Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Empty
MessageSujet: Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...   Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:03

ET voilà, un grosse étapes est franchies, même si cela nous a pris beaucoup de temps mon conjoint et moi. Ma petite Aurélie est née le 3 juin dernier, mais comme elle était décédé en naissant (la gygy m'avait dit qu'elle serait vivante quelques minutes) et bien j'ai figée... on a figée. Nous ne savions pas comment la nommez, c'était trop douloureux....

Bref, beaucoup plus tard, avec du recul, après avoir eu mal, et j'ai encore mal, on a réussit à lui donné sa propre identité. J,espère qu'elle me pardonnera sur son petit nuage d'avoir essayer d'endormir la douleur, d'avoir un peu renier son existence... même si je peux dire que j'ai pensé et pense encore à elle à tous les jours!!! J'ai annoncé à mon entourage la nouvelle et tout le monde semble tellement soulagé que nous ayons donné un nom, je me sens comme si j'avais fait quelque chose d'Épouvantable en ne la nommant que si tard...

J,en profites pour vous en aprlez, je sais qu'ici, il n'y a pas de jugement, je sais que les étapes du deuil ce vit différemment pour chacune et pas dans le même ordre... Pour nous, la phase de déni aura été plus longue et aura été sous cette forme...

Maintenant suis contente de pouvoir dire que ma 2e fille fille ce nomme Aurélie. Elle a sa place dans mon coeur et mon prochain bébé sera un autre petit être distinct de ma petite puce...

Nous l'enterrons enfin ce samedi, encore une fois, ce sera une grosse étape de franchie... mais je la porterai en terre avec sa petite identité, si petite soit-elle...

Je me sens avec des émotions contradictoires, entre le soulagement et la malaise, après 2 mois, ça peut sembler ridicule de donner un nom à son enfant non? Mais je sais que je ne pourrais pas continuer sans lui donner ce à quoi elle a droit, SON nom!

Si on m'aurait que je ferais une chose pareil il y a un an, j'aurais dit que c'était impossible...
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Empty
MessageSujet: Re: Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...   Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:33

c'est un très joli prénom Wink vous avez bien fait et l'enterrement sera aussi une grosse étape mais vous apportera aussi de la sérénité. Moi Benjamin est dans une urne chez moi et depuis qu'il est ici je me sens drôlement mieux.

je ne me rappelle plus donc je te repose la question, quel à été le problème avec votre bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Empty
MessageSujet: Re: Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...   Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:01

Allo Isacroi,

ma fille avait une malformation cardiaque majeur, une seule oreillette, un seul ventricule et une aorte quasi-inexistante. Le cardiologue nous avait expliquer la série de 3 opérations à coeur ouvert qu'elle aurait à subir pour dans ses 3 prmeières années de vie afin de de bâtir un réseau qui soit viable. Bref, on a décidé d'interrompre la grossesse, avec 20 à 30% des chances de décès, peut-être plus dépendamment de l'état du coeur. L'autopsie a confirmé et même rajouté que probablement que les opérations n'aurait pas fonctionné, vu l'état de son coeur.

Au niveau des chromosomes, il est peu probable qu'il y ait une trisomie, car elle n'a pas de marqueur physique autre que son coeur. Et on attend toujours après les tests génétiques...C'est long!!

J'ai hâte d'avoir passer l'enterrement, mais au moins, on gravera son nom sur la pierre... J,espère me sentir plus sereine par la suite Smile Si je me fis à ce que vous dites les mamanges qui ont déjà passer par là, j'ai bonne espoir d'avoir la force de laisser partir ma fille...

Karine
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Empty
MessageSujet: Re: Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...   Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:07

ça soulage quand l'autopsie nous confirme que l'on a fait le bon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Empty
MessageSujet: Re: Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...   Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:12

C'est vrai que le soulagement est là, j'avais tellement peur qu'ils me disent que son coeur n'était pas en si mauvais état que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Empty
MessageSujet: Re: Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...   Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:38

Karine, chère petite mamange...

Je t'envois des pensées de sérénité... Vous avez fait effectivement quelque chose d'important, je pense, en donnant son nom à votre Aurélie d'amour.

C'est un prénom vraiment beau, très poétique...

Bonne route... elle est longue la route du deuil, elle est même infinie, mais on y marche plus doucement, avec moins de larmes au fil du temps qui passe. Moi j'y suis depuis presqu'un an maintenant, et c'est encore très difficile parfois, même si j'estime avoir des moments de communion privilégiés avec ma belle Alix.
Revenir en haut Aller en bas
Dakari

Dakari


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 21 sem et 3 jours de grossesse
Le : 3 juin 2009
Date d'inscription : 01/08/2009

Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Empty
MessageSujet: Re: Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...   Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:16

Merci Suelavie,

tu vois depuis quelques jours, je em sens déjà mieux par rapport à cela. Je me dit que je ne doit pas me juger trop sévèrement. Je me dit que nous avons tout simplement pris le temps de lui choisir un beau prénom pour elle. Cela m'a aidé à prendre le temps de cheminé en plus Smile J'ai reçu un coup de fil ce matin me disant qU,au niveau des chromosomes et de la génétique tout était normale, donc un poids de moins Smile

En passant, ma plus grande s'appelle Alix, c'est un prénom magnifique aussi Smile

L'anniversaire s'en vient pour toi, je te souhaite que cela se passe tout en douceur et en sérénité toi aussi.

Karine xxx
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Empty
MessageSujet: Re: Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...   Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:03

Juste un petit mot pour te dire que c'est bien que vous ayez donné un prénom à votre petite étoile filante ...
Elle aura ainsi encore plus sa place, dans votre famille, sa fratrie, et cela sera plus simple lorsque vous voudrez parler d'elle, avec qui ce soit ...
AURELIE, votre fille ....
Biz à toutes ...

JENNIFER maman fiére de ses 2 trésors, RUDY et NINO, mes amours ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Après 2 mois et demi, elle s'appelle Aurélie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilyana mon ange depuis 6 mois après 1mois et demi a m'être occuper de toi a l'hôpital
» 4 mois après la douleur est différente mais elle est toujours là :/
» après 2 ans et demi!?
» Je me suis décidée... rapport d'autopsie après 3 ans et demi
» 4mois et demi apres ta naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: