Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue

Aller en bas 
+7
Yanis
Ange Lily
aurélie35
Mimie
Astairia
lulie
ewi
11 participants
AuteurMessage
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:07

Coucou les filles !
Il y a quelques jours je vous confiais mes peines et mes prises de tête...

Voilà, aujourd'hui a eu lieu le déjeuner pour le départ de ma collègue en congès de maternité. J'étais très partagée entre l'envie d'être de la partie et la peur comment j'allais supporter ça...
Finalement j'ai décidé de participer et je ne le regrette pas. Cela c'est très bien passé dans une ambiance très détendue et plutôt genre repas entre copines à blaguer sur le serveur mignon que de s'extasier sur sa bedaine et le bébé à venir.

Comme quoi, encore une fois, c'est la peur qui nous fait le plus peur, c'est de se monter des films, et la réalité si on l'affronte de front est souvent moins dure que l'on imaginait.

Merci pour votre soutient, je vous fais un gros câlin virtuel ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:47

Coucouc Eva,
l'être humain apprend tous les jours à se connaître lui-même et se découvre des ressources insoupçonnées!
Je suis vraiment contente, contente que tu aies passé un moment agréable.
Je suis bien d'accord avec toi pour la peur, mais tu relèves bien les défis qu'elle te lance. Alors, courage, courage, et continue à rester tournée vers la Vie.
Bises.
Lulie
Revenir en haut Aller en bas
Astairia




Nombre de messages : 38
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 16/08/2007
Date d'inscription : 27/12/2008

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:49

Je suis bien contente que tu y sois allée et surtout que tu aies passé du bon temps avec tes collègues de bureau. Bravo!

Je tiens aussi à souligner à quel point je te trouve fort et raisonnée, tout en étant bien en contact avec tes émotions; tu me sembles une fille très équilibrée!

...et aussi...MERCI pour tous les commentaires positifs et ô combien sensés que tu nous laisses...c'est très apprécié!

Astairia
Maman de la belle ange Céleste
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:49

Coucou,
super nouvelle ça!!! C'est cool que tu y sois allée mais que surtout ça se soit bien passée. Je suis bien contente pour toi.
Je suis d'accord avec toi, on appréhende beaucoup les choses et puis finalement, on est plus forte que l'on pense. Mais en même temps l'inconnu fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie35

aurélie35


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours
Le : 23 décembre 2009 à 00h20
Date d'inscription : 08/01/2010

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:32

contente que tu ai passé un agréable moment!!
tu as eu le courage d'affronter la réalité que tu appréhendais et tu as eu raison au final puisque tu as passé une bonne soirée.

bises à toi et à nos petites au ciel,

aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:01

Bravo Eva ! !

Tu peut etre fiere de toi...La réalité est parfois dure mais elle nous fait avancer...

Gros bisous a toi, et de douces pensées a nos anges...

Sophie Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:27

coucou Eva !
Je suis contente que tu es pu affronter ce repas !!
Comme quoi il fallait le faire ! tu as fait un grand pas et tu peut en etre fier !
Douces pensées !! Amicalement orély
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:41

C'est l'appréhension et la peur qui font mal.....Il faut de temps en temps se forcer à affronter l'extérieur. Un pas de plus parmi les milliers de pas à faire.
Nathalie maman de Louis mamange d'Arno.

PS je solde Louis 6 ans et demi, il est 6.45 et il veut déjà se lever alors qu'il ne va pas à l'école....
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMer 10 Fév - 3:36

Je suis bien contente de voir que cela s'est bien passé.
C'est vrai qu'on a tendance a appréhender des situations qui a priori ne le devraient pas... C'est parce que le départ de notre ange nous a tellement affecté et changé que l'on ne se reconnait plus...
En tout cas bravo d'avoir pris sur toi. Tu as du lui faire beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMer 10 Fév - 6:26

Je suis contente Eva que cela soit bien passée!! c'est une super nouvelle et bravo pour cette sacrée démarche Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMer 10 Fév - 6:56

Eva,

Je suis bien contente pour toi... et ce, pour différentes raisons. Tout d'abord, le fait d'avoir passé un bon moment en compagnie féminine à rigoler Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_wink . Et puis, et surtout, d'avoir confronter la situation: bien l'avoir observée pour voir voir ce qui était vraiment. Tu as vu que c'était la peur de ta réaction et non nécessairement une réaction viscérale de refus et tu as su voir la différence entre les deux. Ensuite, tu as su prendre ta peur par le cou et ne pas la laisser gérer ta vie. Et tu as été récompensée immédiatement par une belle rencontre et des rires Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_smile. Avoir le coeur qui se serre par moment n'empêche pas nos yeux de voir ce qu'il y a à voir d'agréable Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_wink et de s'amuser... même si parfois le rire rencontre les larmes...

Oh! combien de fois laissons-nous justement la peur gagner? Trop souvent! Être forte et courageuse, ce n'est pas de ne pas avoir peur. Être forte et courageuse, c'est affronter ses peurs. Eva, tu es forte et courageuse. Bravo! Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Empty
MessageSujet: Re: Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue   Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:54

Oh les filles vous me faites monter des larmes aux yeux.
Mais des larmes qui font chaud au coeur I love you Ouf ça fait tellement du bien de lire autant de propos positifs et encourageant sur soi !

Merci du fond du coeur pour votre présence

bec
Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas pour le départ en congé mat de ma collègue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collégue allaite=je l'évite!!!
» Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater
» congé mater apres congé mater, france ?
» Ma collègue...
» Le bébé de ma collègue est né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: