Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir

Aller en bas 
+6
Angie
adammonange
mes2filles
AnnieP
petite_véro
bellacora
10 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:33

Bon, je capote, je viens d'apprendre qu'à mon party de Noel sans le savoir, mes deux petits cousins avaient la 5ième maladie. J'étais alors enceinte de 10 semaines, alors je capote. Je me dis que ça coincide avec la baisse de mes maux de coeur. Je me dis que mon bébé espoir est peut-être déjà mort dans mon bedon. Je me fais tous les scénarios catastrophes possible. Quand je l'ai appris, j'ai fais ma tough, mais là, toute seule, je capote... je m'en vais faire un peu de recherche, mais bon, fallait juste que je le dise... JE CAPOTE. J'ai la chienne, une grosse peur...
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:35

Je veux juste te dire que j'aurai de belles pensées pour vous, pour que tout aille bien pour bébé espoir2
XXX
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:38

Je te comprends d'être inquiète, quand on a déjà perdu un bébé, la peur est toujours là. Je venais de lire à ce sujet car j'ai un neveu qui l'a eu et mon autre belle-soeur est enceinte. Les dangers de fausse-couche ne sont pas énorme, mais prends rendez-vous chez ton médecin. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:17

Je suis dans mes calculs... je l'ai vue le 13 déc... on l'a appris hier... alors théoriquement, on devrait être ok, mais tsé quand on a fait partie du minuscule pourcentage des femmes qui perdent un bébé en le mettant au monde et dont on a trouvé aucune raison... on s'inquiète facilement, je trouve... j'essaie d'avoir un rdv au sans rdv aujourd'hui. Malgré la température de merde de par chez nous... sinon je vais appeler au clsc pour faire un doppler au moins. Je me dis que depuis le temps, si mon bébé a a être mal en point ou (je vais être cru) à être déjà mort, on le verra en entendant pas son coeur... gggrrrr... j'ai passé la nuit à me retourner dans mon lit. Je me sens si inquiète.

Nouvelles plus tard
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:23

C'est toujours difficile d'être certaine d'avoir été en contact avec l'enfant contagieux, à cause de la période d'incubation. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:24

Chère Bellacora,

J'espère que tout ira bien pour ton bébé espoir. J'attends de tes nouvelles avec impatience. Je te conseille d'aller directement à l'hopital, si c'est possible pour toi... À 10 sa, c'est parfois difficile d'entendre le coeur mais on peut facilement le voir à l'écran...

Je t'envoie plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:15

J'ai rdv au clsc pour écouter le coeur, mais l'infirmìère m'a rassuré en me disant qu'en travaillant en garderie, je devais avoir les anticorps et vue que c'est ma 3ième grossesse si je ne les avais pas, ça se saurait déjà... Elle m'a aussi dit que selon le temps d'incubation, je devrais être ok. En tout cas, je vous donne des nouvelles de mon petit coeur tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:18

Ma belle Caroline,

je vais t'envoyer des ondes positives pour que ton petit bébé soit ok. J'ai hâte de ravoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:47

Bonjour Bellacora

Je pense à toi et donne-nous des nouvelles dès que tu le pourras. Je travaille en Garderie aussi et ton message m'a touché.

Nathalie maman de ange Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:17

Bonjour Caro!

Je ne sais pas qu'est-ce qu'est la 5e maladie mais je t'écris seulement pour te dire que je t'envoie toute l'énergie positive que je peux et que j'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles!

Plein d'amour pour ton petit bébé espoir!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: ue   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:49

Bon, ça va aller... en arrivant au clsc, l'infirmière m'a dit qu'elle était pas certaine d'entendre le coeur vue que c'est encore tout mini à 12 semaines... moi, j'avais les yeux pleins d'eau. Papa et Jamou attendaient eu aussi. Puis, hop, elle colle le doppler sur mon bedon, en me disant que ça peut-être long, mais boum boum... en partant. Elle dit... un beau coeur fort fort fort à 153, je suis surpris qu'il sois aussi fort. Moi, j'avais vraiment les yeux qui coulaient. J'avais eu une bonne frousse. Ensuite, elle m'a dit que le temps de contagion de la 5ième maladie ou du pied-main-bouche plus communément, c'était de 1 à 3 jours et que si j'étais pas immuniser, je le saurais déjà de mes précédentes grossesses vue que le test se fait toujours. Le soulagement, je vous dis pas. Alors là, je suis certaine que notre Papibellule va bien. Je sais bien que je vais encore capoter pendant les prochains mois, mais ce soir, là, je feel vraiment rassuré.

Pour celle qui connaissent pas la 5ième maladie, c'est un virus qui peux... pas obligatoirement causer une fausse couche en début de grossesse. C'est pour cette raison que les éducatrices et les enseignantes sont retirées en début de grossesse. Vue que les enfants sont contagieux avant l'apparition de plaque. On connait ça aussi sous le nom de pied-main-bouche. Habituellement, une fois qu'on l'a eu, on a les anticorps à vie. On peut aussi avoir développé les anticorps sans s'être rendu compte qu'on l'a eu vue que certaines personnes ne développent pas de symptômes.

En tout cas, on a eu bien peur...

Merci les filles pour votre soutien... j'ai vraiment vécu la pire journée de cette grossesse à date...

Je sais que nos anges et ma Dada veille sur notre petite Élilou (surnom de Éloise), Nory, Anya ou Caleb... on a pas choisi encore... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:02

OUuuuFFFffffff!!! que d'émotions! Je suis heureuse pour toi, quand je te lisais je m'imaginais l'intense joie que tu as dû ressentir quand tu as entendu le coeur de ton petit pou. Beau dénouement!
Repose toi bien maintenant.

Nathalie maman de ange Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Dictionnaire

Dictionnaire


Nombre de messages : 20
Localisation : Saint-Augustin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rafaëlle et Simon, Coccinelle
Décédé(e) à : 22 semaines et 8 semaines
Le : 04/04/2006, 23/02/2007
Date d'inscription : 13/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:41

cheers La bonne nouvelle! Je suis tellement contente que tu puisse entendre le coeur de Papibellule si tôt!

Courage Bella, ça va bien aller. Tu as une Dada qui veille très fort sur votre petit butin I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:53

Déjà qu'une grossesse espoir est stressante, il faut pas trop en ajouter.... je suis vraiment contente pour toi que ton bébé va bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:05

Contente pour toi ma belle Caro! Very Happy

Je suis si soulagée pour toi et j'étais tellement touché quand tu as raconté le moment où tu as entendu son coeur, ça m'a rappelé mon Liam. Il avait 12 semaines quand j'ai entendu son coeur aussi ^^

Plein de gros câlins virtuels à toute la famille!

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:04

Super! de bonnes nouvelles! Je croyais que la 5e maladie et le pied-main-bouche c'était 2 maladies différentes...
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:09

Bonjour,
Je suis très heureuse pour toi que tu n'aie pas la cinquième maladie. J'ai perdu mon petit Olivier de ce virus à 26 semaines... Le coeur m'a donc viré à l'envers quand j'ai vu que tu avais peut être été en contact avec ce virus. J'espère tellement qu'il ne nuira plus jamais à d'autres bébés...
Pour les mamans qui ne connaissent pas, au Québec on teste toutes les mamans (avec une prise de sang) pour voir si on a eu ce virus. Si on l'a eu tout est beau, on est immunisée à vie. Mais si on ne l'a jamais eu, il faut faire très attention de ne pas être en contact avec des enfants malades de cette maladie. Évidemment, même si on fait attention, on peut toujours l'avoir, puisque les enfants n'ont parfois pas de symptômes... j'en suis un exemple... Mais tous les bébés ne meurent pas de cette maladie, heureusement. Aussi en se faisant faire la prise de sang on peut en avoir le coeur net, je le recommande donc à toutes les mamans qui veulent réessayer d'avoir un petit... En espérant que ce malheur n'arrive plus... Et bien heureuse de savoir qu'il ne t'arrivera pas !
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: 5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir   5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir Icon_minitimeSam 3 Jan - 7:38

Merci ma chouette... mon petit coeur s'est serré lorsque j'ai lu que ton ange avait pris ses ailes à cause de ce maudit virus. Je pense fort à toi. Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
5ième maladie dans mon entourage... au secours bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» dans l'attente d'un bébé espoir
» Dans l'attente du bébé espoir
» Bébé Espoir enfin dans ma bedaine!
» Bébé espoir arrive dans 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: