Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une autre question sur le prométrium I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une autre question sur le prométrium

Aller en bas 
+2
s_chrys
un_jour_peut-être
6 participants
AuteurMessage
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Une autre question sur le prométrium   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:59

Depuis mes 5 semaines de grossesse, je prends du prométrium deux fois par jour (aux douze heures). Au début, le médecin m'a dit de le prendre oralement, mais que si j'avais trop d'effets secondaires, de le prendre vaginalement. Toujours est-il que oralement, il faut que ça soit pris à jeun (une heure avant un repas ou deux heures après).

J'ai rapidement commencé à le prendre vaginalement, mais j'ai continué à suivre les consignes de jeûne. Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire quand on le prend vaginalement? C'est que tant que j'étais au travail, ça fonctionnait très bien avec mon horaire. Mais maintenant que je suis en vacances et et que je me lève plus tard et que les repas ont tendance à être à des heures plus aléatoires, c'est vraiment plus compliqué!

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Re: Une autre question sur le prométrium   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:28

J'aimerais vraiment pouvoir t'aider mais je n'ai jamais pris ce médication.

J'espère que d'autre pouront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Re: Une autre question sur le prométrium   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:03

je ne connais pas ce medicament donc je ne veux pas dire de betise mais je ne vois pas pourquoi tu devrais continuer a le prendre a jeun car il n y a aucun rapport entre l estomac et le vagin ;-)
mais bon j y connais vraiment rien donc...
sorry....
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Re: Une autre question sur le prométrium   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:26

Salut,
J'étais curieuse de savoir à quoi servait ce fameux prométrium et je te trouve vraiment pas grand chose. Quoique je ne vois pas pourquoi tu devrais continuer de mettre au niveau vaginal tout en étant à jeûn! Comme le dis S_chys, je ne vois pas le rapport entre le vagin et l'oetomac... c'est comme pas dans le même coin et ça communique pas ensemble... Au pire demande à ton pharmacien. Si y a qq'un qui veut satisfaire ma curiosité, ça serait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Re: Une autre question sur le prométrium   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:29

bonjour pour repondre a ta question ,moi je prend du prométrium quand j'ai pas mes progesterones (supositoire) et tu doit metre 2 capsules dans le vagin le soir avant de te coucher ,et pas besoin d'étres ajeun car c'est pas le meme pasage Smile
le prométrium aide a prevenir les fausses couches et le travail prematurer ,moi je prend ca depuit 12 semaines et je doit le prendre j'usqu'a 36 semaines de grossesse .
chantal
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Re: Une autre question sur le prométrium   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:58

Moi j'ai commencé à prendre ça quand mes taux de progestérone ont commencé à baisser pas mal vers la 5e semaine. Donc en théorie, oui, c'est supposé m'aider afin de prévenir une autre fausse couche.

Je suis d'accord qu'intuitivement, je ne vois pas l'importance d'être à jeun, mais comme ce sont les indications écrites sur la bouteille, je me demandais s'il y avait un genre d'interaction entre l'absorption de nourriture et celle de progestérone (peu importe par où elle arrive! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
CatherineetBryan

CatherineetBryan


Nombre de messages : 136
Localisation : Bas-Saint-Laurent, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Tant qu'à être dans les questions...   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:41

Bonjour à toutes,

Les informations que j'ai lu ici me seront utiles car je dois commencer le Prometrium demain, après mon échographie de 20 semaines.

Par contre, je me demandais, les filles du Québec si ce médicament passait sur votre assurance médicament. Quand j'en ai parlé à la pharmacienne elle me disait ne pas être certaine.

Merci de m'éclairer si vous le pouvez!
Catherine

Une autre question sur le prométrium Reglette-36965
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Re: Une autre question sur le prométrium   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:37

Moi, j'ai Desjardins Assurances générales et je vais te dire bien franchement qu'il n'y a pas grand médicaments qu'ils ne rembourssent pas. Mon chum a pris du Xénical (un médicament pour diminuer l'obésité morbide) et très peu d'assureurs le payaient il y a 4 ans, mais Desjardins oui! Ils nous ont juste demandé un papier du med confirmant l'IMC (indice de masse corporel) et une lettre de motivation de mon chum. Ils nous ont dit qu'ils préféraient payer maintenat pour de la prévention que de payer plutard les multiples conséquences de l'obésité. Au pire, appelle chez ton assureur, ils vont te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Re: Une autre question sur le prométrium   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:42

Salut, pour ma part je prend du prométrium 100mg à tout les soirs intra vaginal et je ne dois pas être ajeûn. Si tu n,es pas certaine.. appel ton pharmacien il t'aidera!!!
Mes assurances les paies mes médicaments!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre question sur le prométrium Empty
MessageSujet: Re: Une autre question sur le prométrium   Une autre question sur le prométrium Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:47

j'ai demandé à une amie qui en prenait et elle dit que c'est couvert par la RAMQ, alors ton assureur se doit de le couvrir également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre question sur le prométrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre question est-ce normal?
» Prometrium?
» Prométrium
» Prometrium??
» Prometrium 100 mg à 23 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: