Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'histoire de Zachary I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'histoire de Zachary

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette_1477

juliette_1477


Nombre de messages : 20
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et d'une poussière d'ange (12 SA)
Décédé(e) à : 19
Le : 01/04/2004
Date d'inscription : 05/12/2008

L'histoire de Zachary Empty
MessageSujet: L'histoire de Zachary   L'histoire de Zachary Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:09

Bonjour,

je viens sur le site depuis 6 mois environ mais c'est aujourd'hui que je trouve le courage de raconter mon histoire.

Le 14 novembre 2003 (date de mon anniversaire) mon conjoint et moi décidons qu'après 6 ans de relation, nous sommes maintenant en mesure d'avoir un enfant puisque nous sommes maintenant dans notre maison depuis le mois de mai. Donc, en faisant ni un ni deux et était très énervé je compte la date d'ovulation et on s'essaie pour le prochain mois... Le 6 décembre.... j'ai une réunion toute la journée mais en revenant, j'arrête chercher 2 tests de grossesse (pour ne pas prendre de chance)... Je fais le test... Comble de joie... les 2 petites barres sont là... je suis enceinte.... On s'habille immédiatement et on va acheter une suce et une petite boite pour faire ouvrir aux gens... afin qu'il devine... On a fait le tour de tous nos deux familles ce soir là.... Je flottais... je ne pouvais pas croire que la vie me donnait la chance d'être mère... moi qui l'avait tant souhaité depuis plusieurs années.... Effectivement, dès cette journée-là, je débute l'acide folique, je cesse de fumer .... on mange les 4 groupes alimentaires.... et bla bla....
Le 6 février, je vais avec ma belle-mère chez Procréa pour passer la clarté nucale et m'assurer que tout va bien... Les tests sont normals... tout est beau... on voit petit bébé bougé....
Tranquillement, je commence à grossir... on achète un livre de prénom.... on regarde la décoration pour la chambre.... Je suis la plus heureuse du monde entier.... Comble de joie, mes 2 meilleures amies sont enceintes elle aussi... Julie est dû pour le mois de juillet, moi le mois d'août et Marilyn le mois de septembre... On ne pouvait pas demander mieux comme scénario...
Le 24 mars, c'est l'échographie... on achète la cassette pour garder un souvenir de notre petit amour.... On voit bébé bougé.. c'est merveilleux... Mon chum remarque que la technicienne passe beaucoup de temps sur la tête et qu'elle prend beaucoup de mesure... Moi, je me dis... c'est pour s'assurer que tout va bien... il ne peut rien arriver.... Finalement, le radiologiste arrive après quelques minutes... il nous mentionne qu'il voit probablement une anomalie au niveau du coeur... mais qu'aujourd'hui, tout peut être opérer etc.... Il va regarder plus en profondeur et notre médecin va nous rappeller.... On repart... inquièt mais naïvement heureux....
Le lendemain, je suis au bureau et je reçois l'appel de mon médecin.... Elle m'informe que je vais devoir aller à Ste-Justine lundi matin, passer une 2ième échographie car la première est inquiètante.... Il faudrait que je pense à une interruption de grossesse.... Le bébé ne serait probablement pas viable....
Je suis démolie.... Je suis toute seule dans mon bureau la porte fermée et je pleure.... je ne sais pas quoi faire...
De retour à la maison, tout le monde est tellement peinée.... Voyons, ça ne se peut pas....
Les trois jours qui ont précédé notre visite à Ste-Justine, je les ai vécu comme une morte vivante....
Le lundi matin arrive... nous partons de St-jean pour se rendre à Montréal... on ne parle pas beaucoup.... que pouvions-nous nous dire !!!
On passe l'échographie.... la radiologiste nous annonce que notre enfant a le Spina-bifida... avec une hydrocéphalé sévère.... Elle nous demande si on veut savoir le sexe... On lui répond que oui.... Oh c'est un petit garçon.... ce que nous souhaitions tous les deux secrètement....
On nous fait voir un médecin en génétique, qui nous explique un peu ce qu'à notre bébé.... Sa situation est tellement grave que nous n'avons pas le choix de faire une interruption de grossesse...(J'en suis à 20 semaines donc pas question d'avortement)
On me prépare ma chambre dans l'après-midi... une infirmière vient nous voir.... Et finalement, on commence à me provoquer.... je dois m'insérer des tiges dans l'utérus.... Rien ne se passe... Nous recevons la visite de tous nos amis et notre famille... Même quelques collègues de travail viennent faire leur tour.... Finalement, au bout de la troisième journée, il décide de me descendre dans le bloc opératoire et de me provoquer par le soluté.... On me fait immédiatement une épidurale... car il est entendu que ça ne donne rien de souffrir....
On attend... on attend.... je dors... on attend... et puis, sans prévenir mon petit bout de choux a présenté la tête... J'ai dû pousser 3 fois et il était là.... trop petit trop fragile....
L'infirmière est allé le nettoyer et est revenu avec lui .... afin que l'on puisse passer du temps avec lui.... il était si beau.... Il pesait 500 gr.... tellement fragile mais tout était là.... on a vu le petit trou dans sa colonne.... Je suis tellement démolie.... Je ne peux pas concevoir que l'on fasse vivre cela à des humains....

Avant de partir de l'hôpital, nous avons décidé qu'il aurait sa plaque au cimetière et que c'est eux qui prendrait tout en charge.... Il allait nous appeller lors de la cérémonie...

3 mois plus tard.... je me suis séparée de mon chum.... (pas juste à cause de ce qui venait de nous arriver... mais disons que je ne pouvais plus continuer avec lui).... J'ai pris la décision de retourner chercher les cendres..... et de façon symbolique, j'ai fait un vol en montgolfières pour disperser les cendres de mon petit ange....

Aujourd'hui, je regarde presqu'à tous les jours, la photo de mon bel amour.... je vis une nouvelle relation et nous nous essayons présentement pour un petit bébé espoir...
Il habite mon coeur et jamais il ne disparaîtera de ma vie....
Je t'aime mon petit ange Zachary
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

L'histoire de Zachary Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Zachary   L'histoire de Zachary Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:41

Je te souhaite sincèrement un bb espoir bientôt, bien en santé.
Bon courage petite maman
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Zachary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» Lhistoire de ma fille Léa Baudon
» Mon petit lutin Zachary
» L'histoire de mon ange Zachary
» Zachary est enfin arrivé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: