Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le lait vs l'alimentation! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le lait vs l'alimentation!

Aller en bas 
+2
jacoudini01
maman082
6 participants
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Le lait vs l'alimentation! Empty
MessageSujet: Le lait vs l'alimentation!   Le lait vs l'alimentation! Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:16

Bonjour les filles,
Je suis un peu perdue dans l'alimentation de ma fille. Elle à 7 mois et demie et à commencée à manger dès ses 6 mois. Elle buvait environ 34-36 onces par 24 heures et était au 4 heures et même plus.
L'à je trouve qu'elle a diminuer son apport de lait de beaucoup, elle boit environ entre 20-24 onces par 24 heures.
Comme journée d'alimentation:
6heures - 7heures ...levée
Boire de 6-7 onces
céréales de 15 ml
Boire de 3-4-5 onces
Dinner entre 11heures15 et 11 heures30 ......30 ml à 45 ml de légumes et même chose en fruits et 1 quart de viande mère poule.
Boire de 5-6 onces
Souper entre 16heures15 -16 heures30 .... 30 ml à 45 ml de légumes et même choses en fruits et 30 ml de céréales.
Boire de 6-7 onces vers 18 heures et dodo après pour la nuit entière.
Pour ce qui est de ses boire j'attend de 45 min. à 1 heures après ses repas et le reste du temps je lui donne de l'eau au gobelet. Elle me demande pas pour du lait entre les repas. Alors je me demandais si il faut absolument qu'elle boit plus que sa et si je lui donne trop à manger. Elle prend bien son poids et grandit très bien.
Une maman qui est désorienter dans tout sa.
Le lait vs l'alimentation! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le lait vs l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: Le lait vs l'alimentation!   Le lait vs l'alimentation! Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:28

C'est normal qu'elle diminue ses quantités de lait! Si elle n'en demande pas, c'est qu'elle n'en veut pas plus. Tu l'as dit toi-même, elle prend bien son poid! C'est le plus important! Je crois que tu n'as pas trop à t'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Le lait vs l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: Le lait vs l'alimentation!   Le lait vs l'alimentation! Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:36

C'est normal qu'elle prenne moins de lait, car avant le lait était sa seule nourriture. Maintenant, les aliments solides lui fournit une part de ce qu'elle a besoin sur le plan nutrionnel dans 1 journée. Je m'étais informé moi aussi à une intervenante de la leche, car mon bébé était passé de 6 tétées par 24 h à 4 seulement (allaitement). Elle m'a dit que c'était normal pour la raison mentionnée ci-haut. De plus, tant que bébé prend du poids, qu'il grandit, semble enjoué c'est qu'il prend ce dont il a besoin. Elle m'a aussi donné les signes de déshydratation à observer à savoir s'il boit suffisamment: urine concentrée (plus jaune et sent forte) et si bébé est constipé. Une amie me mentionné justement qu'un bébé qui mange de tout devrait boire environ 25 onces par jour, c'est à peu près ce que ta fille boit. Alors, je crois que c'est tout-à-fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Le lait vs l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: Le lait vs l'alimentation!   Le lait vs l'alimentation! Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:45

Ma fille a a peu pres le mm age et j ai arreter de compter ...elle boit des fois 20 onces et d autres fois 30 onces par jour ...l important c est qu elle ai une quantite minumum et qu elle prenne du poids.....je ne me casse plus la tete je ne compte pas la quantite de puree ou de cereale non plus j y vais a l oeil .......si elle a pas tout a fais asser manger elle demande plus de lait .....de toute facon c est tellement enrichie ...le lait comme les cereales ......

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Le lait vs l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: Le lait vs l'alimentation!   Le lait vs l'alimentation! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:37

Merci les filles de vos réponses ....... on veux bien faire mais parfois on sais pas ou mettre la tête. Je veux tellement pas qu'elle manque de quoi que ce soit alors.......j'aime mieux me renseigner auprès de vous, vous qui avez un vécue de bébé d'environ du même âge de ma fille. Ben beau les livres mais la réalité c autre chose!
Le lait vs l'alimentation! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Le lait vs l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: Le lait vs l'alimentation!   Le lait vs l'alimentation! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:22

Dis toi que cest ta fille quite donnes les meilleurs indices ....elle ne manquera de rien et si elle a faim elle le demandera ...les quantite de lait personne ne s en soucirait si tu allaitait tu ne saurais pas quelle quantite elle boirait fais toi confiance et fais confiance a ta fille ......

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Le lait vs l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: Le lait vs l'alimentation!   Le lait vs l'alimentation! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:42

les filles t'ont pas mal tout dis, mais pour te rassurer encore. Ma fille boit entre 16 et 24 onze par jours... et ce depuis qu'elle a environs 6 mois. Si elle est en forme, prends du poids (suis sa courbe à elle) et entre les boirs semble rassasier il n'y a pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Le lait vs l'alimentation! Empty
MessageSujet: Re: Le lait vs l'alimentation!   Le lait vs l'alimentation! Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:17

De mon coté aussi ca m'inquiètais pas mal! Ma cocotte n'a jamais été une grosse buveuse ( max 23 onces/jours). Depuis qu'elle a 6 mois elle mange et ca a baissé entre 16 et 20 onces par jours. De plus, elle ne mange pas beaucoup ( 1/2 cube de légumes et 1 à 2 bouchées de viande), elle mange bien ses céréales et aime beaucoup les fruits en morceaux, mais pour les légumes et la viande, c'est assez catastrophique! Mais bon, elle est en forme, prend du poids (mais ce n'est pas un gros bébé!) et est pas mal toujours de bonne humeur! Je ne m'inquiete plus de son alimentation, mais j'avoue que j'aimerais bien qu'elle mange plus de légumes et de viande. Elle crit souvent apres notre nourriture : ce midi je mangeais un burger au tofu et je lui ai donné un morceau de boulette de tofu, miam, miam ! Je crois que lorsque ca va etre possible, je vais lui donner la meme nourriture que nous....

Tu as bien fait de demander l'avis des autres, elles ont souvent de bons conseils !!!!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose notre princesse espoir de 9 mois!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait vs l'alimentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui veulent changer de lait en poudre: quel lait éviter (trop d'alu)
» maintenir ma production de lait avec tire-lait
» lait 3,25%
» Montée de lait
» Bouteil de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: