Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quantité de lait pour bébé de 7 semaines ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quantité de lait pour bébé de 7 semaines ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Quantité de lait pour bébé de 7 semaines ? Empty
MessageSujet: Quantité de lait pour bébé de 7 semaines ?   Quantité de lait pour bébé de 7 semaines ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:57

Bonjour !

J'aimerais savoir à peu près quelle quantité de lait vos bébés buvaient vers 7 semaines? Je commence à trouver que ma puce ne boit pas beaucoup... Elle boit généralement 90 ml ( 3 onces) par boires. ( lait maternisé). Le jour, ses boires ne sont pas encores fixes. Parfois, le matin elle boit aux 2-3 heures et le reste de la journée aux 4 heures, mais comme je disais, c est pas constant. Parfois, si elle a une grosse soif, elle boit 120 ml (4 onces), mais c est pas souvent. Le soir, son dernier boire est vers 21h00 et elle se lève vers 6 h00 le matin pour le suivant. En moyenne elle boit 500-600 ml par jour. Si je me fie au mieux-vivre, ca correspond meme pas au boire d un enfant de 4 semaines confused

D'habitude, je lui donnais une dizaine de ml d'eau avant son boire ( je sais que c est mieux entre les boires et pas trop pres du boire pour pas couper son appetit, mais entre les boires elle dort et je ne veux pas la reveiller pour lui donner de l eau). Hier, j'ai essayé de ne pas lui donner d eau avant le boire pour voir si elle allait boire plus. Et non, elle ne boit pas plus. Résultat: après son boire, elle a commencé à chigner. J'ai réessayer de lui donner du lait, mais elle le recrachait. J'ai essayé l eau juste pour voir et elle a bu presque 50 ml !

Alors mon problème n est peut etre pas juste que je trouve que mon bébé ne boit pas assez de lait, mais aussi qu elle semble préférer l eau au lait ! Qu'est-ce que je peux faire??? On a rendez-vous avec son pédiatre le 17 juin pour le vaccin...

Merci d'avance pour vos conseils!!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de bébé espoir Rose qui trippe sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Quantité de lait pour bébé de 7 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait pour bébé de 7 semaines ?   Quantité de lait pour bébé de 7 semaines ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:29

Je crois que le plus important, c'est le poid que le bébé prend. Si elle prend bien, suis sa courbe, elle peut boire moins de lait. Pour ce qui est du manuel, on ne peut pas le suivre à la lettre non plus! Moi, je n'ai jamais donné d'eau à mes bébés et ils sont en pleine forme quand même! Effectivement, l'eau pourrait couper la faim du bébé. Alors, pourquoi pas ne pas arrêter, à plus long terme, l'eau et voir comment elle réagit?

Les bébés, ils sont comme les grands, certains mangent plus que d'autres. Le livre donne une idée de la moyenne des enfants. Comme je disais, l'important, c'est le poid qu'elle prend. Tu peux aller dans un CLSC et demander à faire peser ton bébé. Si tu compare avec les autres chiffres et il y a une échelle dans le livre, ça te donnera une idée! Sinon, si bébé dort bien, c'est bon signe!

C'est normal aussi qu'à 7 semaines les horaires ne soient pas fixes. Continues de suivre ton bébé. Ça va finir par se stabiliser. Mais c'est une question de mois!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de lait pour bébé de 7 semaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de lait par boire pour bébé de 3 semaines
» Pour celles qui veulent changer de lait en poudre: quel lait éviter (trop d'alu)
» remede naturel pour couper le lait
» truc pour rétablir la production de lait???
» besoin d aide,regles pour congeler le lait maternelle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: