Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
** Que faire avec les cendres ** I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ** Que faire avec les cendres **

Aller en bas 
+9
MamangeEliott
amour2grenouille
Cyntholuv
hathor4
soleil12
kidy
Orchidée
marie-sonia
isabela70
13 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:10

J'aimerais savoir ou je peux mettre les cendres de ma fille ??

Présentement elles sont ICI chez moi et là je ressens un grand besoin de les déposer dans un endroit précieux pour ma fille chérie !

Un endroit ou elle reposera en PAIX et dont je pourrai aller l'a visité quand j'en sentirai le besoin
Un endroit pour elle et moi !!

Et vous qu'avez-vous des cendres ?? Ou sont-elles ??

Comment ça coute au cimentière pour y déposer les cendres et faire une pierre tombale ???

Ou dois-je me renseigner ???

J'ai besoin de vos conseils

Merci à l'Avance

Isabelle xxxx

Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:39

Bonjour!moi je ferai une petite place chez moi,son petit coin a elle avec ton echo et elle serai toujours la,quand tu aurais le gout detre pres!!une petite hotel pour elle!bonne chance ma belle,et fais ce que toi tu as envie c tres important!xx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:40

Moi, je l'ai fait déposer dans la niche funéraire de mon père, ma mère m'a "passé" une place. Quand mon père est mort, c'est ma mère et moi qui avons fait les arrangements funéraires et je me souviens des prix, mais ils datent d'il y a 2 ans: la niche était 1500$ pour une location de 100 ans, mais c'était une bien en vue. C'est un assez grand espace, car ma fille et mon père y sont et il va même y avoir de la place pour ma mère quand elle va mourrir. Ce que j'aime de la niche, c'est qu'elle est dans un colombarium intérieur. C'est un endroit très paisible. Son nom est écrit avec celui de mon père et c'est assez près de chez moi. Nous sommes allés au salon funéraire "la maison Darche" et nous avons eu un excellent service. De plus, pour avoir fait des recherches avec d'autres salons funéraires, je te dirais qu'ils sont dans les prix. Je sens que ma fille y est en sécurité, de plus, elle est avec Grand-Papa qui adorait bercer les petites filles! Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:52

Les urnes de mes deux fils sont aussi à la maison... Je leur ai fait une belle place dans ma chambre. Je veux qu'ils soient exposés et enterrés avec moi quand je mourrai...
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:25

moi ça fait 7 mois et on n'a pas encore pris de décision... alors ce post va peut-être m'aider aussi !

nous pour la cérémonie on a été dans une coop funéraire, ce que j'ai apprécié c'est que c'est un organisme à but non lucratif. les cendres à bébé sont encore là et ils ne nous mettent pas de pression.

l'idée d'une niche funéraire me plaît particulièrement, c'est un endroit zen pour se recueillir.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeLun 23 Aoû - 5:51

Nous nous avons choisit de les jetter à la mer...
Mon mari est plongeur et moi je fais de la voile. La mer est pour nous importante.
Nous avons donc fait une petite cérémonie en bateau et les avons jettées.
Nous avons les coordonnées GPS du lieu où elles ont été mises et un jour mes cendres rejoindront celles de Lucas.

Nous avons ainsi plaisir à penser que Lucas nous protège quand nous faisons de la plongée ou de la voile et en plus il est un peu partout puisque toutes les mers/océans communiquent. Ainsi nous avons une petite pensée poiur lui à chaque fois que nous sommes en bord de mer...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:29

Hélène,
Quelle belle idée, sauf qu'ici au Qc c'est vraiment compliqué faire ça!!! Ça prend plein d'autorisation des ministères pour le faire en toute légalité parce que les cendres sont considérés comme un polluant!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:16

orchidée J'aime bien l'idée d'une niche funéraire : Un endroit ou l'on peut aller se recueillir

Hathor, l'idée de la mer c'est magnifique mais je sais qu'ici comme le dit orchidée c'est assez compliqué !

Merci pour vos idées

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:15

Moi, mon Victor je ne l'ai pas fait incinéré mais il repose en paix dans un cimetière et il a sa place à lui sur le monument de la famille de mon copain.
Nous avions pris la décision quelques jours après son décès. Nous avons acheté un petit cercueil blanc.
Faire affaire avec le salon funéraire avait coûté 500$ pour le transport, la messe et le cercueil.
Faire creuser le trou c'est 500$ et puis 85$ pour graver sur le monument.
Bientôt, j'irai acheter un petit ange en statue que je vais poser près de sa gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:18

Isabelle,
Je ne sais pas si les cendres de ta fille ont une urne, mais moi, dans mon salon funéraire, je me suis faite offrir gratuitement la urne et le service de crémation, parce que c'est moi qui s'est chargée des arrangements funéraires de ma fille (je ne voulais pas que l'hôpital de fasse). Dans ce salon, c'était ainsi pour tous les enfants de 5 ans et moins! Je n'ai pas choisi la urne, mais ce qu'ils m'ont offert était très très bien (en marbre de couleur sable). Tout ce que j'ai payé, c'était la "location" d'une place dans la niche qui appartient à ma mère. Le salon doit produire un genre de facture pour montrer que j'avais bien le droit d'y placer ma fille. Ma mère m'a "chargé" 0,01$ juste pour la symbolique! Comme Alexa est là, mon père et une grosse partie de ma famille, Steve et moi avons décidé, par la suite, de faire nos pré-arrangements funéraire dans ce salon! Ça va être plus facile comme ça! Ça devance un peu les choses, mais dans le fond, je suis un peu rassurée: je sais que Steve n'aura pas de difficulté à mon décès parce que tout est arrangé et même payé et je sais ou je vais me retrouver. On a décidé seulement de transferer notre fille avec nous losrqu'un de nous deux décèdera, comme ça elle sera pour toujours avec nous.
Soleil12:
Les prix des coop sont vraiment très compétitifs ordinairement (pour avoir aider ma belle-mère à faire ses pré-arrangements dans une coop) et j'ai trouvé que le service était vraiment génial: pas de pression et c'est le personnel le plus gentil que j'ai vu dans les salons (même si le mien est vraiment très bien!). Ils sont vraiment attentionnés. Bien heureuse pour toi qu'ils soient si gentils avec vous!
Voilà mesdames! En espérant que ça vous aide!
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:43

nous avions notre Nicolas avec nous jusqu'en Juillet.
Ensuite nous l'avons emmenés dans le jardin de ma grand-mère, à côté du rosier que ma mère a planter pour notre fils.Nous avons fabriqué une boite en plexiglas pour protéger l'urne des intempéries et nous avons construis une niche en pierre dorée.L'urne est placée à l'intérieur.
Nous avons choisis cet endroit car cela deviendra notre "chez nous" quand ma grand-mère nous quitteras(le plus tard possible évidemment) et c'est un endroit très calme et où il y a eu beaucoup d'amour depuis des années.
J'espère que vous trouverez votre endroit pour votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:51

amour2grenouille oui je me souviens tu m'en avais parlé

Au début je voulais déposer les cendres chez ma mère et chez ma belle-mère mais je trouve ça trop loin de chez moi...1h30 de route pour aller m'y recueillir et de toute façon je ne veux pas que ma petite soit éparpillé à deux endroits..

Donc j'en ai discuté avec mon chum qui lui aussi dis que notre fille est née à Lévis et que sa place est près de nous..Il est partant pour une pierre tombale mais là je vais lui parlé de la niche funéraire ..

Alors c'est à suivre

ISabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:15

Isabelle, je vais te montrer le résultat final de la gravure sur la pierre. Évidemment que je n'ai pas payer le monument car c'est un monument de famille.
Le cimetière est à 15 minutes de la maison.

** Que faire avec les cendres ** P1010610
Revenir en haut Aller en bas
MamangeEliott

MamangeEliott


Nombre de messages : 24
Localisation : Estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22-06-2010
Date d'inscription : 30/07/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:08

Salut Isabelle,
j'ai aujourd'hui reçu mon urne pour mon petit Eliott que nous avons commandé des États-Unis d'un site internet. En plus de l'urne mon conjoint et moi avons tous les 2 commandés un bijou ou on peut mettre une partie des cendres que nous pourrons porter sur nous aussi longtemps que nous le voudrons. Aussi nous avons offert à nos parents et à mon frère d'avoir une partie des cendres qui seront mises dans un reliquaire. Je sais que tu ne veux pas dispercer les cendres de ta fille, mais pour moi mon fils sera à plusieurs endroits chez des gens que j'aime et à qui notre fils était important aussi.
Je te souhaite de trouver le plus bel endroit qui soit pour votre fille.
Bonne journée
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:10

SAlut Isabelle,,
Moi aussi comme la maman d'eliott, j'ai ''séparer'' les cendres de ma fille, ça fait un peu bizzar j'avoue! Disons qu'au début, ce n'était pas le plan. Le salon funéraire prenait en charge tous les frais relié à la crémation, à l'urne, et à la veillé funéraire. REndu là-bas, j'ai vu un petit pendantif en forme de coeur où je pouvais mettre un peu de cendre. Je me suis dit que ce serait une bonne idée. Nous avons choisi une urne en onyx blanc en forme de colombe que nous devions enterrer au cimetière sur le terrain de ma belle famille aux côté de ma belle mère en me disant quelle se ferait bercer par sa grand maman. Quelque jour avant les funérailles, le salon m'appele pour me dire que ma petite tannante était trop 'grande '' pour entrer dans l'urne que nous avions choisi!!! Mais moi je voulais cette urne!! Alors on a décidé de mettre une partie des cendres dans la colombe et le reste dans une autre urne. Ainsi nous avons enterré l'ure classique afin d'avoir un repère permanant où aller se receuillir et gardé la colombe à la maison où nous avons fait une petite table en son honneur avec le peu de souvenir récoltés.

Pour les frais, le creusage du trou c'était 100$, moins chère quand temps normal vu que c'était un bébé et que l'urne est plus petite que pour un adulte. Le terrain nous ne l'avon pas payé, car il appartient à la grand maman de mon mari. Pourla pierre, nous avons du faire ajouter une partie car il ne restait pas assez de place et ça va nous coûter 500$ avec la gravure,alors j'imagine que le prix d'unepierre doit être assez élevé...

J'Espère que tu trouveras la solution adapté pour vous... Bonne chance dans vos démarches
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:30

C'est fou, que vous ayez tant de cendres... en france le mode de crémation doirt etre légerement différent (température, durée...) cer en France la crémation d'un bébé ne donne que très peu de cendres... En général à peine de quoi faire un médaillon...
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:05

HATHOR4 MOI AUSSI J'EN AI PAS BEAUCOUP DE CENDRES ET VOUS ????
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:09

Moi j'ai beaucoup de cendre car ma puce était à terme, pesait 9lb 3oz pour 21 po 1\2 et elle avait l'ossature de sa maman, soitdes épaules de footballeur!! Voilà pourquoi j'avas autant de cendre (environ la grosseure d'une balle de tennis!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:17

Moi, je ne pourrais pas dire, je ne les ai pas vu, mais j'ai demandé quand même s'il restait de la place dans la urne de ma fille (c'est plate mais quand ça nous arrive, y a bien des idées qui nous passe par la tête et la mienne était: "j'espère qu'il reste un peu de place si ça arrive encore", sait-on jamais!) et oui il reste de la place pour 2 autres bébés. Bref, Alexa utilise le 1\3 de la urne! Mais, malgré qu'elle était un tocson pour son âge de gestation, elle ne faisait qu'en réalité 1,2lbs!
Revenir en haut Aller en bas
MamangeEliott

MamangeEliott


Nombre de messages : 24
Localisation : Estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22-06-2010
Date d'inscription : 30/07/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:20

Pour ma part j'étais à 25 semaines et mon petit Eliott pesait 710g il y a environ un creux de main de cendre.
Je suis surprise de voir que vos salon funéraire vous ont offert les urnes gratuitement. Pour ma part j'ai fais 3 salons et aucun ne m'a offert d'urne gratuite. Nous on voulait quelque chose de représentatif alors c'est sur internet que je l'ai trouvé. C'est un petit ange assis sur une base de marbre avec un oiseau.
Si jamais vous voulez aller voir le site il est très bien et il y a beaucoup de bijoux et autres produits dérivés très intéressants.
www.perfectmemorials.com
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:59

Moi je n'ai pas d'urne !! Le salon funéraire ne m'en a pas offert de gratuit alors je les garde dans le vase de départ du salon...C'est à adire dans la boite d'origine en attendant d'en acheter une à mon gout

Merci mamangeEliott pour le lien je vais aller le voir c'est certain

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
jessica baudon

jessica baudon


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Aumale
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa née le 17 décembre à 21h09 et d'une poussière d'ange.
Décédé(e) à : 4h21 de vie.
Le : 18 décembre 2009 à 1h30 du matin,le 31 juillet 2010 à 23h.

maman comblée par Mathéo né le 31/05/06 et Florian né le 24/03/08.
Date d'inscription : 09/03/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 3:56

bonjours nous nous avons fait incinéré Léa et elle est dans un colombarium au cimetière
ça me rassure car en là gardant à la maison j'aurais toujours eu peur que quelqu'un fasse tombé son urne se qui m'aurais rendu folle
là elle est en sécurité et dans un sens ça me soulage
gros bisou à toi et une pensée pour ton Ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://coleriqueauculblanc.skyrock.com/
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:36

Je viens à mon tour apporter mon témoignage ...
Pour mon NINO, nous avons choisi l'incinération, ce que nous souhaitons également pour nous, ses parents ...
Nous avons démarché auprés de 2 services funéraires et les prix varient réellement d'une entreprise à l'autre . Celle que nous avons choisi nous offrait pas mal de service, du fait que c'était un bébé ... Nous avons choisi l'urne ( en bois, ronde) et nous avons loué pour 10 ans renouvelable un caveau cinéraire. Celui ci est d'environ 50cms X 50 cms et il y a la place pour 4 urnes ( nous souhaitons y reposer lorsque ce sera notre tour de nous envoler ).
Celui ci est recouvert d'une plaque en marbre. Nous y avons fait poser dessus une plaque gris clair avec le prénom, nom, dates de naissance et de décés de notre trésor, en noir .
L'avantage, c'est que ce caveau est notre seule propriété et nous y déposons ce que nous voulons, dessus et autour ( j'y ai planté des rosiers blancs, un arbre à papillons, ... ). L'endroit est dans un crématorium et c'est un endroit calme, reposant, fleuri, entouré d'arbres, d'oiseaux, ...
Nous ne souhaitions pas garder l'urne de notre fils à la maison, d'ailleurs, la question ne s'est jamais posé.
Pour les frais, nous en avons eu en tout pour 1500 euros, approximativement. Toute la famille, les amis, collégues, voisins, assos auxquelles nous appartenons ont fait des dons anonymes et cela nous a payé intégralement les funérailles ...
Pour ce qui est des cendres, je n'ai pas regardé dans l'urne ce qu'il y avait. mais je sais par du personnel travaillant dans le milieu que les cendres d'un bébé ne sont pas trés importantes, celui ci étant constitué de beaucoup d'eau. Et cela n'a rien à voir avec son poids ou sa carrure !!!
Mon NINO est né à terme et est décédé à l'âge de 2 mois et 2 jours, alors ...
Il faut aussi compter qu'il y a le cercueil ...
Voilà les filles, j'espére que cela aura aidé certaines pour se décider même si je ne sais absolument pas comment cela se passe au canada ...
Je vous embrasse fort et vous souhaite de trouver le lieu où faire reposer vos trésors qui vous ressemblent le plus et vous vous sentirez le plus en paix et en harmonie ....

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes p'tites graines de tournesol ....
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:24

Merci pour vos suggestions

Pour l'instant ce que je retiens et ce que je préfère, c'est soit la niche funéraire ou bien mettre les cendres en terre dans un cimetière ce sont 2 endroits ou je pourrai aller me recueillir


Quelqu'un connaît les coûts en tout et partout pour ça !!!!

Merci

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
louisarno




Nombre de messages : 75
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arno
Décédé(e) à : 8 mois
Le : 24/01/08
Date d'inscription : 05/01/2009

** Que faire avec les cendres ** Empty
MessageSujet: Re: ** Que faire avec les cendres **   ** Que faire avec les cendres ** Icon_minitimeDim 29 Aoû - 4:29

Pour Arno décédé à 8 mois on a choisi l'incinération et les cendres sont au cimetière au colombarium. Dans notre idée, c'est les vivants avec les vivants et les morts avec les morts. En plus on ne se voyait pas expliquer à Louis : là dedans c'est ton petit frère. On ne lui a pas expliqué qu'on avait choisi la crémation. Il sait où est son petit frère au cimetière mais il n'a pas encore "percuté" sur pourquoi une petite place alors qu'il y a des tombes plus grandes.
C'est assez difficile de faire le deuil, alors d'avoir en plus l'urne à la maison. Avec la crainte de la casser.....En plus, on a assez de souvenirs sans avoir besoin d'avoir celui-ci....porteur de douleur.
Peu de cendres, Arno né grand préma avec un RCIU, avait fini par atteindre presque 3 kilos.....Les entreprises contactées nous avaient dit qu'avant un an à 18 mois il n'y avait que peu voir pas de cendres et qu'on remettait aux familles un médaillon souvenir. C'est ce médaillon qui est au colombarium.

Nathalie maman de Louis 7 ans et mamange d'Arno décédé à 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
** Que faire avec les cendres **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?
» Que faire avec le corp de bébé - info
» comment faire pour les bannières avec décompte de temps
» récupérer les cendres....
» Les cendres de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: