Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question Chat? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question Chat?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Question Chat? Empty
MessageSujet: Question Chat?   Question Chat? Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:24

Allo les filles...

Vous connaissez pas des trucs pour dompter un chat pour de bon? Il mord. Il mord depuis qu'il est tout petit, il a maintenant 1 an et 2 mois... mais il mord encore. J'ai essayé les tapes de journaux, le fusil a eau, les ''non'' secs, le pousser plus loin, l'ignorer... et la j'essayais ce que ma mère m'a dit : lui mordre la patte... sauf que tout a l'heure, je lui ai mordu la patte...et il m'a sauté au visage et m'a mordu au sang.... je sais plus quoi faire...

Il grimpe partout... il écoute RIEN. Je suis tannée, mais c'est mon chat et c'est un chat super affectueux quand il mord pas... je sais plus quoi faire avec la petite qui arrive... j'ai pas le gout de le faire euthanasier, ca me ferait tellement de peine, mais avec la morsure au visage que j'ai... j'ai pas le gout de prendre des risques pour ma puce. Et j'arrive pas a trouver des trucs qui marchent pour l'arreter. Quelqu'un peut m'éclairer svp?? Je sais plus quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Question Chat? Empty
MessageSujet: Re: Question Chat?   Question Chat? Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:27

Hello Devalia,

J'ai posé une question sur les chats et la sécurité récemment dans le forum des parents (au quotidien). Je viens de remonter le post pour toi.

Tu y trouveras notamment une référence pour des "Educhateurs". Ils sont à Laval, donc bien loin de Chicoutimi, mais je sais qu'ils font des consultations téléphoniques gratuites et si cela ne suffit pas, ils ont peut-être une référence à te donner pour ton coin de la province.

Par ailleurs, personnellement j'avoue que des animaux qui mordent, je trouve que c'est vraiment inacceptable, avec ou sans enfants, mais d'autant plus avec un bébé qui s'en vient! Tu fais bien de t'attaquer à ce problème sérieux tout de suite!

Question Chat? Icon_cat


Dernière édition par Suelavie le Mer 28 Avr - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Chat? Empty
MessageSujet: Re: Question Chat?   Question Chat? Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:50

Il est encore jeune. Je ne sais quoi te répondre. Les miens ne font plus sa depuis longtemps. Des fois ça arrive mais il le savent il se mettre a nous lècher exactement où il mordre question de se faire pardonner, mais quand il le font plus de calin pour le reste de la journée.

Je ne sais pas trop quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie35

aurélie35


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours
Le : 23 décembre 2009 à 00h20
Date d'inscription : 08/01/2010

Question Chat? Empty
MessageSujet: Re: Question Chat?   Question Chat? Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:18

j'ai eu beaucoup de chat quand je vivais avec mes parents (jusqu'à 11) et actuellement j'en ai encore deux.

par expérience quand un chaton mord beaucoup plus que les autres, il conservent se caractère en grandissant.
j'ai une amis qui a du se séparer de son chat car ils étaient incompatible, elle n'avait pas confiance en son chat et le chat se sentait menacé. elle l'a donc donné à ses parents qui vivent à la campagne et c'est un chat beaucoup plus épanoui. son instinct sauvage était plus dominant que pour ses frères et ils ne supportait pas la domination.

j'ai une chatte de 7 ans que j'ai récupéré de chez mes parents, elle a beaucoup mordu étant petite, même au visage et elle nous sautaient dessus pour nous griffer. c'était un chaton sauvage, qu'on a sauvé de l'euthanasie.

aujourd'hui, depuis qu'elle est chez moi et qu'elle a vieillit, elle est beaucoup plus calme, cependant elle reste sauvage, on ne sais jamais quand elle va mordre et pourquoi, elle se retourne comme çà sans prévenir, parfois c'est parce qu'on a arrêté de la caresser, ou parce qu'elle a eu peur... elle ne mord pas vraiment fort, mais elle sort les griffes de temps en temps, surtout quand elle ne maitrise pas la situation et moi aussi je me pose beaucoup de question avec un future bébé... je sais qu'elle va attaquer que si elle est dans une impasse, elle préfère la fuite, mais bon, un enfant on sait comment sait avec les animaux.

surtout qu'un chat un peu sauvage vise les yeux, la mienne a plusieurs attaqué des chiens au yeux. c'est impressionnant l'agressivité qu'un chat peut avoir. cela peut être très dangereux.

je pense que je lui interdirai l'accès à la maison si je vois que cela se passe mal avec un bébé, si elle grogne ou dresse les poils, on est à la campagne et je peux lui installer un petit coin dans le garage.

par contre mon autre chat, c'est une crème, il est très peureux et pas du tout dominant, il est très calme.


voilà mon histoire de chat, si tu peux parle en a un professionnel.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Chat? Empty
MessageSujet: Re: Question Chat?   Question Chat? Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:26

Allo,

Je ne sais pas si quelqu'un te l'a conseillé car je n'ai pas lu toutes les réponses...

Moi je mets du papier d'aluminium où que je ne veux pas qu'il saute et ça fonctionne. Il va s'essayer quelques fois mais les chats n'aiment pas la sensation sur leurs pattes alors ça n'a pas pris beaucoup de temps que mon chat s'est conditionné à ne plus y aller.

C'est pas très home staging mettre du papier d'aluminium sur les meubles mais à court terme on peut vivre avec !

J'espère que ce truc pourra t'aider.

Soleil12
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chat
» Francesca, j'ai une question pour le chat
» T'chat.
» chat
» le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: