Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???

Aller en bas 
+6
marikyra
lilmay
jacoudini01
chantoup
Mimie
petite-étoile6
10 participants
AuteurMessage
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:10

Bonjour à toutes!!!
J'ai besoin de vous et de vos connaissances!!!

Ce matin j'avais ma prise de sang pour le diabète....Donc 1 heure après avoir bu le liquide orange sucré j'ai eu une prise de sang...Cet après-midi l'hopital m'a rappeller, je dois repasser un autre test car mes résultats étaient haut...
8.7....
Qu'en pensez-vous??? Est-ce que cela peut être dû au fait que j'ai manger du sucre hier soir et ce matin pour déjeuné??? Est-ce que 8.7 c'est vraiment très élèver?? Moi je n'y connais vraiment rien au sujet du diabète.Alors j'aimerais bien si certaine d'entre vous pouvait m'aider à y voir plus claire! encore quelque chose pour me faire stresser encore plus...pas facile les grossesse espoirs surtout quand il y a des complications qu'on aurait voulu éviter.

Merci de lire mes angoisses!!!

Joanie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:18

Coucou ma belle,
sur un test, il ne faut pas s'affoler, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en refait un autre. Facile à dire, mais attend les résultats de ton second test.
Ensuite, oui, c'est élevé, mais comme tu dis, tu as mangé pas mal sucré, alors là, tu devras faire le test à jeun. Ils verront mieux.
Je te souhaite plein de courage pour ce second test et donne nous vite de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:49

C'est effectivement élevé, mais attends ton autre test. À ma grossesse,
j'ai fait du diabète de grossesse, ce n'est rien de très grave, après
avoir vu la nutritionniste, j'ai écouté tout ce qu'elle m'a dit et j'ai
pu réglé mon taux de sucre comme ça. Cela prend seulement de la volonté
et comme c'est pour le bébé, c'est beaucoup plus facile comme ça. Il
m'a seulement fallu prendre mon taux de glycémie aux repas et compter
les glucides que j'avalais. Mais, pour l'instant, attends les résultats
de ta 2e prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:01

Ce n'est pas particulièrement élevé même si ce n'est pas l'idéal. Normalement, les taux de glycémie devraient être entre 4 et 7. C'est certain que enceinte, c'est important de maintenir la bonne moyenne. Mais c'est certain que tout varie tout dépendant de l'alimentation. Un deuxième test devrait confirmer ou infirmer. Moi, je fais du diabète type 1, donc, du diabète juvénile. J'ai eu mes suivits de grossesses avec les filles de diabète de grossesse parce que ça devient un même suivit. Sauf que moi, je prends de l'insuline toujours. Pas le choix. Si tu as des questions, n'hésites pas. Mais attends tes prochains résultats. Mieux vaut ne pas paniquer pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
lilmay

lilmay


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malheuresement je ne savais pas le sexe des deux bebes!!
Décédé(e) à : 1mois et demi et 3 mois...de grossesse
Le : 15 fevrier 2008 et l'autre le 27 aout 2008
Date d'inscription : 01/04/2009

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:15

Ahhh il ne faut pas t`inquieter avec ca..Et ce n`est pas cause que tu as manger sucrer la journee avant sa l`arrive..J`en fais moi pis le matin meme j`avais manger sucrer pis l`infirmiere ma dit que c`etais pas grave....C`est pas pire la premiere fois que tu fais le test le jus est pas si pire mais mis que tu y retourne pour un autres test tu vas voir lui ye vrmt arkkk..lolll...Mais ne t`en fais pas avec ca c`est pas dangereux pour le bebe...Les seul chose qui peuvent arriver c`est soit que tu aille un gros bebe genre 9lbs pis que tu doit avoir une cesarienne ou un petite bebe prematurer..Mais rien de vrmt grave regarde moi j`en fais pis j`ai un petit bebe pis je suis rendu a 38 semaine pis il est pas encore pret a sortir..La seul vrai chose qui peut arriver c`est que tu continue a faire du diabete apres mais les chance son minime...Je te souhaite juste que t`aille accu-chek comme moi que tu n`aille pas a te piquer a l`insuline...La c`est bcp plus plate!!!Entouka ne t`en fais pas trop avec ca...La chose qui est plate c`est qu`on doit couper dans le sucre..mais moi je triche quand meme lollll!!! Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 7:35

Ayoye, il y a quand plus de risques à un diabète de grossesse!!!! S'il n'est pas contrôlé, c'est dangereux pour le bébé et la maman! Prééclampsie, shut down down des reins pour la mère, pour le bébé, on ne parle pas juste de petit ou gros bébé, on parle de risques d'hypoglycémie à la naissance, ce qui peut amener le bébé dans le coma et pire! Il y a aussi les risques de mort in utero. Le diabète, c'est quand même grave! On veut pas se piquer à l'insuline, c'est plate oui, mais au moins, on peut vivre normalement!

Je ne veux pas faire peur à personne, mais il faut quand même faire attention. Pour le moment, tant que le diabète n'est pas confirmé ou infirmé, il ne faut pas trop s'en faire et après, tout dépendant, quelqu'un prendra en charge. J'ai eu trois grossesse avec un suivit de diabète. Pour moi, c'est depuis le départ de la grossesse. On me prend en charge dès le test pipi pour s'assurer que tout ira bien pour moi et le bébé. ¸Et jusqu'à la fin. Je n'ai pas eu de gros bébés non plus, 6.1 livres, 7 lbs et 7. 14 lbs, mais ma dernière, même avec un diabète super bien contrôlé a fait une hypo. Rien de grave dans son cas parce qu'elle a remontée toute seule et rapidement, mais ça aurait pu. On ne peut pas savoir. Mais bon, une chose à la fois pour commencer ert même si c'est un problème assez facile à gérer, faut quand même faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:48

parle à mapetite_fleur. Elle s'y connait dans ce domaine et pourra te renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:48

parle à mapetite_fleur. Elle s'y connait dans ce domaine et pourra te renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:54

marikyra a écrit:
parle à mapetite_fleur. Elle s'y connait dans ce domaine et pourra te renseigner Smile

Merci marikyra pour la référence !!! ouin ! a s'y connait un peu trop la madame !! Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_rolleyes
_____________________________


Y'a une chose qui me fait virer sur le top par exemple... Dire que ce n'est pas si grave que ça, un gros bébé césarienne ou un p'tit prématuré,heille renseigne-toi dont un peu plus que ça ! C'est sûr que dans la majorité des cas, quand c'est bien suivi et bien contrôlé, y'a pas de problème ou ils s'arrangent pour prévenir les problèmes, mais des moniteurs chaque jour à cause d'une possible insuffisance placentaire où tu peux être provoquée le jour même si le moniteur est pas beau, c'est pas bien bien l'fun... Pour Shayan, quand le Dr a vu le placenta, il a clairement dit 2 jours de plus et il serait MORT parce que le placenta était déjà trop magané. arrgggg je vais revenir plus tard parce que j'ai de la misère à garder mon calme... Je vais m'arrêtez-là tant qu'à dire des bêtises.
_________________________________


Pour répondre à ta question : le 2e test devrait te donner l'heure juste. Si tu en fais, normalement avec la diète ça suffit dans la majorité des cas. Si tu n'as jamais regardé le derrière d'une boîte de céréale, c'est là que tu vas commencer à le faire ! Tu vas commencer à compter tout ce que tu manges et quand tu le manges !! Mais malgré la diète ç'arrive de devoir prendre de l'insuline. Dans ce cas, les infirmières te montreront comment faire. Tu vas voir, c'est pas mal plus facile que ç'en a l'air et avec les nouvelles aiguilles, on ne sent presque plus rien. C'est la même chose avec le testeur de glycémie. Tu peux ajuster la force avec laquelle l'aiguille rente et c'est pas très douloureux à condition de changer son aiguille à chaque fois ! Tu auras un suivi un peu plus serré et probablement des moniteurs où tu vivras des moments magiques à entendre le coeur de ton bébé au moins une fois par semaine à partir de 30 semaines !!! Habituellement, ils déclenchent l'accouchement à 38 sa pour éviter que le placenta ne mature trop vite, mais y'a des exceptions.

Je te souhaite tout de même de ne pas en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:06

lilmay a écrit:
Mais ne t`en fais pas avec ca c`est pas dangereux pour le bebe...

C'est tellement pas dangereux qu'on tombe avec un suivi GARE qui signifie Grossesse À Risque Élevé...

Juste pour pallier à ton ignorance, je t'énumère ce que je me rappelle :
surplus de liquide amniotique pouvant entraîner un travail prématuré
maturation plus longue des poumons
possibilité d'hypoglycémie du bébé à la naissance
vieillissement prématuré du placenta (en passant, le placenta c'est ce qui garde le bébé en vie pendant qu'il est dans ton ventre, donc s'il ne marche plus, c'est assez évident que le bébé non plus)
+ à risque de pré-éclapsie
possibilité de malformation cardiaque si diabète de grossesse précoce ou si diabète antérieur à la grossesse mal contrôlé ou non connu. Dans mon cas, je suis suivie dès le test de grossesse + parce que je vois un changement dans mes glycémies dès la conception, donc 2 semaines avant le test +.
+ à risque de saignement hémoragique post-accouchement

Mais c'est pas dangereux pour le bébé (sarcasme)

Je suis certaine qu'il y a d'autres risques, mais ma mémoire me fait défaut. Mais heureusement, dans la très grande majorité des cas, tout se passe bien et/ou est bien suivi par l'équipe médicale pour prévenir les pépins ou les réparer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lilmay

lilmay


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malheuresement je ne savais pas le sexe des deux bebes!!
Décédé(e) à : 1mois et demi et 3 mois...de grossesse
Le : 15 fevrier 2008 et l'autre le 27 aout 2008
Date d'inscription : 01/04/2009

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:11

Ben moi c`est mon geneco qui me la dit et il ne faut pas commencer a paniquer avec sa...Sinon on capote pour rien pis sa rempire les chose oui il y a des risque mais faut pas paniquer non plus pis surtout si elle na pas a ce piquer a l`insuline...Si c`est juste des verification comme moi avec accu-chek il faut pas capoter non plus..regarde mon bebe va bien ....ma grossesse va a merveille..et je triche....Entouka prend ca cool..Fais juste attention et tous ce que tu mange et tous ira bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:03

Lilmay, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas capoter pour rien. Ça n'aide pas, c'est certain. Mais c'est quand même à prendre au sérieux. Si tes glycémies vont bien, tant mieux! Il y en a pour qui ça peut bien aller sans trop forcer et c'est tant mieux. Il y en a pour qui il faut bien respecter le plan alimentaire, sinon, ça déraille et il y en a pour qui il faut utiliser l'insuline. Mais tu sais, c'est pas parce que tu prends de l'insuline que ton diabète est plus important. C'est juste que le pancréas ne peut pas assez fournir malgré le régime. Parce que des glucides, on doit en prendre. C'est important. L'insuline fera un ajout au régime et aidera à régulariser les choses, de la même façon que le régime à la base.

Vous savez, on est tous libres de choisir. On fait attention ou non. Mais je crois qu'il faut savoir les conséquences d'un côté comme de l'autre. Si ton gynéco t'a dit que c'était juste ça un diabète de grossesse, ben, il est quand même pas mal dans le champ. Mais si tu veux des renseignements, tu peux aller sur le site de diabète-québec ou faire des recherches sur google. Tant mieux si t'as pas de problème, mais oui, le diabète, c'est important quand même. Il y a des risques à long et court terme. Même si c'est "juste" un diabète de grossesse. Mais bon, on est toutes majeures et vaccinées!
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:11

Bonjour à toutes!!!

tout d'abord merci à toutes pour vos réponses....ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas toute seule dans cette situation là....merci d'avoir prit le temps de le faire...

Merci jacoudini et petite-fleur de m'avoir si bien renseigner sur les conséquences du diabète de grossesse. car l'infirmière ne voulait pas trop m'en dire avant d'avoir les résultats du 2e test...mais moi je tenais à savoir tout de suite. J'ai eu beau chercher sur internet mais je me méfit de certains commentaires sur certains forums...j'aimais mieux vous faire confiance à vous les maman anges...merci encore.

Je dois repasser le test jeudi prochain..ouff trois prise de sang...je ne sais pas comment ils vont faire parce qu'ils ont toujours de la difficulté avec mes veines.Parfois ils doivent me piquer à 4 endroits différents pour réussir à avoir 3 petites fioles de sang...en tout cas bonne chance à eux!

Je dois avouer que j'essaie de rester zen et de me dire que tout va bien aller mais c'est comme plus fort que moi j'y pense souvent et si...et si...

Merci encore à toutes!!!

Joanie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
lilmay

lilmay


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malheuresement je ne savais pas le sexe des deux bebes!!
Décédé(e) à : 1mois et demi et 3 mois...de grossesse
Le : 15 fevrier 2008 et l'autre le 27 aout 2008
Date d'inscription : 01/04/2009

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:08

c`est que je dis et mon doc oui sa peut etre dangereux si on ne fais pas attention...C`est sur qu`il a tjrs des risques....Mais faut attendre de voir les resultats et voir ce que son doc va dire ya pas un cas pareille....Et si je lis ce que petite fleur a dit ecoute je serais stresser a fond...deja que la fille a une inquietude c`est pas comme ca qu`on dis ca....Pis avoir un mauvais stresse avant d`avoir les resultat c`est pas mieux....Moi ce que je dis c`est ce n`est pas dangereux si on fais attention et on suit ce que le doc dis et la nutrittionniste...Et comme la fille disais elle fesais 8.7....moi je fesais 10.2 apres 1 heure...J`ai pas paniquer avec ca ca l`aurais rempirer les chose...Je suis la diete qu`il nous disent de suivre je fais mais check up de glycemie et tous va pour le mieux..Ya different type de diabete et ya pas une femme pareille...Donc ce que moi je lui conseille c`est attendre de voir toute cest resultat et voir ce que son doc va lui dire...Suivre cest conseil et tous devrait bien aller...Il faut juste pas paniquer parce qu`on te dis tu as le diabete de grossesse...Il faut prendre ca une journee a la fois et tous devrait bien aller....Et surtout de pas stresser car le stresse peut etre plus dangereux!!!!Voila ce que je veux dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:13

Chère Joannie, je comprends ton stress et même moi, j'ai eu un peu de misère à écrire ici ce que je sais des effets. Je ne voulais pas te faire peur. Moi aussi, quand on m'a annoncé la nouvelle que j'étais diabétique, je voulais tout savoir tout de suite. En plus, je prenais mes taux de glycémie sans même les comprendre! Mais bon, le temps de tout équilibrer et tout allait bien. On a découvert tout ça, j'étais enceinte de 8 semaines de Jacob. Je sais, il avait une malformation cardiaque, mais les médecins disent qu'elle n'est pas liée au diabète... Bon, est-ce que c'est pour que je me rende moins coupable, je ne sais pas... Mais bon, tout pour dire que malgré tout, Jacob est né en pleine santé (à part son coeur, mais à ce moment-là, ça ne changeait rien). Alors, prends ça relaxe et attends tes prochains résultats. J'espère que tout ira bien. Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:23

Bonjour petite etoile, lors de ma prise de sang, ma glycemie etait a 8.4... J'ai du repasser le test de diabete provoquer (3 heures) et a cette deuxieme examen, tout etait ok... Il parait que le stress peut augmenter les glycemies...

J'espere que pour toi aussi tout rentrera dans l'ordre a la prochaine prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:11

Bonsoir à toutes!!!

J'ai reparlé à un médecin qui m'a dit, qu'après le deuxième test on serait plus fixé sur le résultat...il m'a dit aussi que le fait que je doive repasser un deuxième test ne veut pas nécessairement dire que je fais du diabète de grossess...on le saura la semaine prochaine....et que dans 75% des personnes qui reprennent le test sont correct après le deuxième test....Pour l'instant, je m,accroche à ce 75% pour rester le plus zen possible....et pour l'instant ça fonctionne quand même bien. C'est certain que depuis hier j'ai évité les sucreries et le chocolat..mais ce n'est pas si terrible..

Jacoudini.....ne t'inquiète pas, je voulais avoir des réponses claires et franches...je voulais connaître les vrais risques...merci...Je sais que je ne dois pas trop stresser avec ça pour tout de suite mais je veux quand même prendre le boeuf par les cornes tout de suite. Je suis comme ça, je veux toujours me battre le plus tôt possible. Et de tout façon, de faire attention à mon taux de sucre ne peut pas me faire de mal....juste du bien....
lilmay.....je travaille fort pour rester zen...jusqu'aux résultats final...c'est pas facile mais j'essaie...quand j'aurais tous mes résultats et les conseils de mon médecin...je vais probablement plus me sentir en contrôle....


Merci beaucoup pour tout vos mots!!!
Bonne nuit à vous toutes!!!

Joanie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:28

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? 622692 Bonjour, les filles ont raison a propos des risques mais je crois que si tu es dépistée tout-de suite, tu seras sur la bonne voie pour apporter les corrections qui s'imposent sur ton alimentation. Moi, j'ai fait un diabete de grossesse et j'ai du me piquer a chaque repas et au coucher, a chaque jour. Ce n'est pas si pire, souvent, c'était un de mes enfants qui me donnait mon insuline, ils jouaient a l'infirmiere et l'aiguille est tellement fine que tu sens presque rien.
Ne t'en fais pas, si tu as un bon suivi, ils vont tout t'expliquer et te suivre de plus pres. Une grossesse espoir, c'est déja stressant, c'est sur que quand il y a un probleme comme le diabete ca nous enerve encore plus mais d'un autre coté, c'est rassurant de voir le médecin plus souvent.
Profite bien de ta grossesse, ca passe toujours trop vite.
Aie confiance en la vie et tu auras bientot un beau petit trésor dans tes bras.Fais attention a toi.

Isabelle, accompagnante a la naissance chez Mere et Monde et mamande 9 trésors et de l'ange Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:53

bonjour

pour mon ange j'ai devellopé 1 diab de grossesse
il a été controle regulierement
je me sruveillais tous les deux jours
je n'ai pris que 10kg
mais y a eu un truc qui a cloché
mon ange n'est pas partis a cause de ca mais cela a y contribué
car c'est lui qui a tout prit mon insuline
ce qui a masqué l'autre pathologie

alors oui le diab de grossesse est dangereux
il ne faut pas foccaliser dessus
mais comme petite fleure je rage
certe cequi c'est passé pour mi arrive 1 fois sur je sais pas combien
mais ca peu
j'en suis la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:28

lilmay : quand tu dis que tu triches et que tout se passe bien, j'espère juste que tu marques ta VRAIE glycémie dans ton carnet. Any way, ton Dr a juste à demander une fructosamine et il va pouvoir voir immédiatement si ce sont des résultats qui concordent entre la prise de sang et ton carnet de glycémie et pour l'énumération des risques, c'était pour pallier à TON ignorance et informer petite_étoile et je pense qu'en lisant ces messages elle est relativement contente qu'on l'ait informé. Mais si tu ne l'avais pas remarqué, c'est TON message qui m'a fait virer sur le top. C'est peut-être capotant ce que j'ai écrit, mais c'est en bonne partie mon vécu. Si ça te dit, va relire les messages que j'ai posté pendant ma grossesse pour Brayden, tu vas voir l'impact possible d'un diabète de grossesse. Moniteur à chaque jour à partir de 34 semaines, la possibilité de provoquer l'accouchement à chaque jour, ne pas savoir de jour en jour si le placenta fonctionne toujours, si le bébé est toujours en vie. Ok, c'est peut-être un cas extrême malgré un diabète bien contrôlé, mais c'est une possibilité et je l'ai écrit pour que tu te rendes compte que ça peut être pas mal plus risquée que juste un gros bébé césarienne ou un p'tit prématuré. Et que ce soit césarienne ou prématuré, je sais pas si j'ai besoin de te dire que ça peut comporter des risques aussi.

En tout cas, si c'est vraiment la réponse de ton Dr, avoir un tel Dr, ça ferait un bail que j'aurais changé de Dr. J'ai déjà changé pour pas mal moins que ça. Pfff tout un Dr Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_scratch t'es certaine qu'il est diplomé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:42

Petite_fleur,
j'ai fait du diabète de grossesse pour mon bébé espoir et j'étais suivie à Ste-Justine par MIGO. La diète a été efficace dans mon cas, ce qui m'a évité l'insuline. Je ne sais pas si c'est parce que mon diabète était léger mais je n'ai eu que deux rencontres de suivi et j'étais vue par des internes. J'ai pas été provoquée et ils ont pas surveillé mon placenta. J'ai insisté pour connaître les risques et la seule chose qu'ils ont su me dire, c'est que des fois, ça fait des gros bébé, que le bébé peut être en hypo après la naissance (elles n'ont pas su m'expliquer la conséquence d'être en hypo et après mon accouchement, ils ont oublié de faire les tests...) et que parfois, ça peut être cause de mort in utero. Elles n'étaient pas du tout alarmistes et être moins parano, j'aurais facilement pu prendre ça à la légère. On parle quand même de Ste-Justine là! Ils DEVRAIENT être en mesure de nous expliquer les risques du diabète! J'en ai appris davantage sur ce sujet sur ce forum et sur internet qu'à l'hôpital!!
Alors je te dis que tu fais bien de mettre au clair l'information sur le diabète. C'est vraiment important qu'on soit bien informées. Et même si c'est un forum de mamans, c'est important de s'assurer que l'information qu'on y écrit est juste avant de l'écrire. Par contre, la mauvaise information n'origine pas toujours des mamans. Je comprends toutefois ta réaction. Tu prends ce sujet à cœur avec ton vécu. Je réagis aussi sèchement quand j'entends qu'il ne faut pas paranoïer avec la listériose, qu'on va quand même pas faire attention à tout ce qu'on mange...ben moi j'ai fait super attention et je l'ai quand même attrapé. Alors laissez-moi paranoïer tranquille et clarifier l'info quand je lis une maman qui écrit dans un forum: ''Ben moi j'ai pas fait du tout attention à ce que je mange et j'ai mon bébé dans les bras et en pleine santé!!'' Encore là, c'est qu'elles sont justes mal informées alors j'essaie de pas m'énerver contre elles...bon, j'aurais pas dû parler de d'ça...je m'énerve toute seule...j'vas aller me relaxer en regardant l'équipe Canada de curling...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilmay

lilmay


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malheuresement je ne savais pas le sexe des deux bebes!!
Décédé(e) à : 1mois et demi et 3 mois...de grossesse
Le : 15 fevrier 2008 et l'autre le 27 aout 2008
Date d'inscription : 01/04/2009

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:34

Oui petite fleur c`est les bon resultats....Sauf que quand je triche je fais quand meme attention j`exagere pas non plus...Parce que je le sens toute suite..J`ai genre froid chaud et je me sens biz...Alors je fais attention pareille..Tse un exemple si j`ai une mechante rage de chocolat a mettons..Ce que la plus part de nous avons enceinte lolll....Je vais en manger 1 ou 2 morceau mais pas la palette je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.... Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:42

Beaucoup de choses ont été dites sur ce post mais je voudrais dire une seule chose: je trouve très irrespectueux de dire qu'une maladie n'est pas grave quand elle a causé des risques ou la mort de certains anges sur ce site. Nous avons toutes fait face à cette terrible épreuve et devons rester empathiques face aux autres. Non, le diabète n'est pas toujours grave mais oui, il peut avoir des conséquences désastrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Empty
MessageSujet: Re: Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???   Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait??? Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:14

je suis bien d'accord avec toi Marykira
on ne peu revenir en arriere mais il faut faire attention a ce que l'on dit
on dit toujours qu'il vaut mieu tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler
et si c'est les parole d'un doc un conseil fuyer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète de grossesse?? quelqu'un s'y connait???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diabète de grossesse
» Diabète de grossesse
» Diabète de grossesse!!
» diabète de grossesse...
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: