
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:43

Bonjour Clara,

Apres avoir perdu Babybel, j'ai mis une longue annee a tomber enceinte d'elsa! je vivais l'enfer chaque mois, tous les mois je me faisais un film, j'etais sure d'etre enceinte et a chaque regles je m'effrondrais pour plusieurs jours.

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je suis tombee enceinte, le seul mois ou j'ai tout laisse tomber, j'ai fait un autre projet professionnel et c'est ainsi que mon ovulation a bien fonctionne et que je suis tombee enceinte d'elsa!

Bon courage, ca va venir! dites toi que chaque jour qui passe te rapproche du jour ou tu tiendras ton espoir dans tes bras. J'avais adore cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeLun 6 Jan - 16:37

Bonjour Clara,
De mon côté j'ai mis également 5 mois à retomber enceinte de mon espoir. Le mois juste avant j'avais été voir un ostéopathe qui m'avait dit que suite au traumatisme de la perte de ma puce j'avais bloqué toute la machine du coup m'a remis tout ça en positionnant une main dans mon dos une sur mon ventre et ça a été magique le mois suivant j'étais enceinte.
Courage à toi nous savons toutes à quel point l'attente est longue ne te décourage pas.
Grosse pensée pour toutes les essayeuses ! Courage à toutes !
Grosse pensée à nos anges également !!
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:08

Bonjour Clara,

Après la perte de mon ange, j'ai eu le besoin de me retrouver et de repartir du bon pied. Avec mon mari, on a tout plaqué et on est reparti de zéro. Non pas pour oublier notre trésor mais se recentrer sur autre chose.
1 an plus tard, j'étais de nouveau enceinte.
Malheureusement au même terme que mon 1er ange, j'ai également eu un 2ème petit bébé des étoiles.
J'ai alors essayer de lâché prise, essayer de prendre du temps pour moi et mon couple et ne plus me focaliser uniquement sur une autre grossesse.
5 mois plus tard, j'étais enceinte de ma fille.

Prends du temps pour toi, ton couple, fais ce qui te fais plaisir et trouve du bonheur dans les petites choses du quotidien.
C'est parfois long cette attente... Courage !

Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 15
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 10/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:23

Merci à vous toutes pour vos réponses,

Je n’ai pas testé les médecines douces, l’idée est bonne, ça peut permettre de lâcher un peu prise...
En tout cas je suis heureuse pour vous que vous ayez eu vos bébés espoir dans les bras, cela donne du courage de vous lire.

L’attente peut effectivement vite devenir une souffrance, ça commence à être le cas pour moi, je m’effondre aussi à chaque retour de règles et surveille le moindre petit signe de grossesse qui ne vient pas, comme vous dites c’est une torture.

Je vais essayer de lâcher prise et de me concentrer sur d’autres choses, aller de l’avant et positiver malgré les déceptions.

Merci de vos conseils bienveillants
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:43

Le post des essayeuses est désert en ce moment, peut-être que tu peux y laisser un message et que d'autres personnes qui sont dans cette attente te répondront.
Tu n'es sûrement pas la seule à espérer qu'un petit espoir vienne s'installer.

Courage pour cette attente et je te souhaite de rapidement avoir ce test positif !!
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:59

Bonjour Clara
Je me reconnais dans ton message... J'ai perdu mon fils le 17 décembre 2017 à terme. Je n'ai pas pris de contraception après, nous avons juste laissé mon corps se remettre de l'accouchement et attendu le feu vert des médecins. Bref un peu plus d'un mois après on reessayait. Et comme tu le décris, à chaque mois je pensais être enceinte, et à chaque mois j'ai été déçue. Les réflexions des gens sont dures à entendre: ni pense pas, ça viendra quand tu t'y attendras le moins, etc. Mais comment ne pas penser à ce qui te fait avancer ? C'est La chose qui te permettrait de te remettre d'aplomb ! Alors je n'ai jamais réussi à ne plus y penser, et ça a mis 1 an. Notre psychologue nous a expliqué que souvent les parents ont besoin de revivre une année, revivre un peu en parallèle la grossesse de ce petit ange avant de passer à autre chose.
Je ne sais pas si c'est vrai ou si ce n'est qu'une cohincidence, mais une chose est sûre, pendant cette année ma tête à fait du chemin et elle en avait besoin. Oui tu attends cette grossesse avec impatience mais prend soin de toi au maximum pour l'accueillir au mieux. C'est une épreuve supplémentaire. Jolie épreuve mais pas facile.
Ne doute pas de toi ou de ton corps. Mes 2 premières grossesses sont arrivées très vite (3 mois et dès le 1e cycle) . Tu es dans un autre contexte aujourd'hui. Prends soin de toi et ça arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 15
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 10/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:48

Bonjour CéJules,

Je me retrouve aussi dans votre message.
Comme vous, on me conseille de lâcher prise, de penser à autre chose, mais c’est difficile. Les grossesses s’enchaînent autours de moi, et moi mon ventre reste désespérément vide...j’essaie de ne pas me laisser abattre mais ça m’atteint quand même.
J’ai repris le travail depuis la semaine dernière (avant j’en étais incapable) et j’espère que cela va m’aider à occuper mon esprit et trouver d’autres choses à quoi me raccrocher.
Je pense aussi que le corps et l’esprit doivent s’en remettre et je sens au fond de moi que ce n’est pas encore totalement le cas. Je vais laisser le temps panser mes blessures et guérir mes peurs.

Merci en tout cas pour votre témoignage qui redonne de l’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:30

Courage à toi,
Et si tu as encore besoin de nous pour t'accompagner dans ces moments d'attentes difficiles n'hésites surtout pas ! Ici tu auras toujours une oreille pour t'écouter et tu auras toujours du monde pour te réconforter et t'aider à avancer.
Grosse pensée à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Clara




Nombre de messages : 15
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 10/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

L’attente Empty
MessageSujet: Re: L’attente   L’attente Icon_minitimeSam 25 Jan - 4:38

Merci beaucoup à vous,
Heureusement qu’il existe ce genre de forum pour permettre d’échanger avec des mamans ayant vécus le même drame. Ça apporte une écoute bienveillante et réconfortante.
Pensées étoilées

soazick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
L’attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attente...
» En attente
» l'attente
» En attente du +++
» Marre de l'Attente :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: