Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
contractions ou pas??? Je stresse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 contractions ou pas??? Je stresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

contractions ou pas??? Je stresse Empty
MessageSujet: contractions ou pas??? Je stresse   contractions ou pas??? Je stresse Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:31

Coucou les filles.
Voilà je suis inquiète, quand je suis sur le dos, mon ventre est tout dur mais pas de partout, il fait une grosse boule dure par moment.
Ce n'est pas douloureux, juste un peu flippant, je me demande si ce sont des contractions ou le bébé qui fait pression d'un côté.
J'ai besoin de vous pour me rassurer contractions ou pas??? Je stresse Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contractions ou pas??? Je stresse Empty
MessageSujet: Re: contractions ou pas??? Je stresse   contractions ou pas??? Je stresse Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:45

Moi quand j'ai une contraction c'est tout mon ventre qui vient dure. Souvent pour moi elles sont douloureuses mais je sais qu'elles peuvent être indolore des fois.

Mais je ne sais pas si c'est seulement une partie du ventre si on peut considérer ça comme une contraction.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

contractions ou pas??? Je stresse Empty
MessageSujet: Re: contractions ou pas??? Je stresse   contractions ou pas??? Je stresse Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:42

C'est le bébé qui fait pression d'un coté Wink rassure toi, si c'est une contractions c'est tout le ventre qui durcit! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

contractions ou pas??? Je stresse Empty
MessageSujet: Re: contractions ou pas??? Je stresse   contractions ou pas??? Je stresse Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:31

Pour moi, une bosse d'un côté, ca peut être le bébé, mais si le ventre est dur, c'est une contraction.

J'en ai beaucoup depuis les 22 SA et j'avais déjà posé la question sur le forum à cette époque.
Depuis, ca s'est bien confirmé. Ce sont des contractions.
Comme le dit le médecin. si quand vous touché la bosse, elle est dure, c'est une contraction. Le bébé ne fait pas de résistance (pas assez de force à ce stade là et il a de la place).

En fait, ca peut le faire soit d'un coté soit de partout.
La contraction contracte l'utérus autour du bébé donc si bébé a les fesses à gauche, et bien ca fait une bosse à gauche.

Comme me l'avait bien expliqué babaouillette, quand ca le fait, si tu es sur le dos, relève les genoux et si tu enfoncé tes doigts dans la bedaine, ca n'est pas une contractions (sur tout ou une partie du ventre).

Par contre, si c'en est bien une : PAS DE PANIQUE.
Parles en à ton gygy. si tu en a beaucoup et/ou qu'elles sont douloureuses, il vérifiera si elles agissent ou non sur ton col.

Beaucoup de femmes enceintes en ont plus ou moins. Certaines plus que d'autres. Certaines les sentent beaucoup et d'autres moins.
Mais les contractions ne sont pas forcément une pathologie.

Dem on côté, j'en ai beaucoup, ce qui me vaut d'être au repos forcé et de rester allongée le plus possible pour éviter d'en avoir trop et on vérifie régulièrement si mon col a bougé ou pas (rdv demain matin pour la vérification)
En plus, pour moi, ma puce est basse et sa tête appuie sur le col, donc raison de plus pour rester allongée.

Enfin je m'étale un peu mais c'est parce que je suis en plein dedans alors...

Pleins de bisous et surtout pas de panique tant que tu en as pas beaucoup et que pas d'action sur ton col.

Moi j'en ai plus quand je suis allongée sur le dos, du coup, je m'allonge sur le côté avec le coussin de maternité entre les genoux.
En fait, c'est un cercle vicieux pour moi, car le fait de toucher ùon ventre pour vérifier si j'en ai et le stresse augmentent le nombre de contractions et du coup, plus je vérifie et plus j'en est et plus je stresse et plus j'en ai, etc...

Mais autant peut-être que pour toi, tu vas en avroi quelques unes et puis plus rien, juste un peu plus de fatigue ou une poussée de croissance de ton bébé. Comme Doublecrème je crois.

Allez j'arrête là.

Bisoux et pas de panique (facile à dire). contractions ou pas??? Je stresse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

contractions ou pas??? Je stresse Empty
MessageSujet: Re: contractions ou pas??? Je stresse   contractions ou pas??? Je stresse Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:14

Moi je rejoins Double crème , je pense aussi que c'est bébé !!
ma 2ém petite puce me faisait ce coup là aussi (même sur la table du médecin ).
Si c'était des contractions ,tout ton ventre serai dur , en plus tu dis que tu es allongée ,donc en fait tu sens plus bébé !
si ça t'inquiéte de trop consulte , mais c'est certainement son petit dos ou sa tête ...
je te souhaite bon courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

contractions ou pas??? Je stresse Empty
MessageSujet: Re: contractions ou pas??? Je stresse   contractions ou pas??? Je stresse Icon_minitimeMer 4 Aoû - 7:13

Je crois aussi que ca peu etre le bb ....je sais que vu que je porte 2 bb quand il bouge ca donnes l impression de contraction et ca se produit aussi quand je suis allonger ....avec juste 1 bb j aurais pu dire officiellement mais la le fait d en avoir 2 ca change toute les sensation.
Parles en a ton gygy.

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

contractions ou pas??? Je stresse Empty
MessageSujet: Re: contractions ou pas??? Je stresse   contractions ou pas??? Je stresse Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:37

Et du coup quand bébé met sa tête ou ses fesses et que vous toucher là où il y a la bosse, ca "résiste" sous votre main? C'est dur?
A 20 semaine?
Ca me parait un peu bizarre qué bébé ait cette "force" et fasse une bosse sur le ventre à à peine 20SA, soit 500g au maximum si je ne me trompes pas.

De plus, une contractions dure quand même mini 20-30 sec et je trouverais étonnant que bébé reste dans la même pose sans bouger pendant cette durée.

Souvent, lorsqu'une femme enceinte demande si c'est une contraction, c'est souvent le cas. Et je pense qu'il vaut mieux pensé que c'en est une et demander à son gygy que de croire que c'est bébé et ne rien demander. Même si je le répète, contractions ne veut pas dire panique.

Enfin ce n'est que mon avis et je n'ai pas la science infuse, mais quand mon doc m'a expliqué cela, j'ai trouvé cela plus que logique.

Je le répète, ce n'est que MON avis. de toute façon, il vaut mieux demander à ton gygy pour en avoir le coeur nette.

Bises et donnes nous des news.
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

contractions ou pas??? Je stresse Empty
MessageSujet: Re: contractions ou pas??? Je stresse   contractions ou pas??? Je stresse Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:40

Merci à toutes.En fait je pose la question mais à ma grossesse précédente, ça m'a fait ça de 4 mois à 8 mois et je n'ai jamais su ce que c'était car le médecin me répétait sans cesse qu'une contraction prend tout l'utérus en boule et qu'une boule de ce diamètre ne pouvait pas représenter l'utérus.Mon col n'avait pas bougé d'un poil même si j'avais en + 20 à 30 contractions par jour.
Là, ce n'est jamais douloureux et ça dure tout au plus 10 secondes, si je pousse avec mon doigt, la boule disparait vite mais en plus ça ne m'arrive que couchée, quand je suis assise, mon ventre est très souple et jamais de boule.
Enfin, je vois le gygy le 20 et si ça persiste je consulte.
Merci d'avoir pris du temps pour moi, vous êtes des amours contractions ou pas??? Je stresse Icon_wink contractions ou pas??? Je stresse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

contractions ou pas??? Je stresse Empty
MessageSujet: Re: contractions ou pas??? Je stresse   contractions ou pas??? Je stresse Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:19

Ok !

Moi je disais plus contractions car tu parlait de ventre dur.
Mais si ca ne dure que 10 sec et que si tu pousses, la boule disparait alors je dirais plus bébé contractions ou pas??? Je stresse Icon_jokercolor

Quoi qu'il en soit je te souhaite que tout aille pour le mieux.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
 
contractions ou pas??? Je stresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte de bb2 et stresse tout le temps
» le stresse commence
» je stresse deja
» Je stresse déjà
» Contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: