Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????

Aller en bas 
+2
Angeludo
karoussel
6 participants
AuteurMessage
karoussel

karoussel


Nombre de messages : 87
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éva-
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa)
Le : mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011
Date d'inscription : 18/07/2010

Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:49

Bonjour toutes les mamanges,
J'ai encore une question ben niaiseuse pour vous. Lors de ma rencontre vendredi passé j'ai demandé à mon médecin si c'étais possible de faire une pré-selection des spermatozoide de mon conjoint c'est ce qu'on appel un Diagnostic pré-implantatoire (DPI) . J'étais vraiment contente de cette nouvelle car, si après 2 ou trois autres essais et qu'il y a des malformations à chaque fois (conjoint avec génétique défectueuse) ben on pourrai penser à ce type de fécondation. J'avcais vriament hâte d'informer cette bonne nouvelle à mon conjoint mais............. Il l'a variment mal pris même il était très furieux, j'ai jamais vu mon homme aussi faché. Je ne comprends pas sa réaction pourtant j'en ai parlé à deux amies et un copain et tous étaient super content pour moi que c'étais la plus belle nouvelle malgré les coûts.
Est-ce que vous comprenez sa réaction ???
ESt-ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous ???
Je dois comprendre ce qui se passe dans sa tête, aidez-moi ???


Je vous admire toutes
bisou
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:44

Hello

Je viens de lire, je comprends la réaction de ton homme, elle est évidente.

Il doit se culpabiliser d'avoir donner de mauvais spermatozoides.
Il va devoir faire le deuil d'une procréation naturelle.
Je pense que sa virilité doit en prendre un coup.

J'espere éclairer ta petite lanterne.

j'espere que tu auras d'autres infos des mamanges.

Laisse lui un peu le temps, car je vois que ton ange a qu'un mois.

Courage dans le parcours, et j'espere que ton homme arrivera à s'ouvrir sur cette éventualité.

Bises

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:36

Angeludo a trouvé les bons mots..

...Ton homme doit dire adieu a une procréation naturelle ...

Je sais un peu ce qu'il peut ressentir car en ce moment je suis rendu à 3 IAC et je dois te dire que mon homme veut tout laisser tomber !!! C'est pas une méthode naturelle de donner la vie mais c'est la seule méthode qui m'aide MOI mais là ça semble trop lourd pour mon homme...

J'espère que ton chum changera d'idée et que tout le processus s'enchainera sans problème et rapidement..

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:10

Moi, le mien a des gènes qui accentue les mauvais gènes. Il savait qu'il avait un problème depuis la naissance de son fils. Quand j'ai voulu un enfant, il a fait une crise pour aller en génétique, malgré que ce n'était pas la même combinaison et que je n'ai pas de mauvais gènes. Je ne comprenais pas pourquoi il voulait autant médicaliser le processus!!! Peut-être est-ce que parce que ton chum ne vit pas avec la conséquences de ses mauvais gènes. Nous, on la voit tous les jours et Ben paie le prix fort en plus à cause de ses handicaps. Steve aurait donc voulu qu'on passe par le DPI, mais la généticienne a voulu qu'on fasse un essai avant et ma fille était toute correcte. C'est sur que ça fait de la procréation médicalisée, mais vivre avec un enfant différent parce qu'on veut se mettre des oeuillères, c'est pas mieux. Laisse lui du temps, fais lui voir ce que serait arrivé si Éva avait survécu. Des fois, ça ouvre des yeux, même si c'est vraiment pas facile. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:26

Bonjour Karoussel
je crois que ton conjoint se sents coupable voir mm un sentiment d inccapable...je m explique....j ai eu 2 bb atteint de t21(mes 2 anges) et avant ca j avias fais 2 f-c.On en a passer de nuit blanche mon coinjoint et moi a se sentir coupable chacun de notre cote a se sentir comme de inccapable de faire un bb"normale"finalement les resultats on prouver que tout ca etait accidentel mais l idee du dpi n ous passer par l esprit et on avait mm pris r-d vous a mcgill.Finalement la vie nous a choyer d une belle cocotte en sante...et je suis enceinte de jumeaux presentement ,tout est beau cote chromosomes.Laisses ton conjoint digerer tout ca......je sais que ca parait de bonne nouvelle a tes yeux mais comme c est lui qui "porte" le prblm il vie ca de l autre cote de la medaille pour le moment.Il trouvera surment ca de meilleur nouvelle dans quelques temps.

Bonne chance

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:34

Un DPI, n'est pas une présélection des spermatozoïdes. C'est rendu à un certains stades des embryons, ils retirent une cellule et l'analyse pour savoir si l'embryon est sain ou pas.

Tu parles des coûts, c'est maintenant payé par le gouvernement.

Bonne chance pour ton homme, c'est pas toujours facile de les comprendre et de les convaincre. Et c'est très difficile à encaisser que de devoir aller en fertilité pour avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:13

Comme dis petite-fleur le dpi c est la selection des embryons qui ne sont pas porteur de prblm de chromosomes ensuite c es comme de la fiv.Le processus ressemble a la fvi sauf qu il y a une selection pour implamter les embryons non atteint.


Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:19

Bonjour!

Je sais que ce message date d'un an... Je le remonte parce que j'ai été contactée par un journaliste qui, en faisant des recherches sur le diagnostic pré-implantatoire, est tombé sur cette discussion. Je vous transmets donc son message:

____________________________________________________

  • "Bonjour,

    Je suis journaliste à l'émission "Une pilule, une petite granule" sur les ondes de Télé-Québec.

    Je prépare présentement un reportage sur le Diagnostic pré-implantatoire (DPI). En cours de recherche, je suis tombé sur votre forum. J'ai lu des propos de personnes qui semblaient connaître cette démarche qui vise, du moins au Québec, à éviter la transmission de maladies génétiques.

    Je cherche des couples qui ont reçu un DPI et qui voudrait me parler au téléphone. Je cherche à comprendre ce que ces gens ont vécu, le parcours du combattant et ainsi de suite. Voici la page où j'ai trouvé une discussion au sujet du DPI. Certaines personnes semblent bien au courant du processus. Peut-être l'ont-elle expérimenté ou peut-être connaissent-elles quelqu'un qui est passé par là. Cette conversation ne les engage à rien."
____________________________________________________

Si vous êtes intéressées à entrer en contact avec ce journaliste, je vous invite à m'écrire via ma messagerie privée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:30

c'est super ...

oups, j'ai fait une erreur d'infos, merci à petite fleur de corriger ...



bizouille à vous toutes et tous



Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
karoussel

karoussel


Nombre de messages : 87
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éva-
Petite poussière d'ange
Décédé(e) à : 27 3/7 semaines-
7 semaines (9 sa)-
6 semaines (8sa)
Le : mercredi le 14 juillet 2010-
jeudi le 25 novembre 2010-
27 avril 2011
Date d'inscription : 18/07/2010

Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: dpi   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:32

Bonjour,



Heureusement je n'est pas eu recourt à ce traitement.. Par miracle nous avons réussi à fabriquer un petit garçon qui est en parfaite santé (28 5/7) de grossesse par contre j'ai du faire une biopsie à 11 semaines et attendre les super résultats à la 17 ième semaines.

Il faut toujours espérer

bisou xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????   Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ????? Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:00

Le journaliste aura peut-être + de chances en communiquant avec l'Association des Couples Infertiles du Québec. ACIQ. Je les aime pas particulièrement parce que pour un groupe de soutien et qui dit militer pour l'avancement de la cause, c'est assez ordinaire depuis que la gratuité a été obtenue, mais si ça peut aider... Personne ne parle que l'anesthésie n'est plus disponible parce que non couverte par la RAMQ et qu'on ne peut pas non plus la payer selon la fameuse loi sur la gratuité... mais bon ! J'imagine que lorsqu'on en a besoin pour faire une FIV, on s'en passe et on souffre, on se passe de la FIV ou on traverse la frontière pour payer de notre poche... Belle avancement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire
» Interruption Médicale de Grossesse (I.M.G.)
» erreur de diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: