Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine

Aller en bas 
+3
titchnick
RagDoll_Annie
emma
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:31

Qui est suivi là ? Pour les accouchements, est-ce qu'ils sont toujours aussi hyper interventionniste qu'ils l'étaient il y a 5 ans ? Les chambres pour le post-natal, c'est comment ? En GARE, c'est comment ? Temps d'attente, le personnel ? Est-ce qu'ils prennent le temps de vous écouter et prennent en considération vos peurs ? Est-ce qu'ils sont ouvert à l'AVAC ? Avez-vous des Dr à me recommander ?

Je vous pose toutes ces questions parce que celle qui m'a suivi pour Shayan et Brayden ne pourra pas me suivre pour une prochaine grossesse et recommande que je sois suivie à Ste-Justine parce que j'ai été un cas trop lourd de diabète et complication pendant la grossesse pour être suivie par la même clinique GARE qui me suivait.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeJeu 28 Jan - 6:15

salut petite fleur,
je vien d'accoucher le 11 decembre a ste-justine et moi aussi je fesais du diabethe,pas autant que toi mais quand meme.j'ai ete suivi par le dr.gauthier,c un des chef de departement.dison qu'il est toujours sur une patte et que j'ai vu plus souvent des residents mais il se mettait toujours la tete dans le cadre de porte quand meme.les medecin de la clinique gare sont plusieur donc jamais la meme mais elle font un bon suivi.il y a aussi les infirmieres qui sont tres a l'ecoute.j'ai ete tres satisfaite.
pour les salles de travails,pas de toilettes...tu te cache les fesse et tu vas au milieu.pas comode.apres ,j'avais une chambre privee.tu partage quand meme ta douche avec la voisine mais bon...c pas un 5 etoiles!!!!on a trouver l'air tres sec et chaude mais ca a l'air que c pour les bacteries.a ma fille a ste-eustache ,il nous on garder dans la salle ou j'avais accoucher pour ne pas me mettre avec les mamans.en gros,tres bon suivi meme que j'ai eu plus de test que besoin.des docteur competant qui sont calme car ils en on vu d'autre.non c tres bien .pour l'avac je ne sais pas par contre mais moi,je ne voulais pas depasser 38 semaines et il m'on respecter j'ai ete provoquer a 37 et demi.j'espere que je t'ai un peu eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:40

Merci ! J'ai posé la question sur un autre site et j'ai également eu que des bons commentaires sur le Dr. Gauthier.
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:45

Bonjour,

J'ai été suivie en GARE et en MIGO à Ste-Justine pour mes deux grossesses espoir par le Dr Audibert. Quoi qu'il est l'air d'avoir pris 30 café de manière permanente, il est à l'écoute de ce dont on lui parle et de nos craintes. Il prend les choses en mains pour que ses patientes aient les suivis nécessaires (par exemple, réussir à m'avoir un rendez-vous pour une clarté nucale en dedans de 2 semaines et faire débloquer le rapport final d'autopsie de mon ange Anthony après 3 ans ½).

Les chambres post-accouchement sont correctes. Lors de la naissance de Raphaël j'avais une chambre privée super grande avec une douche à partager avec la chambre voisine. Pour ce qui est des salles d'accouchements, il y en a des grandes et des minuscules, j'ai vu les deux extrêmes, pas de salle de bain dans les chambres, mais comme j'étais sous épidurale, ça n'a pas changé grand chose pour moi.

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony, Raphaël la tornade et mini-bulle en formation


Revenir en haut Aller en bas
titchnick




Nombre de messages : 102
Localisation : mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahina
Décédé(e) à : elle avait 14 jours
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:43

Salut petite fleur!!!

Moi je suis présentement suivi à Ste-Justine avec
le Dre.Line Leduc et en migo pour la pré-éclampsie et le
diabète.
C'est certain que je vois toujours un résident en premier,
mais le Doc. vient toujours s'assoir avec moi à la fin
et si j'ai d'autres questions, je lui pose.
Je me sens très bien suivi, ils sont à l'écoute de mes craintes
elle me fais passer plein de test et d'écho, pour le col, le placenta,
les bébés etc.
Et les infirmières sont très gentilles, par contre j'attends
assez longtemps au rendez-vous!!!! Il faut de la patience!!!!

Et si ya un problème, on peut rejoindre l'urgence des "femmes
enceintes"(clinique obstétrique) en tout temps soir et fin de semaine!!!!

Annick, mamange de Mahina, ses poussières et les jumeaux espoir
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:00

Salut Petite fleur.
J'ai été suivie a ste justine en gare pour loik et pour Lia.
A Lia j'ai accouché à ste-justine.
Mon obstétricienne est Dr. Hudon. Elle est merveilleuse. Elle prend le temps nécessaire et fait tout pour nous rassurer.
C'est sur qu'en GARE tu peux attendre longtemps dans la salle d'attente avant de voir l'étudiant en médecine. (souvent un résident). A la fin du rendez vous, dr Hudon venait toujours me voir et vérifier ce qui avait été fait par l'étudiant. C'est une super équipe.
Pour ma part j'ai eu une césarienne donc je ne sais pas comment sont les chambres d'accouchement.
Apres j'ai eu une chambre privée. La douche est commune pour deux chambres. Mais ce n'est pas la fin du monde.
Le papa a pu dormir avec nous, étant donné que j'avais une chambre privée. Une chance car la première nuit je ne pouvait pas me lever et Lia était en incubateur à la pouponnière. Ils me l'amenait aux 3 heures.
C'est vrai que durant la grossesse et apres l'accouchement il y a un numéro ou tu peux rejoindre ''l'urgence gynéco'' 24 sur 24. Et contrairement aux autres hopitaux, que tu sois enceinte de 5 semaines ou de 38 semaines, on te prend au sérieux! Et ça ca fait une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:50

Bonjour,

Je veux juste "sauter" sur le commentaire de Katou: C'est fabuleux ce que tu dis de Ste-Justine concernant le fait qu'on est prise au sérieux peu importe le moment de la grossesse. Pour ma part, le fait de devoir attendre à l'urgence pour voir un médecin lorsqu'on est en bas de 20 semaines (au lieu d'être admise au département de gynéco/obstétrique) dans les autres hôpitaux m'a toujours semblé complètement et profondément débile. Quoi, notre bébé espoir est moins important lorsqu'il a 10 semaines qu'à 20 semaines???? Je n'ai jamais compris cette logique.

Cela seul pourrait faire la différence pour moi si jamais je retombe enceinte un jour dans le choix de l'hôpital!!

Merci de l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:11

Merci beaucoup !! Je prends ça en note !
Revenir en haut Aller en bas
Mes6anges




Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon 4ieme nommé Gabriel
Décédé(e) à : 7 semaines de grossesse
6 semaines grossesse ectopique
8 semaines de grossesse
10 sem1/2 de grossesse
9 semaines de grossesse Gémellaire
Le : Juin 2014
Septembre 2014
Mars 2015
Septembre 2015
2016
Date d'inscription : 02/04/2016

Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:31

Je suis contente de vous lire!
Ca me donne un brin d'espoir, je viens d'être opérer (curetage) par dr Gauthier et par le même temps référé a la clinique GARE.... J'ai du perdre 6 bébés avant qu'on mis réfère !
Par contre la secrétaire me dit qu'il y a beaucoup d'attente avant d'avoir le premier rd vs....
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine   Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:04

Je ne savais pas pour l'urgence gynecologique c'est bien!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour de la clinique GARE et nouvelles + ou - bonnes
» Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie
» A quelle clinique GARE êtes-vous?
» Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?
» Question pour celles qui sont suivi en GARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: