Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question lait maternisé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question lait maternisé

Aller en bas 
+5
mathisange
ti coeur
raumalou
mes2filles
stephisa8
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:12

Quel sorte de lait prenez-vous et qu'est-ce qui a fait en sorte que vous vous êtes arrêté sur ce lait plus qu'un autre ?

De mémoire, y'a :
Similac
Enfalac
Nestlé Bon Départ
Parent's Choice
Heinz Nurture

Y'en as-tu d'autres ??

Mon allaitement pour Shayan s'est très mal passé, alors je me demande encore si bébé2 sera allaité et combien de temps. Pour le moment, je me dis que je pourrais faire au moins 2 semaines, question qu'il-elle reçoive au moins le colostrum et quelques anti-corps et comme l'hôpital ne fournit plus le lait, bien je trouve ça moins compliqué de même et rendu à la maison, on décidera si on continue ou pas et pour combien de temps...

Là, pour le lait, je me disais : Similac semble moins cher compte tenu que j'ai reçu pleins de coupons pour ce lait et que mes amies qui allaitent continuent d'en recevoir et me les donnent parce qu'elles en ont pas besoin...

En même temps, je me dis que si jamais je change d'idée et que je veux pas allaiter du tout, y'a Nestlé qui fait des bouteilles de verres déjà toute faite et qu'il reste juste à mettre une suce dessus et faire chauffer pour que ce soit prêt, donc à l'hôpital, ce serait le "best"... Mais côté coupons, ils sont plutôt chiche...

Je ne me souviens pu bien bien quel lait Shayan avait... Me semble qu'on a fait un switch un moment donné, mais je sais pas si on est passé du Similac au Bon départ ou si on est passé du Bon départ au Similac... Et c'est pas mon mari qui va s'en souvenir, hein !!!

C'est certain que ce sera de la poudre, sauf si je décide de ne pas allaiter à l'hôpital alors là, pour le temps que j'y serai, ce sera du déjà tout fait, ça c'est clair... Mais c'est de choisir la sorte !!! lolllll C'est ce qui m'embête le plus. Si j'y vais avec le coût, ce serait Similac, mais est-ce que c'est vraiment un bon lait ?? En fait, pas vrai, avec le coût, ce serait Parent's Choice de Wal-Mart, mais me semble que le prix est trop "cheap" pour que ce soit du "bon lait"... Donc, je l'élimine par défaut... D'un autre côté, je sais pas si y'avait du lait qui se vendait 45$ le pot en poudre, s'il serait nécessairement meilleur parce qu'il serait le plus cher... hummm, je sens que j'ai pas fini de me casser la tête, moi là !!

J'attends vos avis et expérience !!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:11

Moi j'allaite et je mixte avec le lait bon départ de Nestlé quand je dois donner des biberons (quand je prend de l'aclool ou que je fais gardé). Mais si tu veux en essayer plusieurs vas sur les sites internet de chaque compagnie et il t'envoie des échantillilon gratuite, je me suis justement inscrite hier pour SIMILAC et ENFALAC. Nestlé envoie même un beau sac à couche et chaque compagnie envoie aussi des coupon rabais.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:18

Allo petite_fleur!

Je trouve ca bizarre que ton hopital ne fournisse pas le lait maternisé... et si tu décidait d'allaiter et que ca ne fonctionnait pas... il laisserait le bébé mourir de faim??? Ils en ont c'est certain, juste qu'ils doivent rationner!

Pour ma part, Laurie-Jane a eu du Similac Néosure vu sa prématurité pendant son séjour à l'hopital et pendant le premier mois à la maison... Ensuite, elle était beaucoup trop dodue pour continuer avec du lait aussi riche donc j'ai décidé de rester dans le Similac et je lui donne maintenant du Similac Advance. J'avoue que c'est celui que je recois le plus de coupons et il est quand même souvent en spécial dans les pharmacies. Je suis chanceuse, elle le tolère bien, j'ai pas eu besoin de lui en faire essayer tout plein! Je reçois des coupons de 10$ et cette semaine, la boîte de 728g était à 24$ chez Wal-Mart, donc, ca revient à 14$ la canne... J'ai aussi eu des cannes de 1020g pour 24,77$ y'a pas longtemps chez Wal-Mart...

Je me suis fait venir de toutes les sortes et c'est Similac (selon moi) qui offre le meilleur deal... Tu peux même te faire venir des échantillons un peu partout chez ta parenté, tes amis, etc... Ca fera ca de moins à acheter!

Pour le côté pratique à l'hopital, pourquoi tu ne t'apportes pas de l'eau pour bébé (première O je crois) et que tu apportes pas une canne de poudre??? Tu auras seulement à mettre l'eau et la poudre au moment désiré dans un biberon et le réchauffer avec de l'eau chaude... Moi, c'est ce que je trouve le plus pratique... Pas besoin de frigo ni de ice-pack!!! Si tu choisis cette option, vérifie combien de temps l'eau est bonne à la température de la pièce...

Alors voici mon expérience... j'espère que tu trouveras ce qui te conviendra le mieux sans trop de casser la tête!
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:21

moi personellement je me suis inscrite sur nestlé, enfamil et similac. Je prévois allaiter mais quand viendra le temps de donner du lait maternisé ben je sais pas quelle sorte je vais prendre sauf que je sais que ce sera du sans lactose car Jasmin a ft une intolérance.Moi et la grand-mère paternelle on a le meme trouble(intolérance au lactose ) alors.... Entre toi et moi ma belle, que ca soit similac, enfamil, heinz ou whatever la marque on s'entends tu que c du lait de bébé????C'est du pareil au meme tant qu'a moi. Ya les mêmes vitamines et minéraux et tout ce que bébé a besoin. C'est mon avis perso a moi. Pis une copine a moi qui a un bébé de 4 mois et demi, mélange ses laits maternisé. Son chum travaille au clsc pres de chez eux et a demandé la différence entre les laits maternisés a un doc. Il lui a dit que c'était tout pareil et qu'il y avait pas de tr a mélanger les sortes de lait. J'espère avoir pu t'éclairer un peu bisou xxxx
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:42

Salut Petite fleur,
Moi quand j'ai accouché de mes 2 garcon l'hopital fournissait le lait Similac donc je suis rester avec celui l'a mais il m'a taché beaucoup de linge .
A mon dernier c'était enfamil A+, vraiment je l'ai adoré il ne tache pas les vetement, il sent bon et il est blanc comme du lait de vache. Par contre il est dispendieux mais il est renforcé d'OMEGA 3 donc supposement mieux pour le developpement du cerveau. Vraiment je lAi bien aimé.

Celui du Walt mart le nom m'échappe mais il sent le diable et m'a aussi taché des vetements.

Pour ce ui est de bon depart j'avais eu un echantillon en cadeau et lorsque mon gars l'a bu vaers 9 mois il etait correcte lui aussi enrichi OMEGA 3 .

J'avais demandé l'avis de ma pediatre et elle m'avait dit que coté vitamine et rendement nutritif il s'égalent tous meme les marque cheap . Donc a toi de faire ton choix . Mais moi un lait qui tache pas ca change toute ma vie car mes bb y vomissent ...Donc voila pourquoi jé'y ai ete pour ENFAMIL A+

bonne journée Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:57

Salut petite-fleur

Moi quand j'ai accoucher a l'hopital ont me fournissait le bon départ et ma fille c'est mis a constiper (4-5 jours sans selles) l'hopital ma dit qu'elle ne prenais surement pas le fait qu'il était enrichie de fer donc j'ai changer pour similac la on lui a détècter un rgo grave et on ma une fois de plus conseiller de changer. Je suis aller vers enfamil mais encore une fois constiper + des coliques a ne plus finir Evil or Very Mad j'ai pris rendez vous avec mon pédiatre et je lui ai parler du problème que j'avais avec tous les laits. Moi aussi je pensait que les marques cheap était cheap Laughing puis mon pédiatre ma dit non ca vaut tous la meme chose tu paye pour la marque...donc je me suis dla *** j'essaie j'ai pris le choix du président et wow plus de constipation ni de renvoie (un peu quand meme vue qu'elle est rgo mais ca na rien a voire) et les coliques ont bcp diminuer...donc pour le prochain je repasse au lait cheap je suis quand meme étudiante ca parait sur mon budget payer 12$ au lieu de 25$ Shocked

p.s. il na jamais tacher mon linge et c'est vrai que similac ouff j'ai du jeter au moin 6-7 ensemble
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:00

Sans vouloir contredire personne... J'ai une amie qui utilise Enfamil A+ pour ses jumeaux et ils régurgitent beaucoup... elle m'a dit que ca restait tâché... Les débarbouillettes blanches, ne sont plus blanches et chez moi, elles sont blanches mais Laurie-Jane ne régurgite pas vraiment... mais ca coule quand elle boit!! Mais les vêtements de ma fille ne sont pas tachés. Et le Similac Advance est lui aussi enrichi d'oméga 3 et d'oméga 6 pour le développement du cerveau.. En fait, le pédiatre m'avait dit de lui donner n'importe quelle marque en autant qu'il soit enrichi en oméga 3 et 6...

Tout ca dépend p-e de la manière qu'on lave nos vêtements, du détergent et tout...

Finalement, on te rend pas la chose plus facile hein?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:57

Ne prends surtout pas les sous marques comme parent's choice .
prend toujour les marque renomme comme bon depart ,similac heinz mais pas de sous marque ca peut faire pour les couches mais pas pour le lait .......je ne sais pas si les epiceries grande surface on leur lait materniser de marque maison mais de tout facon tu peux les laisser sur les tablettes.

Tu pourras remplir plein de coupon pour avoir des echantillons ,avant on disais de ne prendre qu une marque mais aujourd hui on dis que tu peux en essayer plusieur et choisir celle qui convient a ton bb ....il ne restera qu a decider si tu prend le lait en poudre avec de l eau a ajouter ou deja prete....

Cathyxx
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:03

Je ne connais pas encore ca mais a l'hopital ou je travaillle on utilise les 3 grosse marque similac, nestlé et enfamil (c'est moi qui les commande ) mais je crois aussi qu'il faut essayer et choisir celle qui convient mieux a bb.
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:36

salut caro! mo j,ai du changer souvent avant qu'on se rende compte que théo faisait du refllux, donc on oublie le lait normal. Mais a émile je prenais similac et pour théo J,avais commencé bon départ. comme tu dis sont chiches sur les coupons mais il vient tres souvent en vente partout quand tu surveilles. en poudre la chez walmart, il est venu a 19.00. Je te dirais qu"a presque toutes les semianes il est en vente alors normal qu'il donne pas de coupon. Et en plus il contient un enzyme qui fait qu'il est plus facile a digérer, donc en partant on se sauve un peu de probleme qu'Pn retrouve parfois avec les autres. Alors voila, moi si je n'avais pas eu a changer pour formule épaissie d'enfamil ce serait bon départ.

karine
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:39

ah mon dieu a vous lire, moi aussi similac tachait beaucoup et empestait sur les vetements, c'était fou! hihihii ce sont des détails mais caline quand ca pu c'est pas l,fun de bécotter bébé. son linge sentait tellement mauvais a cause de ce lait.

karine
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie071




Nombre de messages : 48
Localisation : Lévis, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aimerique
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 03/08/2007
Date d'inscription : 15/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:55

Bonjour Caroline,

Donc voici mon commentaire pour venir mélanger encore plus ce débat.

Mon bébé-espoir à presque 10 mois. Je l'ai allaité jusqu'à 8 mois, mais je manquais souvent de lait alors j'utilisais du Enfamil comme à l'hôpital et du Bon Départ parce qu'il se vend en très petites bouteilles et ça ne fait pas de gaspillage. Il est recommandé de jeter les pots de poudres lorsque ça fait plus d'un mois qu'ils sont ouvert.

Lorsque j'ai décidé de donner du lait maternisé à mon bébé, j'ai demandé une suggestion à mon pédiatre. Il m'a dit qu'il travail avec une nutritioniste qui voulait connaître la provenance du lait Parent's choice et President's choice et les gens au bureau chef n'ont pas voulu lui dire. Donc la conclusion de mon pédiatre est: si tu ne connaît pas la provenance et que c'est moins cher que le coût de production des grandes marques, on ne sait pas ce qu'ils mettrent dedans. Il m'a suggérer de rester avec l'une des grandes marques à mon choix.

J'ai donc commencé à donner du lait Enfamil et mon bébé buvait 2 ou 3 onzes... à 8 moins... J'ai donc changé pour du Bon Départ et elle a but 5 onzes. On s'est dit qu'elle préférait le Bon Départ... et voilà... quelques boires plus tard elle prenait 2 ou 3 onzes à nouveau... Maintenant on change entre Enfamil et Bon Départ à chaque 2 jours et elle prend 5 onzes... Je crois qu'elle aime le changement. 5 onzes c'est peu mais c'est un petit bébé plein d'énergie.

Puisque la base de l'alimentation du bébé est son lait, je crois que ça vaut la peine de payer 25$.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:47

Merci Nathalie et à vous toutes d'ailleurs !

Finalement, on y est allé avec ce qu'on avait en tête en premier lieu... J'ai pleins de coupons pour le Similac, mon feeling est pas bon pour les laits de marque maison et celui de ma gygy non plus... Sinon, dans les prix, il restait le Bon Départ, mais en regardant grosso modo, les circulaires et les spéciaux, on était encore plus rentable avec le Similac et les nombreux coupons qu'ils envoient. On a déjà commencé à acheter du Similac en poudre, celui avec les Oméga dedans. Pour Shayan, il a eu le Similac et le Bon Départ, mais je me souviens pas lequel on a changé pour lequel, alors c'est difficile pour moi 5 ans plus tard d'essayer de me souvenir de ce qui "fittait" pas avec une sorte en particulier. Reste juste à espérer que bébé #2 aimera ce lait parce qu'on en a déjà 10 grosses cannes d'acheter. Sinon, bien on essayera de vendre celles qu'on aura pas ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:37

Bonsoir !

Ma puce a été allaitée pendant 2 semaines et à causes de plusieurs embûches, j ai choisi d'arrêter ( gercures, crevasses, muguet et mastite...). Au début, je lui donnais bon départ. J'ai demandé à mon pédiatre quelle marque était la meilleure et la mieux tolérée ( généralement) par les bébé. Il m'a dit que c'était toute la même base, sauf que certains y ajoutent du fer et des oméga. J'ai comparé les ingrédients de la marque Kirkland ( costco) et celle de nestlé bon départ ( enrichi comme le kirkland de fer et oméga 3 et 6.) C'est pas mal équivalent. La canne nestlé est un peu plus petite et coute environ 30$. Celle de costco est de 900 g et coute 17$. ( et ce lait ne tache vraiment pas les vêtements!!!!) Ya aussi la marque costco pas enrichie de fer ni d oméga 900g et celle là coute 13$) Personnellement, je préférais enrichie de fer et oméga. Comme le pédiatre a dit, pourquoi payer pour la marque alors que c est pas aml équivalent et qu'on peut payer la canne a moitié prix !

Sur ce, bonne réfléxion !

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de princesse espoir Rose qui a 9 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Question lait maternisé Empty
MessageSujet: Re: Question lait maternisé   Question lait maternisé Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:04

petit conseil caro achete pas trop de lait avant ton accouchement, j,en connais plein qui ont fait cette gaffe. mets ca sur des couches au pire. mais le lait c'est trop délicat. regarde moi a cause du reflux j,ai du changer 3 fois de sortes et c'est pas rare les intolérances a certaines sortes de lait. tu es meiux d'attendre et voir si le bb le prend bien d,abord car apres tu vas avoir acheter tout ca pour rien. achete pas trop, apres tout il sera jamais trop tard apres pour en acheter des tonnes de caisses. mais bon fais bien ce que tu veux la , perso je ne le ferais pas.

karine
Revenir en haut Aller en bas
 
Question lait maternisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui veulent changer de lait en poudre: quel lait éviter (trop d'alu)
» maintenir ma production de lait avec tire-lait
» lait 3,25%
» Ampoule de lait???
» Montée de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: