Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...) Empty
MessageSujet: Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...)   Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...) Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:18

Je voudrais savoir, pour celles d'entres vous qui ont eu une grossesse difficille ( pour votre premier bb espoir ( vivant ) ), j'ai été 6 semaines sans pouvoir me lever. De la 29ième semaine a aller jusqu'a la 35ième semaines. Rendue a la sem. 35, j'était dilaté a 5 et effacé a 80%. Ensuite, c'est rester comme sa jusqu'a la 39ième sem.
Donc, ma question est : lors de ma prochaine grossesse, est-ce que je risque de revivre ses même difficultés...??? Avec ma cocotte, j'ai pas trop envie de me retrouver a l'hôpital...
Ca me cause un stress supplémentaire et Dieu sais qu'on en a déja asser... J'hésite beaucoup a savoir quand je veux bb espoir n.2 parce que je ne veut pas être séparer de ma petite Ouragan... C'est vrai que lorsque je suis tombé enceinte d'Héloise, c'était ma troisième grossesse en presque 1 an... Ca fait bcp. P-ê que mon corps était trop fatigué...
Alors pour celle qui on vécu plusieurs grossesse... J'attend vos réponses avec impatiences!!!

Merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...) Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...)   Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...) Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:31

Salut annie,

Lors de ma première grossesse j'ai été hospitalisé de la 20e à la 36e car dès le début j'était dillaté à 4 j'ai pris de la médication pour moderré les contraction, pour finalement me ramasser à 30 sem dillaté à 6 et accouché à 36 semaine en 40minutes.

Lors de ma 2e grossesse j'ai été suivi dès le début car mon doc avait peur que cela se reproduise mais me disait que j'avais 50-50 que que tout se déroule bien. J'ai eu les même symptomes avec beaucoup de contractions j'ai dilatté à 2 des le début mais rien par la suite et j'ai mené ma grossesse a terme pour accoucher la date prévus bien pile sans avoir besoin d'être hospitalisé.

Pour ce qui est des 3 autres grossesse par la suite c'est toujours pareil mon col ne ferme pas et reste ouvert à 2-3 mais je mène mes grossesses a terme sans avoir besoin d'hospitalisation par contre je dois faire attention pour ne pas faire trop d'auto, forcer après des objets lourds.

J'ai eu un suivi au CHUL et il n'ont jamais été capable de trouver la raison de mon travail pré-terme et vu le nombre de grossesse que j'ai mené à terme malgré que mon col ne ferme pas, maintenant cela ne les inquiète pas, par contre je suis averti que lorsque le travail commence de me présenter sans tarder car je dillate très vite voilà le seul avantage ( je suis toujours arrivé à l'hopital à 9-10 et accouchement en 1hrs)

J'espère que je t'aide un peu, je pense par contre que la meilleur personne pour te répondre car il connait ton historique médical, et peu etre les raison de ce travail pré terme c'est ton médecin , mais tu n'est pas la seule à angoisser car moi je paniquait alors si je peut te rassurer, dis toi que c'est possible de mener une grossesse normal par la suite.

Bonne journée Marie-eve

Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...) Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...)   Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...) Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:16

Salut Annie, ton questionnement est tellement juste, on se demande si on va être capable de vivre une grossesse ''normale'' et continuer de s'occuper de notre premier espoir... Pour ma part, je n'ai pas vraiment eu de problèmes enceinte de Océane (quelques inquiétudes mais comme toutes) et là, j'ai des contractions depuis la 22 e/ semaine et des problèmes d'intestins... Mon col n'a pas encore bouger mais, le bébé commence à appuyer sur le col donc, je suis au repos, pas au repos complet mais je dois faire attention... Ce qui m'aide c'est que j'ai la chance d'avoir de grands enfants à la maison (21- 16 et 12 ans)... Je te dirai que ça dépend, qu'aucune grossesse n'est pareille mais, dans mon cas, 2 grossesses si rapprocher, si je n'avais pas d'aide de mes grands, serait surement plus difficile... J'espère que lors de ta prochaine grossesse, tu n'auras pas à revivre ce que tu as vécu avec ta p'tite princesse et que tu auras du monde pour te donner un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur grossesse espoir n.2 ( je ne suis pas encore enceinte mais j'ai quelques questions...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis incapable de me réjouir de ma grossesse espoir...
» Je suis une nouvelle grossesse espoir sans le dire à mon mari
» grossesse espoir mais très stressée, besoin d'être rassurée.
» Un Petit envol de quelques mois pour aller mieux à mon retour et vivre cet grossesse espoir plus sereine et zen..... en vous soufflant de tendre penser et courage à toutes les mamanges
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: