Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je rage et je pleure ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je rage et je pleure !

Aller en bas 
+4
Mimie
Suelavie
mart
isabela70
8 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:53

Je viens d'apprendre que je n'aurai pas les résultats de l'autopsie de ma petite pas avant 2 mois car généralement cela prend 3 mois...Moi qui pensait lors de mon rendez-vous chez le gynécologue (le 29 Jan 2010 ) j'allais avoir toutes les réponses à mes questions eh bien je me suis carrément trompé....Grrrrrrr Eh je ne suis même pas certaine non plus d'avoir les résultats de mon amniocentèse car pour le moment ils ne sont pas arrivés dans mon dossier...
Je pleure et je rage ! L'attente me tue ! C'est difficile car en ce moment je survis à ce qui m'arrive je voudrais tellement être de nouveau enceinte car à mon âge c'est plus difficile du moins cela l'a été très difficile pour ma dernière grossesse de tomber enceinte.

Vais-je enfin finir par SAVOIR !!!!!!

Isabela

https://www.nospetitsangesauparadis.com/temoignages-f2/mon-histoire-t3745.htm
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:58

bonsoir Isabela70

je comprend ton impatience de savoir les résultats moi sa fait 3 mois le 18 de ce mois ci et l'ai toujours rien je n'ai pas fait d'autopsie juste une amiosymthése et pas encore de réponse.........
l'attente est longue mais moi j'ai commencé les essais ce mois ci moi ma fille est partie a cause d'unn noeud au cordon ma gényco ma donné son feu vert alors on y va!!!!!!!!!!!
courage à toi

bise Martina
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:47

Bonjour Isabela,

D'abord, je suis désolée que tu aies perdu ton petit ange Carolane... (excuse-moi pour le roman, mais on dirait que j'ai bien des choses à te dire...)

Je ne lis beaucoup les témoignages ces temps-ci, car je me sens un peu fragile et il est tellement triste de voir que l'histoire se répète encore et encore...

Je tenais à t'écrire pour te dire de ne pas lâcher. Je crois comprendre ton désarroi. J'ai aussi 39 ans, 40 ans dans moins d'un mois et lorsque je suis tombée enceinte de mon ange, c'était en 2008, après 1,5 année d'essais pour tomber enceinte. Je suis tombée enceinte grâce à une insémination (moi aussi la première), sous Sérophène aussi.

J'ai perdu ma belle Alix en septembre 2008, à 24 SA et dès décembre 2008, nous recommencions les démarches en fertilité (non, ce n'est pas égoïste de vouloir un enfant après un deuil... c'est normal et puis à notre âge, chaque mois compte, nous le savons...). En 2009, j'ai eu 5 inséminations (dont 4 sous Sérophène). C'est à la 5ième que je suis tombée enceinte (sous Femara). J'ai donc l'impression que j'ai passé toute l'année "droguée", les hormones collées au plafond, alors que je vivais un retour au travail vraiment pas facile.

Je suis présentement enceinte, mais je te dis, tout n'est pas gagné d'avance (on le sait après avoir vécu ce que nous avons vécu!!!). Malgré tout, je t'encourage très fort à continuer d'avancer.

Je te comprends de vouloir avoir les résultats d'autopsie. C'est vrai que c'est important. De mon côté, cela a fait une différence, je crois, car j'ai su que j'avais perdu ma poupoune à cause d'une infection dans les membranes du placenta (chorio-amniotite aigüe). Cela m'a indiqué que je devais trouver un médecin qui serait en mesure de faire un suivi cohérent avec les risques de récidives (dans la mesure où dans ce cas, il y a moyen d'agir si des signes d'infection se déclarent pendant la grossesse, ce qui a été le cas pour moi en décembre 2009). D'autres problèmes de santé entraînant le décès de nos anges ne sont malheureusement pas "traitables", mais il est bon de savoir à quoi on fait face, bien sûr. Il y a tellement d'incertitude dans nos vies, après la perte d'un ange, que si on peut au moins savoir la cause, ça balise un peu la souffrance...

Voilà ce que je voulais te dire. Maintenant, tu peux décider d'attendre les résutats de l'autopsie ou tu peux décider de refaire des essais quand même, selon ce que te dit ton médecin, avec les risques que ça comporte (en sachant aussi que l'autopsie peut ne rien dire aussi, c'est arrivé à certaines mamanges...).

Si tu décides d'attendre les résultats (c'est ce que j'avais fait, tout en refaisant les tests préalables nécessaires dont nous aurions besoin, pour être prêts au moment voulu), tu peux te dire que c'est un trois mois que tu peux mettre à profit pour te faire du bien. De mon côté, je m'étais lancé des défis physiques (très simples, je ne suis vraiment, mais vraiment pas une atlète), comme de marcher X kilomètres par jour, de plus en plus activement. Autant c'est facile de sombrer dans la noirceur, autant c'est difficile de maintenir cet état lorsque notre corps est rempli d'oxygène et énergisé. Et puis, je me disais que je serais en meilleure forme que jamais si j'avais la chance de retomber enceinte....

Encore une fois, lâche pas Isabela
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 5:26

L'attente est longue, je te comprends. Mon ange est parti le 24 juin 2009 à cause du parvovirus, mais nous nous trouvions face à un virus très virulent, ils ont fait une autopsie pour savoir si le virus n'avait pas muté et tu vois je suis toujours dans l'attente des résultats!
Cela peut être long encore et malheureusement, des fois cela reste sans réponse.
Je te souhaite beaucoup de courage et prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:03

Je te comprends très bien, l'attente est pour nous le mot clé de toute notre histoire...
Nous avons du attendre pendant 5 semaines pour connaître le diagnostique de notre fille avant de prendre la décision de l'IMG, qui a eu lieu, il y a bientôt deux mois, le 24 novembre 2009.
Depuis ce jours, nous attendions les résultats de l'autopsie, que nous devions avoir le 13 janvier. Le 10 on m'a appelé pour reporter le RDV de 15 jours supplémentaires, nous avons alors le RDV mercredi prochain le 27.
J'en ai beaucoup parlé avec ma psy, et on a dit que c'est comme d'être dans un tunnel et qu'à chaque fois qu'on croit s'approcher de la fin, on nous bloque encore la sortie, cache la lumière. C'est très penible et très fatiguant.
Je te comprends alors parfaitement. Si tu as la rage, tu as raison de venir la crier ici !
Mais aussi, dit-toi qu'ils veulent seulement bien faire les choses, et que les examens sont souvent très compliqués et longs à réaliser et que c'est impossible d'aller plus vite. Personne se fait le plaisir de nous faire attendre encore et encore, de nous faire souffrir d'avantage.

Je te souhaite beaucoup de force intérieur pour supporter l'attente insupportable, que tu te rétablisse aussi physiquement, que aussi rapidement que possible, tu a les informations nécessaires pour avancer, que tu as ton feu vert pour bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:29

Ma belle Isabela, je te comprend...

J'ai perdu ma fille le 31 mai 2007 et je n'ai pas encore eu tout les résultats... Il me manque les examens neurologique... Entre temps, j'ai eu une petite fille qui est en parfaite santé, mais je dois dire que j'ai hâte d'avoir les résultats... J'ai hâte que ce soit fini... de mettre un point final a sa et d'être certaine que notre choix de la laisser partir ( j'ai eu une img a 22 sem. pcqu'elle avait une maladie chromosomique très rare et grave... ) était le bon... Ca fera 3 ans... Prend sa un jour a la fois, Je sais que c difficille mais malheueusement, il n'y a pas asser de gens qui travail dans ce domaine la... Ceux qui font les rapports sont asser rare alors ca prend du temps... Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:34

J'Ai reçu tous les résultats et ils n'ont rien trouvé d'anormal....Je suis si déboussolée... Il me reste à voir le Dre Morin du CHUL pour savoir si j'ai le OK pour une prochaine grossesse...La clinique de fertilité du CHUL quand à elle m'a donné le feu vert mais m'a conseillé d'attendre quand même la rencontre avec le Dre Morin...Alors que je suis si prête du but c'est à dire de me faire dire que oui je peux recommencer mes essais pour bébé..J'ai la trouille, j'ai si peur....Je suis ambivalente..Je veux , je ne veux plus......
Je ne me comprends plus !!!! J'ai tant de peine ! Je suis perdue !!!!

Isabelle qui a besoin de vos encouragements !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:57

Toutes mes pensées vont vers toi...il n'est pas facile d'être une maman d'ange...tu sais prendre la decision d'avoir un autre bébé est bien personnel...certaines ont besoins d'attendre un peu...d'autres retombe enceinte tout de suite...l'important c'est que tu te sentes prête...car les grossesses espoirs sont très difficiles...ont dois prendre ça au jour le jours....souvent une heures à la fois...parfois une minutes à la fois...prends soins de toi....ce que tu vis est si récent...

garde courage...et c'est possible d'avoir des bébés espoirs...je te serre bien fort dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:43

Merci Mely, j'ai tant besoin d'encouragement ses jour-ci. Je trouve ça si difficile....Je sais qu'une grossesse tout de suite c'est pas possible car je suis trop fragile et trop triste pour cela..Je veux être en pleine forme...Et je me dois d'être bien psychologiquement et physiquement mais je me sens pressé par mon âge ! Tout me semble si long, si loin et tellement pénible à la fois.....
Merci encore une fois de m'avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:37

Je te comprends moi aussi j'ai 39 ans et je veux mon bébé aussi. Mon Laurent est mort des tours de cordon 4 tours mais j'ai un problème je n'ai pas mes règle depuis 108 jours et je dois attendre pour voir mon médecin pour les faire partir avec la pilule et ensuite prendre su Sérophène pour m'aider aussi.

Je n'ai pas de résultat de l'autopsie de mon Laurent car je veux savoir si il avait d'autre problème et je trouve ça très long et il est mort depuis le 15 septembre 2009 et j'attend toujours avec une grand peine au coeur.

Patience et le mots d'ordre je crois que nous devons vivre avec mais qu'elle attent douloureuse pour nous.

Raymonde mamange de Laurent son ange.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:51

Raymonde si tu savais comment moi aussi je trouve que le temps avance trop vite pour mon age....La j'attends un rendez-vous avec le dre morin du CHUL grossesse a risque mais j'ai tellement peur en meme temps...J'ai une prescription de clomid que le gynéco ma donné la semaine derniere car je crois bien que cela va se terminer en IAC ....Je voudrais tombé enceinte naturellement mais .....Le temps passe et mes règles ne sont pas encore arrivé alors j'attends !!!

Merci beaucoup à toi et je nous souhaite un beau gros ++++++++ bientôt !

Isabelle

CALINS à nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Je rage et je pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Je rage et je pleure !   Je rage et je pleure ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:12

je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite vraiment que bébé espoir ne tarde pas à se loger dans ta bedaine. N'hésite pas à venir nous parler car nous savons qu'une grossesse espoir n'est pas simple du tout à gérer au point de vue émotionnel.
Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
 
Je rage et je pleure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon neveu est né hier ... et je pleure !
» Et après 2 ans...
» je bloque, je pleure...
» se soir je pleure.....
» marre de pleuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: