Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!! Empty
MessageSujet: impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!!   impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!! Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:50

nous avons demandé mon chéri et moi de récupérer les photos de notre petite Laure; celles faites à l'autopsie....

nous avons fait la demande auprès de notre psy, qu'elle se renseigne auprès de la chef du service de la maternité qui s'est renseigné elle , auprès du médecin au CHU de Dijon (endroit où a eu lieu l'autopsie) : j'ai accouché à Mâcon mais notre fille a été emmené dès le lundi au CHU de Dijon où ils ont un service d'autopsie seulement pour les fœtus et bébés

j'ai eu la psy aujourd'hui au tél (c'est donc elle qui s'est occupé de notre demande)
la chef de service de la maternité de Mâcon a téléphoné au CHU où a eu lieu l'autopsie et le médecin lui a dit : on donne les photos seulement si les parents n'ont pas eu de photos de leur bébé pris à la maternité le jour de la naissance !

nous, on a eu des photos de notre puce qui ont été prises le jour de sa naissance alors... ??? !!!! on y pas le droit !!!
c'est quoi ce délire ? on a si peu de choses auxquelles se rattacher... et ces quelques photos on y a pas le droit ? me dire que des photos de notre fille sont stockées dans un dossier et ne servent à rien là-bas, alors qu'à nous elles nous permettraient d'admirer et de contempler un peu plus note bibinette...

je suis trop déçue et en colère !!

vous pensez que c'est possible d'avoir un recours quelconque ??

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
lolei27




Nombre de messages : 18
Localisation : EVREUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : Baptiste
Décédé(e) à : +2 jours
Le : 08/11/1998
Date d'inscription : 30/10/2011

impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!!   impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!! Icon_minitimeMer 2 Nov - 3:13

Bjr, alors j ai une photo de mon fils parti rejoindre les anges il y a 13 ans et je n ai qu une seule photo, as tu essayé dedemander le dossier medical?
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!!   impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!! Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:05

j'ai recupéré la photo de mes filles 6 mois apres et tu as droit de les reclamer a tt moment car elles sont effectivement dans un dossier pendant 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!! Empty
MessageSujet: Re: impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!!   impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!! Icon_minitimeVen 4 Nov - 3:13

Tu devrais peut-être plutôt t'adresser à ton médecin de famille. Il aurait peut-être plus facile de les récupérer en même temps que les résultats de l'autopsie. Entre confrères, ça risque de mieux se passer si la demande émane de lui...
Je ne suis pas sûre que le droit des parents est en jeu ici puisqu'il s'agit plutôt de médecine légale...
Je comprends néanmoins ta démarche... On est déjà tellement frustrée par le manque de nos petits... On se sent de plus dépossédée de notre statut de parents... C'est comme si on nous volait les photos de nos bébés...

Maintenant, il faut que tu saches que ces photos risquent d'être différentes que celles prise de suite après la naissance. Tu vas avoir des photos prises par des médecins pour essayer de trouver une cause à son décès...
Ils ont probablement des raisons pour ne pas vouloir les donner...et je ne suis pas sûre que, même en saisissant la justice, tu obtiennes gain de cause... Les médecins ont souvent tout pouvoir...du moins, en Belgique...

Courage petite maman...
Revenir en haut Aller en bas
 
impossible et interdiction de récuperer les photos de notre Ange !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLAN Notre fils, notre ange
» 1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange
» A notre princesse Elsa, notre ange, notre petite étoile!
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?
» Parler de notre ange à notre espoir... Question délicate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: