Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
des jumeaux.. à nouveau I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 des jumeaux.. à nouveau

Aller en bas 
+4
isacroi
mes anges
s_chrys
verodemers
8 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: des jumeaux.. à nouveau   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:03

Bonjour les mamans,

J'ai lu deux histoires et entendu de ma mère une histoire de femmes qui ont perdu leurs jumeaux et qui ont eu des jumeaux à nouveau à la grossesse suivante...

Je ne sais pas si cette joie ou folle inquiétude -les deux vraiment- va m'arriver et je suis autant terrifiée que ravie juste d'y penser..

Je sais que le type de jumeaux de mes garçons est très rare (mono-amniotique et mono-chorionique) et que je devrais m'acheter un SUPER 7 si ça m'arrive à nouveau...

Mais bon, on peut toujours rêver; je n'aurais jamais pensé avoir des jumeaux et ça m'est arrivé..

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des femmes à qui s'est arrivé? Ont-elles eu le même type de jumeaux?


Merci les mamanges chéries..


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: Re: des jumeaux.. à nouveau   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:41

je ne sais pas vraiment repondre a toutes tes question mais ma grand mere avait une jumelle et elle avait 4 soeur qui etais aussi jumelles

enfin pour etre plus claire mon arriere grand mere a eux 3 fois des jumelles....mais je ne sais pas du tout si c etais toutes des vraies jumelles...
car je n ai connue que ma grand mere et sa soeur car il y en a qui sont morte pendant la guerre je crois et les autres je sais pas..
j aurais voulu t aider plus et demander a ma grand mere mais elle est a un stade tres avancer d alzheimer donc j pense pas que elle saura beaucoup m aider!!mais quand je vois ma mere je lui demanderai,peut etre que elle en sait plus..

mais voila au moins je peux te dire que oui effectivement j connais quelqu un qui a pas eu 2 fois mais 3 fois des jumeaux!! Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: Re: des jumeaux.. à nouveau   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:07

effectivement vero c'est tres rare ce type de jumeau c'est genial clin d'oeil
ma voisine a eu 2 fois des jumeaux !!!!!!! mais je peux pas t'aidé plus

bec
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: Re: des jumeaux.. à nouveau   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:33

CE type de jumeaux correspond à du hasard donc ça serait super étonnant que ça arrive à nouveau en effet, oui ya des femmes qui on des jumeaux à quelques reprises mais ces femmes là généralement ce sont des femmes qui ont hérité de la double ovulation (c'est génétique) donc qui ont des faux jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: Re: des jumeaux.. à nouveau   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:59

Oui, je connais une dame qui a eu 2x des jumeaux mono amniotique et mono chorionique: 2 filles puis 2 garçons. Tellement identiques entre eux qu'il fallait vraiment être attentifs pour les reconnaître. Je n'ai jamais pu reconnaître les gars, mais je connaissais un peu mieux les filles pour travailler avec elles et ça m'a pris du temps pour mieux les reconnaître! La mère disait que, chez elle, c'était le type de jumeaux qui arrivaient à toutes les fois et il y en avait 5-6 paires. Tout est à espérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: JUMEAUX ET COMPAGNIE   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:30

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/parent-jumeaux/temoignage-raccourci-cerclage-sujet-3662819-1.htm

Il y a le témoignage d'une maman qui a eu deux fois des jumeaux et qui avait perdu les premiers. En ce qui concerne les vrais jumeaux une voisine a eu trois grossesses multiples. Deux fois des VRAIS jumeaux et une fois des triplés et c'etait à l'époque ou les fiv existaient pas.

Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: Re: des jumeaux.. à nouveau   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:09

Merci à vous toutes chères mamans de mon coeur...

J'Écris moins sur le forum ces jours-ci; travail et retour à l'École me laisse pas beaucoup de temps mais quand l'insomnie me guette je viens vous lire et puis écrire quelques lignes.

Je vous embrasse


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: Re: des jumeaux.. à nouveau   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeMer 8 Sep - 4:16

Hello

J'ai eu des jumelles, bi-bi, donc des fausses, car j'avais une sur ovulation avec un décalage de 8 jours ...

J'apprends au fur et à mesure, que dans ma famille, plus de coté de mon père, il y avait des jumeaux, mais beaucoup de décès ou l'un des deux ? Je sais que j'ai des cousins faux jumeaux et jamais je n'aurai cru que ca tomberai sur moi.

je connais une maman qui a eu des triplés, 2 fills et 1 gars, les filles jumelles mono, et le gars avait sa poche ... et ce sont les copains d'Antoine. Et cette maman n'a rien fait de particulier, et elle avait une fille de son 1er mariage ....

Ca ne repond peut etre pas à tes questions.

Ma gygy m'a prévenue que je risquerai d'avoir des jumeaux si je voulais mener encore une nouvelle grossesse ....Elle a dit dès qu'on a eu une fois une grossesse multilple, ca peut se reproduire ....

voilà

courage à toi et pense au positif meme si ce n'est pas si simple

bises

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: Re: des jumeaux.. à nouveau   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:51

Bonjour,
si c'est ton souhait de ravoir des jumeaux, je te le souhaite, bien entendu. Mais sais-tu que les vrai jumeaux ne sont pas que monochorioniques et monoamniotiques. Ils peuvent aussi être bichorionique et biamniotique ou encore monochorionique et biamniotique. Tout dépend du moment de la division pour en faire 2 jolis petits bébés, lorsque la division est faite tôt après la fécondation, ils sont bi-bi, un peu plus tard mono-bi, encore plus tard, ils sont mono-mono et encore plus tard, ils sont mono-mono et siamois. Je ne connais pas le nombre de jours pour chaque cas par contre. En général, les jumeaux bi-bi sont mieux portant puisqu'ils ont chacun leur placenta et leur liquide amniotique pour se nourrir. Alors, c'est ce que je te souhaite, à moins que tu désirent totalement le même type. En fin de compte, tout ce que tu veux, mais surtout un ou des beaux petits bébé espoirs en parfaite santé et dans un délai résonable pour ton coeur de maman...
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

des jumeaux.. à nouveau Empty
MessageSujet: Re: des jumeaux.. à nouveau   des jumeaux.. à nouveau Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:14

en fait, c'est le partage du placenta qui détermine si les jumeaux sont identiques ou non mais il est possible d'avoir deux sacs amniotiques . Je tiens ces infos des médecins qui m'ont suivi et je les aussi retrouvé sur plusieurs sites internet..

http://www.alyabbara.com/livre_gyn_obs/images/gif/annexes_foetales/grossesse_gemellaire_monoamniotique_monochoriale.html
http://www.bebesaupluriel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=59
Revenir en haut Aller en bas
 
des jumeaux.. à nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les bedaines qui attendent des jumeaux...ou qui on des jumeaux!!!
» Ravoir des Jumeaux après le décès de vos jumeaux
» Mes jumeaux, mon JA et JB
» Nos jumeaux
» perte de mes jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: