Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment envisager une grossesse espoir... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment envisager une grossesse espoir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Comment envisager une grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Comment envisager une grossesse espoir...   Comment envisager une grossesse espoir... Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:11

Bonjour,

Je suis Mélanie, maman d'une belle Érika adorée, qui est malheureusement décédée à presque 37 semaines de grossesse d'un accident du cordon. Notre belle amour avait 6 tours de cordons à la naissance... du jamais vu!

Nous avons appris lors de mon examen de routine, que le petit coeur de notre fille ne battait plus. J'ai donc accouché le lendemain de cette terrible annonce, soit le 20 juin dernier, de notre premier enfant. Nous avons passé plus de 4 heures avec Érika suite à sa naissance. Nous l'avons habillé, bercé, embrassé et nous lui avons dit aurevoir. Une semaine plus tard, nous avons organisé des funérailles et nous l'avons porté à son lieux de repos éternel.

Suite au décès de notre fille, nous avons vécu des moments très difficiles... nous avions l'impression que le soleil ne se pointerait plus jamais le bout du nez pour nous. Nous avons été accompagné par une psychologue afin de cheminer à travers ce difficile passage obligé.

Il y a maintenant plus de 4 mois que notre belle Érika a mit ses ailes... et je dois dire que depuis peu... le désir d'avoir un deuxième enfant a commencé à se faire sentir. Nous ne désirons pas remplacer notre belle Érika... loin de là! Je crois que le cheminement que nous avons parcouru au cours des derniers mois, à fait en sorte que notre fille a tout doucement trouvé sa place dans nos coeurs, nos vies et notre famille.

C'est la première fois que je débute un sujet de discussion sur un forum, mais je sens que vous êtes possiblement les seules qui peuvent me guider dans tout ce questionnement.

Je recommence à avoir hâte de porter à nouveau la vie en moi... mais j'ai si peur d'avoir mal encore une fois. Mon conjoint est plutôt positif à ce sujet, il se dit qu'un accident de la sorte ne peut pas nous arriver une deuxième fois.... mais rien nous le garantit. Puisque qu'Érika est décédée d'un accident du cordon... c'était imprévisible... nous n'avons rien pu faire et nous n'aurions rien pu faire. Pour le prochain bébé je ne suis pas considérée comme une grossesse à risque... puisque c'était tout simplement un accident! J'aurai possiblement des rendez-vous plus rapprochés afin de me rassurer et d'écouter le coeur de mon bébé régulièrement.

Je sais que j'aurai plusieurs craintes lors de la prochaine grossesse... mais je devrai les affronter en temps et lieux. Je fais juste penser au moment ou mon prochain bébé viendra au monde et qu'il poussera son premier crie... et je sais que je serai possiblement réconcilié avec la vie... J'ai si hâte à ce moment... mais comment m'y rendre... tout est de l'inconnue. Cette fois, je suis consciente que je ne vivrai plus jamais une grossesse avec la même naïveté. Cette naïveté nous me faisait croire que lorsqu'on tombe enceinte... on accouche et on revient avec un bébé à la maison...

Comment avez-vous envisagé et traversé votre grossesse espoir?

Merci sincèrement de me guider dans tout ce chemiment...

Mélanie, maman de sa belle Érika adorée
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Comment envisager une grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager une grossesse espoir...   Comment envisager une grossesse espoir... Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:33

Bonjour,

Je comprends tes craintes comme toi mon fils est parti a cause de 4 tous de cordon et un cinquième qui éatait entrain de se faire. Tantôt je pensais justement a ça l'accident du cordon, comme le doc m'a dit ses 1 chance sur 400 mais si la malchance se représente je serai dévasté complétement.

Même si Laurent est parti depuis un mois nous sommes déjà au travaille pour un autre bébé car nous voulons nous réconsillé avec la vie. J'ai un puce de trois a qui on avait promis un ti frère et que j'ai pu le ramener à la masion ce qui ma prisé le coeur..

Mon Laurent ses trés bien que je ne veux pas le remplacer car il est unique et le restera et comme je suis en thérapie depuis cette perte je dois dire que ma futur grossesse sera pour moi une source d'anxiété mes je dois vivre avec cette peur. Je demande a mon Laurent de m'aider tous les soir et je crois qu'il le fait.

Il faut croire que la malchance ne frappera pas deux fois chez-nous.

Bye bye et bon courage

Mon Laurent d'amour aide moi a continué mon chemin et ta maman t'enveloppe de tous son amour mon trésor, mon angeet ma force de vive.
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

Comment envisager une grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager une grossesse espoir...   Comment envisager une grossesse espoir... Icon_minitimeSam 24 Oct - 3:56

ton temoignage est poignant comme celui de toutes les mamanges ici.
sache que reprendre une grossesse ne sera pas évident mais cela te permettra de croire encore et de renouer tout doucement avec la vie!
au debut c'est tres dur, tout le temps d'ailleurs mais tu portes de nouveau la vie et ça c'est magique.
tu vois j'ai perdu mon petit mahé d'amour le 05 mars de cette année à 32 semaines, au debut ils nous ont dit pas de chance mais un autre hopital ou je suis suivie a present m'a dit que j'avais un problème genetique qui a cause une thrombose du placenta.
mon petit coeur n'avait rien mais ce foutu placenta a pas fonctionné et mon ange s'est envolé.
je te comprends tellement quand je te lis, c'est dur tres dur, il faut du temps, au debut pour toi ta ve est finie, les mois passés elle se poursuit mais tu as l'impression de la subir et puis le jour ou tu tombes enceinte un espoir pointe le bout de son nez et là quelque chose change.
bien sur, tu n'oublieras jamais ton bébé mais cet autre bebe qui grandit en toi tu apprends à l'aimer au fil des jours et tu l'aimes si fort.
tu vois je suis tombée enceinte 3 mois aprés la mort de Mahé, et j'attends un autre petit garçon.
avec mon mari on a mis du temps a rentrer dans cette grossesse à s'investir, aujourd'hui je commence ma 23eme semaine, c'est long on a peur mais on a aussi un nouvel espoir et ç'est ce qui est important.
c'est bien que tu sois suivie, cela aide beaucoup!
comment ton conjoint vit cette situation?
es tu soutenue autourde toi?
souvent c'est ça qui est compliqué, ici on se comprend mais autour de nous nos familles nos amis n'arrivent pas a imaginer la douleur que l'on peut avoir et font beaucoup de mal par leurs paroles.
Laurent est ton premier bebe, tu l'as aimé et tu l'aimes fort, il sera toujours là mais de la haut il sera tres content de voir que tu portes de nouveau la vie , son frere ou sa soeur, il veut voir ses parents sourirent de nouveau.
moi je sais que mon Mahé est là prés de moi tous les jours, on se raccroche comme on peut à quelque chose le principal c'est d'essayer de continuer à vivre et d'esperer.
la vie tu l'auras à nouveau, meme si tu es aujourd'hui une personne differente pour toujours.
de grandes pensées a toi et a ton petit laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Comment envisager une grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager une grossesse espoir...   Comment envisager une grossesse espoir... Icon_minitimeSam 24 Oct - 4:53

Bonjour,
il ne faut pas se cacher et oui, une grossesse espoir est pleine de stresse et d'angoisse, car comme tu le dis si bien nous avons perdu cette innocence.
Pour moi aussi il s'agit d'un "accident" alors ce n'est pas facile, car un suivi "normal". J'ai changé de gygy et même de lieu de suivi pour être mieux comprise. Je pense que c'est très important d'être écoutée et rassurée.
C'est sûr que c'est énormément de stresse, mais c'est aussi beaucoup de bonheur, c'est merveilleux de pouvoir porter la vie de nouveau, entendre ce petit coeur battre, c'est magique. Malheureusement, nous ne sommes à l'abri de rien et tout peut arriver. Alors, il faut profiter au maximum de cette vie espoir et voir au jour le jour.
Courage ma belle et si tu te sens prête je ne peux que te souhaiter qu'un bébé vienne vite se loger dans ta bedaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Comment envisager une grossesse espoir... Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager une grossesse espoir...   Comment envisager une grossesse espoir... Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:24

Merci beaucoup pour vos commentaires... Je réalise que mes sentiments sont bien normaux!

mamanmahe: Pour répondre à ta question, mon conjoint a très très hâte que je lui annonce que je suis de nouveau enceinte, mais en même temps il ne met pas de pression. Même si nos familles auraient voulu que je retombe enceinte très rapidement (coyant que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire), nous avons préféré attendre... Le temps de reprendre une routine de vie plus normale, d'apprendre à vivre avec la perte de notre fille et de faire face à notre nouvelle réalité.

Mon conjoint me dit que pour la prochaine grossesse il a l'impression qu'il s'attachera très très rapidement au petit bébé, puisqu'Érika lui a fait réaliser que petite crevette deviendra grande... et que le résultat de ces 9 mois est un beau bébé qui porte nos traits. Il souhaite simplement que le prochain bébé lui ressemble un peu plus... hihihihi Notre belle Érika était la copie conforme de sa maman.

J'ai l'impression que les 9 mois de grossesse seront si longs... mais en même temps je réalise que ces 9 mois nous permettront de refaire connaissance petit à petit avec ce nouveau bébé alors qu'il grandira dans mon ventre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment envisager une grossesse espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» comment vivez-vous une grossesse espoir?
» Grossesse espoir débutante, comment gérer l’angoisse?...
» Comment vos conjoints vivent votre grossesse espoir?
» grossesse espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: