Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est tu normale (maudite gastro)? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est tu normale (maudite gastro)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est tu normale (maudite gastro)? Empty
MessageSujet: C'est tu normale (maudite gastro)?   C'est tu normale (maudite gastro)? Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:18

Salut les filles, je vous explique depuis le début.

Mardi soir, Mélodie à la gastro, elle vomi 12 fois en 3h15.

Mercredi matin, elle est malade après son biberon, je crois que je lui en ai trop donner.

Mercredi soir elle est malade juste avant de se coucher. Je l'ai probablement trop faite manger au souper bordel.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est au tour de Léa ma grande a être malade. Elle vomi 6-7 fois durant la nuit.

Jeudi on fait manger très peu les filles. Tout va bien.

Vendredi on commence tranquillement a les faire manger plus.

Mais vendredi soir, Mélodie est encore malade. Ca fesait 48 hrs la dernière fois. J'étais vraiment décourager... est-ce que j'ai recommencer trop vite???

Aujourd'hui elle n'a pas été malade, mais elle ne fille pas fort fort. Et mon chum est malade aussi. Je suis la seule pour le moment a ne pas avoir été malade.

Mes questions:
C'est tu normale qu'une gastro revienne comme ça après 48 hrs??? Est-ce que je fais l'intégration trop vite. Pourtant le première journée, je donne 2-3 onze de lait à la fois, 1/2 toast au beurre, de la compote, du riz, des cérale pour bébé le soir, des légumes. Le lendemain, je grossis un peu mes portions, mais moin que normalement quand même, je donne de la soupe chaude....
Est-ce qu'on peut attraper deux fois le même virus, ou je ne suis pas chanceuse et c'est deux virus différent??? Info santé et le pharmacien m'avait dit mardi au début de sa gastro que le lait devait être réintégré 4hrs après la dernière fois ou elle vomi. Mais ma mère me dit que dans son temps, le lait était un des derniers aliment a être remis dans l'alimentation lors d'une gastro???

Je n'aime tellement pas ça cette maladie là, ca fait tellement pitier un bébé malade, même ma fille de 4 ans c'est dure et elle n'aime pas ca non plus. En plus on avait un souper de fête pour ma nièce qui a 1 an aujourd'hui. Évidement nous n'y allons pas. C'est tu normale (maudite gastro)? Icon_mad
A la garderie de mes filles, c'est la plus grosse et plus virulante gastro qu'ils ont eu. Pratiquement tout les enfants l'on eu et la plus par des membre de leur famille aussi. Quelque enfants ont du aller à l'urgence pour désitratation. Et la gastro cours même s'il font de la désinfection sans arrêts et que les enfants malade ne peuvent pas revenir à la garderie avant 48 hrs après la dernière fois ou ils ont été malade.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est tu normale (maudite gastro)? Empty
MessageSujet: Re: C'est tu normale (maudite gastro)?   C'est tu normale (maudite gastro)? Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:33

on m'a parler de bio K, connaissez vous??? Peut-on en donner à un bébé de 11 mois???
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

C'est tu normale (maudite gastro)? Empty
MessageSujet: Re: C'est tu normale (maudite gastro)?   C'est tu normale (maudite gastro)? Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:34

allo isabelle
jai une garderie a la maison et jai eu deux amie qui on eu la gastro il ont eu tres forte comme ta fille apres 72 heure il on ete encore malade
je pense qui avait pas asser energie et il on rapparpper tou simplement comme ta melodie ca me fait beacoup pensser a ta fille je sais cest pas facicle
espere quelle va mieu aller ca fait 2 semaine que mes amie son malade comme ca chacun leur tour mais on peux rien ni faire
espre que bientot toute la famille iras bien ..jai ete tres chanceuse je ai meme pas attrapper une chance .....


Émilie maman ange une cocotte amour xx et petit espoire en formation
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

C'est tu normale (maudite gastro)? Empty
MessageSujet: Re: C'est tu normale (maudite gastro)?   C'est tu normale (maudite gastro)? Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:53

si tu ne peux pas donner le bio-k, donne du bio-gaia. Ce sont des probiotiques aussi et c'est correct pour les bébés (j'en ai donné dès deux semaines). C'est en arrière du compoir et il n'y en a pas à toutes les pharmacies cependant. Appelle avant.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est tu normale (maudite gastro)? Empty
MessageSujet: Re: C'est tu normale (maudite gastro)?   C'est tu normale (maudite gastro)? Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:00

j'ai acheter du pedi-biotic. C'est pour les nourrisson et les enfant. C'est surtout pour la flore intestinale (comme le bio-k). Mais ca n'aide pas vraiment pour la gastro immédiatement. Mais Mélodie a tendance a faire des selle molle, donc ca ne fera pas de tord.
Revenir en haut Aller en bas
superk5476




Nombre de messages : 34
Localisation : Lanaudiere
Je suis : Maman de
Ange(s) : 3 mini anges
Décédé(e) à : entre 6 et 12 semaines
Le : 2004,2006,2008
Date d'inscription : 05/12/2008

C'est tu normale (maudite gastro)? Empty
MessageSujet: Re: C'est tu normale (maudite gastro)?   C'est tu normale (maudite gastro)? Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:11

Salut!!!!

Je te comprends totalement...la gastro dans mon cas est la pire maladie a avoir chez soi. Je donne en effet a mes enfant du Bio K depuis le mois de novembre. Le mois ou les gastro commencent en fait. Alexis en prend 2 cuilleres a soupe le matin et 2 le soir. Il a presque 4ans. Thomas, mon pediatre ma dit que cetait ok mais en plus petites doses. Il en prend 1cuillere a souper le matin et une le soir. Il a un an. Mes enfants vont a la garderie..en milieu familiale a tous les jours et je peux te dire quils nont rien attrappés encore depuis ce temps. Ni gastro Ni grippe..RIEN. Est ce que cest a cause du Bio K ? Je ne le sais pas...mais je me plais dy croire! Donc je continuerai jusqua ce que léclosion arrete. Ca coute cher..mais tant qua moi ca vaut la peine!!!
Bon courage!
Karine xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

C'est tu normale (maudite gastro)? Empty
MessageSujet: Re: C'est tu normale (maudite gastro)?   C'est tu normale (maudite gastro)? Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:55

Salut Isabelle, ici la gastro a durer 48 heures et depuis, Oceane a repris du poil d'la bete... Elle est redevenue comme avant... Mon pediatre m'a dit de ne pas arreter le lait d'un nourrisson meme quand ils font une gastro... Tu lui en donne et meme s'il vomit, au moin, il ne vomit pas tout... Tu lui donne aussi du pedialite entre ses boires... Je n'ai pas arreter ni le lait, ni les cereales, ni les purees... Je lui en donnait mais, en plus petite quantite... Oceane l'a attraper, Cynthia aussi et moi bien sur... Mes hommes n'ont rien eu, seulement les femmes de la maison... J'espere que ca passera vite pour tes p'tites puces...
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est tu normale (maudite gastro)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro!
» Gastro ???
» Gastro ou les dents?
» apres la brochiolite ....la gastro!!!
» quelle alimentation en cas de gastro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: