Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne

Aller en bas 
+2
Angeludo
zaaor
6 participants
AuteurMessage
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Empty
MessageSujet: Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne   Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:03

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu deux césarienne ou plus et qui s'est fait dire qu'elle avait des adhérences?

Qu'est-ce que les docs ont dit pour une grossesse suivante? Y avait-il des contre-indications?

Je sais que ça peut être plus compliqué mais j'aimerais savoir s'il y a des mamans qui se sont réessayées quand même malgré le risque.

Lors de ma dernière césarienne, j'avais l'utérus complètement collé sur la paroi abdominale dûe à une infection lors de ma première césarienne et la résidente qui m'a visitée ensuite à l'hôpital semblait me dire d'oublier ça à jamais.

Sauf que je n'ai pas encore vu mon doc (5 mois après) et je suis dans le brouillard. Je ne peux même pas me faire une tête à savoir si je veux en avoir un autre ou pas à cause de ça. À Ste-Justine, tu as un très bon suivi mais quand tu n'es plus enceinte, dépendamment du doc que tu as , tu es mise sur une liste d'attente pour revoir ton doc.

J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu un peu la même situation. Par rapport aux adhérences, non à la liste d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne   Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:30

sALUT ZAOOR
JE NE SAURAI TE REPONDRE MAIS JE VAIS SUBIR UNE 2E CESARIENNE MERCREDI POUR LA NAISSANCE DES JUMELLES, ET 3 ANS ET DEMI APRES MON BEBE ESPOIR DEVENU VICTOIRE!

JE VIENDRAI TE DIRE

BISES

LUDIVINE
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne   Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:42

coucou

je viens d'avoir une seconde césarienne ce 9/6/2009.
Je n'ai rien eu de particulier...
Par contre, si je voulais un autre bb, la, c'est sur et certain que ce serait encore une césarienne...!
Je dois faire le deuil d'un accouchement normal.
En effet, il y aurait trop gros risque d'une rupture utérine m'a t elle dit, la gyné.
Mais jusqu'a la fin de ma grossesse, la gyné ne savait pas si j'accoucherai par voie naturelle ou voie basse.... c'est juste par sécurité qu'on a programmé ma césarienne, car j'avais du diabete de grossesse, de l'hypertension.. et il aurait été con qu'il arrive qque chose si pres du but...

j'espere avoir répondu a ta question....
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne   Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:48

Je suis à ma troisième césarienne et mon chirurgien m'a dit qu'il n'avait pas vraiment de limite (on s'entend qu'il doit en avoir une quand même). Mais je ne sais pas si j'ai des adérences, ni mon médecin et ni mon chirurgien ne ma parler de ça. J'imagine que c'est parce que je suis correcte. C'est plate que tu ne puisse pas communiquer facilement avec celui ci...essaie au moins de lui parler sans avoir de rendez-vous...c'est peut-être possible... As-tu l'intention de refaire un bébé bientôt comment???
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne   Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:33

Salut Karina

Moi je n'ai pas eu d'adhérence suite à mes césariennes. Mais ma belle-soeur en a eu suite à une opération. Elle connaît beaucoup les produits naturels, elle s'est fait conseiller "l'huile de ricin". Tu en met sur ta cicatrice et tu masses en rond. Il paraît que c'est bon, j'étais supposé l'essayer pour éviter d'avoir des adhérences, mais je ne l'ai pas fait. Probablement à ma prochaine grossesse. Peut-être que ça pourrait t'aider à diminuer le problème, parce que ça serait dommage de te faire "imposer" le nombre d'enfants que tu pourras avoir.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne   Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:07

L'ostéopathie peut faire des miracles. Après 2 césariennes, j'avais des adhérences et le Dr me limitait dans le temps à 3 césariennes. Donc, mon conjoint et moi ne nous voyant pas vraiment avec un seul enfant et étant resté sur une très mauvaise expérience de la dernière césarienne, nous avons opté pour un AVAC pour la naissance de Shayan et ça s'est très bien déroulé.

Les raisons pour lesquelles, on me limitait à ce moment-là à 3 césariennes maximum, c'était en raison des adhérences puisqu'ils avaient eu beaucoup de difficulté à couper lors de la 2e. Entre décembre et mars, j'ai consulté une ostéopathe parce que je n'aimais pas l'aspect de ma cicatrice et parce que ça me faisait extrêment mal quand je devais avoir des échos pour les transferts d'embryons, malgré plus de 9 ans depuis la dernière césarienne et par des pressions, des massages et des pincements de la cicatrice et une autre technique que je me ne souviens pas, elle a réussi à en défaire beaucoup. C'est pas tout réglé, aurait fallu que j'y retourne encore quelques fois, mais comme je suis devenue enceinte depuis, j'ai cessé les traitements.

En ce moment, comme c'est encore incertain à savoir si j'aurai ou pas une 3e césarienne à cause du placenta qui demeure toujours bas, j'ai posé la question aux 2 gygy qui me suivent en clinique et en GARE. Celle en clinique m'a dit qu'il était possible d'enlever les tissus qui causent problèmes et de recoudre plus méticuleusement pour pouvoir avoir d'autres césariennes. Et celle qui me suit en GARE m'a dit que c'est du cas par cas, qu'ils n'aiment pas avoir à faire 6-7 ou 8 césariennes parce que ça affaiblit l'utérus chaque fois, mais qu'il est toujours possible d'en faire une de plus advenant que ce soit nécessaire et qu'il est possible de couper en T au lieu d'avoir la "classique coupe bikini", mais que tous les Dr s'entendent pour dire que la coupe en T c'est loin d'être leur préféré, mais je ne me suis pas attardé trop trop sur le sujet parce que mon placenta ne l'inquiète pas trop pour 22 semaines et qu'il a le temps en masse de remonter.

Honnêtement, je pense pas qu'un Dr qui se respecte refuserait à une patiente qui est enceinte malgré que ce n'ait pas été des circonstaces favorables d'avoir une césarienne de plus d'en pratiquer une de plus...

En attendant, y'a rien qui t'empêche de penser à l'ostéopathie et y'a rien qui t'empêcherait non plus de demander un 2e avis si le premier te semblait incertain ou défavorable...
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne   Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:46

J'ai eu 2 césariennes déjà et à la deuxième la gynécologue disait qu'il y avait des adhérences et que c'était normal puisque j'avais déjà eu une opération là. Ça juste été plus long à couper que la première fois. Pour le nombre de bébés et de césariennes, la médecin qui m'a fait ma 2e me disait que c'était vraiment du cas par cas et qu'ils évaluaient à chaque césarienne si une autre était possible. Dans mon cas elle m'a donné son accord pour une autre. Mais c'est certain que plus on a de césariennes et plus il y a un risque de complications (plus pour la maman).
Je te souhaite que la résidente ait été trop zélée et que ton médecin ne voit pas de problèmes à un 3e bébé.

Amélie
(En passant, c'est vraiment toujours un plaisir de te lire)
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne   Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:17

@ Angeludo: Bonne rencontre avec ta petite merveille cette semaine.Youppi!

@ Ywette: La résidente m'a aussi assurée que dans mon cas, l'AVAC était impossible dorénavant ni la césarienne d'urgence parce que cette césarienne là, ça leur a pris plus d'une heure pour sortir le bébé au lieu des 7-8 minutes habituelles. Tout était vraiment collé. Il ne reste donc qu'une césarienne programmée sans problème.

@ Isa: On y pense mais avec ce qu'elle m'a dit, tant que je ne verrai pas le doc, (prévu fin septembre) je reste dans un no man's land. Je trouve ça plate de ne pas savoir. Je ne peux pas faire un deuil et ni prévoir une troisième chance. (Sauf qu'avec ma tête de cochon, je me dis que je vais sûrement retenter le coup à moins qu'il ne me dise que je vais y rester) Et ce ne sera pas avant que Laszlo ait un an, donc pas avant le printemps prochain.

@ Maya: Merci du compliment, c'est gentil. sunny

@ AnnieP: Je sais qu'il y a du BIO OIL aussi. Peut-être vaut-il mieux de tout essayer pour s'aider hein?

@ Petite _Fleur: Mon rendez-vous en osthéo est justement prévu. Mon acupunctrice m'a référée car elle dit que ma cicatrice a déjà commencé à coller et qu'en plus, elle croit que mes abdos ne se sont pas recollés. Elle veut que je vois l'ostéopathe avant de recommencer à faire des exercices abdominaux plus sérieux et pour ma cicatrice aussi. J'en avais vu un lors de la naissance de Laszlo et il m'avait dit dans ce temps qu'il était trop tôt pour commencer un traitement mais qu'il devrait réussir à m'aider. Il disait qu'il ne serait pas en mesure de tout décoller mais qu'il pourrait quand même bonifier la guérison. Tu as raison pour la cicatrice en T, je l'avais oubliée celle-là. En dernier recours mais bon...c'est mieux que de rester sur un espoir qui ne se concrétisera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Invité
Invité




Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne   Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:07

J'aimerais bien en avoir des nouvelles !! Ici, je te dirais que l'ostéopathe avait réussi une amélioration d'environ 70% par rapport à ce que c'était au départ et je n'ai plus de douleur lors des échos. Je suis surprise chaque fois que la sonde d'écho me passe sur la cicatrice, je ne me crispe plus et surtout je ne sens pas de douleur, c'est inconfortable quand la personne pèse trop fort, mais c'est tout aussi inconfortable ailleurs donc c'est probablement pas la cicatrice qui est en cause... C'est déjà une bonne amélioration même s'il reste encore quelques petites "bosses" de peau ici et là...

Et je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis : c'est mieux que de rester sur un espoir qui ne se concrétisera pas. Mais le mieux, c'est encore de dire : ahhh vous me donnez le "ok" pour une autre césarienne de plus... hummm merci mais après "x nombre d'enfants", ma famille est finie !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui ont déja eu plus qu'une césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À celles qui ont déjà vécu des fausses-couches, avez-vous des trucs pour les prévenir?
» Radiographie apres une cesarienne, qui a deja fait?
» pour celles et ceux qui doutent pour un bb espoir
» Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?
» question pour celles qui ont eu des césariennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: