Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines

Aller en bas 
+7
twin_JLK
aurore6883
Charlotte10
cris
linkia
minipouss
Petit oiseau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:22

Bonjour

Je voulais témoigner de mon histoire et partager avec vous mes sentiments.

Voici mon histoire

Après 2 ans d'essai bébé et une FIV qui a marché du premier coup, j'étais enceinte de jumeaux.
J'attendais un garçon et une fille pour mi novembre. Avec mon ami nous étions les plus heureux du monde.
J'ai vécu une grossesse sereine jusqu'au 13 juillet : date de mon rdv mensuel chez le gynéco, j'étais au début du 5e mois. Ma gynéco a décelé un rétrecissement du col et m'a ordonné de rester allonger le plus possible chez moi. Ce que j'ai fait mais j'avais quand même des contractions, après 3 jours je me suis rendue aux urgences. Mon col s'était encore rétréci, j'ai été hospitalisé. On m'a posé un pessaire pour que le col arrête de se modifier. Malheureusement cela n'a servi à rien mon col a continué de se rétrécir.
On m'a ensuite transféré dans un hopital de niveau 3 où l'on m'a fait un cerclage.
Mais les contractions duraient toujours, je comptais les jours en espérant que je tienne le plus possible.
Les contractions sont devenues de plus en plus douleureuses, le cerclage a fini par lâcher.
J'ai dû accoucher le 02/08/10 à 23 semaines de grossesse.
Quel moment difficile, je m'en rappelerais toute ma vie : devoir accoucher lorsque l'on sait que ces 2 amours vont mourrir.
Léa est née en premier elle a vécue 15 minutes, Rafaël le 2e est mort pendant le travail.
Nous les avons tenu dans les bras pour leur dire aurevoir.

Cela fait bientôt 3 mois que je les ai perdu. Il y a toujours des moments de blues.
Je vais bientôt faire une hystéroscopie pour vérifier mon col et revoir le médecin qui m'a accocuhé pour faire le point sur ce qui s'est passé.
Je n'oublierai jamais mes 2 premiers enfants partis beaucoup trop tôt, ils seront toujours dans mon coeur, mais j'ai envie de me projeter dans une nouvelle grossesse.
Nous avons des embryons congelés, je pense faire un transfert au début de l'année prochaine.

Si vous avez vécu la même chose et que vous avez envie qu'on partage notre histoire, je suis là.

Bon courage à toutes les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
minipouss




Nombre de messages : 5
Localisation : est
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan (jumeau)
Décédé(e) à : 35sa syndrome transfuseur/transfusé
Le : avril 2009
Date d'inscription : 27/10/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:00

Bonjour,

Je te souhaites beaucoup de courage pour tout.
Perdre un enfant c'est très dur, les deux d'un coup je n'ai même pas de mots.
Si tu as besoin de te confier je suis là.
Voici le lien de mon histoire, certe différente car je suis rentrée à la maison avec un bébé, mais le vide que procure l'absence de son frère jumeau restera à jamais.
https://www.nospetitsangesauparadis.com/temoignages-f2/on-voyait-la-vie-en-doublepuis-un-ange-est-parti-pour-mieux-veiller-sur-son-frere-t6562.htm
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:56

Bonjour minipouss,

Je viens de lire ton témoignagne qui m'a beaucoup touché, j'imagine toute la douleur que tu as dû ressentir.
Nous n'avons pas la même histoire mais nous avons vécu toutes les 2 un drame.
Je pense bien fort à ton ange Nathan et à son frère Alexis.
Avais tu vu un psychologue pour t'aider à surmonter cette terrible épreuve ?
Moi je pensais en voir un avant un éventuel transfert d'embryon.
Revenir en haut Aller en bas
linkia

linkia


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : pau,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilhan
Décédé(e) à : 23+5sa
Le : 15/08/2010
Date d'inscription : 19/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:16

bonsoir a toi!!!
je viens de decouvrir ton histoire et je suis vraiment desolé pour toi!!!!
j'ai aussi perdu mon fils a presque 24 semaines car mon col s'est ouvert prematurement...j'ai passée une hysterosalpintographie qui a confirmé que mon col est plus large a un endroit....alors je te comprend et je t'envoie beaucoup de courage et de force...
de grandes pensées a ton ange!!!si tu veux discuter hesite pas
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
minipouss




Nombre de messages : 5
Localisation : est
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan (jumeau)
Décédé(e) à : 35sa syndrome transfuseur/transfusé
Le : avril 2009
Date d'inscription : 27/10/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:59

La psychologue de l'hopital, que nous attendions durant tout mon séjour, n'est venu nous voir que le soir avant mon départ à 22h. En plus durant une tétée qui ne se passait pas bien.
Donc j'en ai tiré aucun profit car le soir avec la fatigue, un bébé dans les bras qui ne cesse de pleurer pendant une heure, impossible de communiquer sereinement. De plus je ressentai plus le besoin de la voir pendant les deux semaines avant l'accouchement.
Une fois à la maison j'ai fait le plus gros de mon deuil seule, mais là avec la nouvelle naissance qui se rapproche je ressent le besoin d'en parler donc je vais peut-être aller voir la psychologue de ma maternité quand je commencerai mes séances de prépa à l'accouchement. Etant donner que dans mon entourage je ne peu en parler avec personne ça me parait quand même important.
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeSam 30 Oct - 3:34

Moi aussi avant mon accouchement lorsque j'étais hospitalisé et que savais que le pire pouvait arriver, je n'ai pas été bien suivi pas la psychologue, c'était pendant l'été, elle devait partir en vacances, elle m'a vu une fois et très rapidement ça ne m'a servi à rien.
Par contre après l'accouchement, 1 mois après le décés de mes jumeaux, j'ai vu une autre psychologue avec mon ami et là ça nous fait du bien de parler avec elle.
Je pense reprendre rendez vous avec elle, j'aimerai que si je retombes enceinte, je ne sois pas trop angoissée. Je voudrai être aussi sereine que lors de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeSam 30 Oct - 3:40

Bonjour Linkia,

Merci pour ton mail. Je vois que tu as perdu ton fils ilhan comme moi en août.
Comment vas tu depuis? Tu as repris le travail ?
Moi j'ai longtemps hésité à reprendre ou non, finalement j'ai pris l'intégralité de mon congé maternité, soit 9 mois car j'attendais des jumeaux.
Jusque là j'ai été bien entouré, mon ami avait son congé paternité, puis un arrêt puis il a pris des vacances.
On a pas mal bougé pour voir de la famille, des amis, on a fait un voyage en thailande aussi.
Ca nous a fait du bien mais cela n'enlève pas la douleur. Ou que l'on soit je pense à mes enfants anges.
Mon ami a repris le travail depuis hier, j'espère ne pas déprimer à la maison.

Bisous et bon courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
linkia

linkia


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : pau,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilhan
Décédé(e) à : 23+5sa
Le : 15/08/2010
Date d'inscription : 19/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeSam 30 Oct - 6:32

bonjour a toi!!!

et bien je fais aller comme on dit....avec des hauts et des bas....en ce moment c plutot bas mais bon...
j'ai repris le travail oui, seulement 3 semaines apres l'accouchement...ca été tres dur au debut (je travaille ds une creche....). maintenant ca se passe mieux et ca me fait du bien car ca m'occupe...a la maison c'est trop deprimant de ne rien faire,ca laisse trop de temps pour penser...
en ce moment j'ai l'obssession de ne plus retomber enceinte...je n'ovule plus...ca me deprime encore plus...qu'est ce que ca peut etre compliquer tt ca....j'essaie de rester positive mais c pas tjrs facile...
puis mon fils me manque tellement....
plein de pensées pour toi et nos amours.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:24

Moi aussi j'ai beaucoup de haut et de bas.
Il y a des moments difficiles à gérer comme :
- je suis allée à la pharmacie l'autre jour et la pharmacienne surement à cause de ma carte vitale qui ne doit pas être mise à jour, me demande si je suis dans les derniers mois de ma grossesse
- ou le voisinage qu'on a pas prévenu et qui te demande comment se passe la grossesse, qui ne se rend pas compte qu'on a plus de ventre et quand on leur annonce ils savent plus ou se mettre

Le jour de mon anniversaire a été dur aussi, j'étais avec ma famille, j'ai eu les larmes aux yeux toute la journée, j'avais trop de mal à me dire que je venais d'avoir 28 ans et que je n'étais plus enceinte. En plus c'est ce jour là que mon frère m'a annoncé que j'allais être tata. Même si je suis heureux pour lui c'est vraiment pas évident de ne pas penser à ma situation.

En tout cas ça me fait du bien d'aller sur ce forum, je me rends compte que je ne suis pas la seule à vivre des moments douloureux et je pense que l'on se comprend mieux lorsqu'on a vécu la même chose, les autres ne savent pas ce que l'on ressent réellement.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:43

malheureusement bienvenu parmis nous..
j ai eu une fausse couche tardive egalement,j ai appris par la suite que j avais une beance de col,donc ce sera cerclage pour la prochaine fois.
toi cé un peu different je pense car ce son les contraction qui ouvrai ton col donc le cerclage na pas tenu.a l hopital il ne son pas arrivé a arrété tes contractions?
courage a toi et pensé pour tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:55

Non ils n'ont pas réussi à stopper mes contractions.
Au début il ne voulait rien me donner car il disait qu'il fallait attendre 24 semaines pour pouvoir me donner quelques choses d'efficace. C'était très frustrant, je me sentais totalement impuissante.
Sur la fin ils m'ont donné des suppos d'indosit mais il ne pouvait pas m'en donner trop car cela n'était pas bon pour les jumeaux.
Je pense aussi que cela ne vient pas d'une béance du col car juste avant ma grossesse j'avais fait une hystéroscopie pour contrôler que tout était normal et il n'avait rien repéré.
J'ai l'impression que mon utérus est trop contractile et que lorsque les bébés ont commencé a bien se développer (il faisait 500 g chacun) mon utérus ne s'est plus agrandi.
J'en saurais peut être plus lors de mon rendez vous du 8 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
linkia

linkia


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : pau,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilhan
Décédé(e) à : 23+5sa
Le : 15/08/2010
Date d'inscription : 19/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:48

oh oui,les moments difficiles,il y en a souvent...
tout comme toi des que je vais a la pharmacie ou faire des prises de sang j'ai toujours droit a : "oh vous etes enceinte" ou alors on regarde mon ventre et on me dit "felicitation vous avez accouchez??!!! " "comment va le bébé??" et la je me decompose!!! je ne leur en veut pas,ils ne peuvent pas savoir mais ca renvoie tjrs une claque....

et ma soeur est enceinte aussi....de presque 5 mois maintenant...pas evident a gerer non plus...meme si je suis contente pour eux,je v avoir une tite niece mais c vraiment douloureux de voir son ventre et de voir la famille parler du futur bébé...c normal mais je me dit que normalement je devrais etre dans le meme cas...j'ai du mal...et j'apprehende vraiment le jour ou j'etait censé "reelement" accoucher...j'arrete pas de me dire que la je devrais avoir mon gros ventre ,qu'il devrait me rester seulement 1mois et demi de grossesse ,que je devrais etre en train de tt preparer....pppffff....tout un reve et un avenir qui s'est effondré a cause de mon col!!!! ca je ne l'accepte pas!!!!

pour cris et petit oiseau, comment voyez vous votre prochaine grossesse?? car comme moi vous avez perdu vos anges "a cause" de votre corps...pour moi c une reelle angoisse car il est pas impossible que ca se reproduise meme si tout sera fait pour l'eviter...et je c que je ne pourrait jamais supporter de revivre ca!!!!!
merci a vous
et courage
bisoux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:41

Bonjour Petit oiseau,

Je compatis à ta douleur. Moi aussi, je suis en parcours PMA, et j'ai su que le petit coeur de ma fille s'était arrêté le 2 août, le jour de ton accouchement... Une date qui me rappelle de bien mauvais souvenirs malheureusement.

Nous allons aussi tenter un TEC fin décembre ou début janvier si tout va bien. On se croise les doigts...

Courage à toi et ton copain Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines 935604
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:06

linkia,oui je ne supporterai pas de revivre tout ca...oui ca fait peur...
la je suis enceinte (tout juste) et j ai tellement peur...en meme temp je n etait pas prete de faire le deuil d une maternité en plus du deuil de mon bebe...
il faut essayé de faire confiance en son corp, je pense qu on es encore plus suivit apres.deja il y a le cerclage et je pense que ca nous apportera de bon espoires...
garde espoires...on a le droit a nos bebe nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:54

Bonjour à toutes les mamanges,

Pour répondre à ta question linkia, moi aussi j'essaye de faire confiance à mon corps malgrès ce qui s'est passé.
Je voudrais vraiment vivre pleinement une prochaine grossesse, en évitent le plus possible de m'angoisser. Je sais d'avance que cela ne va pas être facile.
Mais pour ma 1ère grossesse malgrès un parcours PMA, je faisais entièrement confiance en mon corps, je me disais que si ces 2 petits amours avaient fait leur nid en moi c'est qu'il y resterait. Malheureusement tout ne s'est pas déroulé ainsi mais je ne regrette pas d'avoir été si sereine, j'espère que mes petits amours ont ressenti toute la joie que j'ai eu à les porter pendant ces 6 mois.

Coucou Charlotte, pour nous le 2 août aura été une dure journée. Je pense bien à toi après toutes les attentes et les espoirs que tu as dû avoir et je pense aussi bien fort à des petits anges.
Toi qui a déjà eu des TEC peux tu me dire comment cela se passe? As tu eu un cycle sous contrôle avant le transfert?

Cris félicitation pour ta nouvelle grossesse.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:56

Merci Petit oiseau!

Je ne sais pas si ta clinique applique le même protocole que la mienne concernant les TEC.
Je te donne les informations concernant ma clinique (Procréa Québec): Au jour 1 de mon cycle, je contacte la clinique pour les informer. Je commence le suprefact (spray nasal) au jour 21 de ce cycle (5 fois par jour), et l'aspirine 81 mg (1 comprimé par jour jusqu'au test de grossesse). Au jour 1 des saignements sous suprefact, je rappelle la clinique, et je débute la prise de vibramycin (antibiotique) pour 7 jours, ainsi que l'estrace 1 mg de façon graduelle (2 fois par jour pendant 4 jours, puis 2 comprimés 2 fois par jour pendant 5 jours, puis 3 comprimés 2 fois par jour pendant 5 jours) et je continue le suprefact.
Au jour 14 du cycle, je passe une échographie pour vérifier si l'endomètre est prêt (il doit être de + de 7mm). Si tout est OK, je débute le prometrium 100mg 2 comprimés 3 fois par jour en intra-vaginal. J'arrête le suprefact. Je débute l'estrace 2mg le lendemain, 1 comprimé 3 fois par jour. Le transfert d'embryons se fait 2 jours plus tard. Je continue l'estrace et le prometrium jusqu'au test de grossesse. Si le test est positif, je continue ces 2 médicaments pendant encore 6 semaines et je passe une échographie 2 semaines plus tard pour vérifier l'évolution de la grossesse.

Ouf!
C'est long et pas simple à gérer, ça prend beaucoup d'organisation, mais ce n'est rien comparé à la stimulation ovarienne Wink

Pour ma part, il me reste 10 blastocystes (embryons de 5 jours) au congélateur, mais j'ai peur qu'ils ne survivent pas car mes embryons ont toujours eu de la difficulté à survivre au processus congélation/décongélation... J'ai déjà fait 2 TEC par le passé, qui n'ont rien donné, et 2 TEC ont été annulés car les embryons étaient tous morts...
On se croise donc les doigts pour la prochaine fois.

Et toi, as-tu plusieurs embryons congelés? À quel stade (3 jours? 5 jours?)

Je te souhaite la meilleure des chances pour la prochaine fois!
Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines 268523
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 3 Nov - 6:03

Bonjour Charlotte,

De mon côté il me reste 8 embryons congelés à J2.
J'espère qu'ils tiendront le coup à la décongelation car je ne me sens pas prête pour recommencer une FIV. La première fois j'ai fait une hyperstimulation sévère j'ai dû rester 1 mois à l'hopitâl, j'avais de l'eau partout même dans les poumons.

Je ne sais pas encore quel protocole j'aurai pour le transfert, je revois la spécialiste la semaine prochaine.

Oui on se croise les doigts bien fort pour que "nos petits findus" tiennent le coup et que nos petits anges veillent sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:56

petit oiseau merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:36

Bonjour Petit oiseau,

8 embryons, c'est très bien! Il y a de fortes chances pour que tu puisses en transférer 1 ou 2. Moi aussi j'ai fait une hyperstimulation lors de ma FIV #2. C'est vraiment très désagréable, j'avais aussi de l'ascite dans le ventre et les poumons. J'ai été hospitalisée seulement 4 jours, car le résultat était négatif - mes embryons ne s'étaient pas accrochés. L'hyperstim est beaucoup plus sévère quand on est enceinte, c'est ce qui t'es arrivé.

Pour éviter une hyperstimulation, lors des FIV #3 et #4, le médecin m'avait prescrit du Dostinex, un médicament qui permet d'éviter ce genre de problème. Tu pourrais t'informer à ton médecin si jamais tu dois recommencer un cycle frais de FIV.

Je souhaite que nos petits anges nous aident à passer à travers toutes ces étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:50

Merci pour tes conseils Charlotte.
Normalement ils ne me replaceront qu'un embryon pour éviter les complications d'une grossesse multiple. Je vais discuter de tout ça avec la spécialiste.
Comme cela se passe au Québec, l'AMP est remboursé?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:46

Je suis heureuse de pouvoir t'aider un peu. Entre mamanges PMA, il faut bien se soutenir Smile
Au Québec, l'AMP est remboursée depuis le mois d'août 2010. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en profiter. Auparavant, nous avions droit à un crédit d'impôt de 50%. Nous devions donc payer l'intervention au complet ainsi que la médication, et la moitié était remboursée par la suite quand nous faisions notre rapport d'impôt. Maintenant, tout est gratuit (interventions et médication) pour un maximum de 3 essais. Une FIV compte pour un essai, et un TEC compte pour un demi essai. Ce qui est bien, c'est que si on a un bébé, on peut encore avoir droit à 3 essais gratuits.
Je sais que depuis l'application de la gratuité, les lois sont plus sévères quant au nombre d'embryons transférés. Avant, nous pouvions en transférer 2 lors d'une FIV, et 3 lors d'un TEC. Maintenant, ce sera un seul, peu importe si c'est une FIV ou un TEC. Mais il existe des exceptions selon l'âge de la femme, je ne me suis pas encore beaucoup informée à ce sujet. (Je suis une "vieille" de 35 ans!)

Toi, tu vis en France? Comment cela se passe? Il me semble que vous avez droit à la gratuité depuis plusieurs années déjà?

Redonne-moi des nouvelles dès que tu auras consulté le spécialiste, je suis curieuse de connaître ton protocole.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:50

En France nous sous sommes plutôt bien lotie de ce côté.
Je suis remboursée à 100 % pour 4 essais FIV et les transferts d'embryon ne compte pas comme un essai. Et la sécu ne contrôle pas le nombre d'embryons.
Le nombre d'embryon transféré dépend de la situation de chaque femme et est à discuter avec l'équipe AMP.
Par contre il y a une limite d'âge pour le remboursement mais je ne sais plus lequel.

Je te donnerai des nouvelles la semaine prochaine.

Toi tu vas commencé ton procole ce mois ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:42

Wow, c'est vraiment bien chez vous.
Je devrais peut-être déménager en France? Wink

Je dois attendre que mon prochain cycle commence pour débuter le protocole. Je devrais avoir mon J1 d'ici 2-3 semaines. J'ai hâte! L'espoir est toujours là...

Et toi? J'imagine que tu vas attendre ta rencontre avec le spécialiste avant de décider du moment du TEC.

On s'en reparle.
Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines 198240
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:11

Bonjour,

J'ai passé mon hystéroscopie la semaine dernirère et j'ai revu le médecin qui m'a accouché hier.
Il semblerait que j'ai une béance modérée du col et 2 polypes.
Je vais bientôt avoir une intervention pour me faire enlever les polypes et lors d'une prochaine grossesse je devrais être cerclée à 15 semaines, je devrais aussi être au repos très tôt et j'aurai une écho pour vérifier le col tous les mois.

Demain je vois la spécialiste PMA pour discuter d'un transfert d'embryon.
Charlotte je te dirai ce qu'il en est pour mon protocole.

A demain

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:33

Bonjour Petit oiseau,
J'espère que l'intervention pour les polypes ne retardera pas trop le transfert d'embryon. Ta prochaine grossesse sera très surveillée, et avec le cerclage et le repos, je suis certaine que tu pourras la mener à terme et avoir un beau bébé en santé. C'est bien de pouvoir envisager une prochaine grossesse un peu plus sereinement!

J'ai hâte de connaître ton protocole. Pour moi, c'est J1 aujourd'hui, donc je devrais commencer la médication le 29 nov. Ça avance!

xx
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:11

Coucou,

J'ai vu la spécialiste au centre PMA aujourd'hui.
Pour elle la béance du col n'est pas avérée. Elle pense que le fait que la grossesse est été gémellaire a suffit à modifier le col et déclencher les contractions.
Pour une prochaine grossesse elle ne me conseille pas un cerclage mais du repos seulement.
Je ne sais plus quoi penser.

Je vais déjà me faire enlever les polypes, je'ai rendez vous le 27 novembre.

Ensuite je pourrais commencer le protocole qui est le suivant :
à J1 de mon cycle j'apelle mon centre et je fais une injection intramusculaire de decapeptyl 3 LP
à J20 je vais à mon centre pour une écho et un dosage hormonal
après je commence le traitement suivant :

Estrofem 2
1 comprimé du 1er au 6e jour
2 comprimés du 7e au 9e jour
3 comprimés du 10e au 12e jour
4 comprimés le 13e jour
2 comprimés du 14e au 16e jour
3 comprimés du 17e au 40e jour

estima G 200 du 14e au 40e jour, 2 caspules vaginales matin et soir

progesterone retard 500 un soir sur 3 une injection en intra musculaire à partir du 22e jour de traitement et jusqu'au 30e jour

Le transfert d'embryon (1 seul dans mon cas pour éviter des complications) se fait entre le 16 ou 17e jour du traitement (fin janvier à prirori dans mon cas).

Les changes de réussite sont de 20 %

On croise.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:46

Bonjour!

Tout d'abord, j'espère que le spécialiste a raison et qu'avec du repos seulement tout se passera bien pour ta prochaine grossesse. Est-ce qu'il pourrait quand même te faire un cerclage en prévention? Si j'étais à ta place, je serais rassurée si j'avais un cerclage... mais bon, je ne suis pas spécialiste!

Ouf! Tu as droit à des injections intramusculaires... Il paraît que c'est assez douloureux. pale À ce que je vois, les traitements diffèrent vraiment selon les centres PMA (et les pays!) L'important, c'est le résultat POSITIF et un beau bébé vivant 9 mois plus tard.

De mon côté, j'ai appelé mon centre PMA hier, et je ne pourrai pas commencer la médication fin novembre comme je le pensais... Crying or Very sad Ils préfèrent que j'attende encore un cycle, car si je commençais ce cycle-ci, le transfert d'embryon coïnciderait avec le temps des fêtes, et la clinique est fermée plusieurs jours avant et après Noël...
Pas grave. Le mois de janvier sera notre mois chanceux!! Il faut y croire!

Je te souhaite que tout se passe bien le 27 novembre. J'imagine que l'intervention se fait sous anesthésie locale?

Bye! Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines 582626
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeJeu 11 Nov - 5:18

Coucou Charlotte,

Les injections en intra musculaire j'en ai déjà eu pour la fiv, ça va c'est pas si terrible quue ça.

Pour l'intervention se sera sous anesthésie générale, mais légère je sors le jour même.

On fera notre prochaine tentative en même temps. Je penserai bien à toi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:05

Allô!

Tout plein d'ondes positives pour ton intervention et bien sûr pour le TEC de janvier. Je penserai à toi aussi.

Au revoir flower
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 8:04

Bonjour les filles,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année malgré la perte que vous avez vécu.
Je voulais prendre de vos nouvelles et vous souhaitez à toutes tout le bonheur que vous méritez.
Et une grosse pensée à tout ces petits amours qui nous ont quittés et que nous n'oublierons jamais.
De mon côté, je me suis fait enlever les polypes en novembre, puis ait fait une hystéroscopie de contrôle, tout a bien cicatrisé, je vais bientôt pouvoir commencer le traitement pour le transfert d'embryon.
L'absence de Léa et Rafaël est toujours aussi difficile, je m'imagine souvent ce que l'on aurait pu partager ensemble mais j'ai décidé d'aller de l'avant et j'epère retomber enceinte en 2011.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:33

Bonjour!
Je te souhaite une merveilleuse année 2011, remplie de bonheur et de bébés! Bonne chance pour ton prochain traitement. Tout se déroule comme prévu pour moi, j'ai commencé la médication en vue du prochain TEC il y a 3 jours. J'ai repris ma "diète" fabrication de bébé aujourd'hui (rien de froid, pas d'alcool, pas de caféine), et je vais retourner en acupuncture très bientôt. J'attends mes prochaines règles pour être fixée sur la date du transfert et ensuite, je vais me croiser les doigts et espérer que ce sera positif...

En 2011, on n'aura que de bonnes nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:29

bonjour Petit oiseau

je rejoins ta tristesse, j'ai perdu mes bébés Louise et victor le 7 janvier 2011 a 23 sa aussi....
nous sommes encore sous le choc.
Cest mon col, mon corps qui n'a pas été assez fort.En une apres midi, le monde c'est écroulé.
je mettrais mon témoignages quand j'aurai un peu plus de recul car là cest dur.
On se sent vide, d'avoir perdu nos deux amours.

courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:38

petit oiseau je relis aujourdhui avec plus de recul ton témoignage.
jai fait du chemin depuis mon dernier message. javais oublier que je lavais ecris..

on a vraiment un parcours similaire.. le mien a eté plus soudain.
as tu pu reparler avec ton gynéco de la suite, a savoir cerclage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
twin_JLK

twin_JLK


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loic et Justin
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 18/06/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:03

Bonjour Petit oiseau,

Ton histoire ne fait tellement pensé à la mienne. Mais avec un an d'interval. Je ne sais pas si tu visites encore souvent le site puisque ton dernier message date de quelques mois. Mais j'espère que vous avez eu du succès dans vos tentatives d'avoir un autre enfant.

Karine maman de 2 petits anges Justin et Loic
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:26

Bonjour Karine,

Je suis profondément peiné, qu'il t'arrive la même hsitoire.
Bon courage pour te remettre de ce drame. Je sais à quel point c'est difficile.
Tu dois tout juste revenir de la maternité. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas.

Moi j'ai avancé depuis 1 an, j'ai pris la totalité de mon congé maternité pour faire un break et pour me remettre de tout ça.
Depuis le 1er mai, j'ai repris le boulot. J'ai accepté la perte de mes jumeaux mais je pense toujours beaucoup à eux.
J'ai refait un transfert d'embryon en mars, mais cela a échoué.
Depuis le 16 juin, j'ai 2 embryons dans mon utérus, j'attends une réponse le 28 juin.

Je t'embrasse et pense bien fort à tes petits anges Justin et Loic.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 3:43

Petit oiseau
je te souhaite que ce ou ces petits embryons s'accroche dans ton bedon et que tu connaisses les joies davoir un petit bébé bien hurlant dans les bras.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:50

Je te souhaite que cette grossesse t'apporte enfin plein de bonheur

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
twin_JLK

twin_JLK


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loic et Justin
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 18/06/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:17

Bonjour petit oiseau,

J'espère que tes deux petits s'accrochent et que Léa et Rafael les protègent pour qu'ils deviennent des beaux petits bébés espoirs en pleine santé.

Je suis rentrée à la maison, la même journée que j'ai accouché. Au Québec, j'ai le droit à un gros 3 semaines de congé sans solde au travail car mes bébés n'avaient pas 20 semaines. Mais j'ai décidé de prendre 6 semaines pour le moment et après on verra.

Prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:03

Coucou les filles, Merci pour vos messages. Karine, essaye de bien te reposer pendant ces 6 semaines. Vous avez prévu d'organiser des obséques pour vos 2 anges Justin et Loic? Aurore, désolée, je n'avais pu le post que tu avais mis en janvier, c'est pour cela que je ne t'avais pas répondu. As tu finalement mis ton témoignage en ligen?Si oui j'aimerai bien le lire. J'ai vu que tu étais enceinte de 18 semaines. Tu as pu avoir une grossesse espoir rapidement. Comment la vis tu ? Pas trop angoissée? De mon côté pour la suite j'ai 2 avis différents, la spécialiste qui me suit en PMA me dit q'un cerclage n'est pas nécessaire et qu'il me faudrait juste beaucoup de repos, et la gynécologue qui me suit me conseille un cerclage à 12 semaines et un arrêt de travail assez tôt. Comment ça se passe pour toi, tu as été arrêté depuis le début? A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:13

coucou petit oiseau

il ny a pas de soucis. j'ai mis mon témoignage pas longtemps après, le voici:
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7381-7-janvier-2011-ma-vie-cest-arrete
je suis retombé enceinte 1mois1/2 après. plus rapidement que prévu, mais ce fut un beau cadeau, je crois que ja echappé a l'horrible attente de tout les mois a ce dire est ce que ça sera pour ce moi ci?
J'ai eu pas mal d'angoisse au début, mais aujourdhui ça va mieux, peut etre par ce que jai passé le cap des 12sa et du cerclage. mais je sais que tout n'es pas gagné.
Moi non plus mon gynéco netait pas pour le cerclage. Jai ait une hystéro je nai pas de beance. Jai demandé un second avis au CHU, pareil il me disait que cetait pas obligatoire, mais pour mon bien psychologique je pouvais le faire. donc mon gygy a céder et me voici depuis les 16sa avec.
Je suis toujours en congé maternité jusquen septembre pour mes anges, donc je travaille pas.jy vai mollo mais je nai pas de restriction. Pour le moment ça va mon col tiens. Suite fin juillet....Comme pour me rassurer jai sentit tres tot ma petite poulette, a 15sa+4.
docn toi dans 2 semaine cest cerlcage et arret? comment es ton col pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:18

Coucou,

Aurore, j'ai lu ton témoignage, il m'a mis le coeur gros et les larmes au coin des yeux.
J'y ai retrouvé toutes les sensations et émotions que j'ai vécu :
la joie d'apprendre la grossesse, la surprise et l'immense bonheur d'attendre des jumeaux, les projets d'avenir avec une famille agrandie, l'idée de partir s'installer en province, l'allaitement,les couches lavables, les préparatifs pour leur arrivée...et puis le drame, un monde qui s'écroule, se retouver en salle de naissance, entendre les pleurs des bébés qui viennent de naître et savoir que les nôtres ne pourront émettre un son ni ouvrir les yeux sur notre monde, accoucher non pas en donnant la vie mais en laissant mourrir ces êtres chers, les grosses larmes du conjoint, lui qui ne pleure jamais, et puis la drôle de sensation en prenant les bébés dans les bras, les découvrir, les carresser puis les laisser partir....mais gardez à jamais en mémoire ces 23 semaines passé es avec eux.

J'ai lu que vous les aviez enterré près de votre nouveau lieu de résidence.
De mon côté, nous n'avons toujours pas décidé où nous mettrions les cendres de Léa et Rafaël.

Quel beau cadeau pour toi, que cette nouvelle grossesse. Tu attends donc une petite fille et dans 5 mois elle devrait pointer le bout de son nez! Vous avez déjà pensé au prénom? Tu arrives à te projeter comme la première fois?
J'espère que se sera bientôt mon tour, je commence à trouver ça long d'attendre cette grossesse espoir.
Pour répondre à ta question, si c'est positif pour moi se sera cerclage à 12 semaines et un arrêt mais à partir de quand je ne sais pas?

Karine je pense bien fort à toi. N'hésite pas si tu as besoin de parler, si tu as envi de partager ton histoire ou de réconfort.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:03

petit oiseau ohhh oui on se retrouve dans certain témoignages.Mais desfois cest plus flagrant comme avec nos deux histoires...
Pour lenterrement je ne me voyais pas une fois abandonné mes bébés a lautre bout de la france, cest pourquoi on les a enterré dans notre région, pres de nos racines, dès leurs, cetait important pour nous deux.
Je suis sur que tu trouveras un merveilleux endroit pour Lea et rafael. Mais le plus beau des endroit est deja dans ton coeur.
Nous avons pas de prénoms encore, je tavoue que pour une petite fille, pour moi Louise est encore le plus beau des prénoms. On a une liste longue mais pas encore de coup de coeur...mais on a encore du temps.
Non je narrive pas a me projeter comme avant. Avant mon cerclage je ne me projetais pas apres quelques jours, quelques mois... depuis un peu plus loin, jai quelques envies dachat, comme nous avons acheté un petit berceau a bascule en bois ancien...Mais jamais jarriverais a me projeter comme je les fais avec les jumeaux.. je me dis que rien nest gagné!
Jespère que tu pourras te faire arreter le plus tot possible, que tu ai ce que tu souhaite cest important. Bats toi pour etre sereine avec cette future grossesse.


je croise les doigts pour que le 28 juin tu es un beau +++!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
twin_JLK

twin_JLK


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loic et Justin
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 18/06/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:55

Bonjour les filles,

Depuis quelques jours, je me suis concentrée à étudier mon examen de gestion. Je trouve que je me sens trop bien. Je n'ai pratiquement pas pleurée depuis 2 jours. On dirait que j'ai les émotions gelées. J'ai peur qu'après l'examen tout s'écroule et que j'ai une passe difficile mais encore là on part en vacances dans quelques jours et ils nous restent tellement à faire avant de partir. Comme je n'arrête pas 2 minutes, j'ai l'impression de ne pas prendre le temps de vivre mon deuil et qu'à un moment ou un autre tout mon monde va s'écrouler. Est-ce que vous avez vécu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeSam 25 Juin - 2:43

Karine, ne te sens pas coupable de ne pas pleurer tout le temps.ce nest pas pour autant que tu ne penses pas a tes bébés. Je pense que le corps ne peut plus sortir de larmes au bout dun moment, cest une étape dans le deuil.
A l'enterrement de mes bébés je nai pas pu pleuré.. jetais glacé aussi.
a peine 3 semaines apres nous devions déménager, ça nous a occupé aussi,meme si ça a été dur.
tu prends le temps de vivre ton deuil, chacun a sa façon de le faire. si rester debout cest toccuper vas y!
limportant cest de penser a toi et de t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeSam 25 Juin - 5:34

Bonjour les filles,

Karine, chacun vit son deuil à sa façon. Continuer de vivre et aussi une façon de se protéger. De mon côté, j'ai beaucoup pleuré le jour même, puis après cela c'est calmé, j'ai tout de suite essayé de faire des projets, d'occuper mon temps. On est parti, en vacances, j'ai fait des voyages, je suis allée voir de la famille... mais où que j'étais je n'oubliais mes 2 anges et le vide qu'il allait avec. La souffrance s'atténue un peu avec le temps, on a apprend à vivre avec cette blessure. Mais je pense que cela nous change à jamais. Il y a des dates qui sont difficile. On pense, qu'à telle stade, il aurait pu être sauvé, qu'a cette date il aurait du naître...
Personnellement ce qui m'a aidé c'est de faire un carnet où j'ai regroupé tous mes souvenirs, mes photos, mes textes, mes échos de la période où j'étais enceinte. Pour ne rien oublié mais en même temps le coucher par écrit m'a permis de me soulager un peu de ma peine.
J'espère un jour avoir d'autres enfants et quand ils seront plus grand leur montrer leur frère et soeur.
A toi de voir comment gérer le deuil, mais quoi qu'il arrive cela prend du temps, comme le dis Aurore écoute toi, soutenez vous avec ton conjoint.

Aurore, je pense qu'après ce qu'on a vécu il est normal de ne pas se projeter de la même manière que la première fois. L'important s'est d'essayer d'être la plus sereine possible et de profiter du bonheur de sentir grandir une nouvelle vie en soi. J'ai l'impression que tu t'en sors bien. Je te souhaite une belle grossesse avec ta poulette.
Louise est un très beau prénom, je l'avais aussi dans liste de prénoms ainsi Victor. Ces 2 petits anges doivent déjà veiller sur leur soeurette.

Bon week end et à bienôt
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:32

Coucou les filles, Nouvel échec, le transfert d'embryon n'a pas abouti à une grossesse.Je sens que cet été va être difficile, nouvelle déception, mélancolie à l'approche de la date d'anniversaire des décés de Léa et Rafaël et pas de vacances pour remonter le moral.Mais on va quand même allez de l'avant. A bientôt Agnès
Revenir en haut Aller en bas
twin_JLK

twin_JLK


Nombre de messages : 35
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loic et Justin
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 18/06/2011
Date d'inscription : 20/06/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:15

Bonjour petit oiseau,

Merci pour ton soutien. J'ai vu la psy aujourd'hui et cala m'a fait le plus grand bien elle n'a dit de laisser aller mes pleurs de ne pas tentés de les retenir et c'est ce que j'ai fait et j'ai un peu du poid qui pesait sur les épaules qui est parti avec ses pleurs.

Je suis peinée de voir que le tranfert d'embryons n'a pas fonctionné. As-tu essayé l'acupunteur, je vivais échec par dessus échec avec les inséminations et après avoir consulté en acu, nous avons finalement réussi à tomber enceinte. Pour ma part, il semble que je répond bien au traitement. Bon courage, pour passer à travers ses moments difficiles.

Je pars pour deux semaines en vacances et je ne sais pas si je vais avoir souvent accès à internet. Mais sachez que mes pensées sont avec vous toutes pour que chacun puisque réaliser son rêve d'acceuillir un enfant en santé dans sa famille.

Message à nos anges, apportez-nous le courage de passer au travers des épreuves que la vie nous apporte et veillez sur nous d'en haut. On vous aimes et on ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:55

Coucou Karine,

C'est bien que tu ais trouvé quelqu'un qui t'aide à soulager ta peine.
Moi aussi j'avais pendant quelques temps vue une psy de l'hopital, à chaque rendez vous cela me soulager d'un poids dur à porter. D'ailleurs je me dis qu'il faudrait que je la revois pour m'aider à nouveau.

Je n'ai jamais été chez un acupuncteur, je pourrais tenter d'en voir un avant mon prochain TEC, mais je voudrais trouver quelqu'un de confiance.

Je te souhaite de bonnes vacances malgré ton chagrin. Prends ce temps pour récupérer et te retrouver avec ton conjoint et ta petite fille.

Et une grande pensée à tes anges Loïc et Justin
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:02

Petit oiseau ohhhhh je suis sincèrement désolé pour cette nouvelle déception. Crying or Very sad Crying or Very sad
Jy croyais aussi.

Je sais que dautre maman sont tombés enceinte apres des scéances d'acuponcture.
jespère que lété ne sera pas trop difficile a passé, que vous pourrez profiter ton mari et toi du soleil, des apéros entre amis, pour pouvoir te détendre et aborder plus sereinement la suite.

Karine cest bien que la psy tes fait du bien, tu décris bien ce sentiment de poid en moins en sortant de son bureau.

douce pensee a Léa, Raphael, Loic, Justin, Louise et Victor mes petits coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Empty
MessageSujet: Re: Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines   Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:35

hello les filles
je suis decu que ton transfer né pas marché,j avais espéré pour toi...
vous parliez de pleurs,moi cé encore pire maintenant au bout de 3mois je n arrive plus a me controler...je suis en vac mais je fait que pleurais...j essai de remplire la mer!!
tendre pensées a nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage décès de mes jumeaux après fausse couche tardive à 23 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  aprés un "fausse couche"!!!
» fausse couche tardive avec rupture de poche
» aprés "la fausse couche" suite
» une fausse couche et un accouchement a 20 semaines...encouragement svp!
» Fausse couche 16 semaines !! Mon miracle s'est envolé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: