Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
que faire pour les un an de notre ange? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 que faire pour les un an de notre ange?

Aller en bas 
+5
isacroi
rox_25
lamournedisparaîtjamais
cocci
babouillette
9 participants
AuteurMessage
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:01

salut les filles, j'aimerais avoir votre avis:

les un an de léa approche a grands pas: le 30 Aout... je me sens triste à l'idée d'atteindre cette date, pas de petit espoir en moi (enfin pas que je sache), une année de perdu, essais bébé et une fausse couche à la clé! bref pas le top...

Qu'avez vous fait le jour des un an de votre ange? je suis assez déçu de mon conjoint: justement dans le nuit du 29 au 30 aout sa belle mère fête son anniversaire et il pense y aller pale ! ... il y aura un an cette nuit la ou j'ai mis au monde ma fille et, pour moi il est inconcevable d'aller "faire la fête" en ce jour ci spécial et si riche en émotion... je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez vous? est ce que ma réaction est exagérée? déjà a la dernière fête dans sa famille j'étais partie au bout d'une heure tellement le cœur n'y était pas... merci d'avance pour vos réponses.

lucie
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:16

C'est normal de ne pas avoir coeur à la fête durant cette journée forte en émotion. Tu dois vivre cette journée comme tu le sens et comme tu le veux. Moi, lors de cette journée, je suis rester seule à la maison, je n'avais pas le goût de voir pleins de gens. Mon conjoint est moi sommes aller lui faire une visite au cimetière lui porter des fleurs et lui lancer des ballons. Nous lui avons fait un beau gâteau des anges et déposer une chandelle en forme de 1 pour souligner que cela faisait 1 an qu'il nous avait quitté. Mes parents et mes soeurs ont eux aussi souligner ce moment ce qui m'a fait grandement chaud au coeur. Comme ils habitent loin de chez moi, ils m'ont fait livrer des fleurs pour que je les dépose pour eux.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:20

Moi, autant pour les 1 an de naissance que les 1 an de décés de mon fils NINO, j'ai passé du temps au cimetiére avec lui et pour lui ...
J'ai nettoyé, planté, arrossé,mis des fleurs fraîches, ....
Bref, je me suis occupée de sa tombe comme si je m'occupais de lui en fait, je crois ...
Ma mére, ma belle mére, quelques copines ont emmené des fleurs sur son caveau et d'autres en ont fait livrer ...
J'ai reçu beaucoup de témoignages, écrits ou verbaux de pensées pour lui et pour nous, qui m'ont fait plaisir malgré les occasions ...
Mais je tenais avant tout à passer du temps au cimetiére, seule ....
A toi de voir ce que tu as envie de faire ce jour là.
Mais je te comprends complétement que tu n'aies pas envie d'aller à une fête d'anniversaire ...
La date n'est pas du tout appropriée !!!
Je t'embrasse fort et pense à toi et à ton ange en ces dates difficiles ...

JENNIFER maman de RUDY ( 4 ans ) et de NINO ( éternellement 2 mois et 2 jours ), mes amours ....
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:34

Allo Babouillette,
Moi le 1 an de ma fille n'est pas encore arrivé, ce sera le 26 septembre mais j'ai déjà un peu prévu ce que je désire faire pour cette journée.
Comme cette journée tombe un samedi cette année, nous avons prévu faire une petite activité familiale (papa, moi, mon ange car son urne est à la maison, et petit bébé en formation) cette activité n'est pas encore décidé mais cette journée sera familiale. Nous avons également prévu planter un arbre sur notre terrain en mémoire de notre ange que nous verrons grandir par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:10

il est certain que nous prévoirons une activité en sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

cocotte


Nombre de messages : 872
Age : 42
Localisation : marieville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 22 sem de grossesse
Le : 22/07/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:26

je viens tout juste de franchir cette grande étape ... comme tu le sais le ventre vide aussi ... j'Ai eu mes règles cette journée là aussi au levée ça m'A désapointé un brin mais la vie continue et ajd c'etait elle la priorité ... le matin j'Ai mis un gateau au feu pour célébré ses 1 an ... mes 2 amies de filles qui étaient enceinte en même temps que moi l'an passé M'ont livré un beau bouquet de fleur pour me dire qu'elle pensait a ma fille et était tjrs là pour moi malgré tout. Je suis ensuite allé chez ma mère pour passé la journée et mangé le gateau avec elle, son mari et mon fils. Mon chum travaillait cette journée, lui il l'a passé comme toute les autres journées ... j'Ai bcp pleuré quand jA'i reçu le bouquet ensuite je me suis dit: Catherine aimerait pas me voir triste toute la journée c'est SA journée a elle, fêtons là .. parlons d.elle ... je pensait que ça allait être pire que ça a vivre mais je suis contente de ma journée !!

bonne chance pour ta journée a toi

aussi moi 3 jours apres soit le 25 jA'llais a la fête du petit a ma cousine qui fêtais ses 1 an et lui il est là avec nous bien en chair ... elle devait accouché 1 jour apres moi soit le 23 juillet, vu les évênement qui me sont arrivée, mais son fils a tenu 9 jours de plus finalment...

j'Ai une atitude qui me dit tjrs de foncé alors c'est ce que jA'i encore fait !!!


Dernière édition par cocotte le Mar 4 Aoû - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:12

Chère Babouillette,

Oh la grande question... Moi aussi le un an de ma belle Alix arrive vite (le 12 septembre). Justement, j'ai avisé ma patronne aujourd'hui que je ne pense pas que je pourrai travailler ce jour-là et elle m'a dit qu'elle comprenait qu'elle non plus ne voudrait pas travailler ce jour-là si elle était à ma place. Elle m'a même dit qu'elle pourra engager une personne contractuelle pour le week-end si ma collègue ne peut pas venir d'Ottawa pour me remplacer... Quel soulagement!

Bref, tout ça pour dire que de notre côté, nous avions prévu quelque chose de très intime et calme. Sans doute aller au cimetière se recueillir, prendre une longue marche, surtout si il ne pleut pas et j'aimerais aussi ouvrir la boîte aux souvenirs de Alix, ce que j'ai fait une fois seulement depuis son départ, et j'étais seule. J'avais pleuré comme une Madeleine, mais là, j'aimerais que mon Amour et moi le faisions ensemble (pas pleurer je veux dire, même si il est fort probable que ça arrive... mais faire ensemble le tour des objets souvenirs....). Sa petite boîte est vraiment sacrée...

Sinon, autour de moi, je ne crois pas que les gens y penseront (à part ma famille très proches et peut-être quelques amies). Ça m'attriste, mais c'est comme ça... il paraît...

Voilà... Courage, ma belle... Moi aussi j'ai le ventre vide et je trouve ça dur en tabarouette...
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:47

Merci pour vos réponses. Ça fait du bien de vous lire. Personnellement, comme toi suelavie, je ne crois pas que les gens y penseront. Dans mon entourage, plus personne ne me parle de Léa, j'ai du leur rappelais que cela faisait bientôt un an (ah déjà?!)...

J'ai parlé à mon homme hier soir concernant cette "fête " le jour de ses 1 an... finalement il m'a dit qu'il n'irai pas, il a compris que ça comptait beaucoup pour moi et veut être à mes cotés. Le dimanche on ira au cimetière, où seuls mes parents on mis les pieds en un an (et nous évidemment). J'irai lui apporter d'autres fleurs. Je veux lui consacrer cette journée.

On a beaucoup de bonnes nouvelles en ce moment: mon homme vient de signer un cdi, on vient d'acheter une nouvelle voiture,on fête nos 10 ans de rencontre fin Aout, on part en weekend aux pays bas pour feter cela le 22 et 23... malgrès tout ça, j'ai le coeur lourd à l'idée de passer sa date. ca va être dur. Je le sens. En plus je commence un nouveau travail debut septembre dans une école et j'appréhende beaucoup apres un an d'inactivité. Le stresse me gagne petit a petit...

Merci à vous toutes pour vos messages. Je vous adore. Ce site m'a sauvé de cette tragique epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:06

Que j'aime lire la réaction de ton om I love you , après que tu lui aies parlé. Bravo! tant à lui qu'à toi. J'aime aussi ton "inventaire" des belles choses qui vous arrivent. Encore là, bravo pour savoir voir aussi les beaux côtés de la vie et l'apprécier.

Pour le premier anniversaire de Vivianne... ça fait longtemps!... Étant aussi française, j'ai vécu enfant des premiers anniversaires de décès (entre autres, mon pépé) qui étaient l'occasion de belles grandes réunions familiales débutant par une messe et finissant par un repas (et ça... c'est long, les repas en France!!! surtout du point de vue des enfants Laughing Alors, entre cousins, on s'amusaient). C'est un peu à ça que j'ai pensé pour le premier anniversaire de Vivianne. Pour moi, la messe célébrée en sa mémoire, c'était important. Pour mon om, c'était le gâteau (la journée même... qui d'ailleurs avait été pénible car passée au bureau); gâteau dont la chandelle unique a été soufflée par notre "grande" de l'époque. Et le dimanche, messe à laquelle nous avons convié nos familles proches (pas les amis) et ensuite: repas ensemble au resto. Mon frère, à l'époque étudiant à Rimouski, est venu... sur le pouce... jusqu'à Montréal (de là, mon père l'a amené jusqu'ici). Il est venu, malgré une tempête annoncée; comme la tempête a commencé le dimanche matin (c'était fou aller au cimetière porter les fleurs!!!), il est reparti de suite après la messe, toujours sur le pouce, pour tenter d'être de retour à temps pour l'école le lendemain. Ça fait 14 ans et ce souvenir m'émeut encore autant.

Je vous souhaite de trouver "votre" façon de commémorer votre :Ange:Léa.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:13

que faire pour les un an de notre ange? F_05BL_1
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

que faire pour les un an de notre ange? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les un an de notre ange?   que faire pour les un an de notre ange? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:30

Moi pour les un an de mon fils, nous avons fait un petit souper avec mes parents. Nous avons regarder les petits souvenir, doudou, écho, photo, messages des proches... J'avais reçu à Noel un bijou de ma mère ou je pouvais mettre quelque cendres de mon fils, nous avons donc ouvert l'urne cette journée là pour récolter les cendres...ouf.... mais je peux maintenant porter un peu de mon fils sur mon coeur dans ce petit bijou...
Je voulais passez cette journée avec ceux qui j'étais certaine pensait toujours à mon fils, et mes parents j'en étais certaine car il était avec nous à l'hôpital ce jour là...J'avais eu un invitation pour un baptème la journée des 1 an de mon ange, j'avais accepter au début, mais je l'ai rappeler en lui disant que je me sentais incapable, et elle a compris, elle m'a dit qu'elle ce doutait bien que j'allais la rappeler. Surtout un baptème....
Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour les un an de notre ange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?
» Oeuvre de Léna pour notre petit ange Liam
» Faire-part pour mon Ange
» Pour Maëllys notre petit ange
» Parler de notre ange à notre espoir... Question délicate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: