Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit Ange Gabriel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit Ange Gabriel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anjels

Anjels


Nombre de messages : 2
Localisation : 80
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 7/09/2009
Date d'inscription : 10/09/2009

Mon petit Ange Gabriel Empty
MessageSujet: Mon petit Ange Gabriel   Mon petit Ange Gabriel Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:05

Après être passée tant de fois depuis le décès de mon fils ,sur ce site sans jamais pouvoir écrire ,j'ai enfin décidé de me confier un peu à vous .

J'ai 37 ans et après une première fécondation in vitro je suis enfin enceinte , ma grossesse se passe très bien , la gynéco trouve que Gabriel est un peu bas mais çà va jusqu'au mois d'aout le 12 exactement (jour de notre anniversaire de mariage) je me sens faible j essaie de me reposer un peu mais je n y arrive pas , je vais donc rejoindre mon mari à l'ordinateur et à peine assise je sens quelque chose couler entre les jambes , je me précipite aux toilettes et là je m'apperçois que beaucoup de sang coulait , ni une ni deux nous partons pour les urgences gynecologique. Ils me prennent aussitot , la sage femme passe l appareil pour entendre le coeur du bb ,mais on ne l entend pas alors elle fait une cho en m expliquant qu elle ne sait pas bien les faire et là je vois direct que le coeur de Gabriel bat ce qui est confirmé par le gynéco ensuite. Je suis transporté en chambre pour un décollement du placenta , je reste à l hopital pendant une semaine mais à ma sortie il faut que je reste allitée à la maison ,pas de soucis je le fait .
Le 2 septembre lendemain de l anniversaire de mon mari ,nous avions rdv avec ma gynéco pour l echo du deuxieme trimestre et aussi pour savoir le sexe. Nous sommes trop content elle nous annonce que c 'est un petit garçon nous filmons l'échographie au fur et à mesure ,On lui demande si je peux apres l'écho aller faire un magasin pour acheter qq vetement , elle me repond que oui si je n y reste pas longtemps.Puis elle nous dit que c est bizarre que bb est pratiquement en position pour sortir mais qu il va surement bouger. Je lui dis que pendant la nuit précedente j'avais eu des douleurs ds le bas du dos que j avais du mal me mettre dans le bain la veille au soir.On continu l'écho elle prend les mesures etc.... tout va bien . A la fin de l echo elle me dit je vais qd meme regarder votre col et là tout va trop vite beaucoup trop vite j'ai peur je ne comprend plus ,elle me dit vous aller etre hospitaliser avec interdiction de vous lever car votre col est ouvert à 2 cm. On vient me chercher en brancart , on m installe dans une chambre , je dejeune tout va bien et d un seul coup grosse douleur dans le ventre , mon mari cours chercher la sage femme j'ai mal trop mal elle regarde mon col ouvert à 3 cm , ils me descendent en salle d accouchement et là j y reste un bon moment et plus rien , je reste dans ds les chambre de préparation pendant 2 jours rien de rien plus une contraction, le petit coeur bat toujours tout va bien.
On me remonte dans ma chambre je ne dois toujous pas bouger , avec mon mari on fait tout pour que je n ai pas à bouger , paille pour boire , je mange allongée, je veux mettre toutes les chances de notre coté . Je suis sous perfusion pour eviter les contractions tout se passe bien sauf mes veines qui ont du mal a supporter mais cà ce nest pas grave on repique ailleurs.

Le 7 septembre apres la visite de ma belle soeur et d une amie , je demande à mon mari le bassin car j ai envie d aller à la selle, mon mari sort de la chambre pour aler chercher un café , je commence mes besoins et là d un seul coup je sens quelque chose entre les jambes , je regarde je vois un truc rond la tête puis soudain je rescend une aspiration vers l interieur ,je sonne ,j appelle mon mari au tel pour k il revienne de suite et qd il arrive ds la chambre je cris d aller les chercher que qq chose n allait pas , la sage femme regarde et me dit c est le foetus on vous descend.

En bas je panique j ai tellement peur je demande si c est fini au depart il ne reponde pas et on me demande si je veux une anesthesie général ou accoucher normalement. Je repond que je veux accoucher normalement . Une sage femme me dit tourner vous sur le coté on vous anesthesie je m ennerve je veux pas , elle c est mal expliqué ils endorme que le bas car ils devront aller chercher le placenta. Je pousse deux fois et mon petit bonhomme sort à 16h30 pas le temps de rien ils l ont déjà emmené. Je sens des craquements dans mon ventre çà fait bizarre on m arrache quelque chose "le placenta" .

Mon mari à toujours été pres de moi et heureusement , mais une chose que je ne comprend pas c est qu apres l accouchement je n ai pas réagit pas un pleur rien , mon mari etait effondré à coté de moi et je me culpabilisait de ne rien ressentir. La sage-femme me demande si nous voulons voir notre fils , je lui repond que oui , elle nous demande si on veux le voir nu ou habillé , on repond habillé et quelque temps après ils nous emmenent notre fils il est tellement beau , il etait parfait pourquoi tant d injustice. Nous restons avec lui un bon moment et je demande s il etait possible d avoir par la suite des photos , la dame viens me dire qu elle nous le prend un peu pour faire des photos je pensais qu il nous le ramenerait ensuite mais non :-(.

On me remonte dans ma chambre je n ai toujours pas versé une larme , on m emmene le diner ,j'ai vraiment pas faim , je parle avec mon mari on regarde sans vraiment la regarder la télé et on éteind pour essayer de dormir , mais la rien ne va plus mon téléphone vole dans la chambre , je veux mon bb , je pleure je tremble de partout mon mari me sert ds les bras mais je suis inconsollable , la chambre à coté previent que quelque chose se passe ds la chambre qu elle a entendu du bruit et des pleures ,la sage femme arrive et voyant mon état decide de me faire prendre qq chose pour me calmer. Je m endors

Le lendemain je demande à revoir mon fils, il me l ammene il est trop beau çà fait mal .j'aimerai tant qu il reste avec moi mais je ne le peux pas ,alors je demande a ce l on vienne le chercher meme si c est un déchirement . la dame me dit qu il sera mis en biere dans l apres midi .

je sors deux jours apres la sépulture aura lieu le 23 septembre .

Je continuerai plus tard pour la suite car la çà va pas c est trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Mon petit Ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Gabriel   Mon petit Ange Gabriel Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:17

Bonjour anjels, je te lis avec les larmes. Ton histoire est tellement triste.
J'ai réagi comme toi après l'accouchement, rien de rien, mais le lendemain, j'ai pleuré tellement, je ne pouvais plus m'arrêter. C'était horrible.
Je te comprends, c'est vraiment très dur, mais nous sommes là pour t'écouter et essayer de t'aider du mieux que l'on peut.
Prends le temps qu'il te faut pour nous dire la suite, c'est normal, c'est très dur, prends le temps aussi de pleurer ton ange, de crier ta souffrance. Nous serons toujours là pour toi.
De tout coeur, je suis avec toi pour t'aider à traverser cette épreuve.
Courage ma belle, tu verras le temps t'aidera à apaiser un peu ta douleur.
Douces pensées à ton Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
karinenathan

karinenathan


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : var
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathan
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse
Le : 12/07/ 2009
Date d'inscription : 06/08/2009

Mon petit Ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Gabriel   Mon petit Ange Gabriel Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:48

ton histoire ressemble un peu à la mienne
je suis effondrée,c'est tellement injuste ,les mots me manquent......désolée
tendres pensées à toi ,à ton mari et à ton ange gabriel
Revenir en haut Aller en bas
http://karine2803.skyblog.com
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Mon petit Ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Gabriel   Mon petit Ange Gabriel Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:29

Je suis vraiment désolée de t'accueillir parmi nous. ton histoire est vraiment terrible.Difficile de la lire sans avoir les larmes aux yeux. C'est tellement injuste.
Prends ton temps pour la terminer. C'est déjà un grand pas que tu viens de faire en décidant de te confier. Moi il m'a fallu 3 mois pour ça... Je n'ai pas pleuré tout de suite non plus. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas bizarre. C'est que le choc est tellement violent, qu'on ne peut pas l'admettre. On reste stoîque le temps que l'on, réalise pleinement l'ampleur du drame. On est nombreuse dans ce cas.
Je suis d'accord avec Mimi, seul le temps apaisera un peu ta peine.
Je te souhaite beaucoup de courage et t'aiderai à surmonter cette épreuve
Je t'embrasse et je pense fort à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon petit Ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Ange Gabriel   Mon petit Ange Gabriel Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:50

Salut... tu as poussé la bonne porte nous sommes là pour te soutenir. Ton histoire est très triste... ca me fait beaucoup de peine.. Je te souhaite beaucoup de courage.

Douce pensée a ton ange très très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Anjels

Anjels


Nombre de messages : 2
Localisation : 80
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 7/09/2009
Date d'inscription : 10/09/2009

Mon petit Ange Gabriel Empty
MessageSujet: b   Mon petit Ange Gabriel Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:16

désolée de laisser passer tant de temps à vous remercier pour votre soutien , mais j ai bcp de mal . Je n arrive pas à accepter la mort de mon fils et je ne l acceprterai sans doute jamais.
On me dit d etre forte pour lui, mais comment etre forte qd l etre que vous attendiez le plus au monde meurt :-(. Les gens essaient de reconforter mais parfois leurs paroles font plus mal qu autre chose.
j'ai trouver ce poême sur le net :

Je vous en prie,

ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter, je ne le surmonterai jamais.

Je vous en prie,

ne me dites pas qu'il est mieux là où il est maintenant, il n'est pas ici auprès de moi.

Je vous en prie,

ne me dites pas qu'il ne souffre plus, je n'ai jamais accepté qu'il ait dût souffir.

Je vous en prie,

ne me dites pas que vous savez ce que je ressens, à moins que vous ayez aussi perdu un enfant.

Je vous en prie,

ne me demandez pas de guérir, le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarasser.



Je vous en prie,

ne me dites pas "au moins vous l'avez eu pendant tant de temps".
Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir ?



Je vous en prie,

ne me dites pas que Dieu n'infliges pas plus que ce que l'homme peut supporter.



Je vous en prie,

dites-moi simplement que vous êtes désolés.

Je vous en prie,

dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant, si vous vous rappelez de lui.

Je vous en prie,

laissez-moi simplement parler de mon enfant.

Je vous en prie,

mentionnez le nom de mon enfant.

Je vous en prie,

laissez-moi simplement pleurer.


il est tellement vrai .

Aussi je ne sais comment réagir envers ma belle mère qui m a fait un courrier me disant qu elle ne comprend pas pkoi on lui a annoncé la naissance et la mort de Gabriel le meme jour. Pffffffff
aussi j ai beaucoup de mal a accepté que dans la famille de mon mari PAS UN n a demandé qd aurait lieu la sépulture et ou etait enterré mon fils.Je sais qu il ne m apprecie pas bcp mais bon c etait quand meme leur petit fils , mais bon le considerait il ainsi?*

Maintenant noël approche comment vais je pouvoir supporter cette fête qui est normalement pour les enfants alors que le mien ne sera pas la.
Heureusement ma soeur et ma mère viennent le passer avec nous çà me changera peut etre les idées.

Je suis retournée voir ma gynécologue, les résultats du placenta etait bon, elle ne voit donc pas la cause du deces de Gabriel , le ^prochain examen qu elle fait c est une biopsie de l utérus pour etre sure que lui non plus n a rien . Et apres normalement on reprend un traitement pour essayer de donner un petit frère ou une petite soeur à Gabriel. Je ne sais pas si c est trop rapide ou pas mais la gynécologue dit qu il vaut mieux refaire de suite et elle m a prevenu qu a la prochaine grossesse à 3 mois ce sera le cerclage et la fin de la grossesse sera couché , mais bon çà ce n est pas grave si le resultat est au bout. Ce que j ai peur c est comment je vais prendre cette grossesse si celà va vite ...

allez je vous laisse car j ai encore tres gros sur le coeur .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Ange Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit ange Gabriel
» Mon petit ange Gabriel
» Mon petit ange Gabriel
» Février
» Mon petit ange Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: