Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?

Aller en bas 
+8
Catherine[~]
Angeludo
babouillette
ray
Mimie
ANGELYNE7577
emiliesmile
doune13
12 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:57

Bonjour les filles,

Je ne sais pas si vous avez déjà connu une situation semblable mais celle-ci commence royalement à me taper sur les nerfs.

Je vous explique :

Tout a commencé en 2004 alors que moi et mon conjoint, décidons d’acheter notre première maison dans la ville de Laprairie sur la rive-sud de Montréal. Nous étions si heureux de nous faire bâtir notre première maison.

Deux ans plus tard, en janvier 2006, ma belle-sœur s’achète sa première maison dans la même rue que la mienne en diagonale. Bon, ça passe mais difficilement. Moi qui entretien pas une belle relation avec elle.

Nous, décidons moi et mon conjoint de nous marier en août 2005 et elle se marie en juillet 2006.

Je tombe enceinte en juin 2006 de bébé Zachary et elle tombe enceinte de sa fille Éva en octobre 2006.

Je donne naissance à Zachary en mars 2007 et elle donne naissance de sa fille Éva en juillet 2007. Zachary décède en juillet 2007, 10 jours après la naissance de sa fille Éva. Je suis sous le choc de perdre mon premier bébé et elle a le culot de venir nous demander d’être la marraine et le parrain de sa fille, 10 jours après le décès de Zachary.

Nous apprenons suite au décès de Zachary qu’il était atteint d’une maladie génétique grave appelée « amyotrophie spinale » dont moi et mon conjoint, sommes les deux porteurs.

Nous tentons une deuxième fois de façon naturelle d’avoir un petit bébé en 2008, mais élas, bébé Olivier est atteint. J’ai dû subir une interruption de grossesse.

Pour elle, en 2008, pas de bébé.

Nous essayons une troisième fois de façon naturelle de fonder une petite famille en 2009. J’ai la surprise sur mon test de grossesse de voir un petit (+). Nous sommes en août 2009. Nous sommes tellement stressés de passer tous les tests d’ADN sur le bébé #3 que nous retenons notre souffle d’annoncer la bonne nouvelle. C’est seulement qu’en octobre 2009 que l’état de santé de bébé #3 nous est confirmé et cette fois-ci, c’est la bonne. Élaine et Éric auront un bébé en santé en mai 2010.

Devinez quoi ? Ma belle-sœur nous annonce en octobre 2009 qu’elle est enceinte et qu’elle accouchera en juillet 2010. J’ai l’impression d’avoir constamment quelqu’un qui me suit pas à pas… qui n’est pas capable de faire sa propre vie sans émiter les autres. Comme une espèce de belle-sœur « GONFLABLE » !!!! J’en peux plus. Nos bébés auront 10 semaines de différence et se sont deux garçons. J’ai l’impression qu’on ne pourra jamais vivre notre bonheur en paix moi et mon conjoint. Et j’ajoute en plus l’exaltation des beaux-parents d’avoir deux petits fils dans la même année.

Est-ce que c’est moi qui est folle ou je prends cette histoire trop à cœur ?

Merci pour votre support les filles.





Elaine, mamange de Zachary et Olivier et de bedon espoir Alexandre de 31 semaines.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:25

Elaine,

Je n'ai pas vécu de situation semblable mais je comprends que cela puisse te taper sur les nerfs. Il y a des personnes souvent avec peu de personnalité qui se servent d'autres personnes comme modéle.J'ai une de mes cop's sa belle soeur copie tout le temps par ex ma cop's avait une chatte persanne 3 mois aprés elle en avait pareil pour l'appareil photo pour des meubles pour des voyages.
Il y a des gens qui ont besoin d'autres pour exprimer leurs désirs.

Qd on est dans le rôle de celui qui est copié ce n'est pas évident du tout.
Je te souahite bcp de courage
Si tu as besoin d'en parler n'hésites pas

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:58

ce sont des personnes qui n ont pas de personnalité
du coup ils copient les autres et c'est vraiment enervant

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que c'est gonflant
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:56

Je te comprends, cela doit vraiment être usant à la fin.
Courage ma belle, vis ta vie, tu vaux mieux qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:11

J'ai l'impression qu'elle veut être celle que le monde va regarder le plus car tout vient après toi.

Maison, enfant, mariage et de nouveau enfant. Il a besoin du regard des autres pour vivre et cella se fait au prix de ton bien être a toi.

Tu dois être une bonne personne pour vouloir de ressembler car elle veut ta place.

Bon chance et laisse ta belle soeur de son besoin d'être vue car ses elle qui est la plus malheureuse dans son besoin d'être le point de mire.

J'ai une soeur qui veut toujours être plus mal prit que nous dans tout et surtout dans les problèmes de santé sa prend de tout pour faire un monde salaire.

Raymonde.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:43

Ton message me touche beaucoup... je me retrouve dans ce que tu écris, avoir en permanence quelqu'un qui me suit pas à pas, qui me vole la vedette même...

Je t'explique:
Depuis toute petite on m'a toujours comparée à ma soeur plus agée que moi...
Depuis longtemps je voulais être instit, j'ai donc passé le concours une fois sans succés, la seconde année, elle decide de le passer avec moi! (ce n'est pourtant pas ce qu'elle voulait faire du tout... coté pratique en fait, elle n'est pas fan des enfants!). Au final, elle le decrochera haut la main alors que mois je reste au même point... premier coup dur pour moi...
Par la suite j'ai remarqué qu'elle me copiait tout le temps, des détails mais des détails qui ont leur importance tout de même... on début je n'y pretais pas attention, j'achete une chambre, elle achète la même... soit!
Mais depuis la mort de mon ange je remarque sans arrêt ses détails... je suis tombée enceinte en juillet, j'ai tout de suite annoncé la nouvelle à ma famille.
Lors d'un repas, je montre les premieres échos de bébé raphael... ma soeur dit qu'elle a quelque chose a annoncer... et oui elle est enceinte aussi! gros coup dur, dur d'accepter de devoir vivre une grossesse à coté de la sienne... Le plus dur a été d'accepter la date de conception, son bébé a été conçu 6 jours avant le miens, au moment donc ou elle annonce sa grossesse elle est deja de 3 mois!!!!sa dpa est 6 jours avant la mienne! je suis tombée de haut... moi qui parle de tout depuis le debut, elle n'a fait que le cacher (par pur protection pour moi dit elle... mais bien sur! elle attendait juste son écho...)
Depuis tout devient une épreuve... elle fait sont écho, je fais mon écho... toute la grossesse est comparée a la sienne... une sorte de competition, au grands bonheur de nos parents et grand parents qui eux sont fou de joie! deux bébé en avril quel bonheur! maintenant nous sommes toutes les deux à 32semaines et c'est toujours la même chose, qui va accoucher en premier... cerise sur le gateau elle attend également un garçon! (et heureusement parce qu'elle ne voulait pas une fille!l)... je prends sur moi depuis le debut mais parfois je ne supporte plus cette situation, parce qu'elle vit sa grossesse sur un petit nuage insouciant alors que moi j'ai les pieds sur terre et tant que raphael n'est pas dans mes bras, c'est dur de rester zen.

Alors je te comprends quand tu dis avoir une belle soeur "gonflable" ou "gonflante" comme on dit chez nous... je vis cela au quotidien avec mon unique soeur...tout ça met une sacré pression supplementaire... et tout est copié, j'achète quelque chose, elle achete la meme chose...je decide de faire moi même les faire part, elle va faire pareil, j'achete la poussette de raphael, elle a acheté la même!!! des détails vous me direz peut etre mais c'est dur de se sentir copier en permanence... elle voulait même acheter le même maillot de bain que moi!!! j'ai l'impression qu'elle me vole ce bonheur, des que je parle de ma grossesse à ma mère par exemple, elle fait tout de suite référence à ma soeur...
On ne soucis plus de moi on se soucis de nous maintenant...
Toute ma vie j'ai été comparé a elle, maintenant c'est nos loulous qu'on comparera... qui marchera en premier? qui aura sa 1ere dent? qui sera le meilleurs à l'école?... ce n'est vraiment pas ce que je souhaitais, ca peut paraitre bizarre mais je n'ai jamais eu de reel complicité avec elle... je n'ai eu aucun soutien lors de la mort de léa... jamais elle ne prononce son nom, jamais elle n' a demandé à voir sa photo, jamais elle ne s'est rendu au cimetière...

Voila je voulais t'en faire part, je n'ai jamais parlé de ça sur le forum, je me disais que ce que je ressentais n'etait pas normal... mais là ton message m'a vraiment interpelé! alors merci d'avoir pratager ça, je me sois moins bizarre...

Et puis pourquoi tout est si simple pour elle alors que moi c'est obstacle sur obstacle?! alala comme la vie est bizarre.......
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:23

eh babouillette, j'espere qu'elle a pris le meme prénom que ton bibou espoir, hein !!!!

Vraiment, vous etes courageuses mais surtout ne vous laisse pas vous bouffer par l'autre gonflante !!!!!

bisous

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:25

Salut Lucie,

Je croyais être la seule à vivre une situation semblable. Je me demande qu'est-ce qu'ils ont ces gens pour tant vouloir ce qu'on a? Elles doivent nous envier dans nos vies. Mais c'est terrible d'avoir une grossesse si rapprochée avec ta soeur. 6 jours de différence, wow !

Nous aussi c'est obstacles par dessus obstacles. Chez nous, un bébé se fait pas en faisant l'amour un soir et pouf, 9 mois plus tard, le bébé est tout rose et il pleure. On doit rester zen tout le long des 40 semaines. Tandis qu'elle, ma belle-soeur, elle fait l'amour seulement qu'en octobre de chaque année parce qu'elle aura deux bébés du mois de juillet et tout va bien jusqu'au 9e mois. En plus d'essayer de rester zen durant les 40 semaines, on doit vivre avec cette pression constante d'avoir quelqu'un qui nous embarque dans les culottes... qui habite à 10 maisons de différence dans le même quartier. Moi aussi j'oublie pleins de détails... elle a aussi la même poussette que moi mais le modèle de l'année suivante. Tout ce qui nous diffère, c'est nos cheveux qui ne sont pas de la même couleur, notre voiture, notre mari... une chance, et notre animal domestique... pour le reste, c'est presque pareille.

Je pense qu'elle est en amour avec la vie que fait son frère et qu'elle aimerait avoir la même vie que nous faisons. Bref, j'espère bien que nos enfants ne seront pas comparés par la belle-famille. Qui marchera en premier, qui aura la première dent, qui dira les premiers mots, qui sera propre en premier... ça sera constamment une compétition comme tu dis et je ne veux pas vivre ça !

Je devrai être la méchante qui devra faire passer le message.

Merci d'avoir partagé ton histoire avec moi, je me sens moins seule.

Élaine, mamange de bébé Zachary et Olivier et de bedon espoir de 31 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:45

doune, j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui ecrit quand je te lis! pourquoi on dois subir ça, j'aimerais bien le savoir!
Le pire c'est qu'elle n'aime pas particulièrement les enfants (d'ailleurs elle dit toujours qu'elle en veut qu'un!) et en juin elle m'avait dit son conjoint la gonfler avec ce projet bébé.. paf un mois apres elle etait enceinte et tout se passe a merveille bien sur... je ne lui souhaite pas malheur mais pourquoi moi j''ai du enterrer ma fille?puis fais une fausse couche? et "galèrer" pour cette grossesse ci (decollement du placenta à 5sa,col modifié à 20, arret total à 30, menace d'accouchement préma...) rien de simple... la vie est injuste je trouve.
J'avais eu l'idée de faire aquagym maternité, elle a voulu s'inscrire avec moi... pourquoi pas... au final j'y suis allée 5 fois et elle peut continuer! j'aurais bien voulu vivre une grossesse ordinaire, sans soucis mais ce n'est pas le cas...

J'ai beaucoup^de mal avec l'entourage qui saute de joie en apprenant nos grossesses "identiques"! c'est merveilleux voyons!!! deux ptit garçons pour avril... pour qui c'est merveilleux?!

Elle a une vie de reves, elle a fait construire une belle maison a 5 minutes de chez moi, elle est devenu directrice d'ecole maternelle, et moi j'ai perdu mon emploi a la mort de léa, nous n'avons pas les moyens d'acheter pour le moment, notre vie est un cran en dessous et ça se ressent souvent...

Au moins Raphaël aura tout l'amour de sa maman, la dessus pas de doute. Moi mon enfant je le desire plus que tout au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:32

Bonjour les filles,

J'ai un autre genre de belle-soeur, j'ai celle qui fait mieux que moi. Elle est moins pire qu'avant mais les choses qu'elle m'a sortie surement sans s'en rendre compte m'ont beaucoup blessés...

Lorsque j'annoncais à la famille que j'étais enceinte de notre premier enfant (Marie, notre ange), eux ils annonçaient qu'ils se fiancaient. Nous, nous l'étions depuis le mois de janvier, mais rien n'était prévu, à ce moment, être fiancé toute notre vie nous plaisait. Mais lorsqu'elle parlait de ses fiancailles, elle disait: "Ah moi, être fiancés des années avant de se marier j'y crois pas, je préfère me marier dans l'année ou encore dans 2 ans, maximum." Euh... je suis juste à côté de toi, et tu me dis ça? Et quand les gens demandaient si ils voulaient des enfants, elle disait: "Nous on veut faire ça dans l'ordre, on se marie, on achète une maison et on aura des enfants ensuite." euh... encore, là je suis à côté de toi, je suis enceinte, pas mariée et j'habite déjà dans un condo à nous. Vraiment, j'ai ragé beaucoup à l'entendre me sortir tout ça et malgré que le temps à passé, je trouve pareil que le tacte manquait.

À leur mariage, j'avais perdu Marie depuis 6 mois, mais j'étais aussi enceinte de 10 semaines de notre bébé-espoir. Elle m'avait demandé de lire un texte à l'église pendant la cérémonie, chose que j'ai accepté. Quelques jours avant le mariage, elle me donne le texte, et c'est un texte qui parle d'ange, d'enfants anges, de mort et cie. Peut-être qu'elle pensait bien faire mais ça m'était impossible de lire ça sans pleurer. J'ai pas gardé le texte mais j'aurais du... Lorsque je lui ai dit que je ne pouvais pas lire ça, que j'allais gâcher la cérémonie en pleurant, elle m'a dit ok,... mais elle m'a blaster sur son forum de future mariée (et oui je suis allée lire, donc si je l'ai fait peut-être que elle, elle me lit ici aujourd'hui, si c'est le cas, au moins elle va le savoir) en disant que je la laissais tombé à la dernière minute et blabla mais elle n'a pas expliquer la raison de mon refus, elle préférait faire pitié et que sa méchante belle-soeur lui casse son fun en refusant de lire. Maintenant j'en ris, mais disons que je l'ai eu longtemps sur le coeur. J'ai jamais compris comment elle pouvait avoir pensé que je voudrais lire ça.

Et pour terminer, à Noel de cette année là, 2007, ils ont annoncés au monde qu'ils venaient tout juste de s'acheter une maison. Vraiment, ils ont fait ça dans l'ordre... Wink Et lorsque mon beau-frère parlait avec une tante, il a dit :"Ah oui, 2007 c'est vraiment une super année, une année de rêve." EUH QUOI? Je suis là, enceinte de mon deuxième enfant en 1 an, ma fille est morte bordel cette année et lui il dit ça dans ma face? Tu peux le penser mais si tu veux le dire, dis-le pas dans ma face câlisse! J'ai eu beaucoup de misère à finir cette soirée là sans y penser. Des fois je me dis que j'aurais du lui dire dans sa face que non c'était pas une superbe année pour tout le monde.

ça l'air pire comme ça, mais bon, j'avais juste ça à travers de la gorge depuis quelques années... Maintenant, ma belle-soeur a une belle petite puce de 2 mois, et pour elle, tout c'est bien passé dans sa grossesse, son accouchement et son bébé. Je suis jalouse que tout aille aussi bien pour elle. mais bon, je voudrais pas non plus qu'elle aille à vivre tout ce qu'on a vécu son frère et moi.

Bonne chance à toi Doune et à toi aussi Lucie Wink

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:34

Re-bonjour les filles,

J'ai juste une chose à ajouter, c'est que peu importe ce qui se passera, nos bébés auront toute notre amour. Avec toutes nos difficultés, on en sortira plus que grandissantes. Je ne souhaite à personne de vivre la perte d'un bébé ou de plusieurs bébés.

Elaine,
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:00

Hi,hi,hi, Catherine, ma belle-soeur ressemble à la tienne! Mais au début, elle aussi était pas mal gonflable! Elle et son chum se sont fiancés presqu'en même temps que mon chum et moi. Mais bon, pour nous, ça faisait 5 ans qu'on était ensemble, pour eux, pas un an encore. Ils ont couru acheter une bague chez Walmart (à deux) et ils ont "settés" une demande en fiançaille. Dans mon cas, c'est mon chum qui m'avait prise par surprise avec une bague unique.

Mais bon, à Pâques, on a annoncé la bonne nouvelle! Toute la famille de mon chum venait nous voir pour nous féliciter et les filles pour voir ma bague! C'était drôle! Mais quand elle a vue l'attention portée sur nous, elle a décidé d'annoncer la nouvelle (au début, ils ne voulaient pas le dire et son chum était pas là cette journée-là). Bon, ça a un peu gâché notre punch, mais bon. Le plus chiant, c'est que pour nous aussi, le mariage, c'était pas nécessairement pour tout de suite. Yan m'a demandé en fiançailles le vendredi de Pâques et on l'a annoncé le dimanche. Alors, on avait rien de prévu encore pour un mariage! Mais là, dans son annonce, elle a eu le culôt de rajouter "Yan et Valérie EUX n'ont pas de dates, mais nous, on va se marier au mois d'octobre". Disons que j'ai trouvé poche la comparaison directe!

On s'est marié à près d'un an d'intervalle. Nous après.

Après notre mariage, Yan et moi, on se lançait en projet bébé! C'est arrivé dans la conversation lors d'un souper quelques mois plus tard. Elle m'a demandé si on travaillait pour et j'ai dit oui. Là, tout à coup, pour elle, ça pressait! Ça prenait un bébé! Et à chaque mois, son père nous tenait au courant de l'arrivée de ses règles... Beurk. Mais je suis tombée enceinte en novembre. Donc, à Noël, tout le monde savait! On était dans notre bulle mon chum et moi! Mais là, elle me l'a pêté rapidement avec son test de grossesse positif. Disons que je ne l'ai pas bien prit. Finalement, elle a fait une fausse couche à 6 semaines. Son médecin lui a dit que c'était à cause de ses pilulles contraceptives qui agissaient encore. Faudrait attendre quelques mois pour qu'elle tombe enceinte. Bien sûr, pour elle, c'était chiant et on l'a su! Alors, elle a tout simplement arrêtée de nous parler! Jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte trois mois plus tard. Et oui. Elle a maintenant un beau garçon en santé. Et même après la mort de Jacob, elle n'arrêtait pas de nous rmettre en pleine face son gars et le pas de nôtre. "Je t'aime mon bonhomme! Qu'est-ce que je ferais sans toi!". Le jour même des funérailles, dans ma face. La bitch.

Bon, les choses se sont calmées. Enceinte de Annabelle, elle est tombée enceinte trois mois après... Bien sûr. Et là, elle n'arrêtait pas de se vanter de comment elle était bonne, qu'elle avait un gros ventre, mais un petit bébé (il était ben normal!), dans ma face, elle disait "oh oui, ça va bien! J'ai passé mon test de diabète de grossesse et moi, j'en fais pas"... Moi non plus! Je fais du diabète juvénile... Mais à quoi ça sert??? C'est pas parce que j'ai ce problème-là que je ne peux pas avoir un beau bébé en bout de fils! Mais là, elle a arrêtée de nous parler quand elle a su qu'on aurait une fille. Elle aussi en voulait une... Mais elle a deux gars. Alors, je ne vous dit pas! Quand j'ai annoncé au monde que Alexia serait une ELLE, j'ai dû demander d'éviter d'être jaloux de nous parce que nous, on voulait un bébé en santé et on l'avait! Je crois qu'elle a compris.

Mais bon, c'est juste que à chaque fois, elle est meilleure que tout le monde. "Moi je suis kle guide de l'alimentation à la lettre" )même s'ils sont toujours au Mcdo....), moi, je montre les bonnes choses à mes enfants, moi moi moi...

On le sait! Moi, j'aime mes enfants qui ne sont pas parfaits! Ety puis, mes filles sont superbes!

Là, ça va mieux, mais quand elle parle, on en laisse passer pas mal. Pas trop le choix. Mais mon chum et moi, on trouve ça plus drôle. Quand on est obligé de rabaisser les autres pour se remonter, c'est qu'il nous manque un quelque chose. Je crois qu'il faut vraiment se concentrer sur nous. Je sais combien les comparaisons sont difficiles et moi, j'ai déjà mis les choses au clair. Nos enfants sont uniques et je ne veux pas de comparaisons!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:07

Disons que je me sens pas mal interpellée moi aussi, mais c'est pas ma soeur (j'ai 16 ans de différence avec elle, donc j'ai la sainte paix!) ni ma belle-soeur (J'ai 18 ans de différence avec elle!!)
Moi c'était ma soi disant meilleure amie. ... Je vous fait un résumé!

-Je pars en voyage, elle part en voyage quelques mois après.
-Je vais faire un cours (à l'université), et elle, elle décide d'aller finir ses études (out of nowhere).
-Je tombe enceinte, elle tombe enceinte 4 mois après... Deux garçons. Le mien décède, le sien vit.
Elle me rapellais sans cesse que mon bonhomme était mort aussi!
-Je m'achète une nouvelle voiture, elle aussi! La même couleur!!!!!!

Ce qu'il l'arrête je pense bien de tomber enceinte à nouveau parce que je le suis en ce moment, c'est que son garçon est atteint d'une malade génétique venant de son père (c'est pas tellement grave, il fait des dépots de calcium et des bosses permanentes s'il se cogne).

La je suis enceinte et je pense que c'est la seule chose qu'il l'arrête... la maladie de son gars. Et aussi parce qu'il est un vrai enfant roi gâté et chialeur de première. (Il me tape sur les nerfs!)

Mais quand elle m'appelle, eh bien.. elle me demande comment va ma grossesse, et à peine je lui dit : ça va, elle me répond: bon ben moi je vais aller m'occuper de mon bébé bye. Comme pour me mettre sous le nez qu'elle a son bébé... et pas moi. Et qu,elle fait juste ''bien séance'' de ses appels.

Mais je n'avais jamais osé en parlé à mon entourage parce que ma mère me répète toujours que je suis ''niaiseuse'' de lui en vouloir. Merci, j'ai pu me reconnaitre!!! Je suis pas sure que ces personnes la sont conscientes à quel point ça peut taper sur le nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 2:53

merci pour vos témoignages! ça fait du bien de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:10

Ça fait tellement du bien de lire vos histoires... Au moment que j'ai écris mon message, je croyais être la seule à vivre une chose semblable. J'accroche tellement à ces petits détails semblables et en même temps, elle me gâche la vie, elle me pète toujours mon bonheur en pleine face.

Je l'ai dit à son frère qu'en octobre elle tomberait enceinte et c'est exactement ce qui s'est produit. J'étais assise avec elle dans l'autobus l'autre jour et elle me dit... "nous avons tellement été pris par surprise avec cette autre grossesse"... Bien oui chose, vient pas me faire à croire que tu en voulais pas un autre ? Vient pas me faire passer que c'était pas planifié ? T'as toujours suivi le fond de mes culottes, pas à pas.

C'est tellement pareille qu'elle accouchera en plus au même hôpital que moi parce que lorsqu'elle a su qu'elle était enceinte, elle m'a téléphoné pour avoir le numéro de mon médecin de suivi de grossesse, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Tellement semblable qu'elle a le même médecin de suivi de grossesse que moi... ça m'énerve !!!

Merci les filles, d'être là !

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:19

Alala c'est dingue d'être comme ça...le même gygy en plus, pauvre doune...

Moi aussi ma soeur doit accoucher à la même maternité que moi, et du coup j'ai qu'une envie c'est d'aller accoucher au chul a 1h de chez moi!lol tout le monde nous met la pression "vous allez surement accoucher en même temps, ça serait drole! pourquoi pas une chambre commune..." non mais je rêve!

Hier j'ai su le poids de bébé espoir et c'est exactement le même que celui de ma soeur... quand j'ai dit 2.100kg à ma mère elle m'a dit ah comme ta soeur...c'est aussi 2.100kg! grrr

allez c'est pas si grave mais on aimerait être unique parfois.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:41

coucou a toutes

je ne vis pas cette situation mais si c etais le cas je trouverais ca enervant .toujours quelqu un qui vous copie a force ca doit etre soulant
courage les filles ,il y a encore des personnes qui n ont pas leur propre personnalite !!!!!
plein de tendresse
celine
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?   j'ai une belle-soeur "gonflable"  avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:10

Ah les filles, je crois qu'il y a toujours une amie ou une fille de la famille qui nous gonfle.
Moi c'est ma belle-soeur elle ne me copie pas mais a toujours des propos qui sont vexant ou pire encore... Cela fesais quelque semaine que j'avais perdu janelle et elle à commencer à se vanter quelle tomber facilement enceinte, elle me dit la preuve j'ai eu un oubli de pillule et je suis tomber enceinte mais je me suis fait avorter et le mois d'après pareille, elle se mit à rire en me disant tu te rend compte deux avortement en deux mois, je l'ai regarder je ne savais même pas quoi lui dire tellement j'étais énerver, à un autre moment elle m'a fait comprendre que de n'avoir pas d'argent était pire que de perdre son bébé à la naissance, j'en ai pleurer du coup maintenant je la voit moins et je porte mieux. Hier j'ai appris quelle essayer de faire un bébé et la connaissant elle va me le mettre en pleine face, moi personnellement je suis contente pour mon frère mais je sais comment elle ai elle va en faire un concours du genre moi j'ai pas attendu.....grrrr
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une belle-soeur "gonflable" avez-vous déjà vécu une situation semblable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous vécu une fausse couche à l'urgence? (Étude au Québec)
» Comment avez-vous vécu la date des un an?
» Comment avez-vous vecu les 1 an de votre ange
» Comment avez-vous vécu cette semaine d'actualité?
» Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: