Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment retrouver confiance? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment retrouver confiance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Comment retrouver confiance? Empty
MessageSujet: Comment retrouver confiance?   Comment retrouver confiance? Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:22

Inscrite depuis peu, je parcours le forum et les histoires de chacunes me font encore plus mal et plus peur, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais envisager une autre grossesse, alors que mon mari et moi savons déjà que nous voulons d'autres enfants. Je vais peut-être continuer mon chemin toute seule et je viendrai vous donner de mes nouvelles quand j'aurai retrouvé un peu de confiance et d'espoir en espérant vous transmettre des choses positives.
A toutes les mamans et papas d'anges.
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Comment retrouver confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver confiance?   Comment retrouver confiance? Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:32

Finalement, je reviens, que d'allers retours entre des jours avec et des jours sans, l'espoir et le desespoir.
C'est si dur de choisir le bon chemin, on avance, on recule.
J'ai repris mon travail d'infirmière en psychiatrie, comment appréhender la souffrance des autres quand on a assez de la sienne, mais est ce que j'irai mieux en restant à la maison? Ce serait une double épreuve que de perdre aussi mon travail, alors j'essaie de choisir le moins pire.
J'essaie de réapprivoiser mon travail, ma hiérarchie et mes collègues sont très compréhensifs, y'a -t-il parmi vous des mamanges qui sont infirmières ou qui sont confrontées à la souffrance des autres, comment gérer tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Comment retrouver confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver confiance?   Comment retrouver confiance? Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:43

bonjour bollywood

je ne suis pas infirmiere
mais aide soignante
moije n'ai pas pu retourner ou je travaillais avant trop dure d'affronter mes collegues
je pensais qu'elle me renverrais une image que je ne voulais pas voir

je suis en train de le regretter car depuis je n'ai pas reussis a retrouver de poste stable quelque part
pour le moment le probleme ne se pose plus car je suis arretter pour grossesse espoir
mais je me demande si aprés bébé espoir je ne referrai pas une demande pour retourner travailler la haut
car je retrouverais mes reperes

et ont les perds deja assez depuis que notre ange nous a quitté hein

courage
ce n'est que mon avis personnelle mais si tu veus plus de reponses poste ton message dans "general" les mamanges te repondront plus facilement dans cette section

flower
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Comment retrouver confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver confiance?   Comment retrouver confiance? Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:54

Félicitations pour ce bébé à venir, profite pleinement de ta grossesse, tu as peut-être fait le bon choix en ne retravaillant pas.
On change tellement d'état d'esprit qu'on ne sait pas si ce qu'on fait est bien, car tout ce qui nous fait du bien nous fait du mal en même temps, tous les bonheurs sont empreints d'amertume et on positive par desespoir car on se dit que chaque moment peut être le dernier.
Les jours ou le travail est difficile je me dis que je suis en train de m'épuiser encore plus et que je ne tiendrai pas le coup, que je me sens nulle car ne n'arrive pas à faire ce que je faisais avant; et puis les jours ou ça va, je me dis que j'ai fait le bon choix.
Je crois qu'on a pas mieux à faire que de se confronter et de voir comment on réagit, comment on se sent dans l'ensemble, s'écouter et savoir dire stop et se protéger quand on ne peux pas supporter.
Courage à toi, le travail t'accueillera à nouveau, il faut tenir compte de ses priorités et mettre certaines choses entre parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
Elstyl

Elstyl


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Premier bb Elstyl notrre amour et ange pour toujours
Décédé(e) à : 8 mois
à 36 semaines et 2 jours
Le : 21/10/10
Date d'inscription : 23/02/2011

Comment retrouver confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver confiance?   Comment retrouver confiance? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:40

Bienvenue à toi mamange!
Malheureusement c'est bon de sentir qu'on est pas la seule dans cette épreuve et en même temps sa nous fait tellement mal.. Et la peur cette peur que je voudrai tellement enlever de mon esprit..
Cela fait 6 mois jour pour jour que j'ai perdu mon petit prince et la tristesse et l'incompréhension et toujours auusi grande...
On n'oublie jamais nous devons continuer avec ce mal qui nous ronge au quotidien.
Courage et Force à Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Comment retrouver confiance? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver confiance?   Comment retrouver confiance? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:40

Bonjour Lucille et malheureusement bienvenue parmi nous.
Et oui c'est si dur de retrouver confiance quand on est surpris par un mal rare (mais tjs trop fréquent quand on est soi-même concerné..), imprévisible, et inexpliqué qui fait dire aux médecins que tout va bien... Alors qu'avant je me disais que la nature était bien faite, je me dis maintenant qu'elle est cruelle..Je suis aujourd'hui à nouveau enceinte et j'ai si peur de toutes ces choses qui peuvent arriver de manière subite et inexpliquée; peut-être serai-je un peu plus sereine quand ce bébé sera né et aura vécu sa première année????
Courage à toi et ton homme, douces pensées pour votre petit Ange...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retrouver confiance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retrouver mon énergie?
» retrouver
» retrouver mon témoignage
» je veux me retrouver
» Mon fils est parti retrouver les anges ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: