Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question de sécurité: chat et bébé! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question de sécurité: chat et bébé!

Aller en bas 
+7
louisarno
marikyra
cocci
hathor4
papillon27
raumalou
Suelavie
11 participants
AuteurMessage
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:50

Salut!

J'ai une question quizz. J'ai un chat (Théo, un vrai dépendant affectif qui bave de plaisir quand on le flatte ou le brosse ;-) que nous aimons beaucoup. Il n'est pas méchant pour deux cents, mais j'ai comme une phobie qu'il aille se coucher sur le bébé (et ce faisant, empêche bébé de bien respirer) lorsqu'il sera parmi nous (question de se coller sur un gentil humanoïde, question de chaleur ou je ne sais trop...). J'ai entendu dire que ça arrive parfois...

Depuis quelques semaines, nous avons commencé à enfermer le chat la nuit dans notre bureau (ne vous en faites pas, il a tout ce qu'il lui faut: un petit lit douillet, son eau, sa nourriture, sa litière) et s'il ne l'a pas trouvé drôle les premiers jours (miaulé désespérément), là on dirait qu'il en a pris son partie.

L'affaire, c'est que plusieurs personnes dans mon entourage me disent que je devrais aussi penser à mettre une petite barrière de sécurité à l'entrée de la chambre de bébé, pour éviter que le chat y aille carrément même pendant le jour.

Je ne veux pas paranoïer, mais il me semble que ça va un peu loin là.... Par ailleurs, je ne veux pas non plus prendre de risque. Et pis j'ai l'impression qu'une barrière de sécurité (c'est pas très haut y me semble!!) n'empêcherait pas minou d'entrer dans la chambre, non?

Bref, ma question est celle-ci: si vous êtes propriétaire de chat-s, avez-vous pris des dispositions particulières pour l'arrivée de votre petit Espoir?

Question de sécurité: chat et bébé! Theo_l11
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeMer 14 Avr - 21:11

si ca peux te rassurer ma belle on a 3 chats dépendants affectifs ici mdrrrrr!!!!On a jamais eu de probleme avec nos espoirs.Si je peux te donner un conseil, laisse le sentir ton bébé, laisse le s'en approcher quand tu l'a ds tes bras.C'est ce que nous avons fait et ca se passe tres bien.Empeche le pas d'aller ds la chambre car c la (d'apres moi) qu'il risque de faire une reaction de jalousie xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:15

Moi aussi j'ai 2 chats et ça m'inquiète un peu. Mais j'ai lu à quelque part qu'on entendait des histoires mais est-ce qu'on connait quelqu'un à qui s'est arrivé??? Est-ce une légende urbaine ou une réalité? C'est sûre que dans mon cas, les premiers mois je ne laisserais pas mon bébé espoir seul avec mes chats mais je vais quand même les faire cohabiter Smile

C'est peut-être un hasard mais vendredi dernier, ma soeur est venue me rendre visite avec son bébé de 2 semaines. J'ai donc préparé le parc et une petite chaise, moins de 10 minutes après l'installation, j'avais un chat dans le parc et l'autre dans la chaise. J'ai passé une partie de l'avant-midi à les enlever Smile Mais depuis que le bébé a ma soeur s'en ai servi, ils ne se sont plus couchés dedans alors que les articles sont encore dans mon salon. ????? Le pourquoi, je sais pas mais je me dis que c'est probablement bon signe.

Alors je pense qu'il faut être vigilente mais sans quitter nos minous adorés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:23

Merci les filles...

Pour répondre à ta question Papillon, en discutant de cela en 2008 à mon travail, l'une de mes collègues (qui est grand-maman) m'avait dit que sa fille avait dû se départir de son chat à l'arrivée de son bébé car le petit coquin (le chat, pas le bébé Question de sécurité: chat et bébé! Icon_wink ) avait pris la vilaine habitude de se coucher sur le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 6:34

Moi aussi cette question je me la suit posée.

apparament la barrière ne sert à rien puisque'en effet pas assez haute.

Par contre, en effet je ne laisserait pas bébé et minou ensemble sans surveillance. Même si minou est adooooorable on ne sait jamais : un p'tit coup de jalousie arrive si vite, ou de peur des pleurs de bébé par exemple.

J'ai lu que le papier d'allu avait un gros effet dissuasif : donc habituer minou à pouvoir entrer dans la chambre mais pas monter sur le lit... pour cela il suffirait de tapisser le lit d'allu pendant la grossesse. Les minou en detesteraient le conatct et le bruit ???!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:39

J'ai un beau gros matou dépendent affectif avec sa maman et qui ne ferait pas de mal à une mouche hihihi!! Dès que je me couche ou m'assoie quelques part, il vient automatiquement sur moi pour se faire flatter. Je n'ai jamais eu de problème entre bébé et Papou. Il se couchait dans le parc et le moïse avant l'arrivée de bébé. Il ne l'a jamais fait depuis que bébé est là. Je l'ai laissé sentir bébé dans sa coquille quand nous sommes arrivé à la maison. Quand bébé dormait dans le moïse à côté de mon lit, je fermais la porte durant la nuit par mesure de sécurité. Lorsque je l'ai transféré dans sa couchette dans sa chambre, j'ai mis une barrière devant la porte. En tout cas, mon chat n'a jamais sauté par-dessus la barrière. Quand bébé a eu 6 mois, j'ai enlevé la barrière. Papou rentre dans la chambre et se couche sur la chaise berçante mais jamais dans la couchette surtout si bébé est là. En plus d'être dépendant le chat est un gros pissou. Il a toujours eu peur de Charlie et surtout depuis qui celui-ci se déplace et lui arrache des poils en poignée. En tout cas, mon chat tente de rester le plus loin possible. Je crois vraiment que cela dépend du tempérament du chat.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:41

Salut,

ici, on a trois chats bien colleux et tout plein de poils Smile Alors, moi j'ai installé une barrière devant la chambre de mon loup parce-que cette chambre abritait autrefois la litière des chats et je voulais maintenant leur en interdire l'entrée. Oui, pour ne pas qu'ils se couchent sur le bébé mais surtout pour éviter les poils partout. Je l'ai installée à 6 mois de grossesse pour que les chats et nous-même nous habituions (éviter de rentrer dedans en plein nuit hi hi hi) Oui, une des chattes a sauté la clotûre quelques fois et est allée se coucher dans la bassinette mais elle a fini par comprendre. je crois que c'est plus psychologique que physique, comme pour dire:"cette chambre ne vous appartient plus". J'ai achetée ma clotûre chez Ikea et elle est un peu plus haute que les autres et surtout, s'ouvre d'une seule main.
Pour le papier d'alu, oui ca fonctionne! Je sais pas pourquoi mais quand j'en mets près de mes plantes, mes chattes ne s'approchent plus Question de sécurité: chat et bébé! Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:46

Rebonjour!

Pour celles que le sujet intéresse, j'ai mis ce post sur un autre forum de mamans formidables que je fréquente et voici une réponse incroyable que j'ai reçue (j'ai changé les noms, pour respecter l'anonymat ;-):

"J'ai aussi une chatte. Elle est hyperactive et capricieuse. Quand Bébé est arrivée, ça a été carrément l'enfer. Elle s'est transformée en tigre de bengale! Elle n'a jamais touché à Bébé, mais mon chum et moi... ouf! L'enfer! Après 4 mois de cauchemar, on a décidé de la donner. Mais, ma cousine m'a trouvé un psy pour chat juste à temps. Il est venu chez moi et Chatte est redevenue une petite chatte toute gentille.

Le principal conseil que nous avons eu, c'est de laisser le chat faire son "marquage" sur les affaires du bébé. On l'empêchait de tout : d'aller dans la chambre, d'aller dans le lit, sur la table à langer, dans le parc et même d'approcher Bébé. Après la visite du psy, on a laissé Chatte faire son "marquage". Elle s'est frotté sur Bébé, a sauté dans son lit, a fait une sieste sur la table à langer... Bref, en une journée, elle a fait tout ce qu'elle n'avait pas le droit de faire. Et elle l'a fait une fois. Elle ne l'a plus jamais refait!

J'aurais plein d'autres choses à dire, mais ce serait vraiment trop long! Je te laisse le lien de leur site Internet. Tu peux aller voir et même les appeler. Les consultations téléphoniques sont gratuites. S'ils ont besoin de venir chez toi, c'est 45$. Mais tu paies une fois. Toutes les autres visites qui pourraient être nécessaires sont gratuites. Mais j'ai eu besoin de 2 visites et la 2e a été gratuite! Le service est vraiment super! Ils sont deux et ils connaissent vraiment leur affaire. Tu peux peut-être les appeler juste pour des conseils de base!

www.educhateur.com

Ah oui, en passant... depuis la visite du psy, ma chatte répond maintenant
à la commande : "assis"... comme un chien! Question de sécurité: chat et bébé! Icon_razz Et maintenant que ma fille a 7 mois, elle veut toujours "flatter" Chatte quand elle passe et Chatte, en bon minou, se penche la tête et se laisse "flatter"... et ce n'est pas toujours très délicat! "
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:37

ce qui marche ce n'est pas une barrière....mais un bloque porte ou bloque fenêtre....ça permet de laisser entr'ouvert.....mais pas assez pour qu'un chat s'y faufile.....on en a eu quand Louis était BB et on les avait remis pour Arno.....
Il faut aussi que chat puisse faire connaissance avec le nouvel arrivant.
Et quand BB grandit ce qui marche impec' c'est bébé....parce que messire matou n'apprécie que peu les cris et les touffes de poils en moins.
Pour éviter la jalousie il ne faut pas évincer le chat, il faut aussi lui faire des câlins.

Messire chat couché sur bébé....ça relève de la pure légende urbaine. Il y a bien plus d'accidents avec des chiens....le chien de la maison.
Et bien sur quand on sait que Minet est sur zone....s'assurer qu'il ne reste pas seul avec le bébé et s'assurer qu'il sorte de la chambre.

Un chat saute très bien les barrières ....il n'y a que ma grosse balourde de MiOu que son embonpoint attire vers le sol au moment du décollage.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeLun 19 Avr - 3:24

Citation :
Un chat saute très bien les barrières ....il n'y a que ma grosse balourde de MiOu que son embonpoint attire vers le sol au moment du décollage.
Question de sécurité: chat et bébé! Icon_lol Rien que d'imaginer ça me fait rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeLun 19 Avr - 6:46

Pour la barrière mon chat n'a même jamais fait l'essai de sauter par-dessus. Pourtant, il saute sur la table de cuisine et sur les comptoirs. Peut-^tre juste car il tombe de haut hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:44

De notre côté on a acheté une porte moustiquaire. Je laisse le chat y aller en journée, mais lorsque je vais y coucher la petite, je vais fermer avec cette porte. C'est que mon chat a pris l'habitude de faire des ti pipis dans cette pièce il y a un moment déjà mais on prend pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:16

Salut !
Nous on avait un chat à mon plus vieux (qui est malheureusement morte depuis) et j'avais aussi cette peur que tu as, alors ce qu'on a décidé de faire est bien simple, on fermait la porte de la chambre de bébé quand elle y dormait, pour pas avoir à stresser avec le chat et on mettait un petit microphone pour l'entendre quand elle se réveillait. Le jour et quand bébé ne dormait pason laissait le chat y aller (ce qu'elle faisait avec joie!), elle n'a jamais eu de comportement dangeureux avec bébé au contraire, elle allait à sa porte quand il se réveillait, elle l'entendait avant nous! Elle venait aussi sur le coussin d'allaitement se coller sur lui quand j'allaitais, mais jamais sur lui ! Je te souhaite aussi que ton chat réagisse aussi bien à l'arrivée de bébé, ça nous fait une belle compagnie, et bébé le considèrera rapidement comme un 'jouet' incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:22

Question de sécurité: chat et bébé! Onremo10

Pour Devalia!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:07

Merci Suzanne!!! Je vais peut-être pouvoir garder mon minou grace à toi! (J'ai encore le nez qui brule c'est effroyable!) En plus, le chat ne mord pas du tout mon chum..... juste moi....

Je t'en redonne des nouvelles. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeMer 28 Avr - 1:42

Petite question pour toi... est-ce que ton es opéré ?? Parce que j'avais une chatte lorsque je suis tombée enceinte elle est devenu hyper jalouse, je l'ai fait opéré et puis tout est rentrer dans l'ordre... Des fois les hormones... LOL On sait jamais Question de sécurité: chat et bébé! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:56

ma chatte qui est opéré pendent les 3 premiers mois de grossesse était hyper jalouse et ne voulait plus rien savoir de moi et depuis environ 2-3 semaines elle est tjs collé sur moi. Je pense qu'elle s'est fait a l'idée et mon mâle lui c un vrai colleux en tout temps.

C'est une question que je ne m'était pas poser sérieusement ce qui se passerait quand bébé sera là avec les chats. Merci d'avoir remonté le post. Même si je n'ai pas de problème avec mes chats on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeLun 25 Oct - 5:57

Je remonte car la question commence à me tracasser...

Bébé arrive dans 2 mois et Minou est infernal : dès que la porte de la chambre est ouverte il y va et se couche dans le lit ou sur la table à langer... Pourtant cette pièce n'a jamais été la sienne : il n'y est même jamais allé avant. La porte était toujours fermée.

Doublecreme, Suelavie comment se passe la cohabitation bébé minou finalement ???
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:35

j'ai 2 chats à la maison et ils fesaient la même chose...aussitot que j'avais le dos tourné je les trouvaient coucher dans son lit. et aussitot que ma fille est arrivée à la maison et quelle à dormi dans son lit plus jamais je n'ai eue ce problème...mes chats ont peur de ma fille alors ils ne vont plus dans sa chambre, il y seulement ma chatte qui y va mais elle se couche sur le bord de la fenêtre. voila j'espère que je t'ai un peu aider
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:24

De mon côté, c'est ok aussi.

Nous avons continué à enfermer minou dans le bureau pendant la nuit (le chat ne le prend pas pantoute, par contre et il miaule pas mal: on doit l'asperger d'eau avec un pouch-pouch de temps à autres pour lui refroidir les esprits et le calmer...) et le jour, le chat ne va pas sur les trucs de bébé.

Il sait que le tapis d'éveil, c'est une zone interdite pour lui, par exemple.

Jacob, à 5 mois commence tout juste à s'intéresser au chat. Depuis quelques jours, il étend la main vers le chat pour le toucher. Le chat reste placide et laisse le petit le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:51

Merci les filles ! Cela me rassure un peu...
J'adore mon minou : nous l'avons pris 2 mois après le décès de Lucas mais le fait qu'il soit si têtu pour la chambre de notre petit espoir nous fait peur. Peut etre que quand elle sera là il n'ira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question de sécurité: chat et bébé! Empty
MessageSujet: Re: Question de sécurité: chat et bébé!   Question de sécurité: chat et bébé! Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:01

Moi j'ai pas eu de problèmes avec mon chat... sauf quand le parc est arrivé dans la maison! Il grimpait dedans quand bébé n'y était pas, mais après plusieurs ''NON!'' et de le sortir par la peau du cou, il a finalement arrêté après quelques jours. Il avait besoin de mettre son odeur je pense bien.
Amélie commence déjà a s'intéresser à lui, et lui il lui donne des calins (pourtant c'était vraiment un diable quand j'étais enceinte). Donne lui de l'affection comme avant, du temps en privé quand tu n'aurais pas le bébé pour pas que le chat se sente mis à part, normalement tu n'auras pas de crises de jalousie. La seule chose,
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de sécurité: chat et bébé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Chat?
» Francesca, j'ai une question pour le chat
» faut il décaloter bébé?+et question sur la circoncision..
» Question savon à linge pour bébé
» Question cheveux de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: