Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG

Aller en bas 
+3
maman082
ewi
isableu0
7 participants
AuteurMessage
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:14

Ce matin j'ai regardé les maternelles, une émission consacrée à l'enfance ,la grossesse...
Le thême de ce matin de la discution c'était l'IMG
J'ai pensé que certaines d'entre nous aimerai voir ce reportage, c'est possible en allant sur le site de france5 (www.france5.fr)
J'étais contente qu'une maman dise qu'elle " s'auto-aide " grâce à un site internet où on s'appelle "mamange" ,j'espère qu'elle parlait de notre site formidable ????

bonne journée à toutes

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:24

j'ai regardé moi aussi cette émission. c'est fou ce que je me suis reconnue dans ce qu'on dit les deux mamanges sur le plateau! cette souffrance, ce doute d'avoir bien fait pour notre bébé, la peur de l'avenir...
c'est vrai que ca fait du bien de pouvoir parler de tout ça ici où on sait qu'on sera comprise.
merci a vous toutes les filles Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeJeu 18 Fév - 6:00

Merci Isabelle! J'ai commence a regarder le debut j'en ai des frissons et je pleurs...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:55

Ewi je suis désolée de t'avoir fait pleurer .........Courage ma belle
Il est vrai que d'avoir vu ce reportage m'a bouleversé toute la matiné moi aussi.
Je n'ai pas subi d'IMG mais je crois que ça doit encore être "plus dur " d'avoir à prendre cette décision, même -ci c'est un signe d'amour .......C'est térrible.........

Grosse pensée à tout les petits anges du ciel et surtout à mon p'tit ange Jordan (maman pense fort à toi Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_sad )

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:50

Oh Isabelle ce n'est pas toi qui m'a fait pleurer ! C'est les souvenir... J'ai du faire le choix de l'IMG alors forcement ce theme me remue beaucoup. Je n'ai regarde que le debut pour le moment (je suis au travail) et vais regarder le tout tranquilement chez moi ce soir...
Mais c'est vraiment un sujet tres dur - la presentatrice et la sage femme etaient assez mal a l'aise, elles me semblaient un epu genees dans le choix de leurs mots, par contre le pedopsychiatre assez fort et les deux mamans dont la perte est si recente c'est comme si je me regardais dans une glace... Tellement tellement de tristesse mais le besoin d'evacuer tout ca...

Je repete juste merci de nous avoir signale qu'on pouvait le visionner sur le site de France5 !!

Douces pensees au ciel et boon courage a toutes....
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:09

Bonjour Isabel,
J'ai regarder le reportage et j'ai eu les larmes aux yeux ...... Merci de nous partager sa vu que nous au Québec nous avons pas cette chaine de télé. C très apprécier.
Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:24

moi aussi j'ai vu et beaucoup apprecié (malgré les larmes Smile
est-ce que cette Julie est sur notre site?
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:52

Marikyra : je ne sais pas si Julie parle de notre site dans ce reportage mais en tout cas ,vu le bien qu'elle ont dit ,j'y crois !

J'ai voulu partager ce reportage avec vous car , je ne sais pour vous mais moi tout sur le sujet du deuil périnatal m'attire ,je crois avoir fait une bonne partie de mon deuil mais il reste toujours des questions et l'envie de communiquer avec d'autres mamans qui ont vécu ce drame.
On vit dans un monde un peu à part, je trouve ....

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:34

Je te rejoins totalement Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:39

merci de nous avoir fais partager ce reportage. j en ai aussi les larmes aux yeux ;ca me fait penser a mon histoire et ca fait remonter des choses et beaucoup d emotion .MERCI ENCORE
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Empty
MessageSujet: Re: Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG   Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:31

oui j ai vue ce reportage cé d ailleur comme ca que j ai attéri chez vous et j en suis ravi
j ai beaucoup pleuré en le regardant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Emission "les maternelles" sur le thême de l'IMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission Les Maternelles
» 22 mars emission les maternelles sur la 5 sur l IMG (france)
» Emission "La Maison des maternelles" le 10/11/2016
» Emission les maternelles " IMG, le bébé d'après" le 10/04/2014
» Témoignage sur le deuil périnatal à l'émission les maternelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: