Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les femmes enceintes et le H1N1 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les femmes enceintes et le H1N1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les femmes enceintes et le H1N1 Empty
MessageSujet: Les femmes enceintes et le H1N1   Les femmes enceintes et le H1N1 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:55

Les femmes enceintes devraient être ciblées dans la vaccination contre le H1N1

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=nouvpc2

Les femmes enceintes et le H1N1 Nouvpc2-1

Le 29 juillet 2009
ATLANTA, Géorgie - Un comité du gouvernement américain recommande que les femmes enceintes soient les premières ciblées par la vaccination contre le virus de la grippe A (H1N1), cet automne.
Le comité indique que les travailleurs de la santé, les enfants de 6 mois et plus, les adultes avec des problèmes de santé et les jeunes adultes devraient être aussi parmi les premières personnes à être vaccinées.
Les parents et autres personnes donnant des soins aux enfants devraient être aussi sur cette liste.
Le comité consultatif américain sur les pratiques d'immunisation a voté la mise en place de ces priorités, durant une réunion à Atlanta mercredi.
Les recommandations de ce comité sont habituellement adoptées par les autorités américaines de la santé.
Ces recommandations sont adoptées au moment où une nouvelle étude démontre que les femmes enceintes qui ont attrapé le virus de la grippe A (H1N1) courent quatre fois plus de risques d'être hospitalisées que les autres personnes aux prises avec le virus.
La recherche provient du centre américain de contrôle et de prévention des maladies.

Nouvelles de ©️ La Presse Canadienne, 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes enceintes et le H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes et le H1N1   Les femmes enceintes et le H1N1 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:59

Plus de risques pour les femmes enceintes

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2009/07/29/003-Virus-aH1N1-femmesenceintes.shtml

Les femmes enceintes et le H1N1 090729femme-enceinte_4
Les femmes enceintes porteuses du virus H1N1 présentent quatre fois plus de risques de souffrir de complications que le reste de la population, montre une étude américaine des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Ces femmes présentent également un taux de mortalité plus élevé que la moyenne. Les chercheurs précisent que 13 % des Américains dont le décès était lié à la grippe A (H1N1) entre avril et juin derniers était des femmes enceintes, alors qu'elles ne représentent que 1 % de la population.
Ils ajoutent que celles qui attendent un enfant ne semblent cependant pas plus susceptibles que les autres de contracter le virus.
Selon le CDC, les femmes enceintes qui sont mortes n'ont pas reçu d'antiviraux à temps. L'agence fédérale américaine préconise maintenant que les femmes enceintes soupçonnées d'être infectées par la grippe A (H1N1) soient soumises à un rapide traitement antiviral.
Le détail de cette étude est publié dans le journal The Lancet.

L'Agence de santé publique du Canada recommande aux femmes enceintes de se laver les mains fréquemment, d'éviter les foules et de consulter un médecin si des symptômes grippaux apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Karo




Nombre de messages : 23
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 07/06/2008
Date d'inscription : 13/12/2008

Les femmes enceintes et le H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes et le H1N1   Les femmes enceintes et le H1N1 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:10

Personellement les vaccins je fais plus ou moins confiance a ca et si on me suggerais un vaccin durant ma grosssse je serais contre... mais ce n'est qu'une opinion!!!
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Les femmes enceintes et le H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes et le H1N1   Les femmes enceintes et le H1N1 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:17

je vois mon doc demain je lui en parlerai . Je lui demanderai ce qu'il en penses xxx
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Les femmes enceintes et le H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes et le H1N1   Les femmes enceintes et le H1N1 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:07

Je suis habituellement pour me faire vacciner contre des maladies aux conséquences dangereuses mais me faire vacciner avec un nouveau vaccin dont on ne connait pas les conséquences??? en plus enceinte??? chu pas sur, sur que si je tombes enceinte je le ferai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Les femmes enceintes et le H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes enceintes et le H1N1   Les femmes enceintes et le H1N1 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:36

C'est certain que les femmes enceintes courent un risque, comme toutes les personnes avec un système immunitaire plus faible aussi! Les gens qui en sont morts de cette grippe là, la majorité avaient un problème de santé en plus! Faut pas virer fou! Je crois que quand ça va être le temps, les personnes qui devront se faire vacciner seront avertis.

De toute façon, une femme peut se faire piquer et attraper une autre souche de cette grippe là. Parce que le virus se transforme pour pouvoir survivre lui aussi. Je crois que tant qu'il y a pas d'épidémie ici, il faut pas paniquer, se laver les mains souvent et éviter d'être avec des gens qui sont malades, comme toutes les précautions de base d'une femme enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes enceintes et le H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin H1N1 et grossesse
» vaccin A H1N1
» Peur du H1N1
» Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!
» H1N1 : les accompagnantes interdites lors de l'accouchement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: