Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Noel arrive et je suis si malheureuse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Noel arrive et je suis si malheureuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iza




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Lac-Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary
Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie.
Le : Décédé le 28 / 10 / 09
Date d'inscription : 10/11/2009

Noel arrive et je suis si malheureuse Empty
MessageSujet: Noel arrive et je suis si malheureuse   Noel arrive et je suis si malheureuse Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:51

Bonjour les mamanges,

Je suis dans une mauvaise passe. Ça fera 3 mois le 27 décembre que notre fils Zachary est né et malheureusement est décédé le lendemain. Plus les fetes arrivent plus je me sens triste. Je n'ai pas décoré la maison, c'est triste mais je n'ai pas la force de le faire. Je suis frustrer et j'en veux au monde entier. Pourquoi la vie a le droit de reprendre nos bébés, nous qui désirions tant ce merveilleux trésor que justement la vie pouvait nous offrir. Nous avions visualisé des moment avec notre fils Zachary comme ma fete qui était le 28 novembre, le 6 décembre son bapteme qui était déja tout organisé, Noel et le jour de l'an qui arrivent etc... Avec la nouvelle année 2010 qui est à nos portes, je me sens comme si j'étais devant un précipice, c'est la fin comme si en s'éloignant de 2009 je m'éloignait de mon fils. Pourtant je sais qu'il sera toujours là auprès de nous, que ce n'est qu' une date, une année.

Je ressent un grand vide; mon fils n'est plus dans mon ventre et il n'est non plus dans mes bras. Je ne pourrais jamais le bercer, le coucher dans son lit, lui chanter des chansons, etc... Je sais que le temps adoucira mes douleurs, en parlant de temps c'est comme si j'étais assisse sur le balancier d'une hologe Grand Père et que j' attendais que le temps passe, c'est si triste...J'aimerai que ça passe plus vite c'est trop douloureux. Nous allons dans nos familles dans le temps des fetes, plus le temps avance plus j'ai mal, j'ai peur, je m'ennuis, je voudrais disparaitre. Je reve à mon fils et je me vois le prendre dans mes bras, le serrer très fort pour qu'il ne me quitte plus et je lui dis à quel nous l'aimons.

Mon conjoint est un homme merveilleux, présent, aimant... Je sais qu'il souffre beaucoup lui aussi. Je sais qu'il en parle avec ses amis et qu'il pleure plus avec eux qu' avec moi. Il a beaucoup de difficulté a accepter ce qui c'est passé, surtout qu'il a vu des choses que moi je n'ai pas vu ni enttendu... Il a été merveilleux avec Zachary à l'hopital. Une chance que je l'ai, une chance qu'on ça; comme dirais Jean-Pierre Ferland.

Il m'arrive souvent de rever à un bébé espoir. Nous ne voulons pas remplacer Zachary mais nous n'avons pas d'enfant et nous désirons tant partager notre vie et notre bonheur avec un beau trésor qu'est un enfant. En écrivant ceci je me sens trahir Zachary, pourtant il aura toujours ça place à lui tout comme sa soeur Maude qui est décédé en 2003 d'une union précédante. Et oui j'ai deux anges. Maude est décédée à 27 semaines de grossesse. Son décès est du à la cinquième maladie, elle était atteinte d'hydrops sévère. Pour Zachary qui est né à 40 semaines et 3 jours est décédé suite à l'utilisation de la ventouse, ils étaient en parfaite santé... Je suis en colère.... Noel arrive et je suis si malheureuse Icon_mad

La vie est injuste pourquoi moi, pourquoi nous, pourquoi vous... Pourquoi, pourquoi, pourquoi... je n'aurai jamais de réponse. Je si en colère à l'intérieur mais je n'arrive pas à etre violante à l'extérieur. Je voudrais frapper, détruire mais je n'y arrive pas.... Mes bébés me manquent, je voudrais crier au SECOURS au ciel et qu' il me l'ai ramène, ils sont à moi, j'ai tant d'amour à leur donner. Noel arrive et je suis si malheureuse Herz Noel arrive et je suis si malheureuse Herz

Je suis épuisé, je dois vous laisser. Noel arrive et je suis si malheureuse Icon_sad

Sachez mamanges que je vous lis mais que je ne réponds pas toujours. Mes pensées sont avec vous tous et j' inclus les papanges, qu'on ne doit pas oublie parcequ' ils s'ouffrent autant que nous les mamanges. Je vous prends tous dans mes bras et vous fait un colleux. Meme si le temps des fetes est triste et douloureux je vous souhaite un beau / joyeux noel et que l'année qui s'en vient vous donne espoir et que vos reve se realisent. Et à mes et vos anges, sachez mes amours que nous vous aimons très fort et ce pour toujours.

Merci de me lire

Affectueusement

Iza xxx Noel arrive et je suis si malheureuse 781159
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Noel arrive et je suis si malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Noel arrive et je suis si malheureuse   Noel arrive et je suis si malheureuse Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:45

Ma chère Iza, comme je partage ta colère... Moi aussi j'ai le gout de tout pèter... Souvent je discute avec Pierre Jean Jacques et je me vois virer tout à l'envers, venir folle... Crier crier et crier... je me vois interner en psychiatrie.. Mais tu sais koi? Je pense à une autre grossesse.. je pense à agrandir notre famille aussi particulière soit-elle. Et je veux être à mon meilleur pour accueillir la vie en moi à nouveau... Je dois donc me controler... je pleure fort, très fort mais je saute pas de coche, je maitrise mes émotions... je veux tellement un autre enfant pour m'aider et l'aimer autant que Ma Belle Mikaelle..

On doit continuer de se battre, on doit être forte et croire que nos anges sont là.. Soit courageuse, garde la tête haute.. Je suis consciente que c'est facile à dire tout ca mais dit toi que je vis moi aussi comme toi la colère, la rage, la peine et j'ai de la misère à faire ce que je te dis mais nous le devons pour arriver à être heureuse à nouveau...

tu sais j'ai une connaissance qui a vécu comme nous la perte de sa fille à 40 semaine et 3 jours et elle m'a dit "Tu sais Mychelle, aujourd'hui je vais bien, je vais vraiment bien et je suis à nouveau heureuse" Alors ca se peut... nous seront heureuse à nouveau un jour.. C'est notre attitude qui nous aidera à y arriver!

Je pense à toi en ce temps de l'année difficile et cruelle pour nous!

Plein de tendresse pour toi, ton conjoint et tes anges..

Mychelle maman de Sa Douce MIkaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Noel arrive et je suis si malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Noel arrive et je suis si malheureuse   Noel arrive et je suis si malheureuse Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:10

Que je te comprend car moi aussi je suis en colère contre la vie car elle m'a enlevé le plus précieux mon Laurent. Lorsque je fais mes achats des fêtes je reviens et je pleures car je ne peux pas faire un cadeau pour mon bel ange et sa me brise le coeur.

Je dois me dire que j'ai une fille de 3 ans et un conjoint qui on besoin aussi de moi mais il manque un matelot dans mon bateau et jamais plus jamais je serai la même personne. La nuit de noël me fait peur car j'ai peur de pas être capable d'arrêter de pleurer devant les personnes de mon entourage mais je dois le faire mon ange qui est là et me regard et m'apporte le support qu'il peut me donner ou il est.

Je demande la force de continuer mon chemin devant l'épreuve d'avoir un jour perdu mon enfant celui qui aurait apporter tellement dans notre famille

Mon Laurent aide moi, je t'aime mon grand et je t'enveloppe de mon amour mon ange
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Noel arrive et je suis si malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Noel arrive et je suis si malheureuse   Noel arrive et je suis si malheureuse Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:33

Coucou Iza,

Comme je te comprends car je ressens la même chose envie de tout casser, de rien faire de faire que pleurer....Ces fêtes sont si difficiles à supporter c'est censé être le bonheur et pour nous c'est le drame.Il y a une mamange qui a publié un post avec un texte concernant l'attitude à avoir dans notre situation pendant les fêtes.Cela peut peut-être t'apporter un peu d'aide.

Sache que l'on est là pour toutes et toutes ensemble on va arriver peu à peu à apprivoiser cette terrible absence.Laisses toi du temps pour faire ton deuil il faut pleurer crier....

Le temps t'aidera un peu et peut-être que t'envisagera une autre grossesse dans qlq temps

Je t'envoi pleins d'ondes positives
Prends soin de toi
Emilie

Maman de Lola Romane
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Noel arrive et je suis si malheureuse Empty
MessageSujet: Re: Noel arrive et je suis si malheureuse   Noel arrive et je suis si malheureuse Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:17

Les Fêtes... Que je me rappelle le premier Noël sans mes anges! C'était en 1994... Aux "Rêves envolés", on avait eu une thématique sur les Fêtes justement en décembre. Et en janvier, nous avions toutes eu le même commentaire: ça avait été moins pire que ce que nous nous attendions. Oui, des pincements au coeur et des larmes. Mais pas que ça...

Je me rappelle avoir été au magasin le 23 décembre pour trouver en catastrophe une décoration pour la pierre tombale (comme nous l'avions fait pour l'Halloween, d'ailleurs). Cette déco, je l'ai acheté en ne m'attendant pas à la retrouver après les Fêtes. Eh! bien... le respect existe: cette déco (un petit renne en simili-sapin) a duré 7 ans avant qu'une patte brise. Et le meilleur: l'année suivante, en faisant les achats de Noël, je suis "tombée" sur la même déco!!! Et nous l'avons encore... Là, ça fait quelques jours qu'elle attend près de la porte d'être déposée au cimetierre. Peut-être que nous attendrons ma grande (qui vit à l'extérieur pour ses études) et que nous irons en famille l'installer?

J'ai aussi des décos spéciales pour le sapin: une pour chacun de mes anges.

Autre possibilité: une année, une grande amie a aussi perdu son petit bb. Au repas des Fêtes, nous avons allumé des bougies spéciales pour nos anges... Elles ont éclairé tout notre repas d'amis.

Plein de petits rituels à inventer

Accepter nos larmes et nos colères face à cette injustice de l'absence physique de notre bb. Accepter aussi de sourire et même, de rire. Quitte à aller aux toilettes pour pleurer ensuite. S'accepter dans notre douleur et nos proches sont parfois pas mal supportants. Et s'ils ne le sont pas: tant pis pour eux!

Je vous souhaite de trouver de beaux rituels qui vous feront du bien au coeur.

Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
 
Noel arrive et je suis si malheureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël arrive
» Ce matin, le père Noël
» noel arrive et elle me manque beaucoup
» je n y arrive plus
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: