Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'histoire de Lily-Rose I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'histoire de Lily-Rose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantalou23

chantalou23


Nombre de messages : 23
Localisation : St-Barnabé Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : a la naissance
Le : 23/05/2010
Date d'inscription : 12/07/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeMar 14 Sep - 1:33

Sa fait quelques temps que je pense a écrire mon histoire , ces pas facile de mettre des mot sur cet souffrance qu'est la perte de ma fille , alors je vais essayer de l'écrire du mieux que je peux!!!!!

Sa faisait 8 ans que j'espérait etre enceinte ,moi et mon conjoint nous sommes meme allé en fertilité et au bout de quelques temps nos avons laissé tombé!!!!!Nous avons décidé de laisser aller la nature!!!!!Tout a commencé le 25 septembre 2009 , j'étais en retard et nous avons décidé de faire un test pour voir tout en étant sur que se serait négatif comme toute les autres fois!!!A notre grande surprise il était positif , nous avons appelé nos proche pour leur dire la bonne nouvelle et nous étions tellement énervé qu.on a pas dormi de la nuit et on faisait plein projet , on était sur un nuage!!!!!!


Au premier rendez-vous ils ont essayer d'écouter son coeur mais il l.ont pas entendue, ils nous ont dit que parfois sa arrivait , que peut-etre que le bébé était plus petit et il nous on donné un rendez-vous pour le lendemain pour un écho , on est retourné a la maison avec la peur que ce soit une fausse joie et que je ne suis plus enceinte .Le lendemain on retourne il font l'écho et nous dise que le bébé est ok et qu'il a 2 semaine de moin et que c'est pour sa qu'on a pas entendu son coeur.
J' ai eue une superbe grossesse pas de mal de coeur et aucun autre malaise, nous avons sue le sexe a la derniere écho que c'était pour etre une petite fille!!!!Quel joie j'allais pouvoir jouer a la poupée et lui faire des lulu ,lui mettre de jolie robe, ect....A cet meme echo il me dit que ma fille est trop petite et qu'elle a un retard de croissance alors toute paniquée je me demande ce que sa veut dire , qu'est-ce que sa fait , et il me dit on va refaire un autre écho dans 2 semaine soit a 34 sem.Arrivée a mon médecin je lui demande ses quoi sa veut dire et ses quoi les conséquences , elle me dit qu'il y a aucun danger pour mon bébé et qu'il vont la remesuraie dans 2 sem et que si elle n'a pas grossit alors on va devoir accoucher plutot p-c-q ses plus facile de la nourire a l'exterieure.Alors je passe 2 semaine a angoisée on repasse l'écho et il me dit que tout est rentré dans la normalité et qu'elle devrait pesée 6lbs 5 .On retourne a la maison rassuré .Alors je continue mes rendez-vous a la semaine et tout est correcte ,mon médecin qui me suit me dit qu'elle prend 1 sem de vacance et que c'est un autre médecin qui allait me rencontrée a ma 39 ieme semaine!!!!!Je me dis que ses correcte je n'aie pas commencée a dilater.Le mardi avant que j'accouche je rencontre l'autre médecin , elle me dit que rien n'est commencé et que tout est correcte et me demande si j'ai des questions ,alors je lui parle que depuis quelques jours j'ai une drole d'odeur et que sa sent fort , elle me dit ses normale et je retourne chez moi!!!!!

Samedi matin le 22 mai a mon réveil je sens que sa me tiraille dans le ventre et je me dis que c'est normale et que mon col doit commencé a travaillé.Je passe lajournée a avoir des contractions au 10 a 15 min. Le soir pour me changer les idées mon chum me sort un peu et nous allons chez ma cousine . Je lui dit que j'ai eue des contraction toute la journée et elle me conseil de prendre un bain pour me relaxer je lui dit que j'en aie pris et que sa fait rien .A mon retour je décide d'en reprendre un avant d'aller me coucher et je dis a mon chum de rester pas loin au cas ou !!!!!!En prenant mon bain je perd mon bouchon mais je trouvais qu'il était pas d'une belle couleur comme brun noir alors paniquée je cris a mon chum de venir ici . Alors je lui montre et je sors du bain !!!!!Mes contraction se rapproche de plus en plus ,on appel a l'hopitale pour dire qu'on arrive.Sur le chemin on est full heureux et on se dit qu'on s'en va chercher notre petite puce a nous!!!!!

Rendue a l'hopital il m'installe dans une chambre pour le travail et me demande au combien de minute je suis rendue ??? Je lui dit au 5 min environ. Alors elle me fait deshabillé et m'examine , je ne suis toujours pas dilater et mes contractions me font de plus en plus mal ,comme du feu qui me brule sur les ovaires, alors elle me dit on va mettre le monitoring pour le coeur du bébé et voir les contraction , elle le pose mais rien se passe alors elle me dit que sait du nouveau matériel et elle va chercher une autre infirmiere pour l'installer apres 4 ou 5 infirmieres je regarde mon chum et je vois qu'il panique et moi aussi je panique alors elle me dit on va faire venir le medecin de garde et me dit rien de plus . Entre temps ma mere et ma soeur arrive et on leur dit qu'il ne trouve pas son petit coeur a Lily-Rose et je me met a pleurer .Quand le medicin arrive je vois que ses le meme que j'ai eue le mardi et elle comprends pas ce qui se passe.Il commence a chercher et chercher son coeur , je leur dit ou il l'entende habituellement et rien alors elle dit a l'infirmiere de tout eteindre etm'explique qu'il y a de forte chance que ma Lily-Rose soit décédée et qu'il faut faire une écho et que sa prend un gynéco pour confirmé son déces , ensuite elle me demade quand la derniere fois que j'ai sentie ma fille bouger alors je leur dit que ses vendredi soir, l'infirmiere me réexamine et toujours rien.Le gynéco arrive , on va passer l'écho et il me regarde et me dit que son petit coeur bat plus et me dit que je sais ce que sa veut dire , j'éclate en sanglot et mon chum aussi ...... Il me réexamine et lui il me dit que je suis a 7 cm et greve mes eaux en meme temps , il y a pas beaucoup de liquide et il est brun, il dit aussi que mon col est tres haut et ses pour sa qu'il disait que je n'etais pas dilaté et que mon bassin est tres étroit.Je comprends pas j'étais a 0 je fais 10 pas et je suis rendue a 7 !!!!!!Je me mes a paniquée je me dis qu'il vont me retournée chez moi comme sa , je comprends plus rien !!!!!!Alors il m'explique que si le bébé passe pas il vont faire une césarienne , je me dis faite la moi tout de suite au lieu de me laisser souffrire comme sa !!!!!!Il me dit que ses mieux naturel surtout si je veux d'autre enfant ,il me sugere une épidurale que j'accepte et me jure que je ne sentiraie rien aucune douleur et qu'on va attendre qu'elle soit completement descendue avant de pousser.Entre temps ma soeur rejoin mon autre soeur et lui demande de s'en venir et de rejoindre notre ami qui est curé pour venir la baptiser et tout.Je demande a mere d'aller dans ma voiture et d'aller chercher ses choses que j'avais amener pour elle et que je voulais qu'on l'habille et mette sa doudou a elle !!!!!! Nous avons passer la nuit comme sa a attendre et a pleurer vers 10:05 am j'ai accouchée de ma Lily-Rose on la pris ,on la regardée, on la aimé et on a pleuré en silence vers les 13 hrs le curé est arrivée et on lui a donné l'ondoiement.Et ensuite l'hopitale m'a dit quand tu seras prete tu peux partir comme sa !!!!!Crime je suis pas un chien je vien d'accoucher et il me mettes quasiment dehors , je suis meme pas toute dégelée , ses mon chum qui m'aide a m'habiller . Nous avons quitter l'hopital avec une enveloppe et quelques photo , quelques meche de cheveux une emprunte de son petit pied ses tout ...... Voila mon histoire et je m'ennuie de Lily-Rose, j'aurais voulue la connaitre .voir ses yeux , ect.....Je l'accepte pas et j'en veux.....Pourquoi me l'envoyer si ses pour la reprendre , qu'est-ce que j'ai fait , pourquoi nous???????


Je t'aime ma chérie et on t'oubliera jamais!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeMar 14 Sep - 10:28

Lily-Rose est tellement jolie...je n'avais pas eu la chance de voir une photo encore...
Je suis de tout coeur avec vous Chantale, j'espère vraiment que la vie vous permettra de vivre un immense bonheur très prochainement...
je sais que les temps sont difficiles, il faut garder espoir malgré tout, même si la vie est injuste parfois...Après 6 mois je peux dire que ça va un peu mieux, je réussis à sourire en parlant de Mathilde et les bons souvenirs prennent le dessus sur les mauvais, même si ce n'est pas facile...mais tout ça c'est le temps et chacun vit les choses différemment. Tout ça pour dire, je vous souhaite tout le meilleur du monde et n'oubliez pas que Lily-Rose est avec vous...pour toujours!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Sujet: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeMar 14 Sep - 10:34

Je suis toujours peinée de lire qu'il y a de telles choses qui se produisent encore.
Étrangement votre témoignage me fait penser au mien, sauf que ma fille est décèdée à 28 semaines.
Ici, il y aura toujours une mamange prête à vous soutenir, à prendre le temps de vous lire... Sans jugements ni reproches.
J'ai une pensée pour Lily-Rose qui est tout à fait magnifique et j'ai une autre pensée pour vous.

Courage!

xxx

Stéphanie

L'histoire de Lily-Rose
Revenir en haut Aller en bas
chantalou23

chantalou23


Nombre de messages : 23
Localisation : St-Barnabé Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : a la naissance
Le : 23/05/2010
Date d'inscription : 12/07/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:45

Merci pour vos encouragement et surtout de m'avoir dit qu'elle etait belle sa me rechauffe le coeur dans ses moments difficile car j'ai encore beaucoup de peine et je me demande si un jour cette peine vas diminuer un peu pour laisser la place au beau souvenir que j'ai de cette grossesse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:34

Chantalou ton histoire m'a fait aussi revivre la mienne. Comment expliquer qu'un jour la vie grouille en soi et que le lendemain il n'y a plus rien. C'Est déroutant jamais je n'aurais pu imaginer qu'une telle chose se produise... J'espère que la vie sera plus douce pour toi et que si le désir d'un bébé espoir se pointe je te souhaite de tout coeur que cela ne prenne pas 8 ans...
Bon courage
Et c'Est vrai que ta fille est magifique!!
Revenir en haut Aller en bas
chantalou23

chantalou23


Nombre de messages : 23
Localisation : St-Barnabé Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : a la naissance
Le : 23/05/2010
Date d'inscription : 12/07/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeVen 24 Sep - 1:15

Aujourd'hui fut une journée difficile car ma petite chérie aurait eue 4 mois !!!!!Elle me manque tellement!!!Parfois j'ai peur de l'oubliée mais je sais bien qu'on ne peut pas oubliée!!!!!Je t'aime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:23

Une tendre pensée pour ses quatre mois.
Moi aussi j'ai souvent peur de oublier mon ange mais je crois c'est impossible.Je pense tout le temps à lui.
Revenir en haut Aller en bas
chantalou23

chantalou23


Nombre de messages : 23
Localisation : St-Barnabé Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : a la naissance
Le : 23/05/2010
Date d'inscription : 12/07/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:24

Merci pour tes bon mots !!!!Ses pas facile ses journées la et on devient un peu perdue et je n'arrive pas a apprivoiser son départ , son absence et elle me manque tellement!!!!!J'espere pouvoir en avoir un autre un jours pour comblé se vide qu'elle nous a laissée malgré elle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantalou23

chantalou23


Nombre de messages : 23
Localisation : St-Barnabé Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : a la naissance
Le : 23/05/2010
Date d'inscription : 12/07/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:51

Sa fait 5 mois et 1 semaine que tu es partie et on a encore aucun résultat de l'autopsie je commence a trouver que ses long et j'aimerais bien qu'il trouve un petit quelques chose pour m'enlever un peu de ma culpabilitée!!!!!Je t'aime ma chérie et je t'oublie pas!!!!Veille sur nous de la haut sur ton petit nuage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:38

mais tu n'as pas a te sentir coupable ma belle...tu n'as rien fait, absolument rien, et c'est une situation a laquelle vous ne pouviez malheureusement rien changer...tout le monde sait que tu n'as pas voulu ça, Lily-Rose aussi!!Nous sommes toutes ici parce que nous ne décidons malheureusement pas tout ce qui nous arrivera...et personne, personne ne pense que c'est arrivé par ta faute. tu l'as tellement voulue et attendue...
ne culpabilise pas..je pense souvent a vous 3 xxx
Revenir en haut Aller en bas
chantalou23

chantalou23


Nombre de messages : 23
Localisation : St-Barnabé Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : a la naissance
Le : 23/05/2010
Date d'inscription : 12/07/2010

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:08

Merci , mais parfois sa reviens et surtout quand on sait pas pourquoi ses arrivé!!!!Peut-etre un jour je seraie le pourquoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fieremaman




Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Notre-Dame de l'Ile Perrot
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes anges
Décédé(e) à : 6 et 10 semaines
Le : Avril 2007 - Mai 2007
Date d'inscription : 23/02/2012

L'histoire de Lily-Rose Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Lily-Rose   L'histoire de Lily-Rose Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:53

Elle est vraiment belle ta Lily-Rose.....J'ai presque appeller ma fille comme ca. Finalement nous l'avons appeller Emma-Rose. Ton histoire ma tellement briser le coeur. J'espere que tu te porte mieux.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Lily-Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Amour Lily Rose!!!
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» 3 mois pour lily-rose
» la trop courte vie de lily-rose
» ma petite puce lily-rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: