Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??

Aller en bas 
+4
adammonange
s_chrys
papillon27
Poca
8 participants
AuteurMessage
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:04

Bon, ça y est, ma mère m'a encore une fois stressée avec quelque chose... J'ai eu plusieurs écho depuis le début de ma grossesse. Lorsque je lui ai dit que j'en aurait une autre cette semaine elle m'a gentilment rassurée en disant: " Oui, mais là, c'est pas bon pour le bébé avoir plusieurs écho, ton médecin ne ce soucis pas de ça ??? Y disent que c'est pas bon".

Ok, qui ça dit que c'est pas bon plusierus écho (à part ma mère bien sure) ??

Quelqu'un a des infos là-dessus. Postitives ou non mais au moins pour me mettre au courant. Sur le coup, le charmant commentaire ne pas pas trop affecté mais plus la soirée avance, plus je me questionne...

Merci

Poca
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:27

Je ne suis pas medecin mais il me semble que ça pas de bon sens! Je ne vois pas où pourrait être le danger? Les radiographies c'est dangereux mais pas les échos. En-k-t, je le souhaite sinon on est une maudite gang ici à avoir plusieurs échos Smile Non, sérieux, je ne pense pas qu'il y est des dangers. Dans ce que les gens nous disent, il faut toujours en laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:46

Poca, je dirais comme Karine qu'il n'y a aucun danger. J'avais posé la question à mon docteur car ma mère m'avait fait le même commentaire et il m'a dit que les radiologies c'est dangereux, mais que les échos c'est des ondes commes les appareils de radio donc aucun danger.
Je ne connais pas ta mère mais la mienne a accouché dans une époque où il n'y avait pas d'échographie donc pour elle c'était une radiographie à répétition.

Ne t'en fais pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 5:31

je n ai jamais entendue ca non plus mais je vais me renseingner...
mais franchement je ne pense pas car personnellement je vais chez le gygy tout les 15jours(sauf cette fois vu que il est en vacances 3semaine) et a chaque visite j ai une petite echo,plus celle que jai eu a la clarter nucale plus celle que je vais avoir pour morpho...je ne suis que a 16sa et j en ai deja eu 6!!
donc je pense que si c etais dangereux mon gyné n en ferai pas autant...surtout que il est genre protecteur sur les choses pas tres bonne pour bebe,genre il demande bien a mon fiancé si il fume pas dans la voiture,dans la maison;il m a dis attention au uv,pas d autobronzan...
enfin voila il me dirai pas de ne pas mettre d autobrozan si les echo etais dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 6:19

j'ai lu un article cette semaine qui disait qu'il n'y avait aucun danger pour les écho peut importe le nombre.

si ce serait dangereux les médecins ne nous en ferait pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 6:27

J'ai passer à ma 3 e/ grossesse, 21 écho et je n'ai pas eu aucun problème... À l'écho de 20 semaines, l'échographe s'est rendu compte que mon fils avait des kystes au cerveau, j'ai du passer une écho par semaine jusqu'à l'accouchement pour vérifier si ça diminuait ou si ça augmentait... Si ça avait été dangereux, il se serait contenter de m'en passer une par mois... Je ne crois pas moi non plus que ce soit dangereux le nombre d'écho... Par contre, l'échographe m'a dit qu'elle ne mettait pas le son pour entendre le coeur avec la machine d'écho car les ondes ne sont pas bonnes trop souvent... Ta mère est comme bien des gens, elles ont peur de ce qu'elles ne connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 7:31

Il me semble que y'a déjà eu une saga concernant ca... Que les bébés qui passaient souvent des échos avaient plus de risques de faire des otites... Est-ce que c'est fondé ou pas j'en sais rien... Mais ce que je sais, c'est que pour mon bébé espoir, j'en ai eu des échos! Pas loin d'une vingtaine! Et Laurie-Jane est en parfaite santé! Et elle ne fait pas d'otites!!!

Ne stress pas avec ca, tu l'auras ton bébé espoir! C'est ca l'important! Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:13

ça peut avoir un impact dans le premier trimestre, c'est pourquoi ils n'éternisent et ne multiplient pas les échos, surtout quand c'est évitable. C'est ce que la Dre m'avait expliqué quand je voulais entendre le coeur de Brayden + longtemps à l'écho. Les ondes sont directement dessus et comme il est très petit vers 10-12 semaines et en formation, surtout avec la sonde vaginale, ils ne font pas exprès pour s'éterniser. Petit coeur bat, bébé semble aller bien, c'est ok !

Pour le reste de la grossesse, si c'était SI dangereux que ça, ils n'en feraient pas autant. Pour Brayden, j'en ai eu 16 en tout, si je me souviens bien. Pour Shayan, un peu moins, je pense que c'étiat 8 en tout. Je pense que c'est une question de risques vs bénéfices et ce ne sera pas la première génération non plus à avoir eu des échos pendant les grossesses et à date, tout le monde a l'air de s'en tirer pas SI pire que ça, non ?

Respire !! Je sais, plus facile à dire qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:32

Merci de vos réponses !!!

Sur le coup du commentaire, je m'en foutais bien mais... le piton pour arrêter le cerveau de penser est défectueux chez moi donc, je me suis mise à y réfléchir et évidemment à me stresser, plus la soirée d'hier avancait.

Je pense aussi que mon médecin ne serait pas du genre à me faire prendre des risques !!! :*)

Mais quand le doute s'en mêle....

Poca
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:58

Non, ce n'est pas dangereux des échographies...
Lorsque je retomberai enceinte (chose que j'ai très hâte Smile) mon médecin m'a dit qu'elle va m'en faire passer plusieurs...
De là je lui ai posé la question, si c'était dangereux, et elle m'a dit des radiographies c'est plus à risque, mais pas des échographies...
Et moi je me dis, que si cela serait si dangereux, les médecins nous en verions pas passés vue nos antécédants...
Je vais dire comme toutes les filles, essaie de prendre ça relaxe Smile Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire Smile
J'en doute même pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:07

Salut Annick...
J'ai dû passer comme 7 écho depuis le début et j,en passe une autre jeudi, le 10 Septembre et ensuite au 15 jours, jusqu'à la fin...
Ma gynécologue m'a dit, pq j,ai aussi posé la question... qu'une étude a été fait sur des veaux.. La vache a eu des échographies à TOUT LES JOURS de sa grossesse et la seule différence qui a été observé sur le veau, c'est qu'il a une tendance plus fréquente au otites!!!

Donc rassure toi, tu diras ça à ta maman aussi pour la rassurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 3:16

Moi, j'avais demandé au radiologiste à Ste-Justine, à mon écho de 18 sem parce que j'étais rendue à 10 échos et elle m'a dit que ça avait un léger effet sur les tympans, mais pas chez tous les enfants, seulement ceux qui ont déjà une tendance à avoir de la misère avec les tympans. Elle m'a dit que ça restait une onde qui "frappait" l'enfant pour le voir... Je ne saurai jamais si ça aurait dû affecter les tympans de ma fille, mais y a rien qui a ressorti là dessus à l'autopsie et, moi, j'ai eu des échos très longs, genre 1h-1h30, à chaque fois. Ma belle-soeur a eu un écho par semaine tout le long de sa grossesse à partir de 4 sem et mon neveu n'a jamais eu d'otites! Dis à ta mère d'arrêter de s'énerver avec ça et qu'elle aille plutôt en profiter quand ton conjoint ne pourra pas y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:02

Ma mère est gâtée !!! J'ai eu encore une autre écho hier et probablement qu'on en aura encore plusieurs d'ici l'accouchement !! Mais heureusement, elle s'est calmée le ponpon à ce sujet.

Lors de ma dernière écho, bébé était en siège, croissance au 50e percentile (qui était une bonne nouvelle) et ne montrait pas de mouvements respiratoires. J'avais eu ensuite un NST (monitoring) et on m'a avisé que j'en aurait un à chaque semaine d'ici l'accouchement. Hier, je suis donc allée à mon r/và l'hôpital et mon médecin m'a ensuite dit qu'il avait le temps pour une écho et voir ce qui se passait depuis la semaine dernière...

J'ai adoré ma journée. Bébé s'est retourné (ok, je ne suis qu'à 31 sa et 3 et il peut encore culbuer mais mon Doc me dit qu'il a plus de chance de rester ainsi que de reculbuter). Il a fait de beaux mouvements respiratoires et il a repris le temps perdu côté grosseur abdomen etc. et est maintenant au 60e percentile !!!! NST: ça aussi tout était beau cette semaine !!!

Le moral était bon hier en sortant de l'hôpital croyez moi !!

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:24

Vraiment contente pour toi poca.

que de bonnes nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??   Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:43

c,est des bonnes nouvelles ca!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir plusieurs écho, est-ce dangereux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dangereux ou pas??!
» doliprane dangereux ?
» Dicletin dangereux selon nouvelles études
» pieds et chevilles enflés est-ce dangereux et trucs
» NUAGE RADIOACTIF: dangereux pour notre grossesse???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: