Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Empty
MessageSujet: Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris   Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:36

Nous avons eu le bonheur de ne rencontrer que des personnes merveilleuses, qui nous ont accompagnées pendant près de 6 semaines d'attente avant l'IMG et pendant mon accouchement et mon hospitalisation.

Je tiens à remercier de tout mon coeur et je ne pourrais jamais remercier assez

à Dr. Julien Saada, l'échographiste, le premier à avoir détecté un problème et qui a du et su nous l'annoncer

à Prof. Vassilis Tsatsaris, chef du DAN, ainsi que toute son équipe, qui ont su nous guider merveilleusement bien tout lelong, jusqu'à effectuer le geste qui a endormi Rachel à jamais

à Prof. Thierry Billette de Villemeur, chef de Neurologie pédiatrique de l'hôpital Armand-Trousseau à Paris, qui su nous expliquer si bien et avec beacoup d'humanité quel serait le handicap de Rachel si elle naissait

à Mme Isabelle Goupil, ma sage femme, qui m'a suivi de près et avait toujours des mots de gentillesse pour moi

à Laurence, sage femme, et Noémi, l'infirmière, qui ont été à mes côtés pour l'accouchement, jusqu'à nous apporter Rachel après sa naissance

à Mme Elisabeth Belghiti, psychologue, qui est toujours là pour m'écouter

à tout le personnel de l'hôpital dont je ne connais pas le nom et qui ont été formidables tout lelong
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris   Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:39

Eva,

Je trouve cet hommage trés beau tu as bien raison de le faire....
Pour ma part j'ai voulu le faire et je n'ai jamais osé. Je me disais que 8 mois aprés c'était peut-être mal placé.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris   Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:52

Bonjour Emilie, si le coeur te dit, fais le à n'importe quel moment.
Je pense qu'ici, nous n'avons pas à nous sentir gênées d'écrire quoi que ce soit.

Pour ma part, je suis profondémment reconnaissante à tout le monde pour le travail qu'ils ont faite et pense qu'il n'y a pas de mal à nommer les personnes merveilleuses.

Ce que j'ai fait aussi, dans la semaine qui suivait mon accouchement, j'ai envoyé une carte de remerciement à tout le monde que je cite ci-dessus et je dois dire qu'on a eu quelques retour de courrier très touchant.

Si tu as des personnes à qui tu veux remercier, fais-le sans hésitation car elles le méritent j'en suis sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris   Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:49

J'ai lu toute ton histoire.....avec beaucoup d'attention et de tristesse.
J'ai aussi reconnu l'humanité et la gentillesse de Vassilis Tsatsaris qui m'a suivie pour mes deux grossesses. Et aussi la grande compétence des équipes de Cochin - Port Royal et Trousseau.
Que ces équipes soient remerciées pour tout ce qu'elles font pour les mamans qui viennent vers elles.

Nathalie maman de Louis 6 ans et demi et Arno ange décédé à 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris   Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:40

Emilie,
je suis entrain de finir de créer un faire part qui tient lieu de remerciement à la fois et je vais l'envoyer aussi aux sages femmes qui ont été géniales même 4 mois après je pense qu'il n'est jamais trop tard pour dire MERCI
de plus il n'est jms trop tard non plus pr se revolter et je vais écrire une lettre au service hospitalier pour le NON-professionnalisme de l'anesthesiste mais je n'ai pas encore le courage


Eva,
en tout cas bravo pour cet hommage que tu leur rend

bien à vous et pensées à nos Anges, c'est aussi les faire "vivre" et leur rendre hommage que de faire ces petits gestes....
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris   Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:04

moi aussi j'ai accouché de ma petite yasmin à port royal, j'ai trouve l'équipe médical tellement exceptionnelle que j'ai même pense de demander à mon mari d'aller acheter une boite de chocolat pour les remercier de leur humanité de leur gentillesse malgre ces funestes circonstances. la sage femme du service est venue me dire au revoir en salle de travail parce qu'elle terminait sa journée et qu'elle était de repos les jours suivants.
le seule bémol la réceptionniste des urgences, le médecin des urgences la même "recadree" et s'est excusée.
lors de ma sortie le médecin m'a dit qu'il voulait me voir ici l'annee prochaine et que cette fois ci on les mangera ensemble les chocolats pour fêter la naissance de mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à mon équipe médical, Hôpital Cochin à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Médical
» Demande de dossier médical
» Dossier Hôpital
» J'en veux au corp medical
» Dossier médical de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: