Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Annonce de retrait préventif + stress I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Annonce de retrait préventif + stress

Aller en bas 
+5
Catou447
babouillette
raumalou
Suelavie
Devalia
9 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:41

Allo les filles!

J'ai une grosse question qui me trouble beaucoup. Je vais voir un de mes docteurs (néphrologue) mercredi, et je veux lui demander un retrait préventif le plus tôt possible. Immédiat serait le mieux! Mais je stresse énormément à l'idée de l'annoncer à mon boss.

En gros, mon boss compte sur moi pour travailler la veille de Noel, et Noel au matin, en plus de faire tous les horaires chiens du temps des fêtes. Il est hyper capricieux, stressant, et rarement compréhensif. Et il m'intimide à mort!! Juste l'idée de lui dire a propos de ma grossesse me stresse énormément. Il ne le sait toujours pas d,ailleurs, personne ne le sait à mon travail.

Comment est-ce qu'on annonce ça à son employeur? (Moi il ne m'aime pas trop, et il déteste que je parle de mon garçon, donc imagine parler d'une nouvelle grossesse!) Est-ce qu'il peut te foutre à la porte pour ça?

Y'a t'il une grosse différence avec le salaire normal?

Il sait rien, même à propos d'une éventuelle grossesse... trop intimidant comme mec... Et deja que de travailler debout, 8 heures en ligne, recevoir les plaintes, horaires à chier qui te donne juste 4-5 heures de sommeil... ou souvent des doubles... (deux quarts de travail en ligne), et pas possible de quitter mon poste même si j'ai mal au coeur. Vous pensez que je peux avoir mon retrait rapidement? Avec mes antécédents de PE?

(J'ai jamais eu à annoncer un retrait de travail avant, Raphaël, j'avais déménagé et j'avais pas encore de travail!)

Merci de vos réponses, et de répondre à mes inquiétudes, vous êtes des amours!!

P.S. Petite question à part, l'aspirine de bébé pour pré-éclampsie, le dosage ressemble à quoi? Je veux me le faire prescrire par mon nephro mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:05

Hello France,

Je n'ai pas de réponse précise pour le salaire concernant le retrait préventif, mais l'autre jour, lorsque j'étais à Ovo, la généticienne que j'ai rencontrée m'a dit que ses patientes lui disent que c'est plus payant d'être en retrait préventif (CSST) que de travailler (parce que beaucoup moins d'impôts). Ça vaudrait la peine de vérifier.

De toutes façons, la belle, avec les conditions de travail que tu évoques, je n'hésiterais pas à demander...

Dis donc, le PE dont tu parles, c'est pré-éclampsie?

Pour les aspirines de bébé, encore là je ne sais pas si c'est toujours la même chose, mais moi on vient de m'en prescrire (pour autre problème que pré-éclampsie) et pour moi, c'est 80 mg (le médecin m'avait prescrit 81 mg, mais le pharmacien me l'a changé pour 80 mg en me disant que le 81 mg n'était pas couvert par les assurances, mais le 80 mg oui... et que ça ne changeait rien...).

Bonne chance France et ne te laisse pas intimider par ton boss. De toutes façons, le plus important, c'est ton bébé Espoir (c'est lui le vrai boss!!) et toi, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:31

de 1:non ton boss a pas le droit de te mettre dehors.Tu as des recours contre lui si ca arrivais et j'te dis tt de suite que tu gagnerais ton point.De 2:je suis sur le csst (retrait préventif depuis juin, je suis préposée auxc bénéficiaires) et j'ai 90% de mon salaire sans les impots enlevés. Moi j'te dis que ca fautr la peine de demander on retait préventif tt de suite. Fonce ,ma belle c pour ton espoir qui grandit en toi.Pis ton boss ben qu'il mange de la &&?%$/ si il es pas content mdrrrrr. bisou xxx Donne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeDim 22 Nov - 4:33

je peux te répondre au sujet de l'aspégic:

On m'a prescrit du Kardégic 160mg, un sachet par jour, de 8sa à 7 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeDim 22 Nov - 6:20

Ton message, Raumalou, m'a fait bien rire ce matin. Merci Razz

Et merci pour vos réponses, ca me fait un peu peur je vous dirais.. je connais la panique qu'il va avoir (il va manquer de personnel pour les fetes!!) et il va m'en vouloir... (mais je crois même pas y retourner après!, je suis tannée des horaires de m****).

Ce matin en plus, j'ai des étourdissements fous et je vais rester 8heures debout. Du genre que je me leve du lit et je tombe presque par terre. Pascal a du me faire mon déjeuner :S J'ai l'impression d'être saoule!

Je vous redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:53

Euh... J'espère que tu vas mieux???

Et pour ton patron: 1) il a pas le droit de te mettre dehors pcq tu es enceinte (mais fait attention à avoir des papiers médicaux pour t'absenter pour ne pas lui donner des raisons de "droit de gérance" pour te mettre à la porte... Y'en a qui sont bon pour "jouer le système" Annonce de retrait préventif + stress Icon_mad )
2) qu'il aille se faire...
3) qu'il aille au ...

Reposes-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:58

France,

Comment vas-tu? Es-tu vraiment partie travailler ce matin? Ma belle, tu dois te reposer... Ton corps t'envois des signaux gros comme ça... Je sais que ce n'est vraiment pas facile à gérer cette situation liée à ton travail, mais il faut prendre soin de toi, d'abord et avant toute chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:59

Si tu as droit au retrait préventif avec la Csst, je ne te conseille pas de ne pas y retourner après. Car mon beau-frère c'est fait dire par une dame qui travaille pour la csst que tu dois retourner travailler deux semaines après ton congé. Sinon, tu vas être prises pour rembourser ce qu'ils t'ont donner. Le seul cas ou tu n'aurais pas besoin de rembourser est si tu te fais mettre à la porte avant ton retour pour une raison quelconque, comme baisse de production de l'entreprise, etc, là tu n'aurais rien à faire. Par contre, après le deux semaines, tu es libre de faire ce que tu veux ! Je te dis sa, car peu de gens le savent. Et je crois pas que sa te tente de rembourser ce que tu vas recevoir. Alors si tu ne veux pas y retourner prie pour qu'il finisse par t'envoyer ton 4% lol... Annonce de retrait préventif + stress Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:34

Effectivement, c'est plus payant d'être sur le retrait préventif que de travailler. Moi j'ai été en retrait à partir de la huitième semaines de grossesse car j'ai un métier risqué. Je travaille dans un hôpital psychiâtrique.

La seule chose avec le retrait préventif c'est que ce n'est pas ton médecin qui décide. Il t'aide à remplir le document et celui-ci est envoyé au CLSC. Une infirmière t'appelle et s'informe de tes tâches en te posant des questions. Ensuite, elle transmet ses infos à un médecin de la place et ils jugent si oui ou non tu peux avoir se privilège. Le document est finalement retourné à ton médecin traitant et vous regarder ensemble le verdict. Ton retrait préventif débute à la date inscrite sur le document s'il y a lieu.

Y'a pas mille façon de l'annoncer à ton employeur. Tu arrives avec le papier.
Quand j'ai obtenu mes retraits préventifs je me suis présentée au service de santé (moi c'est comme ça que ça fonctionne) et j'ai rencontré une infirmière pour les formalités.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:45

Merci beaucoup les filles... Je dois dire que pour le retrait, j'aimerais bien qu'il soit tout de suite. Je ne sais pas s'ils vont vouloir me retirer le plus tot possible... ma mère dit qu'un agent de la CSST doit aller voir sur place, et c'est lui qui décide? Et la décision se prend après quelques temps, c'est exact? Je ne sais pas comment ça marche... 
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:37

si tu n'est pas a risque dans ton metier,le mieu que tu peu avoir c du chomage maladie qui est je pence 55 pour cent du salaire.a ma fille,j'ai fait 4 gros decollement placeintaire de 11 sem a 15 sem.et je n'ai pas eu de csst parce qu'il ont dit que ce n'etais pas relier a mon travail.je suis coiffeuse dans un gros salon de 20 filles et on arrete jamais.ma gerante a meme demander a l'avocat qui s'occupe de tout les salon de mon boss:si a la fermeture,elle s'etend par terre et j'appelle u n ambulance la est ce qu'elle va avoir de la csst et il a dit,trop dur a prouver,j'ai donc fini ma grosesse sur le chomage qui disont le a une fin un moment donner.pour cette grossesse ci,j'ai ete arreter au debut a cause des antecedent mais mon metier n'etait pas a riusque toujours selon la csst alors j'ai eu du chomage.vers 19 semaines je suis retourner car j'allais bien.et la,la mon boss me payait 6 h par jour et la csst payait la balance je travaillait pas plus que 6 h par jour et a 24 semaines mon boss avait le chois de me faire travailler 4 h par jour ou m
'envoyer chez nous.la plupart des boss t'envoi chez vous dons csst a 90 pour cent pour 40 h.
faut pas non plus que tu ten fasse avec ton sans coeur de boss,c un ecoeurant,et je le dis pour celle qui n'ont pas oser,c un trou de cul...voila c fait.
mais l'inverse,si ca arrivait a sa femme,ho la,la...la fin du monde.vis pour toi pas pour lui.
bon courage et dis toi que tu as des recour si il veut faire son fin fin avec toi,NORME DU TRAVAIL.

donne des nouvelles
karine
pour ton boss Annonce de retrait préventif + stress 9732 -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeLun 23 Nov - 7:40

France,
pour ta question: non, il n'y aura pas d'agent de la CSST qui se rendra sur place. Une infirmière de la CSST t'appellera pour confirmer les risques et appellera ton supérieur pour valider ( du moins c'était comme ca dans mon cas). Donc si tu as le choix entre plusieurs noms de supérieur à donner, choisis le bien car ses réponses font une différence. Je crois que Véronique Nault a eu ce problème. Par la suite, un médecin de la CSST prendra une décision basée sur ces appels et sur les recommandation de ton médecin. Cela peut prendre 2-3 semaines dépendant de l'achalandage. Ensuite, ton retrait peut être immédiat ou avec une date précise (une amie s'est fait arrêter 4 semaines plus tard) dépendant des risques.
Ensuite, si la réponse ne te satisfait pas, si tu crois que ton supérieur a été de mauvaise foi dans ses réponses, tu peux faire appel. C'est chiant mais ca en vaut la peine car la CSST est ouverte à réviser sa position avec les bons arguments. Et puis, c'est vrai que c'est pas mal plus payant que le chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:34

Bonjour les filles,

J'ai pu finalement parler à mon médecin ce matin. Il m'a confirmé qu'un retrait préventif de la CSST serait la meilleure chose à faire, mais que sinon, il m'arrêtais en maladie lui-même à 8 semaines ou quelque chose comme ça. Donc si mon employeur (qui minimise toujours les risques et les taches de mon travail) dit la vérité, que je suis toujours debout, qu'il y a tout le temps du bruit, que des fois il y a des files interminables de clients, pas moyen d'aller à la salle de bains... et avec la AHINI, que je rencontre et je suis en contact avec des gens de partout, malade ou pas... je sais pas, si pour vous c'est assez pour m'arrêter en CSST?? En tout cas, je vais m'essayer. Sinon, je ferai un ''deal'' avec mon doc pour un arrêt csst à 12 semaines... si c'est possible.

Mais comment annoncer le tout à l'employeur? Ca me fait peur en s'il vous plait ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Annonce de retrait préventif + stress Empty
MessageSujet: Re: Annonce de retrait préventif + stress   Annonce de retrait préventif + stress Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:11

Coucou !
Premièrement c'est pas ton employeur qui confirme, quand toi tu vas remplire ton formulaire de retrait tu vas décrire les risques que tu viens d'énumérer, ton employeur quand à lui va reçevoir une copie de ton formulaire avec une liste de recommendations que le médecin de la csst aura jugé nécessaire pour que tu poursuive ton travail dans un milieu qui est sécuritaire, donc ton employeur doit s'y conformer (ex pause plus longues et plus fréquentes, heures de travail moin nombreuses, 10 mins assise après 1 heure de travail debout etc.) dans le cas où ton boss ne peut pas se conformer à ses recommendations ton retrait est immédiat. si ton employeur ne se conforme pas à ça et qu'il fait à sa tête, ben ça marche pas comme ça ici !!!!! t'appelle la csst pour qu'il te mettent en retrait et il va avoir une amende assez salée merci !!!!
N'hésite pas à les appeler ( la csst ) si t'as des questions à clarifier.
Et n'ai pas peur que ton boss te mette à la porte, tu as des recourt contre lui. Et un conseil pense à toi et à ton bébé et arrête de te préoccuper de ce sans-coeur, il ne pense qu'a lui et à la manière la plus cheap pour faire de l'argent !
J'espère t'avoir éclairé ! xxx



Imane, mamange de ma princesse Salma et maman de deux amours en développement
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de retrait préventif + stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait préventif
» Retrait préventif en Ontario
» RQAP si retrait préventif vs arrêt de travail maladie ??
» Document de retrait préventif au Qc après la perte d'un ange
» Retrait très très préventif... à 17 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: