Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Césarienne classique et nouvelle grossesse! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Césarienne classique et nouvelle grossesse!

Aller en bas 
+5
montitange
stephisa8
mqry29
Devalia
karyloup
9 participants
AuteurMessage
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:19

Bonjour! J'aimerais savoir si vous avez déjà vécu une césarienne classique... surtout combien de temps avez vous du attendre avant de pouvoir commencer une nouvelle grossesse. Ma gynécologue me dit d'attendre un an, mais je trouve ça très très long! J'aimerais que vous me partagiez vos histoires!!

merci bizous xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:05

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi une césarienne classique ? Je connais celle qu'on appelle coupe bikini et c'est ce que j'ai eu 2 fois. J'ai eu une tentative d'AVAC qui a fini en césa d'urgence pour souffrance foetal présumé, mais on repassera pour les détails... Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_rolleyes C'était 14 mois après la 1ère césa. Suite à ça, on m'a limité à 3 césa max. 5 ans après la dernière césa, j'ai eu Shayan en AVAC et 10 ans après la dernière césa, j'ai eu Brayden en AVAC.

Pour les recommandations de temps entre, je te dirais que ça dépend de ton médecin, de si tu veux un AVAC ou pas, du type de césa et si c'est recousu bi-couche ou mono-couche. Y'a eu quelques discussion à ce sujet dans la section Nouvel espoir...
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:10

salut Petite fleur! Une césarienne classique c'est quand l'utérus est coupé verticalement. Je n'ia pas le choix d'avoir une césarienne lors de ma prochaine grossesse. Je vais l'avoir à 36 semaines!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:18

Allo Karyloup!

J'ai eu une césarienne classique pour mon ange, et je te dirais que moi aussi ils m'ont suggéré 1 an avant de devoir retomber enceinte. Le 1 an est surtout suggéré, la plupart du temps, pour laisser passer le deuil de ton ange un peu... En faite, la cicatrice est guérit vers à peu près 3 mois après, à ce que j'ai entendu dire.. C'est sur que si tu veux vraiment retomber enceinte rapidement, je te dirais d'aller voir un médecin ou appeller une infirmière pour demander conseil... de quand serait le meilleur moment. (J'ai attendu un an et demi mais pas pour cette raison particulière...et malheureusement comme toi, je devrai avoir une césarienne encore une fois... cette fois, ils me l'a font en coupe bikini sur l'utérus aussi.) Si tu veux, par contre, je vais voir mon médecin mardi de la semaine prochaine, je peux lui demander pour toi...

Petite_fleur : Avec une césa classique, on a pas le droit à un AVAC Sad J'aimerais bien...et je vais même re-demander à mon médecin à mon prochain rendez-vous, mais les risques de ruptures utérines sont trop élevées, comme disait mon doc. Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:27

Oui merci beaucoup tu serais bien gentille d'en parler à ton médecin. J'aimerais voir si il va dire la même chose que le mien. Les avis sont très partagés sur ce sujet. Même mon médecin ne savait pas quoi me répondre. Il m'a dit qu'il appelerait ma chirurgienne au centre mère/enfant de Québec. J'ai très hâte qu'il m'appelle pour m'en parler!!

bye xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:30

karyloup a écrit:
Il m'a dit qu'il appelerait ma chirurgienne au centre mère/enfant de Québec.

Je vois que c'est fréquent d'avoir une césarienne classique au CHUL LOL. Je te redonne des nouvelles, promis. Pour ce qui est du Lac St-Jean, dans quel coin est-tu? Si c'est pas trop indiscret Razz
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:38

allo Devalia...

Je suis native de mistassini, mais j'habite à Normandin.. Toi tu viens du saguenay????
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:54

Salut les filles j ai demandez a mon doc car je suis a la mater il préconise une année car même 3 mois après l utérus se contracte avec la grossesse et ses pas très bon faut laisser une bonne cicatrisation
sinon ses quoi avac??????

Moi j ai eu pour ma première grossesse une césarienne classique verticale
puis un accouchement voie basse pour matilin mon ange et la ils me refont une césarienne car il ne déclenche pas sur un utérus cicatricielle au risque que sa Pete.

Vous allez me demander pk j ai accouche par voie basse pour matilin
les produits ne dont pas les mêmes et le bébés etant décède est plus élastic
ces le doc qui me la dit



Bisous mary
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:17

moi j'ai eu 3 césarienne horizontale, mais j'ai déjà entendu dire que les césarienne verticale le delais entre les deux est plus long, car la cicatrice travail durant la grossesse comparativement à celle horizontale que les risques sont plustôt lors de l'accouchement si le délais est trop court.

Moi j'ai fait mon test de grossesse 6 mois après le départ de mon fils. Je n'aurais pas tenté l'AVAC. Mais j'étais bien a l'aise avec le fait d'avoir un autre césarienne.

En passant on vient du même coin...

Mary, un avac = accouchement vaginale après césarienne
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:24

Oui je viens de Chicoutimi Smile

Donc, si mon médecin d'ici m'a dit que 3 mois après c'est ok mais risqué, il devait parler d'une césarienne régulière, il avait pas ma procédure chirurgicale. Au CHUL, ils me disaient un an. De toute manière, c'est préférable attendre quand meme assez longtemps pour éviter tout risque de rupture.

Mary : C'est vrai que tu es deja sur place Razz Les infos vont plus vite comme ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:16

j'ai eu une césarienne horizontale et on m'a dit d'attendre 1 an car il y a un risque plus élevé de rupture uterine, mais que je pourrai tenter l'AVAC, c'est long même très long mais il faut prendre le moins de risque possible
courage, le temps passe quand même vite
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: l   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:37

Hello

J'ai subi 2 césariennes horizontales ( échecs de 2 déclenchements différents, et le col n'a jamais ouvert) et pour mes filles c'etait logique trop de risque par voie naturelle car l'une des deux était en position siège et on ne pouvait pas me déclencher cause utérus cicatriciel.

J'avais demandé l'AVAC, il était hors de question.

Ma gygy m'a dit, en général les femmes qui ont une césarienne, referont une césarienne, sauf exceptionnellement si le travail a bien commencé et que bébé est déjà bien descendu mais c assez rare.

un petit regret mais le principal c'est d'avoir bébé dans les bras.

Courage à toi.

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:13

Bonjour les filles, je viens apporter mon témoignage aussi.
J'ai eu une césarienne classique semi urgente pour ma puce et on m'avait dit dans un premier temps que si je pouvais attendre 9 mois, ca serait déjà pas mal pour la cicatrisation, puis on m'a dit 1 an.
Et ce mois ci je reviens de chez un grand professeur, donc je suis a 9mois et demi après ma césa et il ma dit que je pouvais relancer les essais, que le pourcentage de rupture utérine était faible après 9 mois surtout après une seule césarienne et que je pourrai prétendre à un AVAC.

Ces 9 mois d'attente m'ont paru interminable, j'en ai profité pour prendre soins de moi, faire différents examens de santé, faire des week end en amoureux.. Heureusement que je me fixais des petites échéances car chaque soir, je regardai mon calendrier pour compter les jours.
Les médecins ne se rendent pas compte qu'à l'injustice de perdre notre bébé se rajoute l'injustice de devoir attendre pour recommencer..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:36

Coucou, moi je suis dans le même cas que Mary, j'ai eu une césarienne pour mon aîné. Pour mon angé, j'ai pu être déclenché pour les mêmes raisons qu'à citer Mary (bébé plus petit et plus mou, médicaments différents...), et là, j'attends car, toujours comme Mary, je ne peux pas être déclenchée! On essaye quand même par voie basse, mais si besoin d'être déclenchée, césarienne, alors j'attends.
Pour l'attente, je ne sais que trop te conseiller, je comprends que l'envie soit là et que tu es hâte, malheureusement, il ne faut peut être pa prendre trop de risque. On entend beaucoup de hcoses à ce sujet, 3 mois, 6 mois, un an. Peut être se serait bien d'attendre un peu, avoir un juste milieu.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de ocurage.
Douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:17

Merci beaucoup les filles pour vos réponses. C'est très apprécié! Par chance que j'ai déjà une petite fille qui m'aide à passer au travers.

Moi l'accouchement par voie-basse ne m'intéresse pas. De tout facon elle est interdite dans mon cas. Je vais avoir une césarienne à 36 semaines de grossesse Vu la fragilité de mon utérus je ne dois pas avoir de contractions.

À ma première j'ai du avoir une césarienne,car ma fille ne passait pas! Le travail à arrêté a 7 cm!

bye karine

maman de petit ange CoralieXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:23

Allo Karyloup!

Oui moi aussi dans mon cas, ce sera une césarienne à 36-37 semaines, selon l'état de mon col et tout le tra la la. Et comme tu dis, pas d'AVAC pour une césarienne classique. J'ai été bien avertie à mon accouchement d'ailleurs. Il a dit : si je te fais cette procédure, tu ne pourras plus jamais avoir d'accouchement par voies vaginales. J'ai fait mon choix. Au moins, ils ne prennent pas de risques avec nous... c'est ce que je trouve encourageant.

Je sais à quel point ça peut être long l'attente, mais courage!! Et, comme promis, je vais demander quand même pour avoir un autre avis... encore 7 jours d'attente. Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_silent Aussi, je crois que le Dr. Emmanuel Bujold du CHUL a fait des recherches sur le sujet d'AVAC et de césarienne (C'est lui qui m'a fait ma césa, y'a 2 ans)...et y'a pas mal de documentation la dessus sur le net.

Une belle pensée et un bisou pour Coralie! Et un calin virtuel pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeDim 16 Mai - 8:12

Moi aussi j'ai eu une cesa mais horizontale. Je n'ai du attendre que 3 mois.... Aujourd'hui 5 mois après je suis de nouveau enceinte, mais je ne couperai peut etre pas à une nouvelle cesa...
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Césarienne classique et nouvelle grossesse! Empty
MessageSujet: Re: Césarienne classique et nouvelle grossesse!   Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:33

Allo Karyloup!

J'ai mis un peu de temps... mais j'ai ta réponse. Mon médecin m'a dit effectivement, le mieux, c'est d'attendre un an pour être sur que la cicatrisation se fasse bien. Césarienne classique et nouvelle grossesse! Icon_pale J'aurais aimé avoir de meilleures nouvelles....

Bonne chance! Et bon courage

xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Césarienne classique et nouvelle grossesse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse peu apres cesarienne ???
» nouvelle grossesse apres une cesarienne??
» césarienne... puis nouvelle grossesse
» grossesse après césarienne
» grossesse après césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: