Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question cheveux de bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question cheveux de bébé

Aller en bas 
+3
Mimie
kidy
stephisa8
7 participants
AuteurMessage
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question cheveux de bébé Empty
MessageSujet: Question cheveux de bébé   Question cheveux de bébé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:19

Je sais qu'un bébé perd ses cheveux en arrière à cause du frotage. Mais la semaine passée j'ai changé les drap, il était à motif et j'ai mis des drap unis. Tantôt quand je les ai rechangé j'ai vu qu'il y avait tellement de cheveux dessus (p-e une trentaine, je n'ai pas compter). J'ai tout de suite fait des sénarios.... J'ai vérifié et c'est cheveux ne tombe pas tout seul et si je passe ma main dedans, je ne reste pas avec des cheveux. Est-ce que ca vous a déjà fait ca, qu'il y ait assez de cheveux sur le drap pour que vous faites le saut???
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Question cheveux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question cheveux de bébé   Question cheveux de bébé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:04

Si tu avais vu dans les chapeaux à Cédric !!! C'était épouvantable à quel point il perdait ses cheveux ! Il a lui aussi un beau trou derrière la tête, mais je n'ai pas fait attention sur le drap. Il y en avait tout le temps partout, sur les doudous, la couverture par terre... C'est normal... Ils ne se sont pas accumulés en une seule fois. Je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 6 mois aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Question cheveux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question cheveux de bébé   Question cheveux de bébé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:08

Je me rappelle pour Mathis, lui aussi a beaucoup perdu de cheveux. J'avais que des draps unis et c'est très impressionant. J'en avais même parler à mon médecin, qui m'avait rassuré. D'ailleurs cela faisait bizarre derrière sa tête. Même la forme. J'ai d'ailleurs eu des remarques comme quoi il fallait changer les positions pour éviter cela, mais comme on m'avait dit toujours sur le dos pour éviter la mort subite du nourisson, je l'ai laisser sur le dos. Après, comme il bougeait plus, il ne restait pas que sur le dos et les cheveux ont repoussé. Sa tête est redevenue "normale". Il reste encore une petite marque, mais je pense que cela va finir par disparaître. Il ne faut pas s'inquiéter. C'est très impressionant, mais pas grave. J'espère que cela va te rassurer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Question cheveux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question cheveux de bébé   Question cheveux de bébé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:36

Les enfants tous comme nous, perdent des cheveux, c'est le processus normale des follicules pileux, ils ont une durée de vie restreint et lorsqu'ils meurent, ils tombent. (il ne faut pas oublier que bien souvent la plupart des bébés naissent avec un petit duvet... donc il des cheveux). Donc il ne faut pas s'inquiété, les cheveux finissent toujours par repousser... jusqu'à un certain âge !
Revenir en haut Aller en bas
Marizélène

Marizélène


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Roch de L'Achigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Béatrice et Emy
Décédé(e) à : 14 et 19 sa
Le : 19/10/06 et 21/10/07
Date d'inscription : 11/12/2008

Question cheveux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question cheveux de bébé   Question cheveux de bébé Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:28

J'ai tout à fait le même type de bébé chevelu que toi, et my god!!!!!! elle en a perdu des tonnes. Sur sa tête, ça parrait pas tant que ça, mais moi aussi, j'ai fais le saut quand j'Ai vu la quantité dans son lit!
Ça a ben l'air que c'est tout à fait normal!
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Question cheveux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question cheveux de bébé   Question cheveux de bébé Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:39

salut les filles,



vous parlez de bebe de quel age qui perdent leur cheveux car je me suis apercue aussi que candice perdait ses cheveux. il y a beaucoup de ptits cheveux mais pareil lorsque je passe la main dans ses cheveux il n y a rien qui vient...

comme d hab je m inquiete sans doute pour rien mais.....



bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Question cheveux de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question cheveux de bébé   Question cheveux de bébé Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:44

Le message date ...mais je crois que c est avant 1 an .Livia m a fait une autre periode vers 2 ans ...je crois que ca peu revenir périodiquement ....je lui ai fais couper les chveus car je me suis appercue qu elle se frottait la tete dans son oreiller et comme elle avait les cheveus lons c etait pire ...pare la coupe c a c est arreter.



Cathy
Revenir en haut Aller en bas
 
Question cheveux de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cheveux
» Coupe de cheveux pour bébé !
» Question savon à linge pour bébé
» Question re position du bébé
» Question de sécurité: chat et bébé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: