Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mjulie2




Nombre de messages : 8
Localisation : La Prairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louis-Félix et Gabriel
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 14.01.2007
Date d'inscription : 30/12/2008

mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Empty
MessageSujet: mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel   mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:03

Mes deux bébés, Louis-Félix et Gabriel m'ont quittée le 14 janvier 2007.

Au début de ma grossesse, je commence à perdre du sang. Après une échographie, on voit un petit décollement d'un des placenta. Puis les saignements se résorbent en moins d'une semaine. À 12 semaines de grossesse, les saignements recommencent mais en grande quantité. Ca y est, je croyais que je les perdais, mais ils sont restés accrochés. Deux mois complètement alitée s'en suivent donc, je me lève seulement pour aller à la toilette. Ma mère, qui m'a énormément aidée, me lavait même la tête dans le lit. Je passais mon temps à faire des allez-retours à l'hôpital à cause de la grande quantité de sang que je perdais. J'avais un hématome rétroplacentaire qui créait un vrai déluge lorsqu'il crevait.

Puis, mes saignements ont diminué puis ont cessé. Ma grossesse prenait enfin du mieux, mais je restais tout de même prudente en demeurant au lit. Le soir du 10 janvier 2007, je sens un peu de liquide s'écouler. En allant à la salle de bain pour vérifier, je me rends compte que ce liquide est clair. À 19 semaines, je sens que tout est perdu, que ma vie bascule.

On me passe en échographie le lendemain après m'avoir placée dans une salle d'accouchement de grossesse à risque, sous observation. Je m'attendais alors à avoir des contractions mais rien ne se produisit. L'échographie a révélé un bébé dans très peu de liquide amniotique mais bien vivant. Le deuxième bébé avait tout son liquide dans sa poche, il se portait très bien.

Durant les trois jours suivants, on était à la recherche de réponses à nos nombreuses questions. Les médecins m'ont dit qu'à ce stade de la grossesse, un bébé avec la quantité de liquide qu'avait mon pauvre Louis-Félix était condamné. Il ne pouvait développer les muscles de son corps à cause de possibilité trop restreinte de mouvements. Le pire, il mourrait à la naissance à cause d'une incapacité respiratoire. Les bébés ont besoin de respirer du liquide amniotique afin de développer leurs poumons et les muscles nécessaires à la respiration. Cette révélation me renversa, je devais accoucher d'un enfant qui décédera à sa sortie.

On a tenté de trouver des solutions pour sauver le deuxième bébé. J'ai demandé une césarienne pour un bébé mais c'était impossible. Une chirurgie de l'utérus provoquerait des contractions et la naissance de 2e suivrait. Un bébé de 20 semaines ne peut survivre hors de l'utérus. On m'a aussi parlé de l'infections qui apparait à la suite de la rupture des membranes. Dans mon cas, on estimait que les bactéries contenues dans le sang de mon décollement placentaire ont effrité la membrane et causé la perte des eaux. L'infection serait imminente, provoquant ainsi l'accouchement. De plus, je ne perdais plus de liquide amniotique, un sac vide en serait la cause. Ceci est aussi une porte d'entrée plus grande à l'infection. Et les deux bébés en serait touchés, l'infection gagnerait l'utérus, bébé 2 et moi. Nous en étions tous touchés.

Si j'avais laissé la nature faire les choses par elle même, j'aurais accouché à cause de l'infection qui aurait provoqué des contractions.Et les chances de sauver un bébé infecté sont très minces dans les cas de grande prématurité. Si chance il y a, la liste des séquelles permanantes risquait d'être encore plus longue que la liste des bébés prématurés. Pourquoi cela m'arrivait-il à moi? Moi qui voulait mettre au monde deux beaux garçons en santé, dans une famille ou ils auraient trouvé plein d'amour!

Il ne me restait qu'à espérer un miracle, celui que le sac de Louis-Félix se recolle, tout rentrerait dans l'ordre. Nous avons laissé quelques jours s'écouler avant de passer une autre échographie. Lors de ma dernière échographie, j'ai vu un pauvre petit bébé, tout coincé, sans la moindre goutte de liquide amniotique. Je me suis alors effondrée, j'ai pleuré toutes les larmes que mon corps pouvait contenir. Et j'ai compris que je n'avais plus le choix. En retournant à ma chambre, j'ai demandé qu'on mette un terme à ma grossesse qui était si difficile depuis le début. Je ne voulais pas attendre que mes bébés souffrent, je n'étais plus capable de continuer ainsi, je devais me libérer de toute cette insupportable pression. Je n'aurais jamais pensé que quelque chose d'aussi difficile puisse m'arriver. C'est à mon avis, la décision la plus difficile qu'on doive prendre dans notre vie. Et j'aurais tout donné pour que la nature m'aide un peu. Mais elle n'était définitivement pas de mon côté depuis le début de ma grossesse.

J'ai fait énormément de sacrifices pendant cette grossesse. J'ai passé deux mois chez mes parents, alitée, sans pouvoir prendre ma fille de 11 mois dans mes bras, sans voir le père de mes enfants (seulement les fins de semaines à cause de la non-proximité), sans sortir, sauf pour aller à l'hôpital passer des examens. Je l'ai fait pour amour de mes jumeaux adorés, parce que j'aurais tout donné pour leur donner ne serait ce qu'une chance de voir le jour et de vivre en santé.

J'ai accouché de Louis-Félix, qui est mort pendant l'accouchement le soir du 14 janvier. Son frère, Gabriel, est mort trois heures après sa sortie de l'utérus, collé peau contre peau sur ma poitrine et celle de son frère jumeau. Ce fut pour moi le moment le plus difficile de ma vie. Je peux dire que j'ai mis toute mon énergie à les accompagner du mieux que je le pouvais, tellement que j'ai eu l'impression de mourir avec eux. Oui, une part de moi s'est envolée avec mes jumeaux, tout comme une part d'eux est restée avec moi, dans mon coeur. Nous sommes ensemble, du mieux que nous le pouvons, à tout jamais.

Louis-Félix et Gabriel m'ont permis d'en apprendre énormément sur moi et sur ma façon de voir la vie. J'ai dépassé les limites du raisonnable, de l'humainement supportable. J'ai vécu, en quelque sorte, ma propre mort. Sereinement, silencieusement, doucement. J'ai touché à des dimensions que peut être seuls les gens qui en accompagnent d'autres vers la mort ont senti avant le jour de leur propre mort. J'ai grandit dans cette expérience si bouleversante. Mais aujourd'hui j'en veux à la vie, de ne pas nous avoir donné la chance de vivre ensemble, de m'avoir abandonnée.

Merci de m'avoir écoutée,
Marie-Julie, maman de Livia, d'ange Gabriel et d'ange Louis-Félix
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaman

SuperMaman


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2009

mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel   mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:46

Marie-Julie, je comprend ta peine moi ca fait seulement 2 mois que mon ange est parti. Je n'est pas vraiment de mots à te dire parce que je vie un deuil moi aussi et ca ne fait pas longtemps mais je voulais seulement de dire que je te comprend. Ca va faire deux ans demain gros calin pour demain.

Bisou
SuperMaman
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel   mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:26

Une pensée toute spéciale pour Louis-Félix et Gabriel en ce 14 janvier 2009. Et une grosses envolée de bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
alex_espoir




Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie et Mathis
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 26 mai 2007
Date d'inscription : 26/12/2008

mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel   mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:56

Je t'envoie plein de câlins virtuels! Je comprends tellement ce que tu ressens!
La vie est bien cruelle parfois!

Courage à toi et gros câlins à nos anges.

Alexandra, maman de Chloé, Candice et de ses anges Léonie et Mathis (jumeaux) et de 3 poussières d'anges...
Revenir en haut Aller en bas
mjulie2




Nombre de messages : 8
Localisation : La Prairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louis-Félix et Gabriel
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 14.01.2007
Date d'inscription : 30/12/2008

mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel   mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:25

Merci les filles pour votre support!
Les jours sans que je pense à eux n'existent pas mais heureusement, j'arrive aussi à leur sourire de temps en temps.

Ces deux années se sont écoulées si rapidement, mais ils me manquent toujours autant...

Bisous mes cocos d'amour,
Marie-Julie xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
mes jumeaux, Louis-Félix et Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravoir des Jumeaux après le décès de vos jumeaux
» Mon p'tit homme Félix
» Mon Félix
» mon bel amour .. Félix
» A mon fils Félix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: