Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Encore les Palpitations: journée à l'urgence I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Encore les Palpitations: journée à l'urgence

Aller en bas 
+2
mqry29
Suelavie
6 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:26

Hello...

Hier soir, un peu tard, j'ai recommencé à avoir des palpitations... mais au lieu de disparaître après quelques minutes, ça revenait toujours. Je me suis couchée comme ça, en essayant de me calmer le pompom.

À tout bout de champs cette nuit, je me réveillais avec des palpitations plus ou moins intenses et à certains moments, je me sentais vraiment petit poulet, comme si j'allais tomber dans les pommes (pas les maux de coeur et les grandes chaleurs, mais juste l'espèce de grande fragilité qu'on ressent lorsqu'on se trouve mal).

Évidemment, ces choses-là m'arrivent toujours quand mon chum travaille de nuit, ça me tue! Finalement, à 4h du mat' (je ne sais plus à quelle heure, mais en tous cas au petit matin...), je n'en peux plus et ça commence à me faire peur sérieusement. J'appelle donc au service Premier contact (pour les femmes enceintes de plus de 20 semaines) de l'hôpital où je dois accoucher et on me dit de me présenter à l'urgence. J'espérais qu'ils pourraient me prendre au Premier contact parce qu'à l'urgence, on peut attendre 1000 ans... Mais la fille me dit qu'ils n'ont pas ce qu'ils font pour faire un électrocardiogramme, donc que je dois aller à l'urgence...

J'appelle ma mère qui saute dans sa voiture et vient me chercher (vive les mômans!!!). J'ai eu beaucoup de chance, il n'y avait que 2-3 personnes à l'urgence et je suis passée plutôt rapidement. Ils m'ont fait un électrocardiogramme qui était normal, mais ils ont tout de même décidé de me garder pour un monitoring de mon coeur de six heures de temps, pour être sûrs... J'ai eu plein de palpitations pendant que j'attendais le médecin et avant qu'ils me branchent puis, pendant les 6 heures où j'ai été couchée... seulement 2 ou 3 épisodes (juste pour avoir l'air complètement parano)... Finalement, ils me disent que tout est ok, que vraisemblablement, je vais devoir considérer les palpitations comme partie intégrante de ma grossesse et que tout ce que je dois faire, c'est de m'assoir ou m'étendre quand ça revient.

Je vous jure... En sortant de l'hôpital, c'était ok, mais je suis allée manger une croûte au resto (le lunch de l'hôpital ce midi était Encore les Palpitations: journée à l'urgence Affraid ) et j'ai dû avoir 10 épisodes de palpitations simplement pendant le repas...

Mettons que je ne la trouve pas drôle, moi qui commençait à avoir du fun avec cette grossesse!!!!


Dernière édition par Suelavie le Dim 7 Mar - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:05

ouffff ! Est-ce que ça peut être de l'angoisse ??? C'est vraiment pas évident tout ça... Je pense souvent à toi et je voudrais pouvoir t'écrire un petit mot. Je pensais qu'on aurait le temps de se jaser aux quilles y'a déjà quelques semaines de ça, mais ça n'a pas été possible et là, je suis dans le jus en raison des impôts. Mettons que pas de mari quelques soirs de semaine, ça paraît ! Ça, c'est sans compté les visites pour la location du logement... Ah misère !!! Vivement avril !!! lollllll

Je pense souvent à toi et à ton petit danseur de Rumba !!!
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeDim 7 Mar - 5:26

Ma pauvre comme je te comprend

les angoisse et tout le stress de la grossesse espour, mais tu as bien fais d'aller te rassurer a la mater, histoire de ne pas rester la avec cette angoisse qui nous pompe l'énergie.

gros bisous ma belle.

Mary
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:56

Encore les Palpitations: journée à l'urgence 622692 Bonjour,

Moi, je crois que c'est l'angoisse qui te fait ca. Je l'ai expérimenté à ma grossesse espoir même si j'étais hospitalisée depuis 25 semaines de grossesse en arrivant dans les derniers milles, il me sortait toutes sortes de bobos.

J'étais incapable de m'endormir sans le doppler. J'avais l'impression à tout moment que mon bébé était en difficultés ou que s'il l'était je ne m'en rendrais pas compte alors, je dormais seulement quand je pouvais entendre son coeur.

J'ai souvent eu l'impression que je devenais complètement folle pendant cette grossesse mais aujourd'hui ca va alors ne t'en fait pas. C'est fatigant mais je suis sûre que tous tes malaises vont s'en aller comme par magie quand tu auras ton petit amour dans tes bras.

Courage, prends soin de toi et explique bien à ton bébé que tu es inquiète mais que tu lui fais confiance et que tout ira pour le mieux, qu'il sera bientôt dans tes bras. Je suis sûre que lui expliquer tout ca te fera du bien car, tu réaliseras alors plus facilement tes craintes.

Lâche pas, ta récompense s'en vient!


Isabelle, accompagnante à la naissance chez Mère et Monde et maman de 9 trésors et de l'ange Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:13

Salut les filles!

Merci pour vos bons mots!!!

L'angoisse? Je ne sais pas! Ça me semblerait bizarre que ça arrive justement maintenant, alors que je commence à jouir de ma grossesse et de me sentir de plus en plus en confiance, non? En tous cas, j'entend (je lis Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_wink ) ce que vous me dites et j'en prends bonne note!

En attendant, j'ai passé une super nuit de marmotte, je me suis réveillée en super forme assez tôt et là je me relève d'une longue sieste d'avant-midi de pacha... Aucune palpitation depuis hier soir, donc je me croise les doigts!

Je m'en vais marcher tout à l'heure avec quelques amies à la Marche mondiale des femmes, au centre-ville... Il fait tellement beau! C'est le printemps!!! Le médecin hier m'a dit qu'il n'y avait aucune contre-indication pour l'activité physique, donc je ne vais pas m'en priver, mais bien sûr, je vais prendre ça slow motion Encore les Palpitations: journée à l'urgence Drunken_smilie .

Ces jours-ci, je dors tellement, c'est fou! J'ai dit à mon Amour: non seulement je suis un chantier à échelle humaine, mais je suis aussi les matériaux de construction!!!

Je me considère vraiment très très privilégiée de pouvoir être en retrait préventif... Viande! Toutes les femmes enceintes devraient l'être!! C'est ben trop important ce que l'on constuit là!!

à plusss!
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:32

Tu as bien fait de te rendre aux urgences, là au moins tu peux être rassurée qu'il n'y a rien de grave. Mais, je suis bien placé pour te comprendre que c'est stressant de se sentir comme sa. Essais de prendre sa relax car la fatigue ne doit surement pas aider. Comme tu dis, nous sommes très choyé d'être à la maison, tout le monde devrait y avoir droit, sa c'est certain. Bonne idée aussi d'aller prendre l'air, il fait tellement beau!!! Pour ma part, je crois que ces malaises peuvent être dû au fait que j'approche tranquillement la semaine ou j'ai perdu mon ange et que mon subconscient travaille fort. Mais je n'ai pas eu d'autre épisode depuis 2 jours, on se croise les doigts!!!

Repose-toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:56

et ben dit...faut se reposé un peu...
evite de nous faire des frailleur,ok...
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:00

Allo Suzanne, comment vas-tu aujourd'hui ??? As-tu encore des palpitations ??? J'espère que tu prends soins de toi..

Redonne-nous de tes nouvelles !


Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_flower Isabelle xxx Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:49

Hello!

Je continue à avoir des palpitations, mais elles sont moins nombreuses, moins intenses, moins fréquentes et c'est surtout le soir. Comme j'ai été bien examinée et qu'on m'a dit qu'on m'a assuré que cela fait vraisemblablement partie de ma grossesse, je ne m'inquiète plus, même si c'est pas super.

À mon cours prénatal du CLSC cette semaine, il y avait une maman (aussi de 40 ans) qui commençait à avoir des palpitations et elle s'en inquiétait. Je lui ai conseillé de consulter et je lui ai raconté comment ça se passe pour moi de ce côté-là, car l'infirmière qui donnait le cours n'avait aucune idée quoi lui répondre ( Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_silent ). Ça m'a étonné, car elle disait qu'elle était infirmière depuis 20 ans..
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Encore les Palpitations: journée à l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Encore les Palpitations: journée à l'urgence   Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:39

Contente de voir Suzanne que ça va mieux.... Moi je fais de la tachycardie (Palpitations)depuis des années..Ça arrive comme ça, à n'importe quel moment..Je ne me sens pas bien mais ne veux pas recommencer à prendre mon ténormin car bientôt je serai en essai de bébé ESPOIR et je veux mettre toutes les chances de mon bord... Je prenais de la médication pour m'aider mais contre indiqué en cas de grossesse alors je RESPIRE un bon coup...facile à dire mais pas évident du tout quand ton coeur s'emballe comme ça...Je te comprends...

Heureuse d'avoir eu de tes nouvelles...


Encore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_flower Isabelle xxxEncore les Palpitations: journée à l'urgence Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les Palpitations: journée à l'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palpitations ?
» Besoin de votre avis, palpitations et malaise!!!
» dur journée....
» Dur journée
» journée de m*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: