Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
vitamine d et début céréale I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 vitamine d et début céréale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

vitamine d et début céréale Empty
MessageSujet: vitamine d et début céréale   vitamine d et début céréale Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:03

Bonjour les filles,
Bon, j'allaite à 100% mon petit homme et j'ai commencé à lui donner des céréales. Je me demandais si je dois continuer à lui donner des suppléments de vitamine d ou je dois attendre de lui donner des purées???
Meci
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

vitamine d et début céréale Empty
MessageSujet: Re: vitamine d et début céréale   vitamine d et début céréale Icon_minitimeSam 24 Oct - 6:48

Pour arrêter la vitamine D, il faut donnerplus de 50% de l'apport quotidien. Du genre, si tu mixais du lait maternel au lait maternisé, il faudrait plus de de la moitié en lait maternisé. Bon, c'est pas super clair, mais comme tu ne donnes pas la moitié de la nourriture en céréales, je crois que tu devrais continuer la vitamine. D'ailleurs, c'est ce que je faisais. Je me fiais vraiment plus au lait qu'à la nourriture solide. Si tu as des doutes, va voir le pharmacien. Il pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

vitamine d et début céréale Empty
MessageSujet: Re: vitamine d et début céréale   vitamine d et début céréale Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:06

SAlut!

J'ai dans ma famille une Dr en nutrition et elle ma dit quon devrait tous prendre un supp. de Vit D car le soleil ne nous fournit pas ce quon a besoin.( adultes compris) Ma fille va avoir 9 mois elle est sevrée du sein complétement depuis 1 mois et je vais encore continuer de lui donner son supplément longtemps. Mon chum et moi on en prends aussi, en comprimé!

Alors voila!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

vitamine d et début céréale Empty
MessageSujet: Re: vitamine d et début céréale   vitamine d et début céréale Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:19

Merci les filles, je vais continuer en lui en donner pour le moment comme il ne boit que de mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

vitamine d et début céréale Empty
MessageSujet: Re: vitamine d et début céréale   vitamine d et début céréale Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:31

marie, c'est peut-être bien le supplément de vitamine D, mais il faut arrêter d'en donner aux bébé après l'allaitement parce que le lait maternisé est déjà bien enrichie. Si je me souviens bien, le lait de vache aussi, mais pas de beaucoup. Les vitamines, c'est bien, mais certaines, en trop grandes quantités sont dangereuses. Ma pédiatre m'a dit de ne plus en donner quand bébé serait à plus de 50% de lait non maternel parce que trop, c'est pas bon du tout. J'irais au moins voir un parmacien pour savoir qu'elle quantité donner au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

vitamine d et début céréale Empty
MessageSujet: Re: vitamine d et début céréale   vitamine d et début céréale Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:47

Finalement en ouvrant la nouvelle boîte de vitamine, j'ai trouvé un feuillet. Il spécifie que l'on doit donner un supplément de vitamine d de la naissance jusqu'à l'âge d'un an, ou jusqu'à ce que son alimentation lui fournisse au moins 400 UI de vitamine d par jour. Alors, voilà je vais continuer à lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

vitamine d et début céréale Empty
MessageSujet: Re: vitamine d et début céréale   vitamine d et début céréale Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:51

Je viens de valider, et il est effectivement mieux de continuer le supplément jusqu'à même 2 ans, et SURTOUT en hiver!!
le ''surplus'' s'élimine dans l'urine.

Bye

Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
vitamine d et début céréale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cereale de soya
» supplément vitamine d
» donormyl et vitamine b6
» Début de la garderie - je panique
» QUi a eu un HRP ou un début d'HRP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: