Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange Marion I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange Marion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nath182606




Nombre de messages : 13
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange , Marion et 2 anges
Décédé(e) à : 9 SA , 21 Jours et 12,5 SA
Le : 7/11/99 , 10 Mars 2002 suite à un débranchement pour cause d'un ECG plat et 25/03/08 .
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon ange Marion Empty
MessageSujet: Mon ange Marion   Mon ange Marion Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:56

Mon histoire s'est passée le 18/02/2002,je me décide enfin à la raconter;

J'ai d'abord fais une FC à 9 semaines en 1999,puis j'ai subie une opération pour un microadénome hypophisaire en Novembre 2000;par la suite je suis tombée enceinte de MARION le 3/06/01,mon mari et moi même étions très heureux.Ce fut une grossesse idéale ,pas de nausée,sauf qu'à 32 semaines j'ai fais une menace d'accouchement prématurée(col ouvert à 3 cm).J'ai été hospitalisée 3 semaines avec 3 monitoring par jours,des test tous les jours,des piqures pour faire mûrir ses poumons au cas ou.Son coeur battait trop vite,mais pour les médecins il n'y avait pas lieu de s'inquiéter,donc à 35 semaines je suis rentrée à la maison avec ordre de se reposer le plus possible,une sage femme passait 2 fois par semaine.Et puis le 18/02 à 39 semaines,il est 3h45 lorsque je ressens une contraction,puis une autre et encore une autre,j'en ai toutes les minutes,j'alerte mon mari qu'il est temps d'y aller ,on se prépare et pour 4h00 nous voilà parti pour accueillir notre bébé(on ne savait pas le sexe).
On arrive à la maternité vers 4h20,je passe en salle d'examen et là la sage femme m'annonce que je suis à dilatation complète,c'est l'euphorie dans le service,on m'installe en salle d'accouchement ,le monitoring est posé (130 de battement) et à 4h50 ma fille nait sans bruit,je ne réalise pas sur le moment,la sage femme l'emmène dans une autre pièce en nous laissant seul mon mari et moi même,je ne sais pas combien de temps il se passe,on voit des têtes passées et des sages femmes qui nous disent qu'il n' y a rien de grave,juste une infection,à ce moment là je ne les croient pas je le sens.Puis une pédiatre vient nous annoncer qu'il faut transférer ma fille dans un service de réanimation-néonatalogie à trois quart d'heures de chez nous,mais qu'il n'y a rien de grave.
Donc voilà ma fille transférée sans que je la voit,puis je la rejoins dans l'après midi et là on nous apprend que son état de santé est critique et qu'elle a des convulsions,on ne comprend pas ,cela ne peut pas être possible,et là la pédiatre nous apprend qu'à la maternité ou j'ai accouchée;ma fille est née en état de mort apparente et qu'ils ont mis 20 minutes à la réanimer ce qui a entrainé beaucoup de dommage au niveau de son cerveau,elle a peu de chance de vivre normalement.Les médecins vont faire beaucoup d'examen pour s'assurer de son état et durant ses 3 semaines de vie l'encéphalogramme restera plat,le monitoring captait mon coeur pendant l'accouchement et pas celui de ma fille.
Le 8/03 on commence à nous parler de baptême car son état de santé se dégrade de jours en jours(elle est intubée et se nourrie par sonde),elle ne voie pas,n'entend pas et fait des trémulations.Décision est prise de la débrancher et notre petite Marion est partie rejoindre le pays des anges le 10/03/02 à 8h15 avec tout l'amour de ses parents.
Nathalie maman de ange MARION et de Matthieu 6 ans , Solène 3 1/2 ans et Emma 7 mois .Mon ange Marion Emlove Mon ange Marion Emrose
JE T'AIME ET JE T'AIMERAIS TOUJOURS MA PETITE PUCE. Mon ange Marion 404376 Mon ange Marion 268523
Mon ange Marion Herz Mon ange Marion Herz


Dernière édition par nath182606 le Lun 12 Oct - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath182606




Nombre de messages : 13
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange , Marion et 2 anges
Décédé(e) à : 9 SA , 21 Jours et 12,5 SA
Le : 7/11/99 , 10 Mars 2002 suite à un débranchement pour cause d'un ECG plat et 25/03/08 .
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon ange Marion Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Marion   Mon ange Marion Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:42

Je voulais juste avoir une petite pensée pour tous nos anges qui sont je pense en train de jouer ensembles et veiller sur nous toutes et tous .
Un gros bisous voyageur pour toi ma fille Marion à qui je pense tout les jours , je t'aime et je t'aimerais sache le jusque la fin de ma vie . Mon ange Marion 268523 Mon ange Marion 268523
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Mon ange Marion Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Marion   Mon ange Marion Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:02

Je viens seulement de lire ton témoignage et j'ai vraiment mal pour toi.
Ton histoire me fait beaucoup de peine.
Ca a vraiment du être dur.
Douces pensées à ta petite Marion.
Et bisous bien sûr à tous nos anges qui j'espère s'amuse bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Mon ange Marion Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Marion   Mon ange Marion Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:27

Je viens également de lire ton témoignage et je suis très troublée... J'ai l'impression de lire une partie de mon histoire. Ma fille née aussi à quasi 39 semaines etait aussi et de manière inexplicable en état de mort apparente à la naissance. Elle n'a vécu qu'1h37. La pédiatre m'a dit qu'elle était en état de mort cérébral et que les lésions au cerveau dûes au manques d'oxygène était trop importantes. Il n'y a pas d'explication médicale. tout allait bien et d'une seconde à l'autre, le cauchemard.
ça fait déjà quelques années pour toi et je vois que tu as eu d'autres enfants. C'est très encourageant et ça donne beaucoup d'espoir.
Je pense fort à toi et à ton ange MArion
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon ange Marion Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Marion   Mon ange Marion Icon_minitimeLun 12 Oct - 5:29

Ton récit me touche beaucoup, je m'y revois. Mon fils est né à 34 semaines en état de mort apparente suite à une hémorragie foeto-maternelle massive. Après une grosse réa, ils l'ont ramené puis 10 jours plus tard, suite aux résultats d'examens, nous avons du prendre la décision de le laisser partir car les séquelles cérébrales étaient telles que les médecins n'envisageaient auncune autonomie possible. Je pense qu'il est terrible de devoir prendre cette décision (surtout si elle est la conséquence d'une erreur médicale, ce qui semble être ton cas) mais en même temps, elle est motivée par tellement d'amour...
Tout comme Mamandelina, je suis heureuse de voir que tu as eu d'autres enfants et je te souhaite tout le bonheur du monde avec eux.
Je suis sûre que nos anges jouent ensemble là-haut,
On pense fort à vous les loulous...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Mon ange Marion Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Marion   Mon ange Marion Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:39

Moi aussi je viens seulement de découvrir ton histoire , l'histoire de Marion
Je suis très émue car ma fille ainée Cloé (j'ai 2 filles Cloé et Alicia ) est née le 24 Mars 2001 !
j'imagine a quoi ressemblerai ta puce aujourd'hui ............
Mon petit ange à moi Jordan aurai 1 an jeudi (le 15) et tu dois le savoir ....c'est dure de passer les dates anniversaire
tu as eu tant de courage , que à coté de toi ,je n'ose pas me plaindre........

avec mon amitié isabelle
Revenir en haut Aller en bas
nath182606




Nombre de messages : 13
Localisation : bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange , Marion et 2 anges
Décédé(e) à : 9 SA , 21 Jours et 12,5 SA
Le : 7/11/99 , 10 Mars 2002 suite à un débranchement pour cause d'un ECG plat et 25/03/08 .
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon ange Marion Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Marion   Mon ange Marion Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:45

Je voulais vous remercier pur vos messages de soutien , ils me vont droit au coeur merci , même si mon histoire est ancienne comparée aux votre cela reste difficile parfois encore , mes autres enfants m'aident à avancer dans l'avenir et c'est ce qui compte à mes yeux .

* MIMIE * = J'ai également lu ton histoire et cela a du être vraiment dure pour toi aussi , je vois que tu es de nouveau enceinte et je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle grossesse espoir .

* MAMANDELINA * = Il est vrai que nos histoires se ressemblent et je suis triste que encore de nos jours cela arrive sans que l'on sache pourquoi . Tu as faillie mourir aussi , j'espere que tu t'es bien rétablie ensuite ; j'ai fais faire une autopsie qui n'a rien donné , cela reste et restera un mystère pour ma petite Marion . Ton histoire est encore récente , alors prends le temps de bien t'en remettre avant d'essayer de donner un petit frère ou une petite soeur à ta Lina . Amitiée d'une Mamange .

* MOULINAPAROLE * = Ton histoire me touche également beaucoup car j'ai l'impression de lire la mienne , il est vrai que c'est difficile de prendre la décision de les débrancher , mais en même temps c'est pour eux et par amour pour eux qu'on le fait avant tout car je n'aurais pas supporter de la voir brancher à vie et ne pas savoir si elle souffre ou pas ( sauf en voyant son regard triste ) , au paradis des anges elle souffre moins et nous protège de la haut .

* ISABLEU * = J'aurais une pensée pour Jordan le 15 , les dates anniversaires sont dures à passer mais en même temps cela nous permet d'avancer un peu dans le deuil de notre enfant . J'y pense chaque année et cela fait de moins en moins mal , la douleur n'est plus la même depuis l'arrivée de mes trois autres enfants , sauf au moment de mes FC quand même . Mes enfants n'ont pas eus la chance de connaitre leur soeur mais ils savent qu'elle a existée ; tu as deux filles cela a du être dure pour elle la perte de leur petit frère . Je ne sais pas si c'est du courage que j'ai eus mais tu as autant le droit de te plaindre que moi sache le , il en faut du courage pour surmonter la perte d'un enfant .

Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur à l'avenir et beaucoup de bébé espoir pour vous toutes .

Nathalie , mamange de Marion et Maman de Matthieu , Solène et Emma !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Marion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Marion
» Marion 8 ans déjà !!!!!!
» Marion 8 ans déjà !!!!!!
» Marion, ma petite hirondelle
» Malformation cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: