Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je suis un monstre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je suis un monstre

Aller en bas 
+6
Jo Doune
nalisarah
ray
hathor4
mon ange amine
yasmine c
10 participants
AuteurMessage
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

je suis un monstre Empty
MessageSujet: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:09

Sans rentrer ds les détails ma jeune vie n'a pas été facile, j'ai vécu pas mal d'épreuves.
J'étais devenue insensible à tout, aucune émotions, ni haine, ni peine, ni colere, ni peur, bref les émotions qu'un être humain est censé avoir. Jusqu'au jour où mon gyné me dit qu'il y'a un problème avec bébé. Là, le ciel m'est tombé sur la tête, j'étais tellement mal. Une amie m'a dit:" c'est dur ce que je vais te dire mais il y'a une chose positive ds ce qui t'arrive cette épreuve va remettre en place les émotions que tu avais perdues en chemin". Je le pensais aussi mais ce n'est pas le cas.
J'ai perdu Gabriel le 12/01/10 et nous sommes le 12/03/10 cela fait 2 mois seulement et je ne ressent rien. Quand je parle de ce qui s'est passé je ne ressent rien. Pourtant je suis pleine d'amour pour lui
Je me sens vide de toutes émotions comme ci je n'avais pas de coeur, j'ai l'impression de ne plus avoir de larmes.
Mon entourage me dit extremement courageuse et forte, je ne crois pas , je suis juste handicapée des sentiments.
La seule chose qui me fait penser que je suis humaine c'est l'amour que j'ai pour mon homme et Gabriel et la fiertée que j'ai de montrer une photo de mon bébé (il sera tjrs le plus beau pour moi)
Je me dis que je ne mérite pas d'être sur ce forum et encore moins sur terre.

Yasmine mamange de mon amour Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:39

Bonjour Yasmine C,tu n est pas un monstre chacun exprime ses sentiments differamments.Et pourquoi dit tu que tu ne m erite pas detre sur terre.Dit toi que ton ange Gabriel veille sur toi et quil ne veut pas voire sa maman triste.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:37

Oh non tu n'es pas un monstre !!! Certainement pas.
Tu dis toi même que tu aime ton homme et ton ange, que ton ange est le plus beau ! Tu as bien des sentiments.
C'est juste que chacun réagit comme il peutr dans les moments durs et toi tu essaye de te "blinder", de refouler ta tristesse. Tu dis toi même que tu a l'impression de ne plus avoir de larmes...

Je suis un peu comme toi. Je ne pleure quasiment jamais sur mon histoire, la perte de mon Loulou. Mais l'histoire des autres me fait pleurer... ma psy dit que c'est parce que cela me renvoi à ma propre souffrance, comme quoi...!

Arrête de te culpabiliser, l'amour que tu as pour ton bébé montre que tu es une bonne maman, très loin du monstre que tu t'imagine être !!!

Courage ma belle, tu as un petit ange qui veille sur toi ! je suis un monstre 781159
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:01

Salut YasmineC,

Je ne crois que tu es un monstre! Car avec les expérience que tu as vécu tu t'es fait une carapasse afin de te protèger de tout nouveau évènement malheureux.

Pour ma part je me suis tellement protègé plus jeune contre les gens qui me malmenaient que j'avais de la difficulté a faire confiance et lorsque la personne a qui je lui donnais me faisait mal et bien je devenais très méchante envers elle.

Notre psychologique nous protège et par moment ses lourd a porter mais nous devons parfois demander de l'aide pour nous libérer de tous ça. Tu aimes ton enfant et ton conjoint et je trouves que sait ça le plus important pour le moment, un jour tu pourras peut être libérer et briser se blindage et être mieux.

Il ne faut pas dire que tu es un monstre parce que tu ne vis pas ta tristesse comme tous le monde, chacun a sa manière de la vivre et on ne peut pas juger cette façon. Il faut continuer a vivre a sa manière et être bien avec seulement bien avec.

Raymonde, mamanges de son Laurent d'amour pour qui elle je l'enveloppe avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:33

Tu es loin d'être un monstre.
Tu es encore dans une periode de choc qui t'empêche toute émotion.
J'ai vécu six mois mon deuil dans le choc, sans sentiment à part le vide.
J'étais mal car je me disais que je devais être un monstre de ne pas pleurer.
J'ai vraiment craquer à ses 1 ans et en fait, je n'était pas anormale, j'étais juste dans une bulle, anéantie par un chagrin qui ne voulais pas s'exprimer.
Tu verras que ton deuil va avancer et que les larmes libératrices vont couler.
je pense fort à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Jo Doune




Nombre de messages : 188
Localisation : l épiphanie
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe fausse couche
Date d'inscription : 03/12/2008

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:35

je me dit que si tu n aurais aucun sentiment tu ne serais pas la a ecrire ce que tu ressens tu as je crois peut etre juste du mal a laisser aller tes sentiments ...courage tu n est pas un monstre loin de la ....courage
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:49

non tu n'es pas un monstre....mais dans une phase de déni qu'on traverse toutes : c'est pas mon histoire, ça n'a pas pu m'arriver.....je raconte une histoire en étant bien objective, en acceptant l'histoire mais ce n'est pas la mienne......tu n'es pas un monstre mais une maman désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:06

je rejoins toutes les mamanges
non tu n'es pas un monstre
mais bien dans une phase de déni
tu te forge une carapace pour te proteger
mais tu aime ton ange n'en doute pas
sinon tu n'en parlerais pas
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

je suis un monstre Empty
MessageSujet: n   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:42

je pensais que ça allait et bien je me suis plantée,
J'ai l'impression de devenir folle, je perd la tête.
J'en ai assez, je voudrais mourir, avoir une lobotomie, je ne sais plus où j'en suis je suis perdue.
C'est trop dur , un jour j'ai l'impression de ne rien ressentir et l'autre je n'en peux plus.
Pourquoi? Je n'ai rien fait pour mériter ça. Je n'en peux plus, je veux que ça cesse
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:49

te fais tu suivre psychologiquement?
as tu une aide médicamenteuse?
meme si ce que je vais te dire te parrait irréalisable je te promet qu'un jour tu iras mieux
moi il n'y a pas si longtemps je pensais cela impossible
mais si c'est bien possible car je recommence a vivre
a apprivoiser cete nouvelle vie et son absence
alors que j'etais persuader que je ne remonterais jamais la pente
et j'espere que ton compagnon t'aide dans cette epreuve
car il faut la traverser a deux enfin pour moi
tiens moi au courant svp
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:46

Tu n'es pas un monstre chère mamange.Je pense que tu es encore sous le choc et c'est pour cela que tu reste indifférente à ce qui vient de se passer...Ou bien tu t'es mise une carapace pour ne pas affronter ta peine et ta douleur ca elle est trop intense en ce moment...

Je viens de lire ton dernier message ! Pour ce qui est du moment présent tu ne semble pas bien allé du tout en ce moment...As-tu de l'aide présentement si non tu peux allé voir ton médecin et voir avec lui et lui expliquer comment tu te sens...Peut-être l'aide d'un psychologue aussi t'aiderait...

PERSONNE ne mérite ce qui nous est arrivé PERSONNE..

Ton ange veille sur toi et je suis certaine qu'il t'aidera..

Je pense à toi fort !

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:24

Bonjour mamange,

J'ai accouché de mon petit coeur le 7 janvier 2010 et je peux te dire que moi aussi, j'ai l'impression de ne pas avoir de sentiments....
Par contre, une journée, une seule, m'a rendue débile.... J'ai réalisé que je ne l'aurais jamais dans mes bras et depuis je recherche des amies avec lesquelles je peux en parler sans contraintes et sans souffrance.
Je suis suivie par un médecin et une TS (travailleuse sociale). Ça va mieux. Si tu as la chance, ne te prive pas de cette aide. Tant que tu ressens l'amour pour ton ange et ton homme; il n'y a rien d'autre qui importe.

Prends soin de toi.
J'attends de tes nouvelles

Tendresse

Sand
je suis un monstre 781159
mamange d'un petit coeur de 20 semaines
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

je suis un monstre Empty
MessageSujet: re je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:54

merci pour vos messages
non, je ne suis pas suivie par un psy mais mon homme est tres présent, il m'aide beaucoup.
Pour ce qui est de l'autre message, hier j'ai déconné, j'ai bu du vin en écoutant des chansons tristes et comme je ne bois pas, l'alcool n'a pas tardé à faire effet.
résultat: alcool+chansons tristes = déprime
j'avais recommencé à bosser ça me faisait du bien mais ma boss m'a donné congé hier et je tournait en rond chez moi.
là ça va aller je travaille aujourd'hui et dimanche mon homme sera avec moi.
Vous êtes super les filles ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:42

Salut

Je suis très contente de savoir que tu vas mieux...
Continue comme ça, un jour on verra le bout du tunnel, promis. Je ne sais pas quand mais on le verra.

Bonne journée!

Au plaisir de recevoir d'autres nouvelles positives
Bisou

Sand
je suis un monstre 781159
mamange d'un petit coeur de 20 semaines
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

je suis un monstre Empty
MessageSujet: Re: je suis un monstre   je suis un monstre Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:37

Salut, contente de voir que tu vas mieux..

Oui un jour notre peine sera moidre mais quand je ne le sais pas .. Pour le moment prend soins de toi..

Une journée à la fois, une heure à la fois, une minute à la fois...

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis je devenue un monstre d' épourvue d'empathie
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris
» Mon bébé à 5hres se tranforme en petit monstre!!!
» Je suis mal, j'ai mal......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: