Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là

Aller en bas 
+14
ti coeur
stephisa8
samy
5foismaman
amilau
cocci
Marybou
adammonange
charlottecol
jacoudini01
Annaielle
raumalou
angeléa
bellacora
18 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:48

Coucou les filles, le titre dit pas mal tout, mais je vous explique un peu... Aujourd'hui, je suis à 39 semaines. La semaine dernière, j'étais super contente parce qu'en une semaine, j'avais ouvert à 1 cm et que mon col était mou. Cette semaine, j'ai eu vraiment beaucoup de contractions et à mon rdv ce matin, rien avait bougé... J'y suis allée seule pour la première fois de toute ma grossesse. Bref, mon doc me propose de crever mes eaux... mais là, je panique un peu. C'est surtout parce que mes taux de sucre sont revenu à la normale et que tous les paramètres sont beaux... mais il y a pas de danger pour le moment. Devant mon hésitation, il me propose d'attendre encore une semaine, ce qui me portera précisément à 40 semaines... À Benjamin, je m'étais pointé à l'hôpital pour une série de test et finalement, j'étais ressortie 2 jours plus tard avec Jamou dans les bras. On avait qu'à crever mes eaux et tout était partie... Cette fois, j'ai espoir que ça parte tout seule. À Davély, ça avait commencé tout seule. J'aimerais tant ne pas avoir à être provoqué. C'est peut-être juste crever mes eaux, mais ça me stresse... Bref, je voudrais avoir vos trucs et vos idées pour faire avancer le travail. Si ça marche pas pour que j'accouche, je trouverais encourageant de pas être à un cm en arrivant à l'hôpital... Vous comprenez. Je fais peut-être une montagne de rien, mais je m'imagine ma nuit de lundi en sachant que je me fais déclencher le lendemain et je vous avoue que j'ai pas trop l'impression que je vais dormir d'un sommeil réparateur. En tout cas, pour le moment, je me suis mise à la marche rapide et à prendre toutes les positions imaginables pour que sa petite tête vienne appuyer sur le col. Je pensais essayer l'huile de ricin et oubliez ça, moi, je lave mes planchers tous les jours si il le faut... je sais que faire l'amour, c'est bon, mais faut être deux pour faire ça et ce soir, papa à dit non, trop fatigué... J'attend vos idées
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:12

désoler j'ai pas d'idée c'est sur que la marche ca aide mais a part je sais pas No .
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:14

de se faire masser les chevilles ca l'air que ca aide!!!Tu perds rien a l'essayer bisou xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:21

Je t'avoue que moi non plus je n'ai pas vraiment d'idée...
mais je tiens à te souhaiter bonne chance.
J'espère sincerement que le travail partira tout seul comme tu le désires...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:43

Fais toi masser les pieds. En réflexothérapie, c'est le point qui part les contractions. Ensuite, il y a de faire ton méange, manger épicé et faire bien des calins avec ton amoureux! Je ne sais pas si ça marche réellement, mais tu n'as rien à perdre!
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:14

effectivement les chevilles, tu peux aussi faire du ballon exercice, tu tasseois dessus et tu rebondis, ca pese sur le col. y,a lhuil de ricin mais moi je conais pas mias je sias que d'autres filles connaissent ici, surtout petite fleur me semble.

alors voila , bonne chance ma belle
karine
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:33

Si vous saviez, j'ai tellement pas dormi, je me trouve bébé, mais il me semble que c'est stressant. C'est comme un ultimatum... bizarre... En tout cas, hier, une grosse heure de marche, du squatte toute la soirée... et cette nuit, je me suis pas mal promené avec mes insomnies... rien... ce matin, je vais cueillir des fraises, faire quelques courses avec fiston... pendant sa sieste, je me promet un bon massage de cheville et probablement encore un peu de squatte... et ce soir, probablement que je vais amener fiston faire un tour de vélo... Je travaille ma visualisation aussi... Je me fais des beaux scénarios qui vont vite et bien... cheers Merci les filles... je vous tiens au courant des avancées
bisouos les bedaines...
j'ai une belette qui me réclame... ciao
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:53

Moi non plus je n'ai pas de truc... Mais, je tiens à te souhaiter un bel accouchement bientôt. Dans pas long tu auras ta princesse dans tes bras chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:46

Pourquoi est-ce que tout le monde me regarde comme si j'étais une extraterrestre quand je dis que je veux pas être provoqué ? Comme si le fait que Davély se soit envolé fait que je devrais être super médicale et rêver d'être branché de partout pendant tous mes accouchements suivants... Il me semble que c'est normal de vouloir offrir à son bébé le choix et la chance d'arriver à son rythme... En tout cas, j'ai eu tous les commentaires possibles et je vous avoue que je commence à penser que je suis dérangée de pas avoir accepté hier d'être provoqué... mais il me semble que c'était un peu tôt... ça m'a pris au dépourvu
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:13

Tout d'abord, je te souhaite un bel accouchement!

L'huile de ricin, ça fonctionne assez bien, mais il faut être certain d'avoir dépassé sa date prévue d'accouchement.

On m'a aussi dit que le ballon aide à dilater.

Je crois aussi que l'essentiel est de relaxer, même si c'est pas facile. En effet, plus on est stressé, moins ça travaille, même quand on a des contractions. En parlant de contractions, puisque tu en as souvent, c'est signe que ça s'en vient. Mais bon, ça peut être une longue période de latence aussi.

Il y aussi faire l'amour qui aide. C'est surtout le sperme appliqué sur le col qui aide à dilater, à ce qu'on m'a dit.

Je trouve également qu'essayer d'extraire du colostrum, donc stimuler les seins, aide à déclencher le travail.

Mais bon, ultimement ça demeure bébé qui décide. Je te souhaite vraiment que ça se passe comme tu veux! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:31

Y'a l'huile de ricin, mais je sais pas pourquoi charlottecol pense à moi, en écrivant ça !! lollll j'en ai jamais pris ! Je prenais surtout des granules homéopathique, mais je me souviens pu du nom. Sinon, ce qui est très efficace, c'est la stimulation des seins. Pour Shayan, j'ai commencé à 36 sa avec un bon tire-lait. Y'a un point de pression environ 1po en haut de la cheville. Tu appuies pendant 10 secondes et tu relâches et ainsi de suite. Y'a le ballon pour sauter dessus... Le baise, la marche et le lavage de plancher... Mais ce que j'ai trouvé le plus efficace, c'était le ballon, le tire-lait et les chevilles... Assez folle, la fin de semaine avant d'être provoquée, je laissais fondre des granules, je tenais le tire-lait sur un sein avec une main, je massais ma cheville avec l'autre main en ayant le pied replié pour avoir la cheville sur mon autre genou et entre les 10 secondes de massage, je sautais sur le ballon, toujours avec le tire-lait en place... Je sais pas si ça l'a un lien, mais le vendredi, j'étais à 1 et le mardi à 4... Je me demande ce que ça l'aurait donné si j'avais ajouté l'huile de ricin en plus !!! lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:37

L'huile de ricin, je croyais que ce n'était pas conseillé. Il parait que cela peut donner la diharré à la maman ainsi qu'au bébé qui pourrait faire son 1er méconium. En tout cas, tu peux t'informer pour être certaine. Tu peux faire une recherche sur Internet, il y a pleins de site qui donne des trucs pour aider bébé à se décider. Bonne chance dans tes démarches.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:46

J'ai une amie qui est allée en acupuncture et elle a perdu ses eaux en sortant de là, mais je sais pas si c'était une coïncidence ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:13

Mon planning de la journée à pas trop marché... ce matin, j'ai pris une marche avec Jamou jusqu'à la caisse, je l'avais installé dans sa brouette et j'avais mis plusieurs sacs dedans juste pour faire plus de poids... hahaha, une vraie folle. Ensuite, on est allé cueillir des fraises... alors en plus d'avoir été penché, en petit bonhomme et d'avoir couru après Jamou, j'ai profité du soleil. Ensuite, quelques courses avec ma belette. Avant la sieste, j'ai essayé de me masser les chevilles, mais j'ai tellement mal au mains à cause de mes tunnels carpiens que j'ai pas trop eu l'impression que ça marchait. Ensuite, je me suis couché. Je me réveille en sursaut à 16h30 surprise de pas m'être réveillé avant d'une méga envie de pipi... J'ai du réveiller fiston. Ensuite, on a préparé nos fraises et souper... En soirée, j'ai été faire un touor de 4 roues chez ma chum en plus d'une courte balade de vélo avec ma petite canaille dans son siège. Là, Lélou nous fait la bedaine en folie tellement elle gigotte, je vous jure, on dirait que je vais perdre mes culottes. Et à part quelques pincements au col... RIEN... gggrrrr... en tout cas, demain, je me suis préparée un planning aussi chargé... espérons que ça marche un peu
Revenir en haut Aller en bas
amilau




Nombre de messages : 30
Localisation : gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : laurie et amilie
Décédé(e) à : 23 semaine
Le : 13 0ctombre 2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:52

allo , moi j ai entendu dire que la tisane aux framboise fonction .

je te souhaite bonne chance



manon
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:46

Moi j'ai pris de l'huile de ricin mais un peu niaiseuse car j'étais à 36 semaines et quelques jours et je devais être provoquée quelques jours plus tard... Résultat: bien des contractions mais mon col n'était pas encore prêt. Donc ça n'a rien donné mais pour ma belle-soeur ça fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:56

Petite fleur tu es tres drole : j ai bien ri a t'imaginer durant ta fin de semaine avant l accouchement!!!

bellacora: Tout les trucs t'ont été donné je crois. Mais je tenais a te dire que tu n'est pas bizarre de vouloir attendre que ta petite boule d'espoir choissise son heure pour venir au monde surtout si il n'y a pas de danger et que tu le désire moi je trouve ca tres beau de ta part!!!
J ai bien hate de voir quand elle va décider de montrer le bout de son nez...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:18

Hier, j'ai gardé ma tornade à la maison. C'est mon fiston de deux ans et demi... Juste pour faire exprès, il a été super sage... En fait, nous sommes allés jouer avec cousin Gaby. Quel plaisir! Longue marche... ensuite, j'ai été promener le gros chien de ma mère... malheureusement, il tirait vraiment pas assez sur la laisse, mes trucs de César l'homme qui parle aux chiens ont été trop bons... En suite, j'ai donné la douche aux deux fistons pleins de bout... On a dansé... Mini sieste avec fiston... massage de cheville par ma maman... en après-midi brico... Dans la soirée, on avait un tournoi de baseball, mais ça été annulé à cause de la pluie alors nous sommes allés acheté le siège d'auto de Lélou. Hé oui, à 5 jours d'avis... mdr... Au retour, rien, sauf un atroce mal de reins qui m'a gardé debout jusqu'à 3h30 ce matin... et hop, ma tornade qui me réveille à 6h15... c'était repartie...

C'est la fête de mon amoureux aujourd'hui... en prévision du party de demain, j'ai été une méga épicerie... que j'ai rentré toute seule et rangé toute seule... Ensuite, ménage, tout le lavage fait... la maison est clean, clean, clean... Là, il me reste juste à attendre les contractions...

J'attend...

J'attend encore...

J'attend toujours...

Finalement, si dimanche matin, c'est pas partie, je demande à ma maman de me faire un stripping (elle est infirmière et sage-femme) et en soirée, je prend de l'huile de ricin...

Je voulais savoir c'est tisane de framboises ou de framboisiers, on m'a dit que c'était totalement pas pareil...

Merci les filles... j'ai tellement hâte d'avoir des contractions... c'est bizarre parce que y'a quelques jours, j'avais peur d'avoir mal et là, j'ai plus peur d'être déclenché... mdr... le doc va avoir réussi à me faire penser à autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:47

Quand ca veut pas commencer ca veut pas lol!

Mais n'en fait pas trop, pour ne pas trop te fatiguer, tu vas voir, ta tornade + un bébé, c'est plus de sport...

Je te souhaite un bel accouchement et j'ai bien hâte de lui voir la binette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:55

Wow!!! Ma journée a été de la marde d'un bout à l'autre... Ma super gggrrr-mère a trouvé moyen de me mettre l'estime de soi à zéro... Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeSam 4 Juil - 5:20

Je te souhaite que tu puisses avoir ta petite Lélou très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:56

Et puis ma belle, comment ca se passe? donnes nous des nouvelles xxx
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:01

Pour le moment, j'ai quelques pincements mais pas trop de contractions... pourtant ma mamou m'a fait un bon stripping et ça semble avoir montré le chemin à miss car elle passe son temps à pousser avec sa tête... selon ma mamou, je suis à 2... effacé à 50% et mon col est mou, mou, mou... la tête de cocotte est pratiquement fixé et elle aura pas bcp de cheveux... reste à voir si ça va être pour cette nuit ou demian... en tout cas, mon père a dit que j'avais des yeux de vache alors c bon signe... il dit toujours ça quand on est à la veille d'accoucher...

Jamou est malade... il a fait 40 toute la journée malgré le motrin à forte dose... alors je crois que ça pas trop aidé mes essais... mon mental semble avoir tout bloqué... gggrrrr
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:03

si je me fie a mon tripping a Jasmin d'ici 24-48 heures tu devrais voir la poulette. J'te le souhaite de tout mon coeur. bisou xxxx
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:17

Je vais te souhaiter ta fille pour bientot a lire les recent post certain bb son pressé surtout les gars et pour ce qui est des fillle la moyenne semble être plus longue, alors ma prédiction je vote pour 48 heures mais surtout

BONNE CHANCE POUR TON ACCOUCHEMENT
Je vais forcer pour qu'elle sorte bientot HIHIHI

Bonne soirée

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 7 Juil - 5:16

Coucou, il est 5h et depuis une heure, j'ai des contractions... rien de bien méchant, mais je croise les doigts pour que ça s'intensifie tout seule que que cocotte décide elle-même que c'est pour aujourd'hui... sinon rdv à l'hosto à 7h45 ce matin pour un profil qui déterminera ce qu'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:09

wow!!!!prends le pas mal ma belle mais j'espère ne pas avoir de tes nouvelles pour quelques jours Wink bisou et je penses fort a toi j'ai hate de voir ta belle cocotte xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:49

J'espère que ce sera pour aujourd hui la grande rencontre.
Je pense très fort à toi....
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:03

Je te souhaite qu'elle se décide aujourd'hui et que tout se passe comme tu veux. Si elle se décide, je te souhaite une belle rencontre avec ta petite puce. J'ai hâte d,y voir la binette.

Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:05

Aaah! Je souhaite qu'elle se décide bientôt cette belle cocotte!! Aujourd'hui!! Ce serait bien! J'tel avait dit il y a quelques mois qu'elle viendrait le jour de ma fête! ^^

Je pense fort à toi et à ta belle cocotte! Et à toute la petite famille!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:14

Je te souhiate une belle rencontre c'est la plein une ce soir clin d oeil . Moi j'ai le bedon tres agiter en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:04

J'espère que tu as déjà fait la rencontre de ta belle princesse ou sinon, je te le souhaite dans les prochaines heures.

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles et de voir les photos de ta merveille.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:43

Pas de nouvelle depuis se matin... c'est bon signe....

J'espère que tu as eu un bel accouchement...

J'ai hâte de voir des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:29

Hé non, quand je suis arrivée à l'hosto, on m'a informé qu'il y avait déjà 4 femmes en accouchement et juste pendant que j'ai été là, il y en a eu 2 autres qui sont arrivés en travail alors pas possible de me crever les eaux... du moins, c'est ce qu'on m'avait dit. On me branche sur le monitoring, je suis au 5 minutes... mais les contractions ne sont pas trop forte. Mon doc vient me voir... pas l'air trop trop dans son assiette et il me propose de me provoquer... avec synto et tout... je me dis tsé si c'est partie tout seul pk forcer pour que ça alle plus vite. Je refuse et il comprend. Il m'avise qu'il n'est pas disponible en soirée ni aujourd'hui de toute la journée. Pour moi, c'est plus important que cocotte arrive quand elle veut. Il me précise que jeudi selon lui, il sera temps de crever simplement mes eaux vue que la période de latence, comme il l'appelle, va avoir durée un bout déjà... si c'est pas fait avant, on s'entend. Bref, demain matin 6h45, je le revois car il a peur que je m'épuise et Éloïse aussi. Mamou m'a refait du stripping tantôt car les contractions c'était calmé... elle dit que je suis a 2cm, effacé à 75-80% que tout est tellement élastique... mais surtout qu'elle arrive à passer son doigt entre la poche des eaux et la tête de cocotte... qui elle pousse comme une bonne... Bref, la prévision de mamou... pas trop long comme accouchement. Depuis quelques pincements... mais j'espère que ça parte tout seule encore... sinon demain, pour le bien de cocotte, on crève mes eaux... j'ai hâte de revenir vous donner des nouvelles... bisous ma chouette... merci
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:41

l'huile de ricin ça peut être super dangereux! ça peut faire en sorte que bébé fasse son méconium dans le liquide amniotique et pourrait en avaler et pire l'inhaler! No je déconseille à tout le monde cette méthode!

dans le safe il y a les tisane de framboisier, l'actée noire ou bleu ... à part ça ya pas grand chose... le stripping c bien ça fonctionne 1 fois sur 2 par contre.


j'espère que tu auras ce que tu désires!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:11

J allais justement te conseiller de NE Pas prendre de l huile de ricin......qui peu causer que le bb fasse du meconium ....
Dans mon cas le declanchement a l italienne , faire l amour (2 fois en moins de 2 hrs) mais bon avec un autre enfant a la maison et un chum qui travail ca adonne pas toujours mais j ai aussi eu un massage des pieds (reflexologie) avec des point de pression au cheville pour declancher les contraction resultas je me suis fais masser a 16h et j avais ma puce dans les bras a 23h le meme soir.....

J esperes que ta petite lelou decidera de se pointer le nez par elle meme...

Bonne chance....

Cathy et bb Livia 3 sem de vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:27

ahhh c'est ça que tu appelles le déclenchement à l'italienne... Je savais pas que les italiens le faisaient 2 fois en 2h... Le mien peu le faire une fois qui dure 2h alors je lui parlerai pas de ça, j'en ai peut-être pour 4h... Banh non,c't'une joke, il toff pas 2 h !! lolllllll Mais j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:44

UP !!!!
je commence à ramasser les trucs parce-que j'ai trop hâte!!!! J'ai commencé à avoir des contractions cette nuit (rien de régulier) alors je commence à être excitée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:57

j'ai donné des infos à ce sujet dans le récent post de Emma... Ça peut sûrement t'intéresser !!!

Edit : vive le copier-coller !!!

Pour aider à faire maturer ton col, les relations sexuelles peuvent aider, ainsi que les capsules d'huile d'onagre. Ça se trouve en pharmacie. Le "best", c'est les capsules de 1000mg, mais les 500mg peuvent faire l'affaire aussi. Tu peux combiner les deux, relation sexuelle avant le dodo et juste avant de t'endormir tu insères 4 capsules le plus près possible du col. Autre chose, tu peux demander à ton homme de masser ton col avec l'huile qu'il y a dans les capsules. C'est un peu moins évident pour faire sortir l'huile des capsules et se rendre au col, par contre. La manière la plus simple qu'on a trouvé, c'est de le faire avec une seringue et une aiguille assez large parce que c'est de l'huile, donc plus difficile à retirer des capsules. Je pourrai regarder pour la grosseur de calibre si tu veux. Normalement, en pharmacie tu ne devrais pas avoir trop de misère à t'en procurer une, mais ça va te prendre une seringue dont l'aiguille peut s'enlever. Donc, je fixais l'aiguille à la seringue, je faisais un trou pour faire entrer l'air dans la capsule et je perçais un 2e trou d'où je retirais toute l'huile de la capsule. Je refaisais le même procédé pour 3 autres capsules (j'avais des 500mg et je pouvais pas vraiment en mettre plus sinon ça coulait partout). Une fois tout ça fait, je retirais l'aiguille, retirais l'air et mon mari insérait la seringue le plus près possible du col et il massait le col par la suite avec ses doigts. Ç'a rendu mon col favorable à une induction et j'ai gagné quelques cm aussi de cette façon.

Je me suis aussi servie de mon tire-lait pour stimuler un peu les contractions, mais de mémoire, le résultat était meilleur pour Shayan que pour Brayden. J'ai aussi pris des granules homéopathiques de Caulophyllum. Tu peux aussi aller en acupuncture, ça donne de bons résultats, malheureusement, la mienne était en vacances lorsque j'avais besoin d'aide pour stimuler le travail. Et l'acupuncture peut se faire avec un laser, si jamais tu crainds les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Empty
MessageSujet: Re: Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là   Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:08

Ouille, ouille, ouille!!!! Caro, tu m'as fait peur avec ton message! Moi qui aie peur des aiguilles, imagine même une seringue sans aiguille me fout la chienne. Puis je pense pas que mon chum soit d'accord pour aller me masser le col de l'utérus après injection. Déjà que selon lui, on devrait laisser faire la nature complètement. Ca paraît que c'est pas lui qui passe la journée couchée parce-qu'il a dix millions de fausses contractions, une après l'autre ou qui dort pus à cause des hormones!!! Donc, je pense queje vais m'en tenir aux classiques: faire l'amour (si chéri veut bien sûr!), rebondir surle ballon, marcher le + possible, massage des chevilles et stimulation des mamelons. Pis je vais prier et prier Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là Icon_razz et espérer qu'il se décide bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ramasse les trucs pour faire avancer le travail sinon on me déclenche et je veux pas me rendre là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous des trucs pour faire avancer le travail....
» Qui a eu un ballonet pour faire débuter le travail ?
» trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"
» Je veux me faire tatouer
» Je sais plus comment faire, j'en veux à ma mère!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: