Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Épilation et grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Épilation et grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Épilation et grossesse Empty
MessageSujet: Épilation et grossesse   Épilation et grossesse Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:16

Hello!

Pour celles que ça intéresse, je me suis demandé récemment s'il y avait des contre-indications à l'épilation à la cire, spécialement région bikini (régulier) et ligne sous le ventre. Mon accompagnante, qui était allée chercher conseil auprès de ses consoeurs m'avait dit: ok, si c'est fait par une esthéticienne à la cire tiède (pas cire chaude).

Mon médecin, par contre, à qui j'ai posé la question hier, m'a dit qu'elle préférerait que je m'abstienne (ok pour les jambes, mais pas pour le bikini ni le ventre) jusqu'à l'accouchement, question de ne prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Épilation et grossesse   Épilation et grossesse Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:24

Je vais peut-être parraître nouille LOL Razz mais en quoi est-ce que cela dérange de se faire épiler pendant la grossesse Épilation et grossesse Icon_question Sa pique ma curiosité là... Épilation et grossesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Épilation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Épilation et grossesse   Épilation et grossesse Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:49

Hello! Comme m'a mère m'a toujours dit, il n'y a pas de question nounoune!

En fait, moi ce qui m'avait mis la puce à l'oreille, c'était l'idée de la chaleur intense de la cire(puisque c'est déconseillé de prendre des bains chauds ou d'aller au spa pendant la grossesse) .

Nous n'en avons pas discuté longuement avec mon médecin, donc je ne prétend pas avoir une réponse complète, mais elle m'a dit quelque chose comme: "vu tes antécédents, on va éviter tout ce qui pourrait stimuler cette zone-là (en parlant du ventre et du bikini)"...

Peut-être aussi que le fait que ce soit risqué a un lien avec la circulation sanguine? Je ne sais pas trop, mais en tous cas, je ne veux prendre aucun risque, donc je continuerai à faire un yéti de moi-même pour encore deux mois et demi Épilation et grossesse Icon_razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Épilation et grossesse   Épilation et grossesse Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:04

entretenons les régions sauvages !!! pour 2 mois 1/2 tu dis ??? Tu vas voir avec ton petit danseur de rumba, y'a des bonnes chances que ce soit plus long que 2 mois 1/2 !! hihihihi !!! J'ai recommencé à aller en acupuncture et je dois enlever mon chandail pour certains points et relever mon bas de pantalon pour des points sur les jambes et c'est juste parce que j'ai recommencé à y aller que j'ai recommencé à me raser. Épilation et grossesse Icon_redface T'aurais dû voir mon dessous de bras : j'aurais pu faire des tresses... tsé quand t'es aussi poilu que ton homme, y commence à y avoir un problème, banh j'étais rendue à ce point et mon homme : yé poilu !!! Même tout nu, y'a encore une épaisseur !!! lolllllll

Je veux pas te faire peur Épilation et grossesse Affraid , mais avec un bébé, y'a bien des petits plaisirs qui deviennent secondaires ! Tout devient une question de choix et surtout de priorité : se raser ou dormir, je dois dire que je choisis dormir sans hésitation, sauf la veille de mon r-v en acupuncture !!! lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Épilation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Épilation et grossesse   Épilation et grossesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:31

J'avais posé la question à mon esthéticienne qui m'avait dit on peut le faire aussi à la cire froide quand on approche du terme

sinon il y a le rasage ou les crémes dépilatoire si vraiment on ne supporte pas d'être poilu et pour limiter les risques
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Épilation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Épilation et grossesse   Épilation et grossesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:17

coucou

moi je vais me faire epiler en centre oui oui pour la (région pubienne) lol parce que d'une sa m'arrange d'etre tranquille pour un bon mois mais en plus enceinte je vois plus mon bas lol.

J'ai toujours fais ainsi, je vois aps ou est le mal de ce faire epiler je pense que si on ecoutait tout on ne ferai plus rien moi je continu et sa m'arrange bien, ces sur que la cire ne faire 42 degres lol


avis aux poilus moi j'y cours a l'estheticienne lol


bisous a vous les filles et bonnne grossesse

mary
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Épilation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Épilation et grossesse   Épilation et grossesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:28

Hi! hi! C'est vrai Caroline, lorsque j'écrivais 2 1/2 mois, je pensais en moi-même: "ouais, pas certaine que j'irai chez l'esthéticienne ben vite après l'accouchement..." Donc, j'imagine très bien ce que tu dis Épilation et grossesse Icon_smile

Pour l'idée de la cire froide, ouais, j'imagine que ça pourrait faire le travail! Par contre, pour le rasage: no way! Je me fais épiler depuis 25 ans et mes poils sont devenus tout minces et doux, je ne vais pas remettre une lame là-dedans et voir revenir les piquants de cactus Épilation et grossesse Icon_lol ! Et pour la crème dépilatoire, ce n'est pas une option pour moi non plus car je fais super attention non seulement à ce qui entre dans mon estomac, mais aussi à ce qui va sur ma peau et côté chimique, les dépilatoires en crème sont champions (juste de les respirer... yark! Imagine ce que Petit Espoir va se payer comme trip de drogue ! hi! hi!) Mais en tous cas, j'apprécie beaucoup que tu aies pris la peine de me faire des suggestions, merci!

C'est vrai que c'est un (mini) sacrifice de ne pas se sentir "belle et lisse", mais ça me rappelle voici plusieurs années, lorsque j'habitais en colocation avec ma soeur: une belle journée d'été où nous nous sentions les deux plutôt raplapla, nous nous étions dit: tiens, on se fait une séance "de filles". Nous nous étions épilé les jambes avec, à l'époque, l'espèce de machine avec un genre de ressort qui vibre (une vraie torture! mais pas question d'esthéticienns nous étions deux étudiantes pauuuuuuuvres Épilation et grossesse Icon_biggrin !) et comme avec cet outil les poils tombent par terre, nous avions ramassé le tout et à notre grande stupéfaction, nous avions réalisé que notre moral avait été affecté par... moins d'une demi cueillère à thé de poils (à nous deux Épilation et grossesse Icon_lol ) ! À partir de ce jour, j'ai commencé à relativiser, mettons, l'importance de certains rituels beauté. Ok, c'est l'fun, mais il y a d'autres choses dans la vie! Bref, même si je n'ai pas de preuve que c'est mieux de ne pas m'épiler le bikini ou le ventre, je m'en fous, je vais suivre les recommandations de mon médecin et avoir l'esprit tranquille pour Petit Espoir! Épilation et grossesse Zen11 . Cela dit, je ne juge pas les mamans qui décident autrement, bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Épilation et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» donne tests ovu clearblue + tests grossesse précoce + 1 test grossesse clearblue
» 5 eme grossesse
» diabète de grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: