Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
photo médicale I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 photo médicale

Aller en bas 
+6
5foismaman
babouillette
Gwenaelle
ti coeur
isacroi
mqry29
10 participants
AuteurMessage
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

photo médicale Empty
MessageSujet: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:17

je voudrais savoir y a t'il des parents qui ont la photo médicale de leur bébé . Moi je l'ai reçu et le choc de me rendre à l'évidence que mon ange est bien décédé sur la photo je n'arrive pas à m'en remettre j'ai besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:20

je n'ai pas eu de photo de l'hôpital... mon infirmière était nulle Rolling Eyes mais j'ai pris 3 photos moi-même... oui c'est pas évident les regarder, mais ça m'aide...
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:54

Bonjour,

Oui moi l'hopital m'a remis des photo et pour ma part au début j'était incapable de les regarder , mais maintenant c'est pour moi réconfortant.

De plus elle m'a envoyer les fichiers electronique , donc je me suis fait un montage en noir et blanc avec des titre et je trouve que le resultat est vraiment beau.

Bonne journée

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaelle

Gwenaelle


Nombre de messages : 224
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucie
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 02/03/2009

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:19

Je n'ai pas pris de photo de ma fille, car dans ce moment de
tristesse énorme, j'avoue que je n'y ai pas pensé, mais j'ai demandé la photo dans mon dossier à l'hopital.
Pour ma part, j'ai du mal à me rendre compte de la réalité car
elle est si paisible que j'ai l'impression qu'elle dort... Mais je me
retiens de la regarder parfois car je voudrais l'emporter avec
moi!!! C'est la seule chose qui me reste d'elle, à part mes
souvenirs et sa place dans mon coeur.

_________________________

mamange de ma Lucie chérie
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeLun 20 Juil - 2:25

j'ai aussi les photos de l'hôpital, 8 au total. Je n'avais pas eu le courage de voir ma fille donc je m'étais imaginé ma Léa depuis plusieurs semaines. quand j'ai reçu les photos ce fut un choc... dur de se rendre a l'évidence qu'elle n'était pas comme dans mes pensées et surtout réaliser qu'elle était bien morte... avec le temps, je ne cesse de les regarder et je la trouve magnifique. J'espère que le temps apaisera ta douleur.
courage ma belle.
lucie
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeLun 20 Juil - 5:41

j'ai deux photos de l'hopital une ou il est paisible il dort et l'autre c'est la photo médicale j'amais je n'aurai imaginé qu'il fut si habimé ce fut un choc et une immense tristesse de voir que sur la photo il est vraiment mort a quel point mon ventre "protecteur" à la base ai pu habimé mon ange oui car j'ai accouché 5 jour apres son décès.
j'ai si mal deux amies ont accouchées le meme jours dans le meme hopital que celui pour matilin et le fait d'avoirn ete les voir mon bléssé je me pensais plus forte je me sens comme une incappable .
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeLun 20 Juil - 6:55

Tu t'en ai mis lourd sur les épaules d'aller voir les autres bébés !!! C'est elles qui auraient dû venir te voir et te consoler... Pour ce qui est des photos, j'en ai 4. Je n'ai pas voulu apporter mon appareil lorsque je suis allée accoucher car j'avais peur de quoi auraient l'air mes filles. Une chance que j'ai pu prendre des photos avec l'appareil de l'hôpital. Je les ai tant regardé ces photos et moi aussi Marianne était très magané car elles sont restées 12 jours dans mon ventre mortes avant que finalement j'accouche. Donc quand je vois des photos de bébés morts une journée avant ou un peu avant la naissance, je les trouve plus beaux que mes filles mais dans le fond, je les trouve magnifiques mes poupounes même si sur les photos Marianne est vraiment magané. Si elles étaient arrivée bien en vie, elles auraient été tellement belles... Quand je vois Marianne sur la photo, j'ai l'impression qu'elle a souffert tant dit que Laurence à l'air paisible...
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:32

Bonjour,
Nous avons pris des photos avec notre appareil. Le médecin nous avait dit d'en prendre quand même qu'ont penserais pas des regarder tout de suite. Mais c'étais sur dans ma tête qu'ont allait en prendre. Je dois en avoir 10 environ. Environ 3 jours après mon accouchement j'avais été faire développer les photos et je l'aie est mis dans un petit album. Je l'aie est regarder asser souvent. C'étais mon seul réconfort de le voir en photo.....je l'avais vu aussi en vrai. Je l'aie eu dans mes bras pendant 4 heures. J'ai même une photo de mon ange dans le salon. Oui je pourrais dire qu'au début de voir les photos sa te fais réaliser qu'il est plus sur cette terre auprès de toi mais tu garde son visage dans ta tête. Parfois dans mes moment les plus difficile, je prend mon cadre avec sa photo et je danse en pleurant. Sa me fais du bien, c sur que je sent pas sa peau, son odeur mais j'ai sa photo pour traversé les moments plus sombre.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:10

Moi aussi, Vivianne étant décédée in-utero 3 jours avant sa naissance... elle était objectivement abimée. Mais sur le moment, elle était quand même la plus belle flower. C'est sûr que quand on a regardé les photos, prises avec le Polaroïd de l'hôpital,... là, je n'ai pas pu ne pas voir ce qui était abimé Sad. Quelques mois plus tard, ma mère m'a dit qu'elle avait jasé avec X, photographe, et qu'il lui avait dit qu'il pourrait retoucher une photo si j'allais le voir. Je te rappelle: c'était il y a quinze ans... bien avant photoshop! Je connaissais X et son magasin était près de mon lieu de travail. Y suis allée un midi, en tenant bien fort l'enveloppe dans laquelle j'avais mis une photo de Vivianne, dans mes bras. Il m'a reçu tellement gentiment; je n'ai rien eu à expliquer car il m'attendait. J'ai été chanceuse. J'ai été enchantée du résultat: une photo format porte-feuille sur laquelle on voit bien notre Vivianne, sa tête et le haut de son corps. Une photo que j'étais fière de montrer Very Happy. Une photo qui a sa place dans notre chambre, encore aujourd'hui.

Si tu le peux, je te suggère fortement de faire reprendre cette photo: il y a moyen de masquer ces traces d'abimation. Et encore plus aujourd'hui! Et alors, cette photo reflètera vraiment ton ange Matilin...
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:07

Moi malheureusement je n'ai pas de photo, qaund j'ai accouchée je ne l'ai pas vu, puis ma mère et ma soeur sont descendu la voir j'ai demandée à ma soeur de prendre une photo et elle n'a pas eu la force de la faire, plus tard j'ai voulu récuperer les photo medicale mais ils ont oubliée de la faire, ne pas savoir à quoi elle ressemble est une immence douleur, je ne connait pas ses traits, je n'arrive pas à me l'imaginer pourtant tout le monde essaye de me la décrire mais dans mon cerveau c'est comme bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:04

moi j'Ai les 2 prise par l'inf mais elle sont super belles ni clair, j'Avias apporté mon appareil et j,en ai pris env 60 de toutes les coté, de sa malformation au dos et èa la tête, de ses petits pieds de tout, je n'avais qu,une seule chance de la prendre en photo alors j'en ai profité et je peux dire que ça fait un bien immence a regardé .. ok pas toute mais je vois sur les photos de son dos exemple qu'on a fait le bon choix pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

photo médicale Empty
MessageSujet: Re: photo médicale   photo médicale Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:44

vous pensez que si je vais voir un photographe que je connais meme tres bien ne sera pas choqué par la photo médical "matilin est bien habimé" j'ai le sentiment de blessé les gens à vouloir la montrer en meme temps ce sont les deux photos que j'ai de matilin elle en a deja reprise un.
merci les filles de votre soutiens
Revenir en haut Aller en bas
 
photo médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur médicale
» FIV ou procréation médicale assistée ???
» Une question médicale à poser
» Interruption médicale de grossesse
» dossier médicale et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: