Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé

Aller en bas 
+3
monroe111
1402CARO
fleurbleue1107
7 participants
AuteurMessage
fleurbleue1107




Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ugo
Décédé(e) à : 30 semaines
Le : 25/06/2010
Date d'inscription : 04/07/2010

Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Empty
MessageSujet: Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé   Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Icon_minitimeLun 26 Juil - 6:38

Hier, il y a eu un mois que mon petit Ugo est né sans vie suite à une malformation neurologique.
Avec le recul, je me dis que j'ai fait le bon choix pour qu'il ne soit pas malheureux au pays des êtres vivants mais bon, il me manque tellement.
Je regarde sans cesse ses photos prises à la maternité et parfois, je me dis que j'aurais eu envie qu'il vive. Je sais cependant qu'en tant que mère, je ne pouvais pas lui faire ça et que cela serait du pur égoisme de ma part.
Au début, lorsque je l'ai perdu ; je me sentais assez forte pour surmonter mon chagrin, ma douleur,... mais aujourd'hui, je sens cette force s'atténue de plus en plus et j'ai peur de sombrer.
J'avais tellement de choses à lui dire, lui faire connaître ce monde qui nous entoure, tant d'amour à lui donner : pourquoi a-t-il fallu que la vie nous joue un mauvais tour pour notre premier enfant ?
Aujourd'hui, j'ai mal, je suis triste, je pleure.... ça n'arrête plus. Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé   Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:34

Courage. Il est vrai que dans le cheminement de notre deuil, certains jours sont plus difficiles que d'autres. IL faut les prendre comme ils viennent et y faire face. Il faut que le temps fasse son travail pour vivre les jours plus sereinement.
Nos anges nous manquent tellement que certains jours parraissent injustes. Le manque est grand et nous pensons tellement à eux, à ce que nous aurions fait avec eux. Et puis la vie continue et reprend le dessus.
Il le faut, il faut continuer à vivre et à trouver une certaine sérénité.

Au moins ici, nous vivons toutes la même douleur et nous pouvons comprendre.
Alors n'hésites pas, partages...
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé   Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:33

À la lecture de ton message je suis très émue. Je pourrais faire un copier coller, ces mots se sont ceux qui passe dans ma tête. On aimerait tellement que notre bébé vive encore. On se dit qu'on a pris la bonne décision, mais le doute dans notre esprit reste toujours. Le fameux, et si...Je sais que notre décision était la bonne car mon Tristan aurait vécu grâce a des machines, mais je me demande encore si nous avons pris la bonne décision. Est-ce que son handicap aurait été aussi sévère qu'ils le disent?, est-ce que sa qualité de vie aurait été quand même acceptable? Toutes des questions auquelles il n'y aura aucunes réponses. Nous avons un deuil de la vie a faire, un deuil de tous nos projets avec notre enfant et je crois que ces questions, ses doutes ne disparaisseront pas de notre esprit facilement. Courage ma chère, je suis de tout coeur avec toi. Continue de donner des nouvelles pour voir comment tu vas
Marilyn mamange de Tristan, mon trésor...
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé   Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Icon_minitimeMar 27 Juil - 2:18

on se sent toujours plus ou moins responsable , je pense que ta peine est déja bien assez grande pour y rajouter de la culpabilité . Ton petit etre est parti et maintenant il est dans un bel endroit avec tout nos anges . Je ne sais que trop bien que cette douleur restera vive quelque temps et puis il y aura des jours ou ça ira mieux , la peine deviendra vivable ... Mais stp , ton coeur de maman t'as fait prendre la meilleure décision , tu as donné a ton petit bonhomme une trés belle preuve d'amour et dis toi qu'il a enmagazinné tout cet amour avec lui pour partir , bon courage ma belle pour ce trop triste anniversaire et rapel toi de prendre la vie au jour le jour , les pires et les meilleurs mais prend ton temps Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé 781159
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé   Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:57

oui, moi aussi je connais ton desarroi... au debut, je me sentais quand meme assez forte, mais jai eu un gros down ensuite.... ce sont vraiment des montagnes russes. mais ce site maide beaucoup, et il y aura toujours une mamange ici pour t aider et te dire des mots reconfortants. et tu sais, si tu pense vraiment que ca ne va plus, n hesites pas a consulter. Mon mari et moi allons voir une psycholoque en deuil prenatal 1 fois par semaine , et cela nous aide tellement !!!! il y a aussi un super bon livre qui s intitule " les reves envoles ". il est vraiment super ce livre..... tu nes pas toute seule, nous sommes la pour toi XXX
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé   Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:07

courage ma belle tu as pris la meilleure des decision par amour pour ton fils.Je sais que c est tres dur meme pire mais tu verra avec le temps , la douleur s attenuera et je suis sur que de la haut ton petit homme t aidera
gros bisous et n hesite pas si tu as besoin je suis la

bon un mois petit ange
aide ta maman car tu lui mank beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Empty
MessageSujet: Re: Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé   Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:03

Les dates sont si dures ! Le temps passe et on oublie jamais. Jamais on accepte le départ d'un enfant. on apprend a vivre sans sa présence et c'est comme ça.Avec le temps la douleur est moins intense..

Courage !

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois déjà que tu t'es envolé...
» Déja 3 mois que Lucas s'est envolé
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...
» 2 mois que Liam s'est envolé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: