Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon bébé Ange est parti et il me manque... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon bébé Ange est parti et il me manque...

Aller en bas 
+3
titemaman
marie_86
SuperMaman
7 participants
AuteurMessage
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:32

Merci à Marie_86, pour m’avoir dit de venir écrire mon histoire. Je me sentais pas prête a écrire encore mais quand est le bon temps dans tout ca la peine reste pareil dans 4 ou 6 mois.

Tu me manque mon Ange, j’ai de la misère à venir vous raconter mon histoire parce que j’ai encore tellement de peine depuis qu’il est parti. Nous avons 5 enfants. Je ne me sens vraiment pas bien dans ma peau et si je n’aurais pas ma cocotte de 14 mois je ne sais pas ce qui aurait bien pu m’arriver.

En juillet 2008 je suis allée en fécondation in-vitro pour notre deuxième fois après avoir eu une petite cocotte nous voulions un autre bébé parce que jouer avec des ados c’est moins le fun alors notre désir d’avoir un autre enfant était encore présent et même pour notre âge avancé moi 39 ans et conjoint 42 ans. Nous étions tellement nerveux, pour savoir si le transfert de nos 4 embryons avait bien été et qu’un petit c’était accrocher en moi et le résultat par prise de sang était positif. Nous étions tellement heureux de te savoir en moi me comblais de bonheur. Le début de ma grossesse n’a pas bien été pour moi je me suis faite une hernie cervicale alors j’ai due prendre de la morphine pendant environ 1½ mois et les médecin disaient qu’il n’y avait pas de danger au début de grossesse alors j’en est pris pour soulager ma douleur et j’ai même passer une radio pour aller voir ce qui me faisait mal et moi je ne voulais pas j’avais peur pour mon bébé et en radio la jeune fille a dit bien non Madame nous sommes habitué a ce genre de situation ont va vous mettre un tablier pour ne pas que bébé reçoive des radiations alors j’ai dit ok ca va aller. Je suis allée passer mon prénatest et clarté nucale à 13 semaines et tout était beau et mon bébé à commencer à bouger la semaine suivante quelle bonheur de sentir ses petits coups. Rendez vous de 15 semaines le petit cœur battait encore quelle joie de t’entendre à nouveau. Un moment donner je ne recevais plus de coup depuis 4 jours alors j’ai téléphoner mon médecin et il a dit de passer pour entendre le cœur du bébé et nous y sommes aller et finalement pas de cœur féotal, tout de suite le médecin à téléphoner pour une écho et finalement l’écho a confirmer que notre petit bébé était mort quelle peur et la colère en même temps et pourquoi ce qui a bien pu lui arriver mais tellement de question sans réponse. J’ai passée une amiosynthèse pour essayer de voir les causes et les résultats non rien donner. J’ai passée d’autre test sanguin pour mort in-utéro et nous attendons encore les résultats.

Ca été ma première accouchement naturel de mon petit bébé parce que mes autres enfants j’ai eu des césariennes et quand il est sorti nous avons eu la surprise en même temps que c’était un petit garçon et j’en étais rendue presque 4½ mois de grossesse. Quand il a sortie j’ai eu le gout de crier tellement fort pour faire sortir ma peine de ton départ mais rien n’a sortie seulement des larmes. J’ai entrée a l’hôpital de vendredi pour me faire provoquer et j’ai accouchée le dimanche matin et j’ai refusé l’épidural. Nous avons passé des heures avec notre petit ange et pris des photos mais il était tellement petit avec son petit 4 once, il était tout former et tout beau. Nous sommes repartis à la maison avec un ventre vide et beaucoup de peine. Le mardi suivant j’ai sentie quelque chose me couleur entre les jambes et ma cocotte était a coté de moi et elle regardait dehors et là quand j’ai vue par terre la flaque de sang je me suis mise a paniquer, j’ai téléphonée immédiatement a l’urgence pour savoir ce qui ce passait et la dame ma dit Madame vous faite une hémorragie vous devez vous rendre immédiatement à l’hôpital. Rendue à l’hôpital j’ai passée un écho et il avait encore des débris du placenta et j’ai eu un curetage sur anesthésie général.

Personne ne me parle et me téléphone pour demander de mes nouvelles et me disent et bien tu as fait une fausse couche et tu va t’en remettre. Ils ne sont même pas capables de comprendre que j’ai de la peine et que je voulais de tout mon cœur avoir mon bébé en vie et en santé.

Ca fait seulement deux mois qu’il est parti et il me manque à tous les jours et de ne plus sentir ses petits coups me manque. . Nous avons décidé de ne pas lui donner de prénom alors pour nous c’est notre petit Ange.

Nous aimerions avoir un autre bébé mais malheureusement ce sont de grosse sommes d’argent alors je demande de l’aide. Vous pouvez aller visiter mon blog pour plus d’information.

monange.monblogue.branchez-vous.com

SuperMaman, maman Ange de notre petit Ange tu me manque.
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:48

bonjour supermaman
cest platte la réaction que les gens ont parfois! je lai deja dit a plusieurs filles et je le pense sincèrement lamour quon na pour notre bébé ne se mesure pas en nombre de semaine quon na de fait!
je te lai dit sur maman pour la vie et je te le redis ici je te souhaite beaucoup de bonheur a venir avec un beau bébé

prends bien soin de toi

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:34

Merci de ton accueil Marie.

SuperMaman
xxx
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:05

Bonjour SuperMaman

C'est souvent dans les moments difficiles qu'on reconnait nos vrais ami(es). Y'a malaheureusement des gens toxiques autour de nous, qui ne nous font pas de bien du tout. D'autres qui ne savent pas quoi dire et préfèrent éviter le sujet, faire comme si rien ne s'était passé. Pour se protéger, c'est peut-être mieux d'éviter leur contact à mon avis, de les garder à distance pour un moment. C'est peut-être aussi le moment bien choisi pour faire du ménage dans notre entourage...

Contrairement à toi, les gens qui m'entourent sont vraiment sensible à ma douleur. Lorsqu'on me demande comment je prends la perte de mon ptit Roméo, je leur réponds que ma peine est proportionnelle au bonheur que j'avais de porter cet enfant. Ils m'ont vu tellement heureuse d'annoncer la nouvelle de cette grossesse, ils ne peuvent donc pas nier la tristesse qui accompagne cette grande perte.

Protège toi autant que t'en es capable!

Bisous!

xxx Titemaman xxx
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:33

Merci Titemaman, oui je peut te dire que je trouve ca difficile que personne ne me téléphone et prennent de mes nouvelles. Ca me brise le coeur que mon entourage ne prenne même pas de nouvelle et en plus pas de téléphone à Noël et ni au Jour de l'an.

Merci beaucoup pour tes beaux mots et ca ne fait pas longtemps pour toi. Bisou

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeSam 17 Jan - 8:18

Bonjour Supermaman,
C'est vrai que l'ampleur du deuil ne se compte pas en semaines... Il y a toute l'implication émotive mis dans la grossesse. Et je trouve ça très triste que les gens ignorent votre peine. Dis-toi, que c'est souvent par malaise. Il ne savent pas quoi dire ou faire. Moi, j'en ai entendu de toute les sortes... Peut-être qu'elles auraient été handicapées, c'est peut-être mieux comme cela, vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres, moi,si j'avais perdue mon bébé, je n'aurais pas eu autant de peine... Elle est HOT celle-là et elle vient de ma mère... C'est sûr, pour elle, avoir des enfants n'a jamais été prévu, nous sommes toutes des accidents !!! Elle ne sait pas ce que c'est de prendre sa température tous les matins, de faire l'amour par obligation et non par désir, de pleurer chaque fois que les menstruations arrivent, d'acheter une quantité incroyable de test de grossesse et de les faire avant la date prévue...Bref, dans faire une fixation. Et imagines lorsque ce bébé tant désiré ne vient pas ... Parfois, le silence est peut-être préférable aux commentaires insignifiants... Oui, j'ai eu d'autres enfants que j'adore mais je n'ai jamais eu mes jumelles... Et chaque fois que j'en vois, ça fait mal et ça sera ainsi jusqu'à la fin de mes jours... Dieu merci, jusqu'à présent, personne de très près de moi a eu des jumelles... Par contre, je comprends que tu aimerais que les gens autour de toi, s'informent de ta peine qui est encore très récente... C'est drôle, pour moi, perdre un bébé a 17 semaines, ce n'est pas une fausse couche... Une fausse couche, c'est un embryon qui ne se développe pas et c'est plutôt rare que c'est un bébé qui aurait été en santé... Il me semble que rendu à 17 semaines, c'est plus, selon moi un accident de la nature, quelque chose qui a cloché à l'intérieur... En tout cas. on ne le saura jamais. Je te souhaite bonne chance pour le futur et je me questionne, le gouvernement ne paie pas les deux premiers essais pour les fécondations ? Il me semble que c'est nouveau de la fin de l'année...

Caroline mamange de Marianne et Laurence
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:56

Merci 5foismaman, merci pour tes beaux mots. Je souffre encore énormément et je vie une solitude terrible. J'ai vue mon médecin aujourd'hui et je suis arrêter encore pour un mois. Oui je souffre mais intérieurement mais quand ont me regarde ont voit que je suis triste. Oui c'est ca que je pense moi aussi une erreur de la nature mais ca n'aurais pas du arriver.

Non le gouvernement ne paye pas encore pour les deux essaies de fécondation in-vitro et ci ca ce fait ca ne sera pas tout de suite et peut même le reporter au prochaine élection. Dommage mais c'est le gouvernement qui décide c'est pour ca que je fait des petites coccinelles pour ramasser les sous et en même temps je me sens bien quand je les fait et je les fait tous une par une avec tout mon amour.

J'aimerais tellement retrouver la joie de la maternité un jour mais je n'est plus grand temps je vais avoir 40 ans et je ne rajeunie pas malheureusement.

Merci beaucoup

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:34

oh comme nos histoires se ressemblent !
tout comme toi, les manques de sympathie ne sont pas nombreuses ,voire inéxistentes et ça, ça fait mal ,très mal !
tout comme toi, j'ai perdu mon bébé à 17 semaines et demi ,mon petit était mort in-utéro à 15 semaines, et je te comprends quand tu dis qu'il y a pleins de question sans réponses, on ressent un sentiment d'injustice quand on apprend qu'on ne saura jamais pourquoi notre bébé n'a pas vécu.
Moi aussi j'ai 2 filles et on m'a répondu que j'ai la chance d'avoir des enfants en parfaite santé, alors "c'est la nature"
C'est dure à vivre de ne pas savoir, je le sais bien, et je trouve que le prétexte qu'on a déjà des enfants ne devrai pas empêcher les recherches pour savoir
"t'as 2 enfants c'est déjà bien ! " ou "c'est peutêtre mieux comme ça que d'avoir un enfant malformé ou handicapé! ",ces phrases là je les ai entendu combien de fois...je pense que toi aussi
Dis -toi que dans ton malheur ,tu as eu la chance de voir ton tout petit bébé bien formé et ça je crois que ça m'aurai bien soulagé mais les médecins ne m'ont pas laisser le choix, j'ai donc eu une aspiration (curetage), je n'ai pas vu mon bébé.
Je te souhaite plein de courage, et j'espére qu'ici tu as trouvé des gens qui te comprennnent et te soutiennent, des gens avec du coeur, pas comme notre entourage !

isabelle qui va visité ton blog maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ange-marie




Nombre de messages : 1
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Marie et deux poussières d'étoiles
Décédé(e) à : décédée à 18 semaines
Le : 16/04/2008
Date d'inscription : 10/06/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: bon courage   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:21

Bonjour, Je suis l'enseignante de Samuel ( en Arts) et il m'a dit ce qui s'est passé vendredi dernier...un frisson indescriptible m'a traversé tout le corps. Je suis sans mots, Je n'arrive pas à trouver la moindre phrase qui fait du sens...la vie est si injuste!!! Je suis si désolée pour ce qui vous arrive encore une fois. Tout ce que je peux dire à ce stade-ci, c'est que je suis avec vous en pensées, que je suis disponible pour vous aider, pour vous écouter...Si vous voulez m'écrire sur ce site ou me laisser une autre adresse courriel...je répondrai avec plaisir. Il faut maintenant se tourner vers une autre réalité, même si cela semble infaisable...on doit s'accrocher à ceux qui sont vivants et qui ont besoin de nous...vous êtes indispensable à leurs yeux. Bon courage et n'hésitez pas...je suis là et mon écoute est ma seule façon de vous venir en aide...bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:00

Bonjour Supermaman,

Je comprend tellement ce que tu vis moi aussi je recois les memes commentaires que toi et je trouve les gens incomprehensif. Je veux bien comprendre qu'il son mal a l'aise mais il peuvent aussi nous offrir une oreille attentive, ce qui n'est pas le cas.

Je me fait souvent dire ``t'es chanceuse t'en a deja 3 `` je le sais , c'est vrai ,mais d'avoier 3 enfants ca m'enleve pas la peine d'en avoir perdu 1. J'ai repondu à ma belle soeur toi tu as un pere, une mere et 1 soeur . Si ton pere meure demais je vais tu te dire arrete de pleurer il te reste ta mere et ta soeur . NON parce que tu as perdu quelqu'un ton pere quelq'un qui ne se remplace pas par le role de quelqu'un d'autre . DONC SACRE MOI LA PAIX et laisse moi pleurer mon ange que j'ai perdu.

Je suis de tout coeur avec toi et ne te laisse pas envahir avec les commentaires poches des autres. Moi maintenant je leur repond, que j'ai le droit d'avoir de la peine . point final.

Mais je trouve cela difficile................
Je te souhaite de trouver une oreille attentive , moi j'ai aussi ete surprise de voir que des gens qui n'était pas des amis , mais des connaissances m'offre plus de support que des amis que j'entretenais depuis plusieurs année.

Bonne chance et je suis l'a pour toi

Marie-eve flower
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon bébé Ange est parti et il me manque... Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Ange est parti et il me manque...   Mon bébé Ange est parti et il me manque... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:54

Merci beaucoup,

Mais pourquoi c'est si injuste d'en perdre deux en 7 mois. Je ne trouve pas la vie si facile et je n'y comprend rien.

SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé Ange est parti et il me manque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» mahe est parti le 05 mars 2009 il me manque
» Juin
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» notres petit ange luna décédé a 37 semaine mort née le 17 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: