Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nouvelle mamange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle mamange

Aller en bas 
+6
angela
Thana1983
puceauxyeuxbleus
babouillette
ti coeur
montitange
10 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:06

je suis nouvelle mamange de mon petit Thibaud né sans vie à 6 mois et 1 semaine de grossesse à cause d'un Sad hématome rétroplacentaire et à cause et surtout à cause d'une attente interminable à la materbité sans cela mon petit bout d'amour serai de ce monde aujourd'hui. je suis si triste et si en colère que j'ai envie de hurler ma douleur. si quelqu'un veut bien me répondre qui a vécu la même horreur ça me fera du bien merci par avance .j'ai lu study beaucoup de vos témoignages et je vousrai savoir comment vous faites pour continuer à vivre. je voudrai partir le rejoindre tellement mon chargrin est immense
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:53

Bonjour a toi,
je comprend tres bien la tristesse et la colere que tu paux ressentir ses jours ci, j'ai vécu les memes sentiments que toi.

De plus cette semaine j'ai appris que mon ange a attraper un virus que je lui aurait transmis. Par contre 3 jours avant d'apprendre que mon ange avait enfiller ses ailes vers le ciel, j'avais consulter pour avises que je ne feelait pas bien et ainsi il n'ont fait passer aucun test et si tel aurait été le cas peut etres qu' il encore parmis nous.

Mais non, ce n'est pas le cas

j'ai moi aussi envie de n'en voulaoir a la terre entiere par contre je réalise que d'entretenir se sentiment n'est ni positif et ne me rapportera jamais mon fils

Depuis ce temps je mis mes efforts pour accepter que l'innacceptable c'est produit, que toute ma vie je vais devoir apprendre a vivre sans la présence de mon petit Emile.


Parfois les journée sont un vrai calvaire mais je réalise aussi que malgré la douleur le soleil continue encore de briller et qu'un jour d'autre evenement heureux m'attendent. C'est ce qui me tient.

COURAGE, donne toi une chance c'est tout ressent et surtout il ne faut pas LACHER . Je crois encore que la vie nous réserve que beaux cadeaux.

Donne toi le temps de pleurer, d'etre en colere , de crier et tu verra le TEMPS appaise notre douleurs.

Bonne journée

Marie-eve clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:39

Salut

désolé te t'accueillir ici.. nous comprenons tout à fait ta douleur. J'ai perdu mon ange a cause de problème de placenta (ematome, infarctus etc) et d'une pré eclampsie. La maternité qui me suivait avait vu le retard de croissance mais ne se sont pas affolé... 3 semaines après je la mettais au monde...

Le parcours est difficile, ile ne faut pas hésiter a venir expliquer ton histoire,discuter, crier ou pleurer ici. Nous sommes la pour te soutenir. Je suis ici depuis décembre je crois et cela m'a fait beaucoup beaucoup de bien. Aujourd'hui je ne suis plus en colère, je parle de mon ange sans problème, et je crois à nouveau en la vie même si entre deux j'ai fait une fausse couche. Demain cela fera 10 mois que ma puce Léa a mis ses ailes.
On est toutes passé par la je crois à vouloir rejoindre son ange mais la vie te réservera aussi de belle surprise, c'est un très dur moment a passé mais un jour tu retrouveras le sourire! tu as frapper a la bonne porte Smile

courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: merci   nouvelle mamange Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:11

merci d'avoir répondu présentes aujourd'hui ca va à peu près ya des hauts et des bas mais j'essaye de reprendre le dessus Neutral le plus dur c'est le matin que je me réveille et que je réalise que ce n'est pas un cauchemar mais que c'est vrai
J'ai l'impression d'avoir 2 deuils à faire celui de ne jamais revoir mon amour de bébé et l'autre de ne le plus le sentie vivre bouger en moi.
Et vous comment allez vous,?
Comment voyez vous l'avenir?
J'envisage une nouvelle grossesse mais il faut attendre environ 1 an d'après les médecins. C'est en ayant un autre bébé en moi que j'aurai l'impression de revivre pour l'instant c'est une vie en stand bye Je vous embrasse et éspère vous lire très bientôt. BIzzz
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:51

Bnjour à toi, je suis désolée de te dire la bienvenue car c'est la plus terrible des épreuves qu'une maman peut vivre. Ici, on est là pour te comprendre, échanger, ne soit jamais mal de nous parler même si cela te semble difficile fait le. Moi, c'est ce site qui m'a sauver là vie. Je me suis toujours sentie comprise et sans jugement. Je vois encore un psychologue une fois le mois car parfois j'ai encore des bas si sombre mais dans cette noirceur j'ai commencé à entrevoir une lueur. Je sentirai toujours cette peine mais il y a des jours où elle est mort lourde à porter. Moi aussi je vie énormémemtn de colère car j'ai la trombophie et c'est à cause de cela que mon bb c'est envole et les médecins auraient pu le suaver s'ils auraient pris le temps de me prendre une prise de sang. En tout, quand je serai asser forte j'irai voir les info et raconter ce que j'ai vécu. Pour l'instants l'impotrtant c'set de prendre soins de moi. Garde courage et s'il y a quoi que se soit je ne suis pas loin, tu peux aussi m'envoyer des message perso. Gros câlin virtuel, à toi.

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Thana1983

Thana1983


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Spy, Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha et Alexis (jumeaux)
Décédé(e) à : 22 semaines (5 mois)
Le : 20/05/2009
Date d'inscription : 03/06/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:30

Bonjour nouvelle mamange, je suis si triste en lisant ton message.. Je comprends très bien ta douleur car je l'ai vécue le 20 mai dernier lorsque j'ai perdu mes petits jumeaux à 5 mois et demi.
Je sais très bien que tout ce qu'on pourra te dire maintenant ne te consolera pas. Jusqu'à présent, la meilleure chose que j'ai trouvé est d'en parler avec mes proches mais aussi et surtout avec des mamanges qui ont connu cette peine et qui nous comprennent mieux que qui conque.
J'espère que tu es bien entourée car dans ces moments-là on a énormément besoin de parler d'eux, de montrer qu'ils existent, du moins c'est ce que moi je ressent...
De tout coeur avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: merci   nouvelle mamange Icon_minitimeVen 3 Juil - 3:55

merci les filles c'est gentil de m'avoir répondu que c'est il passé pour vos anges? vous envisagez une nouvelle grossesse?Avez vous d'autres enfants? moi j'en ai 3 .je pars en vacances demain en esperant que ca nous fasses du bien je n'ai pas trop envie mais je pense que c'est bien pour tout le monde et que les anfants en ont besoin également.ya des jours ou j'ai l'impression que ca va alors du coup je culpabilise car je me dis que je n'ai pas le droit d'aller bien mais ma psy me dit que si que mon Thibaud n'aimerai pas me voir ainsi. il me manque terriblement, il me manque car je ne le verrai jamais grandir que je ne le reverrai jamais , mais il me manque énormément en moi dans mon ventre. j'ai l'impression qu'en ayant une nouvelle grossesse je pourrai revivre mais en meme temps j'aurai l'impression que je ce sera Thibaud qui pousse en moi que ce sera lui que je mettrai au monde c'est peut être parce que c'est trop récent et de toute facon il faut que j'attende environ 1 an à cause de la césarienne.quelquefois j'ai l'impression quil est en core en moi j'avais l'habitude de lui parler de le carresser et de regarder mon ventre dans la glace et la plus rien plus qu'un ventre avec une grosse balafre qui essaie de se reconstruire. je vous fais de grosses bises et vos messages seront les bienvenue en MP ou comme ca
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeVen 3 Juil - 4:22

Salut montitange.

Ça va te faire du bien des vacances! on part souvent nous aussi pour se retrouver, pour renforcer notre couple et pour penser a autres choses. On part demain en weekend.

Pour répondre a tes questions, j'ai perdu ma Léa le 30 Aout 2008 à cause d'une pré éclampsie. On a découvert un gros retard de croissance et j'ai du interrompre ma grossesse... depuis 10 mois maintenant, ça va des hauts et des bas, bien normal. J'ai tout de suite voulu un autre enfant, Léa etait ma 1ere, j'ai du attendre 4 mois pour remettre en route. En fevrier je suis tombée enceinte mais j'ai fait une fausse couche en avril (grossesse non evolutive...) depuis cette fausse couche nous avons repris immédiatement nos essais bébé sans succés pour le moment. Je ne veux absolument pas remplacer ma fille, elle sera dans mon coeur pour toujours et restera mon 1er enfant. J'ai toujours envie d'une grande famille, 3 enfants j'aimerais bien margrè ce debut chaotique, l'envie de donner la vie est plus fort que tout.

Je te souhaite beaucoup de courage. Essai de profiter de tes vacances et de ta grande famille, tes 3 enfants et ton mari ont besoin de toi! tu vas etre forte pour eux et pour ton ange qui vieillera sur toi toute ta vie Ange
Revenir en haut Aller en bas
angela




Nombre de messages : 19
Localisation : LYON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camilo Inti
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 29/05/2009
Date d'inscription : 06/07/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:36

Chère maman,
Je suis de tout coeur avec toi, devant cette douleur si vive!!!
J'ai également perdu mon petit Camilo Inti, le 29 mai en raison d'un hématome retroplacentaire, ça fait 6 semaines et j'ai l'impression que ça fait des siècles. Laisse ta colère jaillire et pleure toutes les larmes de ton coeur car ça fait du bien.
ça soulage...
Moi aussi, c'est rescent mais je me rends compte que peu à peu le sentiment de culpabilité et de colère s'est un peu estompé pour laisser place à la tristesse tout simplement.
En tout cas n'hésite pas à écrire, nous dire comment tu te sens.
Courage!!
Avec tendresse angela
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeDim 12 Juil - 5:26

bonjour,
aujourd'hui ca ne va pas du tout je n'arrête pas de pleurer et je n'ai rien envie de faire encore pire que d'habitude Crying or Very sad Crying or Very sad .Mon Thibaud me manque et je réalise que ce n'est vraiment pas un cauchemar.je n'ai envie de voir personne, de rester seule avec mon chagrin.Je ne sais pas si un jour j'arriverai à remonter la pente. Aujourd'hui j'ai des idées noires, envie de le rejoindre.Quelquefois j'ai l'impression qu'il est encore là en moi je me touche le ventre, et la c'est terrible plus rien plus de vie en moi je ne vis plus Sad . Mon ame, mon être, mon coeur est parti avec lui il n'y a plus que ce corps meurtri qui est ici, alors à quoi bon continuer ainsi? Je n'y arriverai pas c'est trop douloureux ca fait trop mal comment ce sortir de cette terrible epreuve pourtant j'ai 3 enfants mais je n'ai même pas envie de m'occuper d'eux c'est dur ce que je dis mais c'est vrai ma détresse l'emporte sur tout sur l'amour de mes enfants et l'amour, le soutien formidable que mon mari et l'amour que me portent mon mari.
Angela merci de m'avoir répondu comment vas tu? as tu des enfants ? As t'on trouver la cause de ton HRP? moi j'ai rendez-vous mercredi en esperant avoir la réponse à ce foutu HRP.si tu veux tu peux m'envoyer des MP. Je t'embrasse ainsi que ton petit ange.
Thibaud maman t'aime et t'aimera I love you à tout jamais, tu me manques mon ange mais un jour on se retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeDim 12 Juil - 7:53

Coucou!

tes sentiments sont normaux.... moi aussi je fuis les gens au max... je pense que l'on a besoin de se retrouver seule avec sois même. tu vois une psy c'est très bien, ça va beaucoup t'aider...
Ce qui maide beaucoup aussi c'est que je m'oblige à faire 45 min de sport par jour, ça me permet de me défouler et après je me sens mieux! Aussi j'ai beaucoup écris et j'envoie mes écrits à ma famille, mes amis ça me permet de communiquer et de leur faire comprendre ce que je vie.


Pour répondre à ta question, j,ai eu une interruption médicale de grossesse à 16 semaines parce que mon bébé présentait trop d'anomalies (découvertes à l'écho des 12 semaines) et quand je suis venue pour faire mon amnio à 16 semaines bien ces anomalies avaient toutes amplifiées donc je n'ai pas eu d'amnio et on a du faire le choix de mettre fin à sa courte vie Crying or Very sad j'aurais tellement aimé que la vie décide pour moi... depuis je suis rongée par la culpabilité d'avoir moi-même prit la décision. et oui on s'est tout de suite remis aux essais bébé! C'est entre autre ça qui m'aide à avancer chaque jour..... l'espoir! J'ai besoin de retomber enceinte tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeMer 15 Juil - 4:13

Thibaud,
Cela fait 1 mois aujourd'hui que tu es parti Ange et ma douleur est toujours aussi vive même quelquefois pire. Tu me manques terriblement, j'ai si mal dans mon coeur et dans mon corps.je n'ose plus toucher mon ventre car il est vide j ne fais plus rien car je suis vide mais en même temps rempli d'une tristesse incosolable. j'ai souvent envie de te rejoindre, mais tes freres et soeurs ont besoin de moi même si pour l'instant je n'ai envie de m'occuper de personne. je ne vis plus je survie , je pesnse à toi tout le temps, je suis morte à l'intérieur, mon coeur et mon corps sont parti avec toi, je n'arriverai pas à surmonter c'est dramatique épreuve Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est la réalité pour moi c'est un cauchemard mais le réveil est si brutal que je sais que c'st vrai que pkus jamais je ne te serrerais dans mes bras que jamais je ne t'entendrai pleurer que jamais je ne verrai la couleur de tes yeux que tu es là sous terre et que plus jamais je verrais ton petit corps si beau si parfait.
Je taime de tout mon être mon titange et aide moi à surmonter cette douloureuse tragédie.
Thibaud ta maman qui t'aime de tout son coeur et à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeMer 15 Juil - 5:54

Maman de Ange Thibaud,

Il est normal que tu aies parfois l'impression que la douleur est plus vive maintenant, un mois après. Oui, les hormones. Mais surtout, le choc s'estompe et la réalité frappe encore plus crument: Thibaud n'est plus bien au chaud dans ton ventre. Il n'est pas plus dans tes bras. Non, il est pour toujours dans ton cœur... seulement dans ton cœur et dans le cœur des autres qui l'aiment.

Accroche-toi pour survivre, comme tu le fais, au fait que tu as d'autres enfants qui eux ont besoin d'une maman bien vivante dans leur quotidien. Tu connais les gestes. Un moment arrivera où tu réaliseras que tu as du plaisir à les poser. Cette simple prise de conscience te rendra triste: "quoi! ai-je oublier Thibaud?" Non. Et il le sait déjà. Il t'aime et veut que tu sois vivante. La vie implique aussi d'avoir du plaisir dans son quotidien.

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Yayou




Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:13

Bonjour à toi, nouvelle petite mamange,

Désolée de te voir nous rejoindre. Nous te comprenons toutes. Ton chagrin, ta colère contre les médecins, contre la vie. Pourquoi moi ? Pourquoi mon bébé ?

Mon petit Ilian est aussi décédé suite à un hématome rétroplacentaire, à 6 mois de grossesse. J’en ai voulu au monde entier. C’est dur, injuste, mais le temps nous aide à supporter l’insupportable, à accepter l’inacceptable. On n’oublie pas, on n’oubliera jamais. Mais on apprend à vivre avec cette douleur, pas tout de suite mais petit à petit… et on finit un jour par l’apprivoiser.

Comment faire pour continuer à vivre ? J’ai tout d’abord trouvé ce site et parler avec d’autres Mamanges a été pour moi d’une aide inestimable. Souvent, je n’avais pas le courage d’écrire mais je lisais tous les messages et cela m’a vraiment, vraiment aidée. J’ai aussi été prise en charge par la psychologue de la maternité, quelqu’un de formidable qui m’a beaucoup soutenue. Je la vois encore toujours, 6 mois après. J’ai lu aussi le livre de Suzy-Fréchette Piperni – « Les rêves envolés – traverser le deuil d'un tout petit bébé » (Editions de Mortagne) qui m’a également bien aidée. Et je vais avec mon mari depuis un mois à un groupe de paroles et cela nous fait du bien à tous les deux.

En tout cas, n’hésite pas à venir ici et à parler, écrire, exprimer ton chagrin, ta colère, ton désarroi. Personne ici ne te jugera, au contraire, nous te comprenons toutes. Il ne faut surtout pas tout garder sur le cœur.

Ne perds pas courage.

Gros câlin virtuel
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:15

bonjour Yayou,
merci de m'avoir répondu je suis allé chez le gunéco hier et il m'a donné le résultat d'analyse de mon placenta, donc il n'y avait rien d'anormal c'est la faute à pas de chance. ca me rassure car je me dis que je n'ai rien fais de mal, mais la douleur est là. as t'on trouvé les raisons de ton HRP? as tu eu une césarienne pour ton ange? moi oui donc il n'y a pas d'inconvénient pour une nouvelle grossesse mais il faut attendre 1 an et c'est très long pourtant j'ai l'impression qu'il y a qu'en ayant un autre bébé que j'arriverai à m'en sortir. c'est vrai que ca fait du bien de venir sur ce site on se sent moins seules nous les mamanges qui avont portés les anges on se sent comprises.
comment as tu fais pour trouver un groupe de soutien pour parents en deuil? j'aimerai bien participer à un groupe comme ca.
je te souhaite une bonne soirée et je te dis à bientôt en esperant de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Yayou




Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Artan et Ilian
Décédé(e) à : 18 s.g., 26 semaines de grossesse
Le : 13/09/2007, 10/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:28

Bonjour Maman de Thibaud,



C’est sûr que tu n’as rien fait de mal. Moi aussi, tu sais, j’ai culpabilisé longtemps en me demandant si j’avais fait quelque chose qui aurait pu causer la perte de bébé. Je n’ai pas eu de césarienne, l’hémorragie s’étant finalement arrêtée (on a été à deux doigts de m’en faire une aussi). Mais on a découvert la raison de mon HRP : j’ai un septum utérin (membrane qui coupe l’utérus en deux) et le placenta était inséré dessus. Je dois me faire opérer en septembre et attendre encore 3 mois avant de pouvoir réessayer d’avoir un petit bébé. On sera un an plus tard, un an après le décès d’Ilian… Ce qui est très dur, c’est que cette malformation avait déjà été vue dès ma première grossesse (pour ma petite fille qui elle, est née par césarienne, et est en super forme), et mon gyné n’a jamais parlé de le faire traiter. Si cela avait été fait, peut-être que… Et Ilian était mon bébé-espoir, après la perte de son grand frère.

C’est la psychologue de la maternité qui m’a parlé du groupe de paroles au mois de février. Et je t’avoue qu’il m’a fallu 4 mois pour me décider à téléphoner, mais maintenant que j’ai fait le premier pas, ça me fait du bien d’y aller. J’espère que tu trouveras un groupe de soutien près de chez toi.

Et bien sûr, il y a toutes les mamanges ici qui pourront partager tes émotions, ton chagrin, ta colère, les moments où cela ira aussi un peu mieux. On est toutes là, et c’est un soutien inestimable…

Je te souhaite une bonne journée et t’embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

nouvelle mamange Empty
MessageSujet: re nouvelle mamange   nouvelle mamange Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:35

Je pense que pour nous toutes, nous avons de bonnes raisons à en vouloir à la terre entière, mais malheureusement cela ne changera rien, nos petits anges sont partis. Pour moi, j'ai attrapé un virus qui normallement se traite avec une simple transfusion in utéro, malheureusement, le virus était plus "méchant" que d'habitude et malgré 2 transfusions, mon petit raphael est parti quand même. Comme pour nous toutes, c'est injuste. Il y a des jours où ça va mieux que d'autre, mais la souffrance est toujours là. Pour moi, c'est encore tout frais, mais quand je lis le message des autres mamanges, la douleur reste... Je vous souhaite beaucoup de courage et j'ai plein de pensées pour vous et votre petit ange
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle mamange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mamange...
» une nouvelle mamange
» Nouvelle mamange...
» Une nouvelle mamange
» nouvelle mamange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: